• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'utilisation du pillage

Utilisez-vous le pillage ?

  • Jamais ou seulement pour les quêtes

  • Moins d'une fois par mois

  • Plusieurs fois par mois

  • Plusieurs fois par semaine

  • Tous les jours

  • Tous les jours et tous les voisins


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Chat Qui Rat

Force de frappe
À une époque, je pillais les joueurs qui ne défendaient pas leur cité (ou juste avec deux lanciers). Pas de façon systématique, mais cela arrivait
Vu le temps que cela prenait et vu les gains, j'ai laissé tomber.
J'ai posé la chambre forte, c'est plus rentable et plus sympa ;)
Elle vaut vraiment le coup la chambre forte ?
 

AJAXX

Mousquetaire
A quel point de vue ? Pas des ressources et des PF en tout cas.
Non, à l'observation critique du mouvement sur les cités, tu devines quand les bâtiments sont pillables.
À partir d'un certain point, le pillage relèverait plutôt de la psychiatrie…
Je vous invite à aller vite consulter, bien que je crois volontiers que pour vous, il n'y a rien à faire. :-D
Oui... Au début c'est super rentable de piller, pour les res des bâtiments de production, mais dès que la production est assurée pas des BS qui tournent en 24h, il faut vraiment avoir de la chance pour tomber au bon moment... et qu'ils ne soient pas déjà motivés.
Ça n'a donc plus d'intérêt matériel.
Si vous n'arrivez à rien piller, il faut vous poser la question de votre méthode.

Et pour la question : "Qu'est-ce qu'un sondage pipé ?" C'est un sondage qui repose sur une quarantaine de bolos du forum qui vont aller voter contre l'avis général des joueurs qui ne viennent plus ici sur le forum, tant la bêtise est grande.
 
Dernière édition :

qui-gon jin

Lancier
Non, à l'observation critique du mouvement sur les cités, tu devines quand les bâtiments sont pillables.
Ah oui... rester 24h/24 devant son PC la bave au lèvres à l'idée de récupérer 10 pf, c'est sur que ça doit être efficace. Mais ça n'est pas pour moi.
Si vous n'arrivez à rien piller, il faut vous poser la question de votre méthode.
Si tu trouve que le pillage est rentable, il faut te poser la question de ses conséquences. Combien d'unités perdues ? Pas beaucoup, c'est vrai. Perte des récompenses du po/mo ? Sans CFDG, on a quasi rien, donc jusque là OK. Pillage "dans le vide" ? Apparemment la super méthode du campeur est efficace, donc là encore rien de bien méchant. Perte de temps? Vu qu'aparement toute ta vie est sur çe jeux ça ne te pose pas de problème, mais certains ont une vie IRL. Vengeance ? Ah. Là on a un problème. Ceux qui pillent doivent s'attendre à être pillé, perdre leurs doubles récoltes, se faire snipper... Après je n'ai pas réalisé ma thèse de doctorat sur le rapport coût-récompense du pillage dans FoE, mais je préfère ne pas prendre de risque.
Et pour la question : "Qu'est-ce qu'un sondage pipé ?" C'est un sondage qui repose sur une quarantaine de bolos du forum qui vont aller voter contre l'avis général des joueurs qui ne viennent plus ici sur le forum, tant la bêtise est grande.
Je t'invite donc à nous proposer un sondage non pipé. Merci d'avance.
 
Dès qu'Inno a commencé à faire des chaines de bâtiments, le pillage est devenu obsolète parce que quasiment aucun de ces batiments étaient pillable. Et après, pour en rajouter une couche : ils ont fait le Galata.

Alors le pillage: inutile. Mon musée porte bien son nom. On pourrait y stocker plein de bâtiments et des GM dans ce musée! Je le garde en espérant qu'ils décident de faire quelques choses (un p'tit upgrade) avec les GMs..

Ah oui, j'oubliais qu'avant, on se sacrait pas mal de la défense de la cité. Maintenant, tout le monde est blindé est des % démentiel avec les nouveaux BS. 5200% en déf chez moi, Galata à 100, bonne chance pour venir piller.
 
Dernière édition :

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Elle vaut vraiment le coup la chambre forte ?
Oui, surtout a tres haut niveau , c'est très efficace pour les ressources, surement le meilleur GM pour ca après le Frontenac qui est hors catégorie ( si tant ai qu'on fasse beaucoup de QR ) et en prime ca donne des diam's de temps en temps, apres pour le rendre très interressant, il vaut mieux etre max ami (140) , dans une grosse guild (70/80 joueurs) , et les voisons en bonus.

Si vous n'arrivez à rien piller, il faut vous poser la question de votre méthode.

Et pour la question : "Qu'est-ce qu'un sondage pipé ?" C'est un sondage qui repose sur une quarantaine de bolos du forum qui vont aller voter contre l'avis général des joueurs qui ne viennent plus ici sur le forum, tant la bêtise est grande.
Y a des joueurs qui tu n'arriveras jamais a piller, je dis pas que c'est impossible, mais tellement improbable, a croire que ceux qui sont pillable le sont par choix ... entre le bouclier, la récolte en temps et en heure, la stats bleu qui devient conséquente ( je m'amuse de voir quelques mouche s'écraser sur ma défense, c'est toujour rigolo ), la motivation qui rend les batiments impillable ( suffis d'un POMO de masse apres récolte et le pillage c'est fini, merci les postes de garde casse-noisette ). Enfin bon, pour moi c'est clairement une perte de temps, meme si ca peut arriver de tomber sur des pépites.

Et tu entend quoi par "voter contre l'avis général" ? l'avis général c'est quoi ? c'est l'avis de ton entourage et des gens que tu cotoie uniquement ou bien ? Le vote sers justement a ca, ca donne une tendance, qu'elle te plaise ou pas xD
 

AJAXX

Mousquetaire
Ah oui... rester 24h/24 devant son PC la bave au lèvres à l'idée de récupérer 10 pf, c'est sur que ça doit être efficace. Mais ça n'est pas pour moi.

Si tu trouve que le pillage est rentable, il faut te poser la question de ses conséquences. Combien d'unités perdues ? Pas beaucoup, c'est vrai. Perte des récompenses du po/mo ? Sans CFDG, on a quasi rien, donc jusque là OK. Pillage "dans le vide" ? Apparemment la super méthode du campeur est efficace, donc là encore rien de bien méchant. Perte de temps? Vu qu'aparement toute ta vie est sur çe jeux ça ne te pose pas de problème, mais certains ont une vie IRL. Vengeance ? Ah. Là on a un problème. Ceux qui pillent doivent s'attendre à être pillé, perdre leurs doubles récoltes, se faire snipper... Après je n'ai pas réalisé ma thèse de doctorat sur le rapport coût-récompense du pillage dans FoE, mais je préfère ne pas prendre de risque.

Je t'invite donc à nous proposer un sondage non pipé. Merci d'avance.
Mon pauvre garçon, je te croyais sot, mais non, je crois qu'à ce niveau, il n'y a plus rien à faire. Si tu n'arrives pas à piller, c'est ton problème. Battre 70 voisins c'est moins de 5minutes. Les piller ce n'est même pas trois fois une minute par jour. Tiens je t'ai mis des images des derniers à piller d'aujourd'hui.
Et tu entend quoi par "voter contre l'avis général" ? l'avis général c'est quoi ? c'est l'avis de ton entourage et des gens que tu cotoie uniquement ou bien ? Le vote sers justement a ca, ca donne une tendance, qu'elle te plaise ou pas xD
L'avis général, c'est l'avis de tous les joueurs et non pas l'avis de quelques dizaines d'intervenants bien connus du forum. Comme je le disais, presque plus personne ne vient ici tant la connerie empeste le forum.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    618,7 KB · Affichages : 28
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    423,1 KB · Affichages : 28
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    313,2 KB · Affichages : 28
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    312,5 KB · Affichages : 25
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    358,3 KB · Affichages : 25
Dernière édition :

AJAXX

Mousquetaire
Je te rassure en CBG, j'ai déjà ce qu'il faut, 14 provinces à moi tout seul. Taper en CBG, je n'ai pas vu l'intérêt, tu tapes ...
Comme tu peux le voir, je ne fais pas l'IQ, je trouve cela nul.
Piller efficacement en très peu de temps, c'est beaucoup plus difficile et intéressant. Là tu n'as qu'une petite partie du butin, multiplie par plus de 10.

Et pour ceux qui veulent débattre, venez donc avec des éléments, moi j'en fournis.

Elle vaut vraiment le coup la chambre forte ?
Non surtout pas !
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    89,8 KB · Affichages : 16
  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    377,2 KB · Affichages : 17
Dernière édition :

qui-gon jin

Lancier
Mon pauvre garçon, je te croyais sot, mais non, je crois qu'à ce niveau, il n'y a plus rien à faire. Si tu n'arrives pas à piller, c'est ton problème. Battre 70 voisins c'est moins de 5minutes. Les piller ce n'est même pas trois fois une minute par jour. Tiens je t'ai mis des images des derniers à piller d'aujourd'hui.
Et avec ça elle date de quand ta double récolte ? Parce que perso un type me pille il peut y dire adieu pour 6 mois… Moi, désolé, je n'ai pas le temps de me consacre à une activité plus que douteuse niveau rentabilité. Avoue que tu pille les gens juste parce que ça t'amuse.
L'avis général, c'est l'avis de tous les joueurs et non pas l'avis de quelques dizaines d'intervenants bien connus du forum. Comme je le disais, presque plus personne ne vient ici tant la connerie empeste le forum.
Et ce sondage non pipé, il arrive ? parce que c'est pas faute de te l'avoir demandé… Pour l'instant je prend ça faute de mieux. c'est représentatif de mon expérience.
Je te rassure en CBG, j'ai déjà ce qu'il faut, 14 provinces à moi tout seul. Taper en CBG, je n'ai pas vu l'intérêt, tu tapes ...
Comme tu peux le voir, je ne fais pas l'IQ, je trouve cela nul.
Piller efficacement en très peu de temps, c'est beaucoup plus difficile et intéressant. Là tu n'as qu'une petite partie du butin, multiplie par plus de 10.
Petite question : qu'est-ce que ça peut nous faire ?
Et pour ceux qui veulent débattre, venez donc avec des éléments, moi j'en fournis.
XD
 

Sylvie Cultrice

Président
Piller efficacement en très peu de temps, c'est beaucoup plus difficile et intéressant. Là tu n'as qu'une petite partie du butin, multiplie par plus de 10.
Ce que tu pilles doit être négligeable par rapport à ce que produit ta ville, rien que le temple moghol avec 175 ressources et 108 pf ....

Et je pense que ton mode de jeu qui végète en campant te met dans des voisinages de joueurs passifs facilitant les pillages (les cultures en terrasses par exemple ont été bannies des villes actives depuis longtemps), je vois ce type de voisinages dans mes villes en sommeil.

Même dans ma ville principale, avec un voisinage actif en titan, souvent les premiers du monde, je n'ai plus été pillé depuis des semaines, voire des mois alors que j'ai quelques bâtiments pillables car non motivables et pas de défense.
Je n'ai jamais cherché les bonus défensifs et seulement 2 lanciers et je subis très peu d'attaques (en gros 1 par jour en ce moment)
AP1GczMgBCWnbH2DC2xxbl_TjkYmPq8wMcNxJ7rVDVMqtAB4Z4kjJFdcRcvopoiE7YUHiR3AELu8KHBCVKnKQYo81W9KM22duTjF_SfOfvWha8nPcRF7UcTy47kLO10RqxYfR9Dpm0NrWNPWpQEynkDWgU7Y=w922-h159-s-no-gm

Il m'est même arrivé récemment de récolter sans utiliser de pack et de laisser attendre plein de bâtiments non motivés tellement je ne suis plus assidu et cela n'a pas attisé les convoitises.

Mon exemple montre qu'un joueur actif (plus motivé que moi pour se défendre) ne risque plus grand chose, il a 1 pack de motivation de masse par jour pour protéger tout ce qui a de la valeur; des bonus défensifs, Galata ... et des voisins qui croulent sous les ressources et les pfs pour qui 50 pf de plus ou de moins ne change rien.
 

AJAXX

Mousquetaire
Et avec ça elle date de quand ta double récolte ? Parce que perso un type me pille il peut y dire adieu pour 6 mois… Moi, désolé, je n'ai pas le temps de me consacre à une activité plus que douteuse niveau rentabilité. Avoue que tu pille les gens juste parce que ça t'amuse.

Et ce sondage non pipé, il arrive ? parce que c'est pas faute de te l'avoir demandé… Pour l'instant je prend ça faute de mieux. c'est représentatif de mon expérience.
Mon pauvre garçon, je n'ai pas demandé de sondage ni même proposé le moindre ici. On sait déjà que 40 personnes voteront non pour ennuyer les autres. Les joueurs sérieux ne viennent plus ici, temple de la bêtise.
Ce que tu pilles doit être négligeable par rapport à ce que produit ta ville, rien que le temple moghol avec 175 ressources et 108 pf ....

Et je pense que ton mode de jeu qui végète en campant te met dans des voisinages de joueurs passifs facilitant les pillages (les cultures en terrasses par exemple ont été bannies des villes actives depuis longtemps), je vois ce type de voisinages dans mes villes en sommeil.
Tout ce qui permet d'avancer vite sans passer beaucoup de temps, je prends. J'ai une grosse production de pf en effet, et comme je le disais, piller est plus intéressant que de taper bêtement en CBG. Des joueurs passifs ? mdr
 
Dernière édition :

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
L'avis général, c'est l'avis de tous les joueurs et non pas l'avis de quelques dizaines d'intervenants bien connus du forum
Cette condescendance , c'est affligeant ... ca t'arrive de faire des interventions utile et non-toxique ?
On sait déjà que 40 personnes voteront non pour ennuyer les autres.
C'est ton avis, pas l'avis général ca, donc n'en fait pas une généralité, pas besoin de dénigrer l'avis des autres pour faire comme si le tiens avait plus de poids ê.e
 

AJAXX

Mousquetaire
Cette condescendance , c'est affligeant ... ca t'arrive de faire des interventions utile et non-toxique ?

C'est ton avis, pas l'avis général ca, donc n'en fait pas une généralité, pas besoin de dénigrer l'avis des autres pour faire comme si le tiens avait plus de poids ê.e
Je t'attendais, tu es l'un des haineux qui n'ont aucun argument. La toxicité du forum est liée à environ 40 participants qui pensent représenter l'ensemble des joueurs et qui n'ont rien de sérieux à apporter au quotidien de la majorité qui ne vient plus.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
Je suis un haineux, ca me parait évident, je n'ai jamais prétendu parler pour qui que se soi d'autre que moi-meme, contrairement a d'autre ... :rolleyes:

C'est quand meme merveilleux, de se faire appeler " haineux " par le premier a raler dès qu'un truc lui plait pas , c'est fou ca xD
 
Haut