• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Spoiler : Colonie Moghol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ffemarcounet

Chevalier
j'ai fait toutes les colonies pour le bs.
s'ils n'y ajoutent pas de défense ou d'attaque à celui ci et s'il est aussi pénible que vous le dites, je ne le ferai pas
 

Sylvie Cultrice

Président
Voilà ce que donne ma colonie, pour le "coup de poing" lors du déblocage des "baldachins" second bâtiment du "set" avec le "chhatri"
AM-JKLUL17rPg9I_BnraXHpffSuNLO0FO0T3UPKyY3OThAxrHJWoEIEsLZiS7xCidf3NH1-JxhIw0fIF13u-4o1it595OWFwZOevuq6w1Ry9z9a-BJaK5rsmT8ahpe-Wdks-FbNMnNWNEVYXrJVDcGkON6QR=w1033-h524-no

Les 700 points de diplomatie nécessaires m'ont obligé à retirer des maisons, les 3 chaines ne suffisent pas, loin de là, j'ai gardé les routes à cause de leur coût en pièces de colonie.
A l'issue de cette opération, j'ai refait une colonie de production avec 7 + 2 maisons, 5 ateliers (pour la nuit seulement), et des éléments de set (4 + 2) sur le côté avant de l'ambassade. A noter que ces éléments fonctionnent même sans être construit, il est donc possible de les mettre contre l'ambassade juste le temps de la récolte de celle-ci. J'ai donc maintenant 15 ressources par jour dans l'ambassade avec 2 éléments différents de set
AM-JKLXUW5L7J9UWBz15N3aeCgLUzfvpN7V0GGMXqkaZ3RTc1rDP9vuZVgDLeQmjxR3f0J-zUNo4na4_ns-8YXr2JgOWRdsFDC4D-drBLp27MJGeazpd_OsVxYd48sAWIUkFeVLQ7BhZa_NgDRo_t9Siv57w=w1009-h583-no
 
Bon, je vais faire mon retour sur cette colonie... que j'ai décidé de ne pas tester sur Beta.
Cette colonie comme les précédentes nous "incite" à monter dans les âges, sur les serveurs live ça se comprend, sur le serveur Beta c'est stupide, on se retrouve avec un déséquilibre au niveau des âges vu que le jeu nous incite à être dans tel ou tel âge pour tester tel ou tel aspect du jeu... et si on est pas au bon âge on ne peut pas tester (par exemple tester l'ouverture d'une nouvelle ère, ou comme ici tester une nouvelle colonie)
On devrait pouvoir avoir sur Beta la possibilité de modifier l'âge de sa cité et ainsi vraiment tout tester (j'ai imaginé au début de mes tests créer un compte par age sur Beta mais j'ai vite laissé tomber tellement c'est long et compliqué à mettre en place) Bref je reste en EMA et ne teste donc pas cette nouvelle colonie.

Pour en revenir à la colonie, comme d'habitude les graphismes sont super, du pûr/bon FoE... une fois ceci dit ne reste plus grand chose de très positif à dire... la colonie est très longue à démarrer, les mécanismes de jeu pas enthousiasmants et les récompenses un peu sous-évaluées par rapport aux précédentes colonies.
Pour moi ça rejoint un peu la colonie vicking, qu'on a fait parce qu'il n'y avait pas de comparaison possible mais que je ne referais certainement pas vu comme elle est peu agréable à jouer. Et bien là aussi cette colonie moghol elle donne pas envie... je vais donc continuer à faire mes colo egyptiennes en boucle et pis voilà.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je viens de comprendre que les bonus de diplomatie ne sont pas limités à ce qui est indiqué.
Les "water canal" alignés donnent + 10 +20 +30 puis cela reste à +30 +30 ....
Il est donc préférable de tous les mettre du même côté (tant que les allées peuvent également être posées alignées)
 
Le fait que la colonie soit annoncée sur les serveurs classiques n'est guère rassurant car cela laisse penser que la sortie est pour bientôt or cette colonie est la plus ennuyeuse à faire de toutes (à mon avis) et celle dont le bâtiment est le moins désirable pour beaucoup de joueurs (notamment parmi ceux qui ont atteint l'âge requis pour la faire : les joueurs plus novices seraient sans doute davantage satisfaits par un bâtiment à PF).
 

Sylvie Cultrice

Président
Cette colonie est facile, elle est très proche des vikings mais avec les pioches en plus ce qui facilité considérablement le positionnement des bâtiments. les autres différences sont anecdotiques.

Le début est lent mais demande peu de temps, par contre il faut passer 4 fois par jour, toutes les 4 h pour être efficace, avec très peu de temps à chaque fois.
Une fois débloqué le premier bâtiment à production variable, elle devient chronophage si on veut aller vite car les productions de courtes durées sont plus rentables. Toutefois je pense que le meilleur délai est tenable assez facilement (sous réserve des dernières quêtes inconnues pour le moment).

Pour un joueur peu avancé elle peut être moins rébarbative que les vikings, par contre les guerriers préféreront l'yggdrasil.
 
Ca m'étonnerait que je finisse dans les temps, ce qui ne m'était jamais arrivé avec la première colonie des autres civilisations. Le début a été hyper long et pas du tout facile vu que je ne pouvais pas passer toutes les quatre heures. Et je ne suis pas sûre de retenter une deuxième installation. Sur bêta, c'est à peu près certain que je n'irai de toute façon pas au bout des dix occurrences nécessaires pour avoir un bâtiment que je n'ai ni la place ni l'utilité de poser. Sur mon monde principal, je doute aussi. Quitte à prendre le temps de faire une colonie, autant que ce soit pour un bâtiment qui m'intéresse, comme l'obélisque ancien égyptien.
 

Sylvie Cultrice

Président
Dernière quête:
Produire 50 de chaque ressource, soit 200 en tout et donc besoin de 40 000 pièces + 1 500 de diplomatie pour terminer

Edit: avec le bonus de l'HV je vais avoir 40 riz gratis .....
 
Dernière édition :

Gengisclan

Mousquetaire
C'est quoi l'histoire des icônes ??
?

Sinon la colonie est très belle... vraiment inno vous vous surpassez à chaque colonie

Par contre si vous pouviez les développer moins vite car je fait 2 fois chaque colonie et là je suis rendu aux Égiptiens pour la deuxième fois. Je me retrouve donc avec des bâtiment de Colonie nv 1 et l'émissaire qui donne 1PF. À moins que quelqu'un ai une technique pour faire les colonies rapidement SANS UTTILISER DE DIAMANTS
 
C'est quoi l'histoire des icônes ??
?

Sinon la colonie est très belle... vraiment inno vous vous surpassez à chaque colonie

Par contre si vous pouviez les développer moins vite car je fait 2 fois chaque colonie et là je suis rendu aux Égiptiens pour la deuxième fois. Je me retrouve donc avec des bâtiment de Colonie nv 1 et l'émissaire qui donne 1PF. À moins que quelqu'un ai une technique pour faire les colonies rapidement SANS UTTILISER DE DIAMANTS
Bah déjà ne pas changer de colonie avant d'avoir fini le bâtiment.
Ensuite y en à des plus simple à que d'autre.
Fini déjà tes bâtiments les plus évolués.
 

Nérylis

Mousquetaire
Moins de 6 mois, c'est tranquille. Il me faut 2 semaines pour faire les vikings (sans diamants, cela va de soi).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut