• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Suppression de la popup de nombre de "fragments" récoltés (suggestion remontée)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Popup dans les CDB ?!? (Comme indiqué sur la page de vote )
Ouff !
La suggestion n'était pas vraiment cela.
Du moins je ne pense pas
 
Dernière édition :

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
J'ai repris les images d'Okamiris pour lesquelles vous aviez l'air d'accord.
La première ne convenant plus, j'ai donc pris la seconde.
Puisque la suggestion n'est pas aboutie, je la retire des votes en attendant une réponse plus précise de vous tous. ;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Puisque la suggestion n'est pas aboutie, je la retire des votes en attendant une réponse plus précise de vous tous. ;-)
Le titre de la suggestion est pourtant clair: il est bien question des fragments fournis par certains des nouveaux bâtiments.
L'image jointe doit donc montrer une possibilité concernant ces fragments,
La question peut ensuite se poser sur un éventuel élargissement mais la base c'est bien la fenêtre des fragments qui pose problème pas les autres.
Cette fenêtre est facile à fermer, comme celle des récompenses en CBG, mais lors des récoltes glissées elle interrompt celles ci. Quand on la ferme en cliquant n'importe ou le mal est fait la récolte glissée ne reprend pas son cours.
L'objectif de cette suggestion est bien de ne pas interrompre la récolte.

En CBG ou ailleurs il n'y a pas ce soucis, un clic ne fait pas perdre de temps en tous cas c'est incomparable avec la perte de la glissade des récoltes. Et chez moi la fenêtre "récompense" est décalée par rapport à la précédente donc je peux cliquer sans déplacement pour fermer cette fenêtre avant de lancer une nouvelle attaque.
 
J'ai repris les images d'Okamiris pour lesquelles vous aviez l'air d'accord.
Tout à fait, et toutes personnes ayant pris le soin de lire correctement la suggestion l’a compris en ce sens.
L’image est juste là pour donner un visuel que les proposant ne se donne même plus la peine de .....proposer.
Oui @Sylvie Cultrice , comme dit, l’image sert d’appui pour la compréhension de la proposition. Elle concerne bien le visuel lors de la récolte. Nous sommes sensé savoir ce que nous récoltons, inutile donc de nous remettre un affichage supplémentaire, d’autant plus que ce dernier ”casse” la récolte manuelle.
Cette suggestion sera encore plus utile avec l’arrivé du bâtiment Estival la semaine prochaine : à nouveau un pop-up pour nous dire que nous avons récupéré un coffre sur le bâtiment que nous savons qu’il donne un coffre avec plein de truc dedans...... grrrr :D
 

Anamatt

Empereur
Tout à fait, et toutes personnes ayant pris le soin de lire correctement la suggestion l’a compris en ce sens.

Tu élargies l'idée aux incidents et aux CdG, sous prétexte que sur la bêta, il y a eu des suggestions en ce sens.

Juste pour information, la suggestion et
il y beaucoup d’autres fenêtres du même genre dans différents endroits du jeu (EG, Antiquaire, CBG....)
Des suggestions bêta ont déjà étaient validées par la communauté et remontées aux développeurs. Ils semblerait donc qu'elles seront probablement implémenté dans un futur proche ou lointain.
Le fait de la représenter ici pourrait relancer l’affaire.
Et tu proposes des changements sur des incidents et des CDB
j’ai zappé ce qui est une des idées proposées. Voici l’idée :

Ici, nous ne parlons que des fragments offerts en récompenses dans des bâtiments construits par nos soins dans la cité. Ceci pour garder la fluidité de la collecte grâce au passage de la souris ou du doigt.

Ce n'est que pour cette fenêtre qu'un changement est désiré... pas pour l'ensemble des fenêtres pop up.

Edit, par contre, s'il y a d'autres bâtiments à venir constructibles dans la cité et qui disposent d'un autre mécanisme de collecte, il faut que leurs collectes puissent être effectuées de la même façon que les bâtiments voisins déjà présents...
 
Dernière édition :
u élargies l'idée

Mais je n’élargi rien du tout ! Stop à vos interprétation !

L’idée à déjà était soumise sur bêta et je ne fait que reprendre un visuel.

Edit, par contre, s'il y a d'autres bâtiments à venir constructibles dans la cité et qui disposent d'un autre mécanisme de collecte, il faut que leurs collectes puissent être effectuées de la même façon que les bâtiments voisins déjà présents...
Donc après lecture tu te relis et tu relis ce qui est dit, merci
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Personne ne doit toucher les CDB sinon les bots vont affluer. Au départ, ça concernait que la récolte du noyau I.A. qui interrompait la récolte. Là si vous voulez tout enlever c'est une autre histoire .
 
Enlever toutes les fenêtre pop up me semble une bonne idée. Que c'est chiant de le dire que j'ai gagné 10pf, 25 diamant ou 5 voyous... Je suis la pour rusher... Les gains c'est en plus mais franchement les voirs à 1 combats sur 2 c'est super lourd.... Sur un cbg de 2000 combats ça fait 1000 pop up en 11 jours... Avec les autres pop up du jeu j'en vois donc dans les 100 par jours...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Enlever toutes les fenêtre pop up me semble une bonne idée. Que c'est chiant de le dire que j'ai gagné 10pf, 25 diamant ou 5 voyous... Je suis la pour rusher... Les gains c'est en plus mais franchement les voirs à 1 combats sur 2 c'est super lourd.... Sur un cbg de 2000 combats ça fait 1000 pop up en 11 jours... Avec les autres pop up du jeu j'en vois donc dans les 100 par jours...
Dit moi si je me trompe, ça fait des années que tu joue à ce jeu et ça ne t'a jamais déranger jusqu'à ce jour !
Pose toi la question pourquoi tu veux changer le jeu maintenant :hmph: Il est peut-être temps pour toi de faire une grande grande pose :whistle:

Si vous voulez tout enlever fermer ce fil et ouvrez-en un autre car ça ne correspond pas du tout à son titre. Et tant qu'à faire, faudrait enlever les pop up nous disant si on a gagner ou pas dans un combat :evil: Hééé ! un clic par combat YYééé ! :whip:
 
Dit moi si je me trompe, ça fait des années que tu joue à ce jeu et ça ne t'a jamais déranger jusqu'à ce jour !
Pose toi la question pourquoi tu veux changer le jeu maintenant :hmph: Il est peut-être temps pour toi de faire une grande grande pose :whistle:

Si vous voulez tout enlever fermer ce fil et ouvrez-en un autre car ça ne correspond pas du tout à son titre. Et tant qu'à faire, faudrait enlever les pop up nous disant si on a gagner ou pas dans un combat :evil: Hééé ! un clic par combat YYééé ! :whip:
Je joue depuis plus de 3 ans et je ne me lasse pas du tout...
Les pop up on envahie le jeu avec l'arrivée du cbg.
Ici c'est une discussion pour proposer une suggestion la plus aboutie possible. Je donne donc mon avis pour que la suggestion soit élargie à toutes les pop up...

Sinon.... Les pop up de victoire... C'est une blague ? Ou tu ne sais pas que l'animation de victoire est paramétrable pour ne plus apparaître ???
L'analogie est très pertinente.... Merci de proposer l'idée ainsi...

Ps : si tu te lasse de lire tout ceux qui propose des idées car "tu joue comme ça depuis des années, pourquoi changé" c'est peut être que du devrais passer autant de temps sur le Forum que sur le jeu..
 

MarcoQc13

Mathématicien
Sinon.... Les pop up de victoire... C'est une blague ? Ou tu ne sais pas que l'animation de victoire est paramétrable pour ne plus apparaître ???
L'analogie est très pertinente.... Merci de proposer l'idée ainsi...


Ouin c'est ça, prend moi pour un imbécile. Je te parle du popup de ça:

1661667190414.png

Et ceux là aussi tant qu'à faire :

1661666945756.png
Un click par combat :up:
Et enlève les tous partout partout partout dans le jeu :evil:
 

Anamatt

Empereur
Ce n'est pas une idée pour enlever toutes les pop-up du jeu, seulement celles qui interrompent la récolte des bâtiments de la cité par passage de la souris
Certains bâtiments d' "event" fournissent désormais des fragments de packs.
Le nombre de fragments est révélé au moment de la récolte, dans une fenêtre "popup".
Cette fenêtre ne disparaît pas d'elle même et il faut la fermer pour pouvoir continuer à récolter.

Ma suggestion est de supprimer cette popup (le nombre de fragments récoltés est signifié dans l'inventaire).
donc, la récolte de ces bâtiments doit se présenter de la même façon que les autres dans la cité
1661683652043.png

Pour aller plus loin dans l'idée de la récolte, on peut proposer que toutes les récoltes soient présentées de la même façon que lorsque l'on aide ou on est aidé (ou que l'on va sur la cité d'un autre joueur) de façon à laisser la souris dessus le temps de lire l'information.
Quand il s'agit d'une ou deux informations, oui... quand il y en a d'autres, j'aimerais bien que cela se présente comme quand on va sur la cité de quelqu'un et que tant que l'on a la souris dessus, il ne s'efface pas !
1661684028433.png

A la place de l'avatar, l'image du bâtiment :
1661684409013.png

et à côté, les récompenses obtenues.

Cela nous donne l'occasion de lire attentivement si on en éprouve le besoin et sinon, cela s'efface comme quand on po/mo à la main....
comme le disait aussi harley pour juste la fenêtre pop-up litigieuse.
J'y suis favorable et si possible de la même manière qu'apparait un ami qui visite votre taverne, via un petit encart en haut à droite qui disparait tout seul après quelques secondes.
Il y a tant de pop-ups inutiles qui imposent de cliquer pour rien, donc une bonne suggestion (sauf si Inno est rémunéré par nombres de clics).

En effet, je pense qu'il y a une fenêtre pop-up pour les fragments parce que l'information est trop longue pour la présentation "normale".

En unifiant les récoltes sous forme de fenêtres qui s'estompent et présentes sur le côté droit du jeu (comme les aides aux joueurs). en maintenant la souris dessus, on pourrait lire les informations multiples (ou trop longues comme les fragments...), en particulier pour des bâtiments à récompenses aléatoires. Chose difficile actuellement :
1661689848500.png

► En ce qui concerne toutes les pop-up :
Je donne donc mon avis pour que la suggestion soit élargie à toutes les pop up...
Dans la mesure, où la démarche n'est pas la même (fluidifier la récolte des bâtiments), il convient certainement de proposer une autre idée (pour une autre suggestion) qui consisterait à enlever à la demande toutes les fenêtres pop-up de son jeu via les réglages :
1661685195241.png
 
Dernière édition :
Et là tu leurs propose pire que mieux en développement, d’un affichage simple (à la vue des votes) demandé tu part dans des trucs et astuces.....
L’image provenant de bêta est pourtant la mieux adaptée aux RÉCOLTES et elle s’adapte très bien à tous les supports !
Maintenant si tu penses que ton idée est meilleure je serai donc contre car non adaptée à tous les supports. Et tu me répondra que c’est les développeurs qui choisiront et je te répondrai que l’image provenant de bêta et remontée aux devs est celle qui paraît la mieux adaptée et retenu..... bref sans fin !

Maintenant qu’on a refait le match on peut voter ou y’en a encore qui pensent que cette proposition va détruire leur jeu ? Et pour rappel le prochain bâtiment d’évènement provoquera exactement le même souci, un gros pop avec une récolte dont on connaît déjà le contenu et ce tous les jours ! Donc ceux qui on posé les bâtiments concernés, bon courage en récolte manuel !


Edit : @Astinea avait bien choisi la bonne image, peut-être re-preciser ce qui est dit dans le titre ? (Au cas où des joueurs votent sans lire)
 

Anamatt

Empereur
L’image provenant de bêta est pourtant la mieux adaptée aux RÉCOLTES et elle s’adapte très bien à tous les supports !
sauf que l'image que je propose correspond bien aux fragments (seule chose demandée)
1661691727870.png

Par contre, s'il y a une fenêtre pop-up à la place de la présentation normale (récolte des bâtiments de la cité)... c'est peut-être parce que la présentation dite "normale" n'était pas possible.

Edit : @Astinea avait bien choisi la bonne image, peut-être re-preciser ce qui est dit dans le titre ? (Au cas où des joueurs votent sans lire)
1661691940959.png

Tes images :
1661691983617.png
Récolte des incidents

1661692022489.png
récompense obtenue sur le champ de bataille

Cela n'a rien à voir avec la fluidité de la récolte sur la cité :
Certains bâtiments d' "event" fournissent désormais des fragments de packs.
Le nombre de fragments est révélé au moment de la récolte, dans une fenêtre "popup".
Cette fenêtre ne disparaît pas d'elle même et il faut la fermer pour pouvoir continuer à récolter.

Ma suggestion est de supprimer cette popup (le nombre de fragments récoltés est signifié dans l'inventaire).

Édition : Comment se présente l'aide à un joueur sur mobile ?
 
Dernière édition :

Feodor

Mousquetaire
Je ne comprends pas ce que tu veux Anamatt, la suggestion est pourtant claire il me semble, supprimer le pop up lors de la récolte des batiments. C'est tout. Et éventuellement les remplacer par une indication qui remonte comme pour les autres récoltes.
Et puis ajouter systématiquement des images à chaque message, ça charge les serveurs, ça consomme de l'énergie inutilement et ça augmente le temps de chargement des pages, surtout quand on n'a pas une connexion très performante.
 
Qu’est-ce que tu comprend pas dans :
Des suggestions bêta ont déjà étaient validées par la communauté et remontées aux développeurs

j’ai zappé ce qui est une des idées proposées. Voici l’idée :


1660144620813.png


Ou

1660145250887.png

L’image de droite représente ce qui est déjà présent pour les autres récoltes. Et :
L’image est juste là pour donner un visuel

Mais comme d’habitude tu as lu de travers une chose simple et ton besoin compulsif est de nous rexpliquer avec des tonnes d’images ..... bref comprend ce que tu veux.


sauf que l'image que je propose correspond bien aux fragments (seule chose demandée)

Et ton image également ne correspond pas à la suggestion car elle représente des fragments de puits ! Donc tu trompes également les lecteurs et les votants !

Ont peut partir très loin avec ce genre de remarques ! Hors ce que tu propose est exactement identique à ce que je montre (provenance bêta) et c’est pleinement ce qui correspond à la suggestion !
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
J'ai été faire un tour sur la béta, je n'ai pas su trouver les suggestions correspondantes. Aurais-tu l'amabilité de nous mettre les liens ?

Je ne comprends pas ce que tu veux Anamatt, la suggestion est pourtant claire il me semble, supprimer le pop up lors de la récolte des batiments. C'est tout. Et éventuellement les remplacer par une indication qui remonte comme pour les autres récoltes.
C'est l'image que je propose. Par contre, je vais plus loin parce que je me pose la question : "Et pourquoi donc nous nous retrouvons avec une pop-up à la place d'une indication qui remonte ?"
Pour nous enquiquiner ou tout simplement parce que l'information concernant les fragments est trop longue ou pas adaptée à seulement une icône de l'objet et un nombre ?
- Par conséquent, le fait de demander une information qui remonte sera refusée par les développeurs parce qu'ils y ont déjà pensé et que ce n'est pas possible.
- Le fait de simplement supprimer l'information ne plait pas non plus à certains...
- Reste donc le fait de la présenter sous une forme où on n'a pas besoin de cliquer pour faire disparaitre l'information...


Mais comme d’habitude tu as lu de travers une chose simple et ton besoin compulsif est de nous rexpliquer avec des tonnes d’images ..... bref comprend ce que tu veux.
Je ne suis pas la seule à ne pas vouloir présenter des images qui ne correspondent pas à l'idée de base qui est de garder la fluidité des récoltes sur la cité.

Il n'est pas demandé la suppression de toutes les pop-up ici, ceci doit faire l'objet d'une autre idée.
 
Dernière édition :
Hors ce que tu propose est exactement identique à ce que je montre (provenance bêta) et c’est pleinement ce qui correspond à la suggestion

J'ai été faire un tour sur la béta, je n'ai pas su trouver les suggestions correspondantes. Aurais-tu l'amabilité de nous mettre les liens ?
Y’a un outil de recherche identique à ici. J’en restera là puisque ça ressemble à Haro sur le Oka. Raz-le-cul. La prochaine fois je ne montrerai plus rien et vous aurez tout le loisir de crier au loup !!
Bonne continuation :up:
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut