• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lumillia

Ouvrier
Le blocage du % de chance des CDS à 66,6 impactera tous les joueurs.


Quelle logique ? La logique du nombre ? Les regroupements se font par PL (ou le même déploiement de force sur les CdB précédents). Arrêtez de penser en terme de nombre de membres ! Pour le moment, il n'entre pas en ligne de compte.

Si une guilde de 70 membres se trouve face à une guilde de 10 membres.... cela implique que celle composée de 70 membres n'a pas donné le maximum en rencontres.

Effectivement certaines guildes avec les moyens en trésorerie de mettre le maximum de CDS peuvent se faire du souci car là, elles seront au même niveau que les autres pour se prendre de l'attrition. Il sera moins facile pour elles de conquérir tous les secteurs d'un coup... laissant une marge de manœuvre pour les autres.


Les Champs de batailles n'ont pas été crées pour ça.
Elle n'impactera pas tous les joueurs puisque certains n'y jouent pas ou presque pas, ce qui reviendra au même pour eux. (sur H je suis toute seule et je fais tranquillement mes 60 combats quand j'ai du temps), donc plus de 50 % des joueurs voir plus.
Je ne pense pas en therme de nombre, de plus ce n'est pas moi qui le dit c'est harley qui parle de sa guilde, et je dis bien en toute logique, ce qui n'est pas le cas actuellement car nous retrouvons souvent ce genre de guilde en face et comme je dis c'est un jeu de guerre et comme en gcg tu as des gagnants et des perdants. Je comprends très bien que ce soit frustrant de ne pas pouvoir taper, mais il n'y a pas assez de guildes vraiment actives pour faire tourner la cbg correctement hélas, sur H je suis déjà tombé sur des guildes à plus de 60 joueurs qui n'ont pas fait un seul combat alors qu'il n'y avait personne en face.
Comme nous l'avons proposé dans ce cas il aurait fallu faire un intermonde comme pour EG mais même comme ça on voit des guildes fantômes.
Certes on se prendra de l'attrition, comme déjà maintenant, je pense qu'il faut arrêter de penser que tous les joueurs sont des profiteurs.
Vous me jugez car je fais 500 combats/jours (je rappelle quand même qu'il faut passez un certain temps sur foe, on ne les fait pas en 5 minutes), déjà je ne suis pas la plus grosse tapeuse de la guilde en général de fini dans les 8 premiers, de plus, je participe à la trésorerie, nous prenons les places à hauteur de nos arches donc pas de profit. De plus comme je l'ai dit on diamse et oui ça nous arrive de combattre une autre guilde pour un secteur, donc pas le temps d'attendre que le camp finisse de se construire, après ça reste un choix et non une obligation. Donc ce ne sont pas les cdg qui m'enrichit.
Je me doute bien que les champs de batailles n'ont pas été créées pour ça, c'est comme la gcg une grosse partie de la carte en TA est inaccessible, cherchez l'erreur? mais comme Inno n'a rien à gagner, ne fait rien.
Sur ce bon jeu à tous.
 

crailoen

Laborantin
Sinon une autre idée (en espérant qu'elle n'a pas déjà été suggérée...?)

Inverser l'emplacement des Cds :

• pouvoir placer au QG (imprenable) 3 Cds, comme ça tout le monde peut démarrer sans trop bouffer d'attri.
=> Faire en sorte que ces Cds QG aient 1 durée de vie limitée (24h, ou alors 1 cds disparaît à chaque fois qu'un secteur adjacent au QG est pris par une autre guilde.) Cette durée limitée visant notamment à enjoindre les guildes à gérer leur trésorerie, en plus de ne pas rendre le jeu trop facile.
• secteurs 4 (ou 5 sur la 2è carte) : 2 camps
• secteurs 3 (ou 4 sur la 2è carte) : 1 ou 2 camps
• secteurs 2 (ou 3 et 2 sur la 2è carte) : 1 camp
• secteurs 1 : 0 camp

De cette manière, tout le monde pourrait taper. Même un secteur monté à 159 devant le QG par une autre guilde serait facilement attaquable sans trop lâcher d'attri, donc verrouillé puis réattaquable 4h après.
Aller du centre vers les extérieurs deviendrait plus difficile...
 
Sinon une autre idée (en espérant qu'elle n'a pas déjà été suggérée...?)

Inverser l'emplacement des Cds :

• pouvoir placer au QG (imprenable) 3 Cds, comme ça tout le monde peut démarrer sans trop bouffer d'attri.
=> Faire en sorte que ces Cds QG aient 1 durée de vie limitée (24h, ou alors 1 cds disparaît à chaque fois qu'un secteur adjacent au QG est pris par une autre guilde.) Cette durée limitée visant notamment à enjoindre les guildes à gérer leur trésorerie, en plus de ne pas rendre le jeu trop facile.
• secteurs 4 (ou 5 sur la 2è carte) : 2 camps
• secteurs 3 (ou 4 sur la 2è carte) : 1 ou 2 camps
• secteurs 2 (ou 3 et 2 sur la 2è carte) : 1 camp
• secteurs 1 : 0 camp

De cette manière, tout le monde pourrait taper. Même un secteur monté à 159 devant le QG par une autre guilde serait facilement attaquable sans trop lâcher d'attri, donc verrouillé puis réattaquable 4h après.
Aller du centre vers les extérieurs deviendrait plus difficile...
Et comme ça les guildes qui se font des échangés les feront DEVANT les qg des autres guildes....
Homme que du bonheur...
A part cet effet pervers l'idée est bonne.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Ben non, pas bon. La couronne serait devenu les champs de batailles. Les petites guildes ne pourraient pas taper plus, les secteurs seraient pris trop vite. Juste à voir ce qui se passe au centre, ça se passerait comme cela sur la couronne à la place.
 

Harley D

Forgeur d'or
Puisque le nerf des CDS arrivera très prochainement ici, j'aimerai que chaque emplacement, quelque soit la couronne, comporte entre 1 et 2 emplacements sans toutefois dépasser le total actuel sur une carte.
Un emplacement sur le QG (secteur imprenable) serait déjà une belle aide, sans verser dans l'exagération. Mettre 3 CDS sur le QG figera des cartes où des guildes ne voudront plus sortir pour rentabiliser leurs combats.
Et il faut inciter les guildes à aller au centre pour créer des combats sinon chacun restera dans son coin.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
58 secteurs sur la carte de CBG... (QG y compris), admettons qu'Inno nous autorise à poser 1 CDS sur notre QG... ce qui pour les petites guildes serait un ajout non négligeable...

Ensuite, avoir la possibilité de ne poser que 6 CDS (à poser judicieusement), ce qui ferait 7 CDS pour 8 guildes (soit 56 CDS). Chaque guilde tenterait bien sur de poser ces (6) CDS disponibles vers le centre de la couronne... Chaque CDS pourrait avoir une durée de vie limitée par le temps. Dès lors qu'un CDS serait supprimé, admettons que j'ai posé mes 7 CDS et que l'un d'entre eux soit supprimé au bout de 8heures, je puisse en poser 1 de nouveau sur le secteur de mon choix...

Au final, nous aurions tous un package de 7 CDS chacun (l'idée peut paraître farfelue)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Tu attends d'avoir utilisé les tiens (qui disparaitront avec un décompte), pour pouvoir de nouveau en poser... après c'est une idée non finalisée... à améliorer
 

MarcoQc13

Mathématicien
Si vous installer des CDS sur les QG, les grosses guildes vont monter au centre dès le jeudi matin et redescendre sur la couronne encore plus vite qu'aujourd'hui. Avec le nerf ça sera comparable à aujourd'hui, tout ça ne donnerait rien au final. Et en plus, les petites guildes seraient plus menaçantes pour les grosses guildes. La charte existe parce que les petites guildes ne sont pas menaçantes mais avec ces CDS sur le QG ce ne sera plus le cas, la charte prendrait le bord. Les grosses guildes ne permettraient jamais au petite guildes de s'avancer vers le centre. Même avec 3 CDS sur le QG vous pourrez rarement y sortir. ils seront encercler de pièges et forteresses et les grosses guildes vont vous attendre de pied ferme.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Heu, c'est quoi le but du jeu ? C'est voir les grosses guildes toujours plus fortes et les petites à l'arrière du train ? ou c'est de redynamiser le jeu pour que tout le monde puisse reprendre goût à la CBG ? car là sur ton raisonnement, je ne te suis pas trop ?
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Un mauvais comptage de ma part... nous sommes le matin, brumeux... le café mal torréfié et voilà que je ne sais plus compter, autant pour moi :)
 

Anamatt

Empereur
1658916596552.png

Ou alors augmenter les probabilités de destruction lors de la reprise d'un secteur
... Et/ou avoir un quota de bâtiments à poser sur les 9 proposés. Pouvoir ou devoir poser X bâtiments sur les 5 sortes proposées....
 
Pour moi il y a plusieurs axes à améliorer :
- faciliter la sortie du QG (cds au QG, attrition 0 tant que la guilde n'a pas pris 1 province ou autre)
- répartir plus équitablement les points de provinces et les slots de province
- 6 guildes sur la nouvelle carte et 8 sur l'ancienne
- revoir repartition des PL, éviter de passer directement de platine à 1000pl et vice versa (par exemple avec une amplitude -40 / +40 de PL gagnés/perdus)
- impossibilité de poser plusieurs bâtiments du même type sur une province)

Voici en résumé les idées que j'ai apprécié et repris des différents échanges qu'on a eu ici et là sur le sujet.
 

Anamatt

Empereur
Il existe deux cartes en alternance :
1658918487624.png

On pourrait imaginer une troisième carte beaucoup plus dure pour les meilleurs des meilleurs. Soit avec les bâtiments déjà disposés, ce qui obligerait les guildes à en tenir compte sans les avoir choisi, soit sans aucun bâtiment et la victoire reviendrait au plus fin stratège.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Pourquoi pas faire alors 5 cartes (bon là c'est un gros boulot)... la plus petite des guildes aurait accès à la carte bronze..., puis or, etc... après franchement, je ne suis pas certain que cela change grand chose, hormis peut être de différencier la difficulté des cartes avec des possibilités différentes et de pas trop mélanger les guildes de niveaux trop différents les uns des autres...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut