• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Statistiques sur les roues 2017 pour "les gros lots"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
c'était quand même beaucoup plus "simple" de gagner entre 2 et 10 sanctuaires du savoir par exemple, que là, peiner à en avoir 1 ou 2.
Mais comme il a déjà été fait remarquer, ce qui intéresse le joueur dans un sanctuaire du savoir, c'est juste 1 pf + une poignée de pièces sur une surface de 2x2 par 24 heures, ce n'est pas son côté esthétique!...
Là, les nouveaux bâtiments en set permettent de gagner, pour une surface équivalente, presque le même nombre de pfs + de l'or + des marchandises + des ressources + des médailles, le tout sans motivation !... Et en plus, c'est quand même vraiment plus esthétique qu'un champs de sanctuaires!...
Si on raisonne donc en nombre de pfs potentiellement gagnés, les roues ne changent pas par rapport aux années passées... ;-)
 

DeletedUser27404

Guest
Certes, mais il suffit de prendre le repaire de voyou en exemple et les histoires de pf tombent à l'eau.
 

DeletedUser43631

Guest
Heu on va se calmer, ce n'est pas un ressenti là, je déduit juste un constat de ses chiffres. Faudrait réfléchir 2 secondes
Je parle purement d'un point de vue statistique, 4% c'est pas beaucoup, tout simplement.
Si chaque "gros lots" avait le même %age de sortir, on aurait du être à 7%....

Ah parce que de ton côté tu as réfléchis (même moins de 2 secondes) avant de poster? Et le reste de tes commentaires, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Tes messages sont remplis d'auto contradictions, c'est une tentative d'humour en fait?

Quelqu'un oserait dire qu'on gagne plus facilement plus de gros lots cette année? Sérieusement?
Les nouveaux set, je les trouve joli et sympa, mais soyons objectifs une minute : les roues de l'année dernière (je crois.. et/ou celles d'avant?) offraient 4 gros lots sur une roue il me semble non?
Alors bien qu'elle aient été rares comme ici (plus, je n'en ai pas l'impression), c'était quand même beaucoup plus "simple" de gagner entre 2 et 10 sanctuaires du savoir par exemple, que là, peiner à en avoir 1 ou 2.
Et puis ça parait évident vu que la variété de lots s'est largement étoffée.

Observe la roue sur une journée, et tu en verras passer des sanctuaires, un très grand nombre. Suffisamment pour contredire ton "impression".
 

DeletedUser27404

Guest
Il y aurait au moins 4 fois plus de roues avec des sanctuaires que l'année précédente alors pour compenser l'exemplaire unique de chaque roue? Exemple adaptable à tous les autres gros lots anciens.

Permets moi d'en douter sur la facilité d'en avoir autant cette année, sans diamants je précise.
 

DeletedUser22287

Guest
Personnellement sur Tulech et East Nag en bas âge, je peux toujours attendre pour que la roue tourne. On dirait qu'elle reste immobile. Bien sûr j'exagère un peu mais ce n'est quand même pas loin. Malgré tout je suis parvenu à gagner ce que je voulais, chacune de mes villes a son set + quelques puits ou sanctuaires selon les besoins.

Je dirais donc que c'est un bon, et même un très bon évent. A une condition : N'avoir pas peur d'y passer du temps.
 

DeletedUser

Guest
Je trouve les roues plus variées cette année.

J'ai testé ce matin de bonne heure ^^
 

RobertOi

Conquistador
Là, les nouveaux bâtiments en set permettent de gagner, pour une surface équivalente, presque le même nombre de pfs + de l'or + des marchandises + des ressources + des médailles, le tout sans motivation !... Et en plus, c'est quand même vraiment plus esthétique qu'un champs de sanctuaires!...
Personnellement, je ne trouve pas un champ de palais plus esthétique qu'un champ de sanctuaires. Ils ne sont pas si moches, et en tant que propriétaire je préfère les avoir, ils sont plus petits, ils ne cachent dont ni bâtiment ni route, ce qui aide quand on veut réorganiser sa ville.
Il y aurait au moins 4 fois plus de roues avec des sanctuaires que l'année précédente alors pour compenser l'exemplaire unique de chaque roue? Exemple adaptable à tous les autres gros lots anciens.
Permets moi d'en douter sur la facilité d'en avoir autant cette année, sans diamants je précise.
Personne n'a dit qu'il était aussi facile que l'an passé d'avoir 10+ sanctuaires du savoir, ou puits. Par contre comme le dit empreur ange, c'est même plus facile de gagner autant de pf quotidiens que l'année passée, et ce sans perdre beaucoup dans le rapport pf/surface, et en y gagnant d'autres bonus et sans nécessiter de motivation.


Sylvie, comme promis j'ai fait un décompte sur 50 actualisations. Idem, je ne compte pas les roues héritées en première connexion, ce ne sont jamais les roues les plus intéressantes, ça créerait certainement un biais. Ma statistique à elle seule n'est pas suffisante pour être significative, mais en additionnant à la tienne ça complète. Je me suis permis de rassembler le caravansérail aux autres lots communs, je ne vois aucune raison objective ou subjective de le considérer à part, il n'est pas du tout apparu chez moi, ce qui aplatit la différence. J'ai laissé les bâtiments premium à part, mais la différence n'est pas encore significative, il faudrait si possible encore d'autres contributions pour savoir s'il y a une différence réelle dans leur probabilité d'apparition.

Voici donc ce que ça donne avec mon ajout:
roux10.jpg
 
Dernière édition :

DeletedUser27404

Guest
C'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans l'annonce de l'événement... ;-)
Du tout.

Il est indiqué de manière sous entendue que les bons prix sont plus répartis, donc taux d'obtention au mieux équivalents, pas supérieurs. Il y a quand même une nuance dans ce que j'ai dit. Le fait que 4 ss d'avant gagnables sur une roue soient répartis sur 4 roues par exemple réduit les chances d'en avoir. C'est un fait.
Après oui, en étant dispo h24 et présent sur chaque roues...non...on chopait une roue avec 4 sanctuaires ou autre prix intéressant et on pouvait en avoir 1 à 4. là pour faire 4 roues et choper les 4, bon courage.

ENfin bref, je vais pas débattre plus, j'ai oublié mes cours de proba depuis le temps.
 

RobertOi

Conquistador
Y répartir sur 4 roues ne réduit pas les chances d'en avoir, au contraire ça les augmente (parce que ça offre +/- la possibilité à tout le voisinage d'en avoir un à un moment donné au lieu de réserver les 4 au même no life). Mais par contre on a de bonnes chances d'être limité à un seul au lieu de 4.
 

DeletedUser27404

Guest
Faut pratiquer pour comprendre... Avoir été là aux 2.
Et inutile d'être un no life, population que tu as l'air de critiquer de façon à peine voilée. Un chouia de chance, tu tombais sur la roue que tu voulais et hop, le tour était joué.
 

lost-child

Astronome
A tord ou a raison, j'ai supposé que certaines roues restaient moins longtemps que d'autres, en particulier celles qui ont un palais ou une fontaine. La probabilité de les voir serait donc plus faible que leur fréquence réelle.
Avec plus de 150 actualisations assurées au départ (plus les tickets gagnés) j'ai pensé avoir assez de valeurs pour avoir 1 idée assez fiable et il semble que ce soit le cas, même si les résultats ne sont pas forcément hyper précis.
Le palais et la fontaine sont dans environ 1 roue sur 14, c'est peut être 1/15 et il y a peut être une légère différence entre les 2, je n'ai aucune certitude la dessus. Par contre les autres lots étant ressortis dans 1 roue sur 25, il est clair qu'il sont réellement moins fréquents que les 2 précédents, à l'inverse les 20 pfs et bonus assaillant sont eux plus fréquents.

Ben si on prend la question par l'autre bout, certaines des roues que tu as réactualisées seraient probablement restées longtemps si tu ne les avais pas réactualisées, et tu les as comptabilisées.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
intéressant ce qui se dit ici

il me semble que la mécanique du palais et de la fontaine est différente des autres lots. Je crois qu'à chaque roue il y a 2 lots des sets de l'event, dont 1 qui peut être le palais ou la fontaine, et qui dans ce cas s'ajoute aux autres lots dorés sur la même roue :)

Ben si on prend la question par l'autre bout, certaines des roues que tu as réactualisées seraient probablement restées longtemps si tu ne les avais pas réactualisées, et tu les as comptabilisées.

non, sylvie a parfaitement raison de ne pas traiter les roues observées en arrivant, car il y a un biais du fait de l'interaction avec les autres voisins. Elle a lancé les roues toujours de la même manière en actualisant, il faut répéter la même expérience pour faire des statistiques.
Imagine que tes voisins terminent toujours les roues avec un sanctuaire, si tu comptes les roues que tu observes en te connectant, tu verras 0 sanctus dans les stats, qui seraient faussées. Dans la réalité ce n'est pas 0, mais suffisant pour diminuer le % et fausser les statistiques.
 
Dernière édition :

Tarmin

Mousquetaire
Ben si on prend la question par l'autre bout, certaines des roues que tu as réactualisées seraient probablement restées longtemps si tu ne les avais pas réactualisées, et tu les as comptabilisées.

Justement, elle est a compté de la meme facon qu'elle a compté les autres...donc pas de biais.
 

RobertOi

Conquistador
Et inutile d'être un no life, population que tu as l'air de critiquer de façon à peine voilée.
Boarf, j'en fais partie. Mais je comprends aussi que ça peut être frustrant pour les joueurs moins actifs de n'avoir pratiquement aucune chance de l'obtenir.
il me semble que la mécanique du palais et de la fontaine est différente des autres lots. Je crois qu'à chaque roue il y a 2 lots des sets de l'event, dont 1 qui peut être le palais ou la fontaine, et qui dans ce cas s'ajoute aux autres lots dorés sur la même roue :)
Oui c'est ça. La fontaine des éléphants ou le palais n'apparaissent jamais seuls mais accompagnés d'un autre des 18 lots dorés "communs" (ceux numérotés 3 à 20). On roue contient donc toujours un des lots 3 à 20, et parfois accompagné par un deux deux lots principaux des sets.
 

lost-child

Astronome
intéressant ce qui se dit ici

il me semble que la mécanique du palais et de la fontaine est différente des autres lots. Je crois qu'à chaque roue il y a 2 lots des sets de l'event, dont 1 qui peut être le palais ou la fontaine, et qui dans ce cas s'ajoute aux autres lots dorés sur la même roue :)



non, sylvie a parfaitement raison de ne pas traiter les roues observées en arrivant, car il y a un biais du fait de l'interaction avec les autres voisins. Elle a lancé les roues toujours de la même manière en actualisant, il faut répéter la même expérience pour faire des statistiques.
Imagine que tes voisins terminent toujours les roues avec un sanctuaire, si tu comptes les roues que tu observes en te connectant, tu verras 0 sanctus dans les stats, qui seraient faussées. Dans la réalité ce n'est pas 0, mais suffisant pour diminuer le % et fausser les statistiques.

Bah non... que le lot ait été gagné ou pas il était présent sur la roue donc compte pour la stat... ce serait completement stupide effectivement de ne pas le prendre en compte...
 

RobertOi

Conquistador
Non, si une mauvaise roue a une plus grande espérance de vie qu'une bonne, alors il ne faut pas la prendre en compte sur la première connexion (mais pas les rares fois où une bonne est là non plus), parce qu'elle serait anormalement considérée comme courante dans la statistique, alors que sa probabilité réelle d'apparition serait moindre (mais rendue très visible par le fait qu'elle reste longtemps en place).
On ne veut pas ici déterminer la probabilité de tomber sur une roue décevante ou intéressante si on regarde une seule fois la roue par jour, mais la probabilité de tomber sur tel lot si on actualise.
 

DeletedUser42304

Guest
statistique vraiment bizarre , en 176 essais aucun batiment residentiel classique ??? les seuls lots que j'ai vu plus souvent sont pfs , palais et caravanserail
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut