• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Limiter les 8 meilleurs guildes selon les PL à un regroupement en ligue Diamant pourrait résoudre le problème, les autres guildes restant en Platine même si leurs PL dépassent les 1.000
Ainsi moins de guildes subiraient l'effet yoyo, il y aurait une plus grande diversité dans les regroupements Platine, tout en conservant des récompenses supérieures aux guildes capables de se maintenir en Diamant.
 

Kr0n0s

Force de frappe
ça n'a rien à voir, les championnats d'expéditions ne sont qu'une comparaison des résultats entre les mondes, il n'y a aucune interactivité.
Ce que tu fais sur ton monde n'impacte en rien ce que font les autres guildes sur leur monde.
Si un même joueur est sur 2 mondes il ne peut pas utiliser un de ses mondes pour influencer le résultat de sa guilde sur le second monde.

C'est pourtant une situation que ma guilde a déjà rencontré une fois :
EG très serrée face à une guilde d'un autre monde, on approche des 133,33% mais pas de news d'un joueur qui avait fait une grande partie de l'EG et avait l'habitude la finir.

Mais ça arrive les empêchements... jusqu'à ce qu'on découvre que ce joueur avait un compte dans la guilde face à nous et que là-bas il avait terminé l'EG !
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est pourtant une situation que ma guilde a déjà rencontré une fois :
EG très serrée face à une guilde d'un autre monde, on approche des 133,33% mais pas de news d'un joueur qui avait fait une grande partie de l'EG et avait l'habitude la finir.

Mais ça arrive les empêchements... jusqu'à ce qu'on découvre que ce joueur avait un compte dans la guilde face à nous et que là-bas il avait terminé l'EG !
Oui ça c'est possible mais il ne peut pas utiliser son compte sur le second monde pour vous bloquer sur votre monde, il peut uniquement rester inactif sur un des deux mondes.

En CBG il pourrait venir vous piquer des secteurs et même renseigner sa seconde guilde sur vos objectifs et périodes de présence.
Il pourrait même prendre un secteur depuis un monde, attendre 4 heures et le reprendre depuis l'autre monde, attendre 4 heures et le reprendre depuis l'autre monde, attendre 4 heures et le reprendre depuis l'autre monde, attendre 4 heures et le reprendre depuis l'autre monde, attendre 4 heures et le reprendre depuis l'autre monde, .... au détriment de tous les autres joueurs des 2 mondes :mrgreeen: :mrgreeen:
 

lumillia

Ouvrier
Limiter les 8 meilleurs guildes selon les PL à un regroupement en ligue Diamant pourrait résoudre le problème, les autres guildes restant en Platine même si leurs PL dépassent les 1.000
Ainsi moins de guildes subiraient l'effet yoyo, il y aurait une plus grande diversité dans les regroupements Platine, tout en conservant des récompenses supérieures aux guildes capables de se maintenir en Diamant.
Pas possible car sur les 8 il y a en toujours que 2 qui seront les plus fortes et elles risquent de s'allier et tu voudrais pénaliser les 6 autres, mdr.
A l'heure actuelle les cbg sont très bien comme elles sont, avec les avantages et les inconvénients, un jour tu tapes et jour non, c'est à nous de nous adapter et non l'inverse. Et d'après ce que j'ai lu, vous vous êtes adaptés, donc pourquoi vouloir changer?
Et comme je dis tout le temps si la guilde ou tu te trouves ne te convient plus, change.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pas possible car sur les 8 il y a en toujours que 2 qui seront les plus fortes et elles risquent de s'allier et tu voudrais pénaliser les 6 autres, mdr.
Tu as raison, le système actuel ne pénalise pas 6 guildes mais plus proche de 30 !
Actuellement les guildes moyennes sont pénalisées qu'une fois sur 2 alors qu'en restreignant l'accès à la ligue diamant, elles le seraient qu'une fois sur 3 ou 4 ou 5 !

Et comme je dis tout le temps si la guilde ou tu te trouves ne te convient plus, change.
Donc si je trouve que les CBG ne sont pas équilibrés c'est uniquement à cause de ma guilde et non du système ?
Je préfère rester avec ma guilde familiale qui se fait laminer un CBG sur 2 que de cliquer bêtement avec une guilde qui aura certainement des joueurs avec ta mentalité.

Bref, que cela change ou pas, notre petite guilde s'adaptera comme toujours, nous verrons la réaction que tu auras avec le futur nerf, j'en ris d'avance.
 
Pas possible car sur les 8 il y a en toujours que 2 qui seront les plus fortes et elles risquent de s'allier et tu voudrais pénaliser les 6 autres, mdr.
A l'heure actuelle les cbg sont très bien comme elles sont, avec les avantages et les inconvénients, un jour tu tapes et jour non, c'est à nous de nous adapter et non l'inverse. Et d'après ce que j'ai lu, vous vous êtes adaptés, donc pourquoi vouloir changer?
Et comme je dis tout le temps si la guilde ou tu te trouves ne te convient plus, change.
C'est Inno qui veut changer les CdB, il ne sert à rien de s'en prendre avec un ton accusatoire aux joueurs qui trouvent ce changement appréciable comme si c'étaient eux qui l'avaient souhaité et imposé. La modification va sans doute pénaliser ta façon de jouer mais tu devrais avoir conscience de faire partie d'une minorité. Dans ta propre guilde, combien de joueurs ont-ils déjà dépassé les 500 combats pendant cette session (dans la mienne, pour une session où on n'est ni complètement coincé ni en mode rotations à gogo, on est 7/42) ? La plupart des joueurs font en moyenne moins de cent combats par jour, beaucoup tapent avec 2 camps ou moins, et, pour eux, la diminution de l'effet des camps ne changera pas grand-chose. Comme tu le dis, c'est aux joueurs de s'adapter et, en l'occurrence, il va falloir s'adapter à la décision d'Inno.
 

lumillia

Ouvrier
Tu as raison, le système actuel ne pénalise pas 6 guildes mais plus proche de 30 !
Actuellement les guildes moyennes sont pénalisées qu'une fois sur 2 alors qu'en restreignant l'accès à la ligue diamant, elles le seraient qu'une fois sur 3 ou 4 ou 5 !


Donc si je trouve que les CBG ne sont pas équilibrés c'est uniquement à cause de ma guilde et non du système ?
Je préfère rester avec ma guilde familiale qui se fait laminer un CBG sur 2 que de cliquer bêtement avec une guilde qui aura certainement des joueurs avec ta mentalité.

Bref, que cela change ou pas, notre petite guilde s'adaptera comme toujours, nous verrons la réaction que tu auras avec le futur nerf, j'en ris d'avance.
Donc tu souhaites pénaliser juste les grosses guildes et juste les gros joueurs, ta solution est un peu simpliste.
De plus tu dis faire parti d'une guilde moyenne donc en toute logique votre place est bien en platine et non en diamant, dans ce cas il faudrait peut-être monter le nombre de PL pour passer d'une ligue à l'autre et dans ce cas vous feriez moins yoyo.
Après je ne suis pas sure que vous tombiez tout le temps sur une grosse guilde en diamant, car ça arrive d'avoir que des moyennes en face et donc de faire un échange avec.
Quand tu affrontes 8 guildes automatiquement il y a des pénalités puisque la logique veut qu'on s'affronte et donc il y aura toujours 2 guildes qui sortiront du lot pour occuper l'espace (plus de joueurs à taper, plus de trésorerie pour construire des camps), c'est le but du jeu.
C'est surtout ce que je comprends pas ça plus de 2 ans et demi que les cbg sont sortis et par quel miracle FOE se réveille un beau matin en ce demandant s'il n'allait pas changer la règle du jeu pour pénaliser juste les gros joueurs que certains ont déjà achetés bon nombre de diamants pour faire évoluer leur cité avec des bâtiments d'évènements (attention FOE vous allez perdre des gros clients).
Surtout changer en pleines vacances quand il y a moins de monde. Vous ne trouvez pas ça bizarre?
Pour ce qui est de ma part, je m'adapterai ou bien j'arrêterai ça fait déjà un certain moment que j'y joue et que les cbg m'ont toujours soulé, d'ailleurs je tape de moins en moins, plus d'intérêts. Je n'ai pas de solution miracle à vous proposer sans qu'on puisse léser certains joueurs.
 
C'est surtout ce que je comprends pas ça plus de 2 ans et demi que les cbg sont sortis et par quel miracle FOE se réveille un beau matin en ce demandant s'il n'allait pas changer la règle du jeu pour pénaliser juste les gros joueurs que certains ont déjà achetés bon nombre de diamants pour faire évoluer leur cité avec des bâtiments d'évènements (attention FOE vous allez perdre des gros clients).
Arrête ton char Ben-Hur les CBG fournissent un gros paquets de diams gratuits pour les joueurs faisant plus de 100 combats par jour.
C'est a mon avis entre autre pour ça qu'Inno pense à resserrer la vis (les joueurs ayant trop de tout n'achètent plus de diams)

Modification de la citation. Le paragraphe en entier apparaît, pas seulement ce qui vous fait plaisir.
 
Dernière édition par un modérateur :

lumillia

Ouvrier
Arrête ton char Ben-Hur les CBG fournissent un gros paquets de diams gratuits pour les joueurs faisant plus de 100 combats par jour.
C'est a mon avis entre autre pour ça qu'Inno pense à resserrer la vis (les joueurs ayant trop de tout n'achètent plus de diams)
Et ben-hur te répond que diamser des camps ça part plus vite que ça rentre tssssssss, on ne joue pas dans la même cour pffffffffff
Et avec les nouvelle configuration, on n'aura plus besoin de diamser, ptdr
 

Anamatt

Empereur
Donc tu souhaites pénaliser juste les grosses guildes et juste les gros joueurs, ta solution est un peu simpliste.
Le blocage du % de chance des CDS à 66,6 impactera tous les joueurs.

De plus tu dis faire parti d'une guilde moyenne donc en toute logique votre place est bien en platine et non en diamant
Quelle logique ? La logique du nombre ? Les regroupements se font par PL (ou le même déploiement de force sur les CdB précédents). Arrêtez de penser en terme de nombre de membres ! Pour le moment, il n'entre pas en ligne de compte.

Si une guilde de 70 membres se trouve face à une guilde de 10 membres.... cela implique que celle composée de 70 membres n'a pas donné le maximum en rencontres.

Effectivement certaines guildes avec les moyens en trésorerie de mettre le maximum de CDS peuvent se faire du souci car là, elles seront au même niveau que les autres pour se prendre de l'attrition. Il sera moins facile pour elles de conquérir tous les secteurs d'un coup... laissant une marge de manœuvre pour les autres.

car ça arrive d'avoir que des moyennes en face et donc de faire un échange avec.
Les Champs de batailles n'ont pas été crées pour ça.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Pourquoi dépenser des diamants pour des camps qui sont construits gratuitement avant la fin de la protection ?
Vous aimez gaspiller ?
Parce que de cette façon les CDS sont opérationnels immédiatement et permettent de gagner 2 heures sur la conquête des provinces adjacentes sans ou avec peu d'attrition.
 
Parce que de cette façon les CDS sont opérationnels immédiatement et permettent de gagner 2 heures sur la conquête des provinces adjacentes sans ou avec peu d'attrition.
Ouais c'est ça ils ne veulent pas attendre et surtout ils ne veulent pas risquer de se faire piquer la poule aux oeufs d'or par un autre guildeux. Donc le mec il pose le cds il le valide et il tape ses 159 combats à lui tout seul pour bien se gaver.
Et après ça on nous dit que les grosses guildes sont organisées, font de la stratégie et tout et tout...
M'enfin faut pas me dire que vous cramez plus de diams que vous en gagnez, si c'est le cas vous etes juste mauvais.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Pourquoi dépenser des diamants pour des camps qui sont construits gratuitement avant la fin de la protection ?
Vous aimez gaspiller ?

Ouais c'est ça ils ne veulent pas attendre et surtout ils ne veulent pas risquer de se faire piquer la poule aux oeufs d'or par un autre guildeux. Donc le mec il pose le cds il le valide et il tape ses 159 combats à lui tout seul pour bien se gaver.
Et après ça on nous dit que les grosses guildes sont organisées, font de la stratégie et tout et tout...
M'enfin faut pas me dire que vous cramez plus de diams que vous en gagnez, si c'est le cas vous etes juste mauvais.

C'est pas vraiment ça, loin de là. On diamise (ouep, un verbe créer par les grandes guildes :D), c'est-à-dire on paye en diamants la construction des CDS pour attaquer les prochains secteurs limitrophes dans la foulée. Il n'y a pas un joueur dans une grande guilde qui attaque un secteur tout seul, c'est pratiquement impossible. Il y a toujours (ou presque) quelqu'un présent qui n'a pas atteint son max d'attrition. Les diamants sont fournis par les volontaires présents. Au bout du compte, les diamants investis sont vite récupérés en combattant et même plus.

C'est de cette façon qu'on peu prendre toute la map en 30 minutes. On choisi les secteurs à prendre en premier, ceux qui ont le plus de slots ou ceux qui nous permet d'avoir le plus de CDS possible pour attaquer le suivant.
 
Dernière édition :

Sylvan zen

Missionnaire
Il m'est déjà arrivé (et plus d'une fois) de faire des secteurs tout seul. Certes ça coute des diamants mais quand tu enchaines 500 combats ou plus, tu en ramasses pas mal
Bon, c'est très pénible, tu sens plus ton index et tu peux poser ton cerveau sur la table, car il ne te sert à rien. Mais c'est possible, si tu passes la nuit par exemple quand la plupart des gens dorment.
 

crailoen

Laborantin
Le but d'inno, c'est de gagner de l'argent, donc d'avoir des joueurs qui passent du temps sur son site et qui dépensent des diamants (en en achetant bien entendu). A mon sens, ceux qui dépensent le plus, en temps comme en diamants sont soit dans des grosses guildes, soit pour certains joueurs très bien placés au général dans des micro guildes.
De ce fait, si inno limite l'intérêt des camps, on en posera moins, donc on en diamsera moins, donc il y aura moins d'achat de diams.
Tout le monde tapera moins, que ce soient des grosses guildes comme des petites.
Le seul intérêt pour inno est de moins récompenser les gros tapeurs (ressources, pfs, et diams aussi ... mais c'est pas avec les diams cdb qu'on finance tous les camps cdb, et s'il y en a moins à poser, ça va s'équilibrer).
Les guildes qui souffrent en cdb diamant continueront de souffrir : cela fait un moment que les cdb existent, et on voit toujours des guildes mal organisées pour taper, même avec un nombre de joueurs assez important, ce qui veut dire que de toutes façons, ces guildes là ne prendront pas plus de secteurs car elles ne disposent pas de joueurs passant assez de temps / suffisamment organisés / suffisamment nombreux.
La modification proposée me semble donc pénaliser tout le monde, pour des gens qui ne profiteront pas de ces modifications, et diminuer l'achat de diams pour inno : un choix perdant-perdant.

A un moment, je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais vu que c'est le cas en EG je pense que oui, il faudrait une 'super ligue' inter serveurs pour que les guildes les plus performantes puissent s'affronter. Cela permettrait véritablement dans chaque ligue que les prises de secteurs se fassent au rythme de jeu adéquat pour chaque guilde. Peut-être avec une option à cocher pour demander à participer à cette super ligue.
 

Harley D

Forgeur d'or
De ce fait, si inno limite l'intérêt des camps, on en posera moins, donc on en diamsera moins, donc il y aura moins d'achat de diams.
On négociera plus et par conséquent la dépense des diamants sera augmentée.
Ne cherche pas à savoir où est le meilleur intérêt pour Inno, sinon postules pour les rejoindre.
Personne ne sait si ils gagneront plus ou moins, car personne n'a les chiffres et que la majorité des joueurs croit savoir comment tout le monde joue.

En étant inscrit au forum qu'aujourd'hui même, on peut s'imaginer que soit tu n'as pas assez d'expérience pour parler des dépenses des autres, soit que tu te moquais des évolutions de ce jeu en ne venant jamais voter à toute suggestion.

A un moment, je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais vu que c'est le cas en EG je pense que oui, il faudrait une 'super ligue' inter serveurs pour que les guildes les plus performantes puissent s'affronter.
A un moment il faudrait apprendre à lire ce qui a déjà été expliqué des dizaines de fois sur le forum au lieu de croire qu'on a la solution miracle !
 

crailoen

Laborantin
Harley, pourquoi me répondre de manière aussi agressive ? C'est un message de bienvenue ? Y a un seuil limite d'ancienneté sur FOE et de participation sur le forum pour avoir la science infuse et se permette de donner son opinion ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut