• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage sur l'effet des camps de sièges

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Je prends l'exemple de ma guilde qui n'a rien à faire en 1000PL et pourtant on y est

Ce que je dis est que les TOP 3 à 8 sont déclassées par les TOP 1-2. Même si tu ajoute une super ligue diamants de seulement une map de 8 guildes, l'alliance 1-2 va tout détruire et les TOP 3-4 vont taper un peu et les TOP 5-8 vont vaciller entre la ligue diamants et la super ligue comme ce qui se produit actuellement entre platine et diamants.

Pour que les top 3 à 8 vivent la même chose que les dizaines d'autres guildes, il faudrait qu'elles soient un CBG sur deux avec les top 1 et 2, ce qui n'est jamais le cas, ou au pire un CBG sur 8.

On parlait de la super ligue, une map et max 8 guildes. Ça ne changera absolument rien aux problèmes actuels.

Donc quand j'entends les pourfendeurs des grosses guildes dire que ça va être super avec la modif prévue par Inno, que toutes les petites guildes vont enfin jouer et profiter du cdb, j'en doute très fortement.
Ce qui est bon pour pitou, c'est aussi bon pour minou :thisifoe:. Les accrocs vont taper moins, les actifs vont pouvoir taper jusqu'à leur attrition max et les autres vont définitivement taper moins.
Si l'évolution fait apparaître des pièges je dirai bravo ça permettrait peut-être un peu plus de stratégie que le "damier gavageland".

Pas du tout ! Les forteresses et pièges seront là pour protéger la rotation des grands :thisifoe:

Pour revenir au sujet principal, je le redis sur ce fil OUI le CBG dois être revu mais si on joue juste sur le paramètre attrition on va juste faire encore plus de dégâts qu'à l'heure actuelle les grands combattant en feront beaucoup moins et les petits aussi qu'ils soient dans une guilde qui enchaîne les victoires ou pas.
:up:
regrouper les guildes par capacités ou par résultats précédants (par exemple, au nombre de coupe en CBG)
Ils n'y a pas assez de grandes guildes pour en arriver là. Il faudrait fusionner au moins 2 mondes pour avoir une certaine équité en diamants.
 

Harley D

Forgeur d'or
je vois pas ou tu a lu que je critiquais la nouvelle map
ici ?


On parlait de la super ligue, une map et max 8 guildes. Ça ne changera absolument rien aux problèmes actuels.
Sur ce point je suis d'accord avec toi, la solution n'est pas de créer une ligue de plus, mais d'utiliser les 5 actuelles et de trouver un moyen plus fin que celui des PL actuels pour passer d'une ligue à l'autre.
 

MarcoQc13

Mathématicien
e qui est très critiquable c' est la diminution de l ' efficacité des camps soutenu par la même petite équipe sur le forum qui disent la même chose depuis plus de 40 pages et agresse par leur parole ceux qui s 'y opposent
se prennent ils pour les dieux du stade ? mdr!!!
C'est complètement hors sujet. Ton commentaire ajoute rien de positif dans cette discussion. Se moquer des gens n'ajoute rien de bon.
 

rockfan

Force de frappe
Parce que nous souhaitons rester à taille humaine
Parce qu'on ne souhaite pas performer, parce qu'on veut pouvoir s'absenter 3 jours sans être virés de la guilde, parce qu'on souhaite juste jouer quand on veut et comme on veut.

Sauf qu'actuellement les CBG c'est pas faire perdre les autres mais utiliser au mieux les autres pour un max de bénef.
Si l'évolution fait apparaître des pièges je dirai bravo ça permettrait peut-être un peu plus de stratégie que le "damier gavageland".
Mais à part peut-être pour le top 10 guilde, les pièges je n'y crois pas.
Les guildes ont tout intérêt à s'entendre et faire tourner au mieux les provinces surtout avec un nombre de combats limités.
Qui joue le classement sur FoE ? Qui joue le classement en CBG ? Qui va rester connecté H24 pour virer le piège à 159 ? Certainement pas moi... et je prends le pari que je suis dans l'immense majorité des joueurs FoE.
Et si pour chaque piège que tu poses tu t'en prends un (ou 2 ou 3) en retour, si au lieu des 300 combats tu n'en fais tous les jours que 100 à cause des pièges en face tu vas vite trouver la diplo qui va bien pour que ces pièges disparaissent au profit des 2 guildes.
Les récompenses individuelles c'est ce qui a tué la CBG actuelle (on n'a aucun avantage à être au top et écraser les autres, on a tout avantage à faire que le gateau soit le plus gros possible) et la modif n'y changera rien.
tes conditions concernant ton irl viennent faire quoi dans ce débat ?
tunjoue ou tu joue pas c 'et ton problème de faire comme tu veux alors ne cherche pas à imposer aux autres quoi que ce soit
les récompenses c 'est ce qui fait vivre le CBG a croire que tu as rien compris au principe

ici ?



Sur ce point je suis d'accord avec toi, la solution n'est pas de créer une ligue de plus, mais d'utiliser les 5 actuelles et de trouver un moyen plus fin que celui des PL actuels pour passer d'une ligue à l'autre.
enfin du concret et du correct c 'est exactement cela qu'il faut mettre en place
l 'idée est pas nouvelle tu l 'a déjà évoquée sauf que les joueurs sont nullement écoutés par les développeurs qui ne doivent pas jouer a FOE pour comme on le constate mettre en place des nouveautés négative qui reboutent les joueurs
 

Harley D

Forgeur d'or
l 'idée est pas nouvelle tu l 'a déjà évoquée
Pourtant je me sens concernée en étant active ici et sur le forum bêta vis à vis de tes propos :
c' est la diminution de l ' efficacité des camps soutenu par la même petite équipe sur le forum qui disent la même chose depuis plus de 40 pages et agresse par leur parole ceux qui s 'y opposent
même si je revendique n'avoir aucune agressivité sur le forum bêta et avoir fait de gros efforts sur ce forum.
 
les récompenses c 'est ce qui fait vivre le CBG a croire que tu as rien compris au principe
Au principe actuellement en place suite à un accord tacite entre la majorité des joueurs...
Tu t'es arrêté un peu trop tôt dans ta phrase.

tunjoue ou tu joue pas c 'et ton problème de faire comme tu veux alors ne cherche pas à imposer aux autres quoi que ce soit
Je n'impose rien. Ni personne ici. Mais plusieurs sont favorable au changement envisager par inno. 38% des joueurs qui ont voté son même tout à fait d'accord. Et 47% par d'accord. Et 15% mi figue mi raisin.

Il n'empêche que c'est une décision, en cours de réflexion, de inno... Et probablement les prochains règles en vigueur... Du coup, c'est qui qui voudrait imposer quoi que ce soit aux autres ? Je n'ai pas bien compris le sens la...
Une bonne réponse serai que inno veut imposer ses règles aux joueurs.... Cela me semble couler de source...
 

rockfan

Force de frappe
Pourtant je me sens concernée en étant active ici et sur le forum bêta vis à vis de tes propos :

même si je revendique n'avoir aucune agressivité sur le forum bêta et avoir fait de gros efforts sur ce forum.
tu fais des efforts sur le forum c 'est vrai
pour revenir sur le CBG et les PL des guildes
augmenter le nombre de guildes en platine idem pour l 'or et diminuer en diamant en redescendant en platine les trop petites qui peuvent pas sortir et qui sortiront encore moins après ( c 'est mon avis ) serait il une meilleure solution ?
je pense que c 'est pas plus mal perso et laisser de coté ces histoires d' attrib c 'est bien assez difficile déjà comme ça
on gagne moins actuellement que par le passé ( j 'ai fait tous les cbg depuis la sortie sur le jeu )
si on gagnent moins que déjà c 'est le cas sur N ça vaut plus le coup
et monter ses GM quand ils sont en haut niveau créera un gros ralentissement de la progression des joueurs qui vont se lasser comme moi
 

JoeM

Laborantin
Bonjour,
une petite connexion juste pour écrire que le principe de mettre un nombre de camps possibles différent pour pourtant des secteurs d'une même couronne est tout simplement stupide, surtout sur la nouvelle carte, en plus d'un nombre différent de secteur de départ (1 ou 2).
Sur cette session, nous avons 2 secteurs avec 0 camp possible. Gnéééééééééééééééééééé!
En plus d'être totalement inégalitaire (on se demande d'ailleurs l'intérêt d'un tel choix ???), cela favorise les grosses équipes capable de taper fort sans camp.
Bref encore un coin pour faire sauter le gameplay de ce mode.
 

Taxy

Médecin
On a bien quelques guildes qui utilisent les pièges sur mon serveur.
Sauf qu'à l'heure actuelle c'est un peu débile car coûteux et quasi inutile dans bien des cas.

Après la modif', on ne pourra sans doute pas tout tout tout racler non stop pendant 11j, donc s'il s'installe un semblant de compétition ça se basera davantage sur la défense.

Après on aura peut être des cdb bisounours avec une entente cordiale entre 2-3 gros quand même, ça dépendra des serveurs et des guildes en présence.

Pour mon cas sur T, ça ne me dérange pas de garder un style de jeu en mode charte SI les autres gros de la carte le font également.
38% des joueurs qui ont voté son même tout à fait d'accord
Ça fait quand même 62% qui sont pas emballés :rolleyes: (et ce sondage n'est vraiment, mais alors vraiment pas significatif)

Mais on a bien vu sur ce même forum que jamais on ne pourra mettre tous les joueurs d'accord sur une modif ou une répartition différente des ligues, donc il faut bien que Inno teste quelque chose, après est-ce que ça va dans le bon sens... on le constatera d'ici quelques mois.
 

lumillia

Ouvrier
Pour moi il n'y a que 3 choses à revoir pour les CBG avec le nerf des CDS :
- regrouper les guildes par capacités ou par résultats précédants (par exemple, au nombre de coupe en CBG)
- à défaut de modifier le nerf des CDS, revoir l'attrition dont les % d'att et def sont logarithmique et non constant. (il devrait être évident que 2 joueurs au même âge, l'un à 1.000 % d'att l'autre à 2.000 doivent atteindre une attrition proportionnelle)
- revoir le principe des emplacements pour que l'aléatoire ne prenne pas autant le pas sur la stratégie.

Toutes les autres propositions ne feront qu'avantager ceux qui les font au détriment de penser à la majorité des joueurs.
Si on regroupe les guildes par résultats il y a une forte chance qu'on se retrouve toujours avec les mêmes et dans ce cas si vous n'êtes pas les plus forts.. je vous laisse deviner la suite.
Pour ce qui est d'avoir une même attrition c'est peut-être celui qui n'a que 1000 % d'attaque qui fera plus de combats que celui qui en a 2000, tout dépend de quelle guide dont ils font partis et de leur temps de connexion sur le jeu et ça vous n'avez toujours pas intégré.
Il n'y a pratiquement plus de stratégie mise à part des alliances entre 2 guildes qui se partagent le gâteau sur la carte.
Je me demande pourquoi vous crier au scandale quand des joueurs se font plus de 1000 combats jours, déjà dites-vous que la trésorerie il faut bien l'approvisionner, que notre cité ne s'est pas faite en 1 jour et qu'il faut passer un nombre d'heure et faire partir d'une bonne guilde. Donc ça fait beaucoup de conditions.
Après il y a toujours des profiteurs, mais ça ne tient qu'à sa guilde de le virer.
 
dites-vous que la trésorerie il faut bien l'approvisionner, que notre cité ne s'est pas faite en 1 jour et qu'il faut passer un nombre d'heure et faire partir d'une bonne guilde.
Non actuellement un joueur qui connait du "beau monde" sur un serveur peut se faire pusher son compte très très vite, on lui fournit les ressources on lui fournit les plans des GM puis on lui monte ses GM, le gars il a juste à regarder faire.
Un trop grand nombre de joueurs a un trop grand nombre de tout. Combien valait un pack Arche il y a 2 ans ? combien il vaut maintenant ? Je vais te répondre pour le "maintenant" il est à 0pf et à 2 futur pour 1 AdF. C'est ça la réalité de FoE maintenant.
Alors oui le gars qui connait personne, qui est un peu timide et qui débarque sur un serveur il joue encore à l'ancienne et découvre le "vrai" FoE, celui qui demande un minimum d'investissement. Mais si ce joueur est en capacité de passer beaucoup de temps sur le jeu il est vite repréré et embarqué dans la spirale du "plus pour toujours plus" et 6 mois plus tard tu le retrouve le nez dans le mur. Super !

Quand tu vois ici des gars dire qu'ils sont des "petits joueurs" et qu'ils vont être bridés par la modif CDS. Ces "petits joueurs" ils ont Zeus/Castel/Aix à 80, un Alca (et je te parle pas de l'Arche), ces "petits joueurs" ils enchainent 1000 combats minimum par session CBG. "petits joueurs" ? sur ?
 
Dernière édition :

lumillia

Ouvrier
Non actuellement un joueur qui connait du "beau monde" sur un serveur peut se faire pusher son compte très très vite, on lui fournit les ressources on lui fournit les plans des GM puis on lui monte ses GM, le gars il a juste à regarder faire.
Un trop grand nombre de joueurs a un trop grand nombre de tout. Combien valait un pack Arche il y a 2 ans ? combien il vaut maintenant ? Je vais te répondre pour le "maintenant" il est à 0pf et à 2 futur pour 1 AdF. C'est ça la réalité de FoE maintenant.
Alors oui le gars qui connait personne, qui est un peu timide et qui débarque sur un serveur il joue encore à l'ancienne et découvre le "vrai" FoE, celui qui demande un minimum d'investissement. Mais si ce joueur est en capacité de passer beaucoup de temps sur le jeu il est vite repréré et embarqué dans la spirale du "plus pour toujours plus" et 6 mois plus tard tu le retrouve le nez dans le mur. Super !

Quand tu vois ici des gars dire qu'ils sont des "petits joueurs" et qu'ils vont être bridés par la modif CDS. Ces "petits joueurs" ils ont Zeus/Castel/Aix à 80, un Alca (et je te parle pas de l'Arche), ces "petits joueurs" ils enchainent 1000 combats minimum par session CBG. "petits joueurs" ? sur ?
en une cdb soit 11 jours pour te donner un exemple plus de 488 k de ressources.
Ta proposition ne tient pas, elle aide un peu mais n'est pas suffisante, c'était bien pour la gcg, de plus ce sont des joueurs en bas âge et donc en cbg tu vas te retrouver à devoir en donner plus qui en rentre. C'est un cercle vicieux.
Et des joueurs un peu timide et qui passent beaucoup de temps sur FOE y en n'a pas des masses, je connais plus de joueurs avec des caractères de cochon comme moi
 

Speedfour

Laborantin
avec ou sans limite le problème restera le même, si la répartition des cds n'est pas équitable et que l'algorithme fait par le stagiaire n'est pas modifier les guilde ne devraient pas tombé à 80% ensemble, si 2 guildes ont fini 1ére et 2ème alors ne pas les remettre ensemble, avec les 3 4 5 6 ..
ou alors faire la super ligue des 10 meilleurs de chaque monde, l'avantage serait une remise en question de certaine guilde et certain joueurs( mais une guilde et a l'image des fondas et leaders), le naturel reste ancré en nous et ils ressurgie sur le jeu
quand je vois le résultat ça confirme bien ma penser le tout pour ma gueule et rien pour les autres tellement stupide
 

Harley D

Forgeur d'or
ou alors faire la super ligue des 10 meilleurs de chaque monde
Pour la nième fois, ce n'est pas envisageable !
Un joueur pourrait faire partie de 2 guildes opposées et fausserait le résultat.

Maintenant que les CDS ne donnent plus une attrition nulle, ne serait-il pas envisageable de mettre un CDS par secteur, quitte à diminuer le chiffre total d'emplacement sur une carte ?
Puis revoir les regroupements de guildes.
 

Speedfour

Laborantin
Pour la nième fois, ce n'est pas envisageable !
Un joueur pourrait faire partie de 2 guildes opposées et fausserait le résultat.
regarde en EG, tu est déja tomber sur un joueur qui est sur 2 monde en même temps, perso ça m'est jamais arrivé


Maintenant que les CDS ne donnent plus une attrition nulle, ne serait-il pas envisageable de mettre un CDS par secteur, quitte à diminuer le chiffre total d'emplacement sur une carte ?
Puis revoir les regroupements de guildes.
Attend encore un peux si inno suit le sondage c'est pas gagné, par contre oui s'il valide il faudrait 1 CDS par secteurs vue que les autres ne serviraient pas
pour le regroupement des guilde c'est pas pour demain quand tu voit que certains sont à 70, 80 % toujours sue la même carte 1 cdb sur 2
 

Harley D

Forgeur d'or
regarde en EG, tu est déja tomber sur un joueur qui est sur 2 monde en même temps, perso ça m'est jamais arrivé
Quand je jouais sur deux mondes FR, j'ai au moins deux fois été confrontée à ma propre guilde.
Et ce n'est pas un cas isolé, plusieurs fois certains de mes membres ont eu le même cas.
Mais il n'y a pas d'incidence directe en EG, on ne peut supprimer un bâtiment pour pénaliser une guilde au profit d'un adversaire.


Attend encore un peux si inno suit le sondage c'est pas gagné
Tu dois vraiment être nouveau ou crédule !
Le sondage n'a aucun but de confirmer ou d'annuler le nerf, c'est juste pour avoir un ressenti des forumeurs actifs, même pas de la communauté dans un nombre plus vaste.

quand tu voit que certains sont à 70, 80 % toujours sue la même carte 1 cdb sur 2
Dans un championnat de foot (je prends cet exemple qui est le plus parlant pour la majorité) l'OM et l'OL sont toujours avec le PSG, on n'a pas créé une autre ligue pour les séparer. Je vais jusqu'au bout de ma pensée, je trouverai normal qu'il y ait que 8 guildes en ligue diamant, un seul regroupement et que l'on diminue les récompenses individuelles et collectives dans les autres ligues afin que la ligue diamant soit véritablement un objectif assumé.
 
regarde en EG, tu est déja tomber sur un joueur qui est sur 2 monde en même temps, perso ça m'est jamais arrivé
C'est arrivé plusieurs fois dans ma guilde. Mais la solution est simple : le joueur concerné doit faire exactement le même nombre de combats dans chaque monde et, ainsi, il ne pénalise ni n'avantage personne. En CdB, c'est beaucoup plus difficile à gérer vu que les guildes s'affrontent parfois directement pour prendre un secteur.

Pour moi, le bon regroupement, c'est le total de PL et, pour départager les ex-aequo, le total de sessions remportées pour chaque type de ligue (et, s'il y a encore des ex-aequo, le total de sessions terminées à la 2e place, puis la 3e, etc.). Cela garantirait que des guildes qui arrivent tout juste de platine ne soient pas confrontées avec des guildes qui n'ont jamais décollé du plafond depuis qu'elles l'ont atteint. Au sommet, on n'aurait que des guildes capables de remporter plusieurs fois une session en diamant : la concurrence serait donc rude car aucune n'aurait envie de finir en platine (du moins je suppose). Ce serait un moyen de redonner un peu d'enjeu au classement des sessions qui, pour le moment, n'en a guère (dommage pour un championnat).
 

Sylvie Cultrice

Président
regarde en EG, tu est déja tomber sur un joueur qui est sur 2 monde en même temps, perso ça m'est jamais arrivé
ça n'a rien à voir, les championnats d'expéditions ne sont qu'une comparaison des résultats entre les mondes, il n'y a aucune interactivité.
Ce que tu fais sur ton monde n'impacte en rien ce que font les autres guildes sur leur monde.
Si un même joueur est sur 2 mondes il ne peut pas utiliser un de ses mondes pour influencer le résultat de sa guilde sur le second monde.

En CBG il y a affrontement direct entre les guildes c'est pour cela qu'elles doivent être sur le même monde, Même sans le fait d'avoir possiblement le même joueur dans 2 voire 3 ou 4 guildes (bon ça faciliterait les abus d'échange anti-jeu !) ce n'est pas possible techniquement.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Il n'y a pas assez de guildes de haut niveau pour ajouter un niveau supérieur au CDB. Et même si on ajoute pas ce niveau, il faudrait fusionner 2 mondes pour que se soit jouable et éliminer le problème de PL entre 2 niveau CDB. Ainsi, il y aurait plein de grosses guildes en Diamants et les moins performantes en platines. Le problème de PL serait réglé car la première guilde en platine serait assez performance pour se retrouver en diamants. C'est le manque de guildes qui fait que ça marche pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut