• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu suppression du didacticiel sur les nouvel cités*

Aimeriez-vous avoir la possibilité de ne plus refaire le didacticiel à chaque création de ville ?

  • Oui : avoir cette possibilité

    Votes : 26 65,0%
  • Non : on laisse comme ça

    Votes : 14 35,0%

  • Total de votants
    40
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bonsoir,

Attention ! Ici, il s'agit de la suppression totale du tutoriel dès l'instant où une première cité est créée.

► Pour la suggestion qui demanderait la possibilité d'ignorer le tutoriel pour une deuxième cité et plus, il faut faire une autre suggestion.

Parce que cette autre suggestion propose un bouton de confirmation de création d'une nouvelle cité... mais ensuite le tuto reste en place.

En ce qui concerne la suggestion dont tu parles, il s'agissait d'un changement de couleurs et/ou d'opacité de couleurs... parce que quelque soit la couleur choisie, on se trouvera toujours face à quelqu'un qui ne percevra pas cette couleur.
 
En ce qui concerne la suggestion dont tu parles, il s'agissait d'un changement de couleurs et/ou d'opacité de couleurs... parce que quelque soit la couleur choisie, on se trouvera toujours face à quelqu'un qui ne percevra pas cette couleur.
Ce n'était que pour illustrer que la discussion autour de la suggestion est prise en compte dans ce qui est remonté à Inno. Pour améliorer la suggestion par exemple, et qu'on ne réponde pas à chaque fois qu'on rajoute un petit détail qu'il faut refaire une suggestion alors que l'idée général reste identique.

Une suggestion qui permettrai d'ignorer le tuto (en zappant la première quête) sur un monde secondaire satisferait certainement tout ceux qui voterai oui à la première suggestion, et il serai d'ailleurs probable que certains votant non à la première voterai oui à la deuxième car on laisserai le choix...
 

antoto51

Biologiste
je pense que mrkc faisais référence au fait que le modérateur ai dit que les développeurs prenait aussi en compte la discussion et non au sujet en lui même
"Ici, si la suggestion passe, je tiendrai compte de la discussion au moment de la remonter."

@Mrkc mais on dirai que ce n'est pas fait a chaque fois
"Ici, si la suggestion passe, je tiendrai compte de la discussion au moment de la remonter."

je viens de rajouter une ligne au sondage, "laisser le choix", si certains préfèrent cet option je vous invite à changer votre vote
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
Comme expliqué dans les règles de la section, l'équipe de modérateurs s'occupe de gérer le sondage.
Merci à l'auteur de ne pas y toucher !

Vous pouvez tout à fait au cours de la discussion demander des précisions sur le sondage, ou si une nouvelle idée émerge la proposer.
Nous nous occupons de créer un nouveau sondage si c'est une autre suggestion ou une demande de plusieurs joueurs.
N'oubliez pas aussi que quand nous remontons une suggestion, on nous demande plus d'expliquer le problème soulevé par les joueurs, puis les différentes solutions proposées par la communauté, mais au final ce sont les concepteurs qui décident de comment adresser le problème.

J'ai réinitialisé les votes à zéro et reformulé la question à la demande de certains. N'hésitez pas à donner votre avis.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
si tu voudrais avoir le choix tu votes oui, tu tu préfères que ça reste comme ça, tu mets non :)
 
Gloups, l'avatar de @MagicMiam s'est fait avalé par une pieuvre :eek:

Sinon ce didacticiel existe depuis qu'il existe, les développeurs l'ont renforcé pour éviter tout abus, comme cela a été dis plus haut ci-dessus.
Je comprends que cela dérange les nouveaux joueurs qui veulent aller toujours plus vite mais, si ce didacticiel était vraiment gênant, vous ne pensez pas un instant que d'autres communautés, ou celle-ci, auraient déjà fait cette proposition ? Parmi la myriade de forum FoE vous n'avez pas l'impression que des milliers d'autres joueurs auraient déjà fait cette proposition ?

Vous faîtes le choix, proposé par le jeu, de créer un monde secondaire. Acceptez de passer quelques minutes pour faire à nouveau ce didacticiel. Vous passez déjà beaucoup de temps à faire et refaire des choses sans cesse et un simple didacticiel, que vous ferez au maximum 21 fois sur le serveur Fr, vous contrarie ?
Pour ma part je reste donc contre.
 

antoto51

Biologiste
Bonjour,
Comme expliqué dans les règles de la section, l'équipe de modérateurs s'occupe de gérer le sondage.
Merci à l'auteur de ne pas y toucher !

Vous pouvez tout à fait au cours de la discussion demander des précisions sur le sondage, ou si une nouvelle idée émerge la proposer.
Nous nous occupons de créer un nouveau sondage si c'est une autre suggestion ou une demande de plusieurs joueurs.
désolé, je ne savais pas que c'était à vous de les gérer
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Je laisse mon avis en tant que joueur ici.
Le tutoriel est fait pour démarrer le jeu en suivant quelques étapes obligatoires, que de toute façon on ferait dans tous les cas (explorer la première province, débloquer les technologies). Les seules choses dont ont pourrait se passer c'est le tuto construction au début, mais bon il est bouclé en quelques minutes.
Je suis d'accord avec Okamiris pour dire qu'on peut laisser les choses en l'état :)
 

Shanon89

Mousquetaire
par contre si on dépense pas les diams dans la maison longue, on crée plein de mondes pour avoir plein de diams offerts ? y a peut etre une contrainte.. mais j'ai voté pour
 

Anamatt

Empereur
par contre si on dépense pas les diams dans la maison longue, on crée plein de mondes pour avoir plein de diams offerts ? y a peut etre une contrainte.. mais j'ai voté pour
Quand on crée une autre cité, seuls sont donnés les diamants pour la maison longue. S'il n'y a plus de tutoriel.. il n'y a plus les diamants offerts pour la maison.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, celle-ci est remontée aux développeurs.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, cette proposition est finalement refusée par l'équipe de développement. Elle passe donc en suggestions refusées par Innogames.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut