• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sujet sur le snipe et scalpe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Skamo

Laborantin
Bon. La suite de la discussion confirme ce que je pensais... Le "scalpe" c'est juste une dénomination parmis d'autres. C'est la première fois que j'entend celle la...
C'est une pratique que j'utilise... Assez souvent.
Je n'ai pas la prétention de l'avoir inventé mais je suis assez fière d'y avoir pensé par moi même et pas en lisant un Forum.
Du coup lire quelqu'un vomir à ce point sur cette méthode ajoute une note de contentement à mon plaisir de pratiquer ce genre de snip.
Moi j'appelle ça le snip deux tiers. Mes amis qui partagent mon voisinage apprécie que je les mp pour être mon complice...

J'aime bien aussi sniper à deux sur p1 p3... Quand quelqu'un pose une p1 sans que ce soit secu, je surpasse la p1 et j'offre une p3 à très bon taux. Et souvent avec mon arche, surpasser la p1 est parfois sans frais...

A la loyale sous entend du 1 contre 1
Soit un snipeur contre 1 snipé !

Dans ce cas la c etait a toi de faire gaffe pr pas te faire snipe.
En scalpe ta beau faut faire gaffe, d ailleurs tu peux pas c'est plus simple tu te faos exploser direct par les 2 contre 1...

Mon dieu , à te lire @Skamo, c'est ta vie qui est en jeu.
Lâche le jeu un petit moment et reviens ensuite plus apaisé cela te fera le plus grand bien.

Le scalpe comme tu dis (d'ailleurs c'est idiot comme terme car totalement inapproprié et totalement détourné de son sens) n'est qu'une action du jeu que deux personnes ou plus ont trouvés pour gagner encore plus de PF. Grand bien leur fasse. Cela n'a rien de lâche et d'ignoble, faut absolument bannir les personnes qui détournent les mots de leur sens pour blâmer les autres d'une action non illicite sous prétexte que cela les pénalise dans leur conception du jeu. Pour rappel, un GM progresse avec des PF peu importe leurs provenances (voisin, ami, guildien et/ou sois même). Après si on viens sur le jeu avec des idées toute arrêtée (que telle ou telle action est "pas bien", "malhonnête", "inqualifiable", "odieuse", "lâche", "ignoble", "horrible" etc... ) ce ne sont des jugement de valeur qui n'ont strictement rien à faire sur le jeu.

Ton cuir chevelu est encore sur ta tête après que tu éteigne le PC/portable/tablette et/ou smartphone, donc il n' y a pas de scalp. :razz:

Arretes de jouer sur les mots ! C'est un mot imagé qui represente ce qu on subit ! Ya quoi de fair-play dans 2 contre un ?!! Rien meme si c'est un jeu ou le snipe est autorisé ya un minimum de respect meme si c'est qu'un jeu !!
 

Skamo

Laborantin
Bon. La suite de la discussion confirme ce que je pensais... Le "scalpe" c'est juste une dénomination parmis d'autres. C'est la première fois que j'entend celle la...
C'est une pratique que j'utilise... Assez souvent.
Je n'ai pas la prétention de l'avoir inventé mais je suis assez fière d'y avoir pensé par moi même et pas en lisant un Forum.
Du coup lire quelqu'un vomir à ce point sur cette méthode ajoute une note de contentement à mon plaisir de pratiquer ce genre de snip.
Moi j'appelle ça le snip deux tiers. Mes amis qui partagent mon voisinage apprécie que je les mp pour être mon complice...

J'aime bien aussi sniper à deux sur p1 p3... Quand quelqu'un pose une p1 sans que ce soit secu, je surpasse la p1 et j'offre une p3 à très bon taux. Et souvent avec mon arche, surpasser la p1 est parfois sans frais...


Tu te meprends dans ce que tu dis. Moi aussi des fois je top la p1 faisant du coup trop posé au 2e qui recup la 2 et donne une super p3.

Le scalpe cest p1 p2 : 2 joueurs qui pose par exemple 877 pfs en 1 et 876 pfs en 2eme. A agir comme ça ya aucun plaisir de jouer ! Tes une cible constante. Tt les joueurs sont des cibles constantes et ca devient lourd ! Ya plus de hasard a se dire "jai peut etre trop posé jvais me faire avoir" tu te fais dégommer a coup sûr et ceci meme sans avoir secu p1 a 1.9 !

C'est purement et simplement degueulass

Ya pas de solution a trouver car il n y en a pas !
La seule solution et j'y ai déjà reflechis c'est d'avoir un binôme et de se poser chacun sur nos gms ... ce qui te fait progresser bien moins vite.

Pour ceux qui disent que je joue ma vie, vous faites comme vous voulez vous. Mais moi quand je fais un truc je me lance a font dedans sinon ça sert a rien. Si vous appelez ça jouer ma vie pas de problème vous avez vos idées je vous les laisses.


Pour finir, je dirai que c'est formodable de parler sur le forum car on ne peut pas parler librement où même donner son avis en voulant faire evoluer/changer les choses sans qu'on passe pour une pleureuse, sans qu'on passe pour un plaignant ou je ne sais quoi d'autre.
Et ce que je trouve marrant avec l'être humain en général et sa se confirme ici, c'est que tant qu'une galère comme le scalpe ne vous touche pas personnellement lol vous vous en foutez pas mal voir même vous approuvez ces galères qui gache en soit le jeu !

La roue tourne les gars vous inquiétez pas
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vais te donner un exemple concret de ce qu'on a mis en place au sein de ma petite guilde.

Pour les GM snipables dès l'ouverture, on se donne rendez-vous à plusieurs à un horaire précis pour rusher le GM.

Dans les autres cas, les p1 et p2 sont posées à un taux de 2 (parfois plus) et le propriétaire du GM boosté rembourse la différence entre la mise et le taux de l'arche des investisseurs. Ainsi, non seulement cela ne coute pas plus cher à chacun mais aucun risque de snip.

Encore faut-il réfléchir et s'entourer de joueurs qui partagent les mêmes idées.


Pour finir, je dirai que c'est formodable de parler sur le forum car on ne peut pas parler librement où même donner son avis en voulant faire evoluer/changer les choses sans qu'on passe pour une pleureuse, sans qu'on passe pour un plaignant ou je ne sais quoi d'autre.
Alors, relis toi !
Car il y a une grosse différence entre venir exposer un problème pour trouver une solution et insulter ceux qui ont été plus malins ou coordonnés que toi.
C'est justement toi qui a donné le ton de la discussion avec tes propos de pleureuse !
 

Loup Tenace

Empereur
Moi, joué sur les mots ? Oo
@Skamo t'es sûr ?
C'est pas mon genre, bon pour revenir;-) au snipe et au scalp c'est une pure vue de l'esprit.
Comme je suis très généreux voici LA SOLUTION pour éviter ces désagréments : Ne jamais investir le moindre PF sur ces propres GM.
 
A la loyale sous entend du 1 contre 1
Soit un snipeur contre 1 snipé !

Dans ce cas la c etait a toi de faire gaffe pr pas te faire snipe.
En scalpe ta beau faut faire gaffe, d ailleurs tu peux pas c'est plus simple tu te faos exploser direct par les 2 contre 1...
il y à des méthodes très simple pour se protéger du "scalpe". Plutôt que de poser toi même les pf nécessaires pour secu p1, tu demande à un ami de poser la p3 et tu prend en compte ces pf dans le calcul pour secu la p1. Par exemple si la p3 est à 760pf, il posé 760pf et tu déduis 760 de ce que tu dois poser pour secu la p1. Ça rend toute forme de snip beaucoup plus compliqué. Et j'ai déjà eue le cas avec un petit marrant qui savait pas faire ses calculs et qui à cru pouvoir sniper le gm. J'ai demandé à l'occupant de la p3 de le doublé et j'ai fais un gros benef.
Tu te meprends dans ce que tu dis. Moi aussi des fois je top la p1 faisant du coup trop posé au 2e qui recup la 2 et donne une super p3.

Le scalpe cest p1 p2 : 2 joueurs qui pose par exemple 877 pfs en 1 et 876 pfs en 2eme. A agir comme ça ya aucun plaisir de jouer ! Tes une cible constante. Tt les joueurs sont des cibles constantes et ca devient lourd ! Ya plus de hasard a se dire "jai peut etre trop posé jvais me faire avoir" tu te fais dégommer a coup sûr et ceci meme sans avoir secu p1 a 1.9 !

C'est purement et simplement degueulass
Relis mieux mon message. Je fais bien la différences entre ces deux pratiques.

Enfin bref, si on met de côté les jugements de valeurs, je te Conseil quand même de sortir de tes certitudes et de trouver des solutions à tes problèmes plutôt que de vouloir interdit des infamies imaginaires.. '
 
@Skamo tu as combien de pf en réserve ? Je me fous du nombre, mais tu devrais savoir qu’il ne faut pas ouvrir un niv de gm sans avoir les pf. Personnellement je valide P1 et P2 sans soucis. Je sécu les P que lorsqu’elles sont prises... etc. Ton vécu je ne l’ai jamais vécu.
Tu fais des erreurs, accepte. Tu veux des conseils, relis.
Tu te fais ”scalp” (quel mot .....brrrr) tu ne fais juste pas attention...
Tu te fais double snipe et ne comprend pas pourquoi ? Je n’ai jamais vu ça en guilde, ami, voisin et inter-guilde. Sincèrement. Et tu dis que cela est régulier ?
Et la réouverture de ce sujet....quel intérêt ?
 

Razhan

Force de frappe
moi je trouve que c'est une pratique noble qui améliore la relation entre les deux snipers, il faut avoir confiance en son P2 :)

Vu qu'a ma connaissance avec certains de tes "amis" tu pratique cette méthode "noble" que quelques personnes ici semblent apprécier. Je te propose de leur expliquer le principe de cette méthode et en quoi elle consiste.

Personnellement je le sais puisque comme je le disais je l'ai vu sur des GM de joueurs mais cela servira à leur information et c'est le fil idéal pour leur expliquer.
Fais donc profiter le forum et la communauté de ta grande expérience en la matière.

*NOTE PERSONELLE :
Pour rappel Foe est un jeu communautaire ou les joueurs sont supposés s'entraider au lieu de chercher toutes les techniques de profit les uns sur les autres. Mais c'est aussi un jeu de guerre ou toutes les techniques autorisées sont supposées être des armes contre les ennemis. Voila donc tout l'intérêt des guildes ou les membres devraient êtes unis et agir contre leurs ennemis (précision car on voit souvent des jumpers ou des gens qui changent de guildes juste pour leurs intérêts et qui font des affaires avec des ennemis de membres de leurs guildes..) Apprendre et pratiquer une vraie solidarité de guilde peut être valable contre des ennemis dispersés !.
 

Harley D

Forgeur d'or
où les joueurs sont supposés s'entraider au lieu de chercher toutes les techniques de profit les uns sur les autres
Quand je pille un voisin, il m'aide ! C'est donc de l'entraide.
Quand je snipe un voisin, il m'aide aussi ! C'est donc de l'entraide.
Quand un voisin pose sur un de mes GM et que j'arrive à l'éjecter des 5 places rétributives, il m'aide encore ! C'est donc de l'entraide.
 
*NOTE PERSONELLE :
Pour rappel Foe est un jeu communautaire ou les joueurs sont supposés s'entraider au lieu de chercher toutes les techniques de profit les uns sur les autres. Mais c'est aussi un jeu de guerre ou toutes les techniques autorisées sont supposées être des armes contre les ennemis. Voila donc tout l'intérêt des guildes ou les membres devraient êtes unis et agir contre leurs ennemis (précision car on voit souvent des jumpers ou des gens qui changent de guildes juste pour leurs intérêts et qui font des affaires avec des ennemis de membres de leurs guildes..) Apprendre et pratiquer une vraie solidarité de guilde peut être valable contre des ennemis dispersés !.
On va dire que c'est vraiment une note très personnelle. Tant sur la notion d'entraide généralisé que sur l'aspect de guerre froide permanente entre l'ensemble des membres de deux guildes qui s'affronte.....
 

Taxy

Médecin
Je te propose de leur expliquer le principe de cette méthode et en quoi elle consiste.

Le snipe P1 P2 est très simple, il faut poser 34% des pf en P1 33% en P2, enfin un tiers+1 pf en P1 quoi

Ca permet de sniper P1 P2 à 66% au lieu de 75% avec un snipe classique (33%+33% au lieu de 50%+25%)

Sur une Inno niveau 50 par exemple ça peut être très douloureux...
 

Razhan

Force de frappe
Harley ... N'importe quoi ! Au lieu de chercher des raisons pour flooder je te suggère d'aller chercher un dictionnaire et de laisser la possibilité à ton ami de voir mon commentaire pour pouvoir y répondre.

Entraide : nom féminin. Def. : Aide mutuelle

Kaeso
Je n'ai parlé ici que de l'aspect lié au sniper et au fil du sujet. Bien sur qu'il y a aussi de très nombreuses guildes qui ne sont pas en guerre mutuelles et heureusement. Certaines font même des affaires avec les ennemis de certains de leurs membres au lieu de faire bloc, d'autres acceptent que de leurs membres pillent ou snipent leurs alliés, mais chacun sa vision d'une guilde idéale... La je parle à propos des pratiques énoncées dans cette discussion et je ne souhaite pas dévier du sujet. On pourra parler du fondement des guildes ailleurs avec plaisir.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Quand je pille un voisin, il m'aide !
Il apprend à récolter à l'heure et à adapter ses temps de production. L'aide est donc mutuelle.

Quand je snipe un voisin, il m'aide aussi !
Je lui offre des PF sur ses GM. L'aide est donc mutuelle.

Quand un voisin pose sur un de mes GM et que j'arrive à l'éjecter des 5 places rétributives, il m'aide encore !
Il a choisi de poser chez moi sans que je lui demande quoi que se soit, donc ce n'est pas de l'entraide mais une aide bénévole de sa part !
 

La Joya argentina

Conquistador
Le snipe P1 P2 est très simple, il faut poser 34% des pf en P1 33% en P2, enfin un tiers+1 pf en P1 quoi

Ca permet de sniper P1 P2 à 66% au lieu de 75% avec un snipe classique (33%+33% au lieu de 50%+25%)

Sur une Inno niveau 50 par exemple ça peut être très douloureux...
Et du coup on y gagne sur p1 et p2?ou juste p1?
G un ami sniper ou on est souvent ensemble en voisins ,donc si ca s'avère si intéressant j'aimerais en savoir plus pour l'essayer
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut