• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Suppression des récompenses : tentatives d'expédition dans l'expédition de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser48205
  • Date de début

Pour ou contre ?

  • Pour

    Votes : 38 38,4%
  • Contre

    Votes : 61 61,6%

  • Total de votants
    99
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46116

Guest
Contre, je préfère gagner des tentatives que des pièces/marchandises
A la rigueur les faire disparaitre du niveau 4 pourquoi pas...
 

Sylvie Cultrice

Président
..... pour moi, c'est un argument valable :
Ce n'est pas le fond de ton message qui m'a interpellé, c'est le terme utilisé.
tu peux dire qu'un argument n'est pas convainquant, tu ne peux pas dire qu'il n'est pas recevable car cela sous-entend qu'il y a quelqu'un qui va juger les raisons pour lesquelles les participants votent, et ça donne l'impression que si tu étais celle qui décide tu ne tiendrais pas compte de leurs votes. Or un vote est un vote ils comptent tous même si le votant à totalement faux dans ses motivations.

Monsieur de La Palice en est ému aux larmes.
Merci pour lui.
Merci de ne pas déformer mes propos en trafiquant tes citations, même s'il ne s'agit que de supprimer une virgule cela en change le sens.
Tout cela pour un message totalement inutile et hors sujet.
 

DeletedUser

Guest
il ne s'agissait que de relever la redondance de termes ...
autrement dit faire remarquer la pauvreté du vocabulaire.

un excès qualifié d'excessif, selon tes termes chère Sylvie c'est comme trouver laide la laideur. ça manque d'argument, non ?

cela dit, ce forum est aussi fait pour échanger, ne t'en déplaise, bien que tu en uses fréquemment et de façon très péremptoire parfois.

bonne soirée également :-)
 

DeletedUser44812

Guest
Mais exactement @Sylvie Cultrice , en même temps pour ma part (et toujours pour ma part) ce que j'explique et expose est bien mieux qu'un "je vote contre car je l'utilise pas, je m'en fou" n'est ce pas ? :p

Ce système de vote est sympa, mais trouve ces limites aux différents axes de pensées des joueurs.
L'addition de toutes les pensées des joueurs n'est pas forcément en concordance avec une pensée globale, un exemple ?

Le fameux nerf des villas cristal, si tu additionnais toutes les pensées (beaucoup de pensées, oui beaucoup trop) des joueurs sur ce sujet, je ne pense pas qu'on tomberai que oui, le nerf était nécessaire. Et là je ne parle pas du problème que les devs auraient pu le laisser tel quel et up le reste non non non, mais juste de l'équilibrage du jeu qui lui est global.

Donc si, je me permet de dire que c'est irrecevable, car ce système de vote a des limites
 

placid88

Empereur
Le fameux nerf des villas cristal, si tu additionnais toutes les pensées (beaucoup de pensées, oui beaucoup trop) des joueurs sur ce sujet, je ne pense pas qu'on tomberai que oui, le nerf était nécessaire. Et là je ne parle pas du problème que les devs auraient pu le laisser tel quel et up le reste non non non, mais juste de l'équilibrage du jeu qui lui est global.

Le Français étant la seule langue autorisée sur le forum, merci de ne pas utiliser des mots comme "nerf" ou "up" !
 

DeletedUser

Guest
Or un vote est un vote ils comptent tous

Faux.
Seule la majorité a raison et obtient gain de cause. Les autres votes, minoritaires, sont par définition sans intérêts et écartés. Faute d'avoir eu les arguments nécessaires. D'où tiens tu que l'avis de votants minoritaires a une importance quelconque ?
ça s'appelle la démocratie.

(ailleurs, seuls les votes minoritaires ont raison. mais ça s'appelle pas la démocratie)
 

Sylvie Cultrice

Président
il ne s'agissait que de relever la redondance de termes ...
Si tu ne comprends pas que c'était fait exprès .... et pas gratuitement, mais bien pour faire ressortir mon argument sur le fond du sujet ...
Faux.
Seule la majorité a raison et obtient gain de cause. Les autres votes, minoritaires, sont par définition sans intérêts et écartés. Faute d'avoir eu les arguments nécessaires. D'où tiens tu que l'avis de votants minoritaires a une importance quelconque ?
ça s'appelle la démocratie.

(ailleurs, seuls les votes minoritaires ont raison. mais ça s'appelle pas la démocratie)

Je n'ai pas non plus dit que les votes minoritaires avaient une importance, j'ai dit que personne n'était sensé juger si un vote était ou non "recevable" ...... et je dis que tous les votes sont "recevables" !
 

DeletedUser44359

Guest
Je suis carrément pour ! :-)
Tenant plus de la tortue que du lièvre, je progresse dans les edg à mon rythme mais je parviens néanmoins toujours à atteindre le but que je me suis fixée dans le temps imparti, sans avoir besoin de tentatives supplémentaires. Donc je préfèrerais gagner des bonus pièces ou marchandises, ou ressources, ou points forges, ou unités militaires, ou... mais je m'emballe, rire ! Enfin tout SAUF des tentatives supplémentaires qui ne me servent strictement à rien.
 

DeletedUser36994

Guest
Ça m'énerve les gens qui te disent que ce que tu fait ou apprécié est inutile.... Ils on pas du aller souvent dans un musée ou manger des trucs de "pas-de-la-France"... Pffff...

Enfin, moi j'aime bien ces tentatives en rab, et si ca ME permet d'économiser 1500 pièces de taverne, c'est parfait. Comme @Spirouzzz j'ai réussi 1 fois à faire les 16 rencontre en un quart d'heure de bonus. ( Et oui, je sais, pas recevable, gnagnagna....)
 

Kirana865

Mousquetaire
j'ai seulement réussi 12 rencontre en négo en un quart d'heure de bonus ça m’empêche pas d’être contre les tentatives dans les coffres....

bon après sur mes 2 mondes les médailles ne sont pas un problème pour moi (en adf 1 sanctu de l’émerveillement et 4 tour de la victoires et on est remboursé direct sur le cout en médailles des tentatives (qui coutent 1 a 5 médailles les 10 premières tentatives) et en ctp quand on a une arche niveau 60 on ne fait plus attention au médailles qu'on gagne) ce qui fait que pour moi les tentatives en plus sont inutiles.

Mais a la limite je pourrais faire une concession et demander a ce que les tentative dans les coffres sur le niveau 4 soit supprimé car celle-ci ne servent a pas grand chose a par léser les joueurs qui s'attendent a de belles récompenses....
 

SuperCirce

Astronome
Voilà, ce que dit @brief pour moi, c'est un argument valable : parce que y'en a qui n'ont pas le temps, et que les gains de tentatives sont cools pour eux.
J'ai pas voter, et je ne vais pas le faire. Je fais juste mon gros relou de service pour certains, mais c'est pour le bien de tous (mathématiques mathématiques mathématiques !! J'aime ma démonstration, si je pouvais m'auto-like, je le ferai)
Des bisous
je vote à ta place :)
 

DeletedUser48233

Guest
Moi je suis CONTRE, lorsque tu as la possibilité d'avoir des tours en plus, tu les utilises, je préfère ça aux marchandises et ors dont on n'a pas besoin!
c'est sympa surtout pour ceux qui bosse et qui ne savent jouer qu'une fois par jour.
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis CONTRE, lorsque tu as la possibilité d'avoir des tours en plus, tu les utilises, je préfère ça aux marchandises et ors dont on n'a pas besoin!
c'est sympa surtout pour ceux qui bosse et qui ne savent jouer qu'une fois par jour.

Voilà.
merci :-)

c'est concis, compréhensible et net. sans détours. sans appel.
ça change des tergiversations sur des voix minoritaires ou autres prises en compte à la rigueur "recevables"
(mais par qui ? les mêmes minoritaires ? la blague...)
 

DeletedUser36007

Guest
En fait, "pour" ou "contre" est beaucoup trop réducteur, je rejoins Irène sur ce point, et je m'explique :

- Sur M-K et H, je suis au Contemporain avec Alca : j'adore ces tentatives qui me permettent d'en finir plus vite pour aller voir ailleurs...
- Sur F-D et J, je m'en contrefiche : ces tentatives ne me servent pas vraiment mais l'or et les marchandises non plus!...
- Sur R, par contre, je suis au MAC et ces tentatives me déplaisent franchement : j'ai déjà du mal à enchaîner 6 combats, sans Alca, alors, avoir 2 ou 4 ou x tentatives de plus!... Par contre, quelques pièces ou marchandises de plus ne seraient pas de trop...

Tout dépend donc de l'âge où on se trouve; tout le problème de FoE est là : plaire à des joueurs débutants (qui viennent rarement sur le forum) et à des joueurs plus évolués...
 

Spirouzzz

Ministre
Tout dépend donc de l'âge où on se trouve; tout le problème de FoE est là : plaire à des joueurs débutants (qui viennent rarement sur le forum) et à des joueurs plus évolués...

Et pas que l'âge, également le type de jeu :)

Sur U où je suis en MAC, je fais l'EG en négo. J'ai fini de monter ma taverne maintenant, mais les semaines précédentes, réussir à économiser un achat de bonus de 4ème tour n'était pas superflu, pour ne pas trop retarder ma montée de taverne, donc les tentatives étaient très intéressantes.
 

DeletedUser44812

Guest
La fixette que vous faites sur ce "irrecevable" ahah :p
L'argument l'est, de part sa nature mathématique (même si certain en doute) et surtout avec cette vision très très court terme (merci de m'avoir tendu la perche @Spirouzzz , je voulais pas enfoncer le clou mais c'est trop tentant)

Le discours que je tient vous fait fortement penser que je suis pour cette suppression n'est ce pas ? De mon expérience individuel oui, de ma vision globale du jeu... non. Et l'un des 2 prime :)

Question subsidiaire : Si les gains de tentatives n'auraient pas vu le jour, aurez vous proposé cet ajout ?
 

DeletedUser36994

Guest
Ben quand on t'explique un truc et que tu dit que l'argument n'est pas recevable, on se sent un peu jugé, tu voit. Et ça, c'est pas forcément très très agréable....
 

DeletedUser21909

Guest
supprimons déjà l'or et les marchandises ca serait une bonne chose pour commencer
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut