• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Interface/jeu demande de confirmation lors du démarrage d'un nouveau monde*

Souhaiteriez-vous avoir une confimation de création d'un nouveau monde ?

  • Oui

    Votes : 33 68,8%
  • Non

    Votes : 15 31,3%

  • Total de votants
    48
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hahahihihehe

Cueilleur
Bonjour,

Pour la 5ème fois un clic involontaire lance la création d'une nouvelle cité dans un monde.
Sans la moindre confirmation je n'ai d'autre choix que de faire toute l'intro jusqu'à ce que, enfin, je puisse demander la suppression de la cité.
Et elle restera affichée dans ma liste pendant 2 semaines...

Suggestion: serait-il possible de demander la confirmation de la création d'un nouveau monde? Au moins pour les joueurs ayant un monde existant?
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Amaroke

Comte
Moi je confirme c'est bien chiant l'écran qui tourne ou je doigt qui glisse sur smartphone et hop encore un nouveau monde ca devient vite chiant ! xD
Très largement pour ! Et dans tous les cas même si ça vous sert pas je vois pas pourquoi vous seriez contre ! xD
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Pour la 5ème fois un clic involontaire lance la création d'une nouvelle cité dans un monde.
Sans la moindre confirmation je n'ai d'autre choix que de faire toute l'intro jusqu'à ce que, enfin, je puisse demander la suppression de la cité.
Et elle restera affichée dans ma liste pendant 2 semaines...

Suggestion: serait-il possible de demander la confirmation de la création d'un nouveau monde? Au moins pour les joueurs ayant un monde existant?
S'agit-il du jeu sur PC ou sur mobile ?
 

Anamatt

Empereur
La dans mon exemple je parle du jeu mobile sur l'écran de PC c'est tout de suite plus compliqué ! ^^
Suivant que le jeu se joue sur application ou sur PC, la présentation du jeu n'est pas la même, c'est pourquoi je demandais à l'auteur(e) de la suggestion si cette dernière correspondait à une demande pour jeu PC ou pour jeu application.
 

DeletedUser47410

Guest
Je joue sur PC, ça m'est arrivé une fois et je ne pouvais pas retourner jouer sur ma cité même après déco/reco.

Au point que j'ai dû demander au Support FoE de supprimer cette cité (ce qu'ils ont fait) qui parasitait ma connexion au jeu puisqu'il n'y avait aucun moyen ni de choisir quelle cité je souhaitais jouer, ni la moindre possibilité d'interrompre ce tuto (sachant qu'on était la veille d'un évent et dieu sait combien la première connexion au jour J peut compter pour recevoir certains items).

J'ajoute qu'il faut simplement ajouter à la possibilité d'interrompre le tuto, de réverter complètement l'intégralité des actions en lien avec ce tuto (diams du tuto compris) et supprimer purement et simplement toute cité dont le tuto est interrompu. Ainsi, seul les motivés à effectivement/vraiment créer une nouvelle cité iront au bout de ce tuto. Pour ceux cliquant par inadvertance et quel que soit le support (PC, mobiles), ils n'auront plus à se coltiner une interminable série d'actions dont ils n'ont que faire pour finalement arriver à supprimer toutes ces actions -- c'est quand même qu'un p*** de rollback qui pourrait se faire sans tant de clics !
 

Anamatt

Empereur
En jouant sur PC, la manœuvre pour cliquer sur un nouveau monde relève du : "mais pourquoi ai-je cliqué là ?" et à mon avis, ne nécessite pas un bouton de confirmation (avis personnel)
1591264429564.png

C'est pourquoi je demandais à l'auteur(e) son mode de connexion.
 

DeletedUser47410

Guest
Bah moi c'est simplement de jouer sur PC portable, je n'ai pas tous ces mondes (par défaut on me propose ma seule cité et toujours un autre monde) mais voilà : en panne de souris ce jour-là et en déplaçant avec le doigt, ç'a cliqué au lieu de déplacer juste au-dessus du mauvais monde. Et PAF ! Embarqué dans un tuto impossible à interrompre…

Donc pour une égalité des Supports, et pour que les devs n'aient pas à se poser la question : possibilité d'interrompre ce tuto quel que soit le support de jeu, avec à la clé révertage complet (donc suppression) de toutes les actions et de la nouvelle cité.
 

Anamatt

Empereur
Donc pour une égalité des Supports, et pour que les devs n'aient pas à se poser la question : possibilité d'interrompre ce tuto quel que soit le support de jeu, avec à la clé révertage complet (donc suppression) de toutes les actions et de la nouvelle cité.
Attention, ce n'est pas ce que demande cette suggestion ^^
par défaut on me propose ma seule cité et toujours un autre monde
Oui et pour avoir les autres, il faut cliquer ici :
1591265738181.png
 

DeletedUser47410

Guest
Au pire déjà une demande de confirmation, ça évitera des mésaventures et si besoin y'aura peut-être un jour une suggestion pour interrompre le tuto.
 

7tsuna

Médecin
Pourquoi ne pas proposer tout simplement la possibilité de zapper le tuto? Lorsque l'on connait déjà bien le jeu, se retaper tout le tuto n'a pas d'intérêt. Donc même si le clic est volontaire, on n'a pas forcément besoin du tuto.

Maintenant si le clic est involontaire, alors là oui on n'a pas besoin de ce tuto... le zapper et hop problème réglé.
 

Anamatt

Empereur
Attention, vous êtes partis sur la suppression du tuto, qui doit faire l'objet d'une autre suggestion. Là c'est :
- Mettre un bouton de confirmation lors de la création d'un monde

Sachez pour quoi vous votez ;)

Pour cette suggestion, il ne s'agit pas de zapper le tuto mais d'avoir un rappel, si on veut un nouveau monde, le déroulement est exactement le même qu'actuellement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut