• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Spoiler : Colonie Moghol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les colonies demandent beaucoup de présence en jeu, il faut pouvoir passer au moins toutes les 4h tous les jours pour espérer finir dans les temps impartis... Pour ceux ne pouvant pas se connecter souvent ils doivent faire l'impasse sur le (petit) batiment annexe et ne viser que le bâtiment principal, quitte à passer 3 mois pour faire chaque partie d'une colonie.
Yggdrasil est un super bâtiment, ça pousse à faire les Vikings ! Par contre la colonie Vikings est une des moins sympathiques à faire (en attendant les moghols qui sont le summum du truc ch...t à faire)
 

BlackKwolph

Biologiste
Les colonies demandent beaucoup de présence en jeu, il faut pouvoir passer au moins toutes les 4h tous les jours pour espérer finir dans les temps impartis... Pour ceux ne pouvant pas se connecter souvent ils doivent faire l'impasse sur le (petit) batiment annexe et ne viser que le bâtiment principal, quitte à passer 3 mois pour faire chaque partie d'une colonie.
Yggdrasil est un super bâtiment, ça pousse à faire les Vikings ! Par contre la colonie Vikings est une des moins sympathiques à faire (en attendant les moghols qui sont le summum du truc ch...t à faire)
:up::up::up::up::up::up::up::up::up: etc
 

Sylvie Cultrice

Président
Par contre la colonie Vikings est une des moins sympathiques à faire (en attendant les moghols qui sont le summum du truc ch...t à faire)
Je ne suis pas d'accord, la colonie moghole est plus facile que la viking et moins pénible visuellement car le blanc pétant est pour le moins désagréable..
Sinon l'yggdrasil est nettement plus attractif mais ça n'a rien à voir avec le plaisir ou le déplaisir de faire la colonie. Si faire la colonie est une corvée alors même l'yggdrasil n'en vaut pas la peine.

La colonie moghole (je vais terminer la mienne en fin d'après midi au retour de ma balade dominicale) est plutôt sympa à faire si on la prend par le bon côté:

Au début, peu de temps à y passer, il suffit de se connecter assez régulièrement.
Ensuite, comme pour les vikings, on peut adapter son jeu à son temps de disponibilité en choisissant ses durées de productions de pièces. J'ai trouvé qu'il est très facile de produire les pièces dès que le premier bâtiment est débloqué.
Le bonus de ressources de l'ambassade est un plus par rapport aux vikings sans avoir l'impact aléatoire extravagant des japonais.
Pour débloquer les technologies, le système de chaines n'est pas un changement extraordinaire, mais c'est moins "cliqueur" que de mettre et détruite des paquets de bidules vikings (me souviens plus des noms).
Les pioches aident bien mais ne sont pas assez nombreuses pour nettoyer toutes les expansions achetées, je trouve ce point bien équilibré car il oblige à réfléchir pour bien choisir quels obstacles retirer.

Bref c'est un bon retour aux sources de FoE: gérer l'agencement des constructions dans les différentes phases pour obtenir le meilleur résultat possible et choisir les expansions et les obstacles conservés ou retirés.

Je termine avec une bonne avance (5 jours) sur le délai, malgré des moments de flottement.
 

Sylvie Cultrice

Président
exactement ? toutes les 4 heures, comme une horloge ? toutes les heures ?
20 maisons produisent 1020 pièces en 4h,, avec le stock de base + la production de l'ambassade tu alimentes 1 atelier en 4h + 8h de nuits.
Pour moi c'est généralement 9h + 13h + 19h + 23h chaque jour soit 25 ressources par jour et ça me laisse de la marge pour changer d'atelier en 1h
Il faut 160 ressources pour débloquer le chhatri qui donne des pièces donc 7 jours environ sans bonus x4 et en prenant 1 expansion à 5 ressources.
Il est peut être possible de gagner 1 jour en mettant un second atelier vers la fin pour faire 165 en 6 jours (il faut juste faire 40 avec le second)

A noter que j'ai commencé celle là en mettant 2 ateliers (et donc moins de maisons) mais je me suis vite trouvé bloqué par manque de pièces, par contre j'ai eu 1 10 x 4, j'ai aussi commencé après 20h ce qui n'est pas top car il faut attendre le matin pour récolter les premières pièces des maisons.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour ma part le meilleur départ reste sur la base de 20 bhagwans + 1 rizière laissant plus de 3.000 roupies pour 3 cycles de production
Les 20 Bhagwans donnent assez de roupies (1.020) pour 1 production de 4h
 

Sylvie Cultrice

Président
L'état final de ma colonie:
AM-JKLWLAe_txGwgym6mDc_mTwxcPT9AMkJjJ0giwC6kqjDAdKp0oxpJAk-MHnxCxsUtq4hPrrnVp3WkyuSDJ4kt_4LAxkD1TdJxnBekPD7vrmdJWemaYYJ9E_4Q6A2nbr9AGxTgqjWN_esANQjcaWoBVtCC=w1200-h564-no
 

Kr0n0s

Force de frappe
Sauf que c'est possible en se connectant 2 fois par jour ?
En passant 2 fois par jour, oublie les bâtiments secondaires des colonies, car tu ne finiras jamais dans les temps.


Avec ce rythme de connexion, commence par la colonie égyptienne, c'est celle qui demande le moins de passages pour la réaliser : des prod de ressources de 8h suffisent, et pas besoin de produire la monnaie de cette colonie.
En contrepartie, il te faudra faire les combats en manuel.
 
Oh là là j'avais déjà été saoulé par les aztèques car trop long à mon goût. Je l'ai fait pour le BS et j'ai limite ouvert une bouteille chez moi pour fêter l'arrêt de cette colonie :-D

Mais quand je lis vos retours et au vu des pleurnicheries sur l'événement de la faune et ce mini jeu trop long trop compliqué trop chiant trop tout, je sens qu'on va se régaler sur le forum...

"Garçon ! Un pop corn taille mega svp et une palette de mouchoirs, je vais m'installer pour voir le spectacle"

À noter que personnellement je ferai la colonie mais c'est bien parce que j'ai l'intention de coupler le BS à ma Galaxie Bleue.
 
Je vais me forcer à finir la première installation sur bêta mais je n'en ferai pas plus. Et je ne sais pas encore si je ferai la colonie sur mon monde principal. Le bâtiment principal ne m'intéresse pas beaucoup, le bâtiment secondaire et les émissaires non plus. Si j'ai du temps à passer pour une colonie, autant refaire en boucle les Egyptiens : facile, rapide et un bâtiment secondaire qui m'intéresse un minimum.
 

Nérylis

Mousquetaire
Sauf que c'est possible en se connectant 2 fois par jour ?

Si vous ne voulez pas vous investir, c'est votre problème. Evidemment que quand je parle de finir les Vikings en 2 semaines sans diamant, je me connecte plus de 2 fois par jour, cela va de soi. Mais à un moment, il faut savoir ce que l'on veut. Encore une fois, il y en a qui voudraient tout torpiller en 2secondes avec un minimum de temps de connexion. Comme disent les jeunes, je suis xptdr quand je lis ça.^^
 
La colo égyptienne est la plus simple. On pose 2 camps d'archers nubiens et on roule sur tout... Voilà...
On débloque les expansions jusqu'à un coût de 5 à 17 à chaque fois...
Y a aucune réflexion... Si ce n'est quelques combats manu...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut