• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Suppression des récompenses : tentatives d'expédition dans l'expédition de guilde

  • Auteur de la discussion DeletedUser48205
  • Date de début

Pour ou contre ?

  • Pour

    Votes : 38 38,4%
  • Contre

    Votes : 61 61,6%

  • Total de votants
    99
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44812

Guest
Alors non, je ne suis pas du tout d'accord avec toi @Aratal

Ce thread servirait à quoi si on ne pouvait pas discuter et contrer les arguments des autres ? Après que tu le prennes pour toi, c'est pas ma faute.
Et oui, cet espace me sert à dire que tel argument : non, c'est pas possible, voici mes arguments contre les tiens. Voici ma façon de penser contre la tienne. Et je pense avoir suffisamment apporter de preuves de ce que j'avance, de ma façon de voir la chose (contrairement à certains qui s'en foutent, que ça les intéressent pas et qui nous mettent un petit "contre" (oui vous méritez un aller-retour, vraiment)) pour être crédible.

Y'a trop de gens bornés, pas assez qui oseraient remettre en question leur réflexion, c'est pas ma faute non plus.

Maintenant il est vrai que le mot est trop fort, ait trop d'impact. En même temps je me voyais mal dire : "lol c'est de la m****".
Il est vrai aussi que j'aurais du mener directement mon raisonnement au clair au lieu de le faire en plusieurs messages, mais ça c'est un de mes défauts : j'ai du mal à concevoir comment on ne peut pas voir quelque chose d'aussi logique (mais seulement pour moi du coup apparemment)
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce thread servirait à quoi si on ne pouvait pas discuter et contrer les arguments des autres ? ....
Maintenant il est vrai que le mot est trop fort, ait trop d'impact. En même temps je me voyais mal dire : "lol c'est de la m****".
....
C'est bien le terme "recevable" qui pose problème car il a un sens "autorisé" voire "légal"
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/recevable/66975
Dire qu'il n'est pas recevable revient presque à dire "non autorisé"

Tous les calculs que tu peux faire peuvent montrer que l'argument est mauvais ou pas convainquant, qu'il est basé sur une opération trop chère pour être valable, ..., néanmoins il reste recevable car les autres ont totalement le droit de penser le contraire de toi, et même si "financièrement" ils font une très mauvaise affaire.
A noter que pour certains une mauvaise affaire peut d'ailleurs être valable si elle leur permet de finir l'expé grâce aux tentatives supplémentaires couplées avec le bonus, de gagner peut être des cultures en terrasses, alors que sans les tentatives ils n'auraient pas le temps de finir l'expédition ou devraient passer plus de temps sur le jeu pour le même résultat.
 

Thomagie71

Laborantin
Salut,
Je suis vraiment en retard, mais Contre !
Pour tous les arguments cités avant... Mais aussi pour les joueurs comme moi, qui ne passe pas forcément assez de fois sur le jeu pour terminer l'EG avec 8 tentatives à chaque passage. Cela me permet de faire plus d'étapes en un passage, et donc de finir dans le temps imparti :-p
 

DeletedUser35622

Guest
Pour
Je gagne tellement de tentatives que je ne sais pas quoi en faire : et je trouve que cette récompense est trop fréquente
 

DeletedUser45968

Guest
Pour
Je gagne tellement de tentatives que je ne sais pas quoi en faire : et je trouve que cette récompense est trop fréquente
Trop fréquente, peut-être pour certains mais là on parle de suppression pure et simple (dans le titre). Donc ça va dicter mon vote, car je suis contre leur suppression (pour des raisons qui me sont propres et liées à mon style de jeu)
 

Lilith*

Force de frappe
Je vote contre.
Certains ne son pas connectés toute la journée sur FOE à attendre les tentatives donc des supplémentaires c'est très bien quand on n'a pas le temps. Et quand on s'acharne à vouloir passer par le combat plutôt que les négo, les tentatives partent très vite. Il faut penser à tous les joueurs.
 

DeletedUser11807

Guest
Je vote contre car pas tout le temps devant le jeu et cela peut aider certains
 

DeletedUser

Guest
Contre car elles sont utiles quand on a envie de faire des batailles/négociations en plus.
Et puis, quel est l’intérêt de les supprimer ? Si tu n'as pas envie de les utiliser, tu ne les utilise pas et tu attends une heure pour être fixé sur ton sort :-p

Tout à fait d'accord avec toi @sevlablonde
 

Ambrune

Chevalier
J'ai voté "contre". Je déplore même que ce cadeau ne soit pas pris en compte en totalité, lorsque l'on vient de commencer et que la barre est full. ;)
Bonne journée à tous.
 

Spirouzzz

Ministre
J'ai voté "contre". Je déplore même que ce cadeau ne soit pas pris en compte en totalité, lorsque l'on vient de commencer et que la barre est full. ;)
Bonne journée à tous.
Quand la barre est pleine lors d'un gain de tentatives, elles sont bien ajoutées à la barre.
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,
La communauté s'étant exprimée majoritairement contre, la suggestion est refusée.
Merci à tous pour vos votes et bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut