• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Sondage] Question sur le futur de FOE

Nivellement de FOE

  • Nivellement sera fait

    Votes : 4 44,4%
  • Aucun Nivellement

    Votes : 2 22,2%
  • Sans opinion

    Votes : 5 55,6%

  • Total de votants
    9
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous, voila j'ai crée ce sujet pour des question futuriste de ce qu'il va ce passé.

En effet, FOE à continuer à évoluer depuis des années ou toute les année il existe une nouvelle ère de technologie, de nouveaux GM, Une Arche qui continue de grossir, et une évolution, Mais la question que va t'il ce passé après? En effet, à force que les joueurs évolue, grossis les GM, ou que FOE continue de mettre du contenue plus rien sera le même FOE dans 20 ans si le jeu existe encore.

Par exemple le nombre de talent technologique qui va continuer à grossir, mais la question serait comment un nouveau joueur va t'il rattraper tout le contenue de FOE?
Sachant que FOE et un jeu de patience, mais la patience peut tuer la patience. Car les joueur qui on déjà évoluer bien avant, pourront continuer avec ce du même niveau, parce que un GM level 100+ sera plus intéressant pour les PF/ Médaille que le petit Castel level 5 que vous avez déposer, laissant au passage une certaine oublie même si les nouveaux joueurs continue à arriver, il vont devoir s'habituer à tout ceci. Laissant L'arche 1.9 car en 20 ans il passera du 1.9 à possiblement 1.96 et perdre en investissement, en temps car il on pas suivie FOE.
Créant une certaine lassitude à pas pouvoir profiter comme on le fera actuellement.

La question serait en 20 ans le jeu aura t'il garder tout de même son équilibre de nivellement pour que les GM évolue plus rapidement mais reste au même niveau par rapport au personne qui on des GM bien plus gros ? Ou laissera t'il un jeu comme celui comme connait et un possiblement retard venant des petits joueurs?
 

Anamatt

Empereur
FOE n'est pas un jeu flash mais un jeu de longue haleine. Si on part du principe qu'il faut être dans le dernier âge pour profiter pleinement du jeu, on risque de ne pas prendre plaisir à évoluer. Nous ne jouons pas avec l'ensemble des joueurs de FOE mais par petits groupes au sein d'un même âge. Comme dans toutes choses, ce n'est pas en jalousant celui qui est dans une époque plus avancée et/ou qui a des bâtiments ultra dopés que nous prendrons plaisir à jouer notre propre partie. Tant que FOE sera "rentable", il sera exploité par Innogames. Au fur et à mesure l'équipe FOE fera avancer le jeu.

mais la question serait comment un nouveau joueur va t'il rattraper tout le contenue de FOE?
Avec le temps....
 
Coucou Anamatt, je sais, mais je place surtout l'arche 1.9 car un arche prend déjà presque 1 ans à évoluer mais un nouveau joueur après que le jeu existe depuis 20 ans prendra encore plus de temps par rapport à un ancien. Ce qui donne un désavantage progressive, je dit progressive car le jeu évolue chaque année mais aussi les GM, pour l'investissement mais aussi les ressources
 

Loup Tenace

Empereur
A la faim, Foe sera dévoré par un trou noir qui est situé au cœur même de sa matrice. Bref il survivra pas au delà des vingt ans. :-p
Oups début de la phrase est : A la fin et non à la faim.

Perso un jeu sortis en 2012 (me semble t'il), un joueur ayant commencé à cette date ne pourra pas être rattraper par un joueur découvrant le jeu ses derniers mois. Mais vu que la jeune génération (après 2010) est une génération d'impatients gâcheront le plaisir des plus anciens à vouloir par diverses demandes, suggestions pour "exiger" que tout aille plus vite. Manquerai que le jeu fasse un bond énorme pour être jouable que via les réseaux sociaux (frimousse de bélier, hou tub, twitaire, hein! tas de grammes, tique toque, nappe chat, paix riz scope etc...).
Franchement son avenir est sombre à moins qu'ils se décident d'y mettre fin et de relancer la machine avec dès le départ une fin programmée.
;-)
 

lelio38

Laborantin
Bonjour à tous, voila j'ai crée ce sujet pour des question futuriste de ce qu'il va ce passé.

En effet, FOE à continuer à évoluer depuis des années ou toute les année il existe une nouvelle ère de technologie, de nouveaux GM, Une Arche qui continue de grossir, et une évolution, Mais la question que va t'il ce passé après? En effet, à force que les joueurs évolue, grossis les GM, ou que FOE continue de mettre du contenue plus rien sera le même FOE dans 20 ans si le jeu existe encore.

Par exemple le nombre de talent technologique qui va continuer à grossir, mais la question serait comment un nouveau joueur va t'il rattraper tout le contenue de FOE?
Sachant que FOE et un jeu de patience, mais la patience peut tuer la patience. Car les joueur qui on déjà évoluer bien avant, pourront continuer avec ce du même niveau, parce que un GM level 100+ sera plus intéressant pour les PF/ Médaille que le petit Castel level 5 que vous avez déposer, laissant au passage une certaine oublie même si les nouveaux joueurs continue à arriver, il vont devoir s'habituer à tout ceci. Laissant L'arche 1.9 car en 20 ans il passera du 1.9 à possiblement 1.96 et perdre en investissement, en temps car il on pas suivie FOE.
Créant une certaine lassitude à pas pouvoir profiter comme on le fera actuellement.

La question serait en 20 ans le jeu aura t'il garder tout de même son équilibre de nivellement pour que les GM évolue plus rapidement mais reste au même niveau par rapport au personne qui on des GM bien plus gros ? Ou laissera t'il un jeu comme celui comme connait et un possiblement retard venant des petits joueurs?
Ce qu'il va se passer c'est que je vais te lancer un Bescherelle!! ^^
 

gaarance

Conquistador
Euh bonsoir,

Comment sera le jeu dans 20 ans ? Navrée, j'ai débranché ma boule de cristal :)
je ne comprends pas pourquoi vouloir tirer des plans sur la comète : qui peut savoir comment le jeu va évoluer ? Ben, personne. :)

De plus, ces appellations de "petits" et "gros" joueurs m'ont toujours hérissée : petit, gros, quels sont les critères pour dire qu'on est petit ou gros ? le nombre de points ? le nombre de victoires ? l'âge de la cité ? les niveau des gm ? Non non et non, aucun de ces critères n'est représentatif !
Ce n'est pas parce qu'on est à l'age de bronze ou de fer qu'on est un "petit" joueur. ce n'est pas parce qu'on a une arche 100 qu'on est un "gros".... il n'y a pas de cour des grands et de cour des petits : nous jouons tous dans la même cour, c'est tout.

Perso, Je ne me sens pas "plus petite", ni désavantagée, qu'un joueur du top 10 ou qu'un joueur qui a 8 ans d'ancienneté. Je ne les regarde même pas, je m'occupe de ma cité et de ma guilde, en prenant du plaisir à évoluer :)

la question serait comment un nouveau joueur va t'il rattraper tout le contenue de FOE?
Avec le temps, Anamatt a raison. la finalité de Foe n'est peut-être pas forcément de terminer le jeu, mais de progresser :D

Et, navrée d'être franche, mais c'est vrai que ton orthographe et la construction de tes phrases piquent trop les yeux !
 

Anamatt

Empereur
Tu parles de l'Arche 1,9...
Mais en réalité, il a été instauré par certains joueurs un fil 1,9 sur les autres GM parce que celui qui possède l'Arche au niveau 80 gagne +90% sur les récompenses reçues pour l'une des 5 premières places, (soit les récompenses des places fois 1.9).
Ce fil n'est rentable que pour ces joueurs là.
Alors, bien sûr, gentiment, ils laissent la 5eme place disponible sur les GM Arche en imposant le 1,9. Ce qui permet au propriétaire du GM de mettre moins de points forge et à celui placé en cinquième position de gagner quelques plans et, si je ne me trompe pas, 10% de sa mise en pfs.
 

Eowedien

Parachutiste
Par exemple le nombre de talent technologique qui va continuer à grossir, mais la question serait comment un nouveau joueur va t'il rattraper tout le contenue de FOE?

Mouais ... la question est elle réellement sérieuse ??

Retour dans le passé ... le sanctuaire du savoir et le bazar, ainsi que le luau étaient les maitres en matière de production de PF.

A aujourd'hui, avec leur 1, 2 et 3 PF par 24h maxi, ils sont de petits joueurs vis à vis des batiments qui sortent.
Le même constat peut être effectué avec les batiments à % au niveau des troupes.

Le jeu est plus facile à aujourd'hui qu'il ne l'était dans le passé.

Dernier exemple ... avant, on se devait de produire des ressources spécifiques de l'âge.
Maintenant ... au bout d'un an ... les villes peuvent se doter d'une armée de cultures en terrasse et/ou constructeur de traineaux qui produisent ENORMEMENT de ressources (meme sans regarder les GM).
 

elo4662

Forgeron
le 1.9 n'est qu'une trouvaille de joueurs et non une création des concepteurs.
J'aimerais prendre quelques minutes pour vous faire savoir mon point de vue par rapport à ce fil 1.9 et à Foe aussi..
En ce moment j'envoie un message à tous mes amis joueurs ( dineju) pour leur dire au Revoir!
Je supprime ma cité, car j'ai été banni pour 24 heures de Foe!! Pourquoi?? parce que tout simplement il existe un outil pour calculer sur le fil 1.9 .. ou foe Data.. cet outil qui peut calculer pour moi mon investissement de points forges sur les GMS des autres joueurs ou mon propre investissement sur mon Arche. Maintenant l'équipe de Foe m'as demandé de supprimer cette extension ( juste pour calculer automatiquement). car il parait que cette extension est illégal selon eux, mais pas illégal pour NOUS (Les joueurs).. et quand on connait cet outil que les autres joueurs m.'ont fait connaître.on ne peut pas s'en passer, Alors je quitte. en espérant que les autres joueurs ( et ils sont nombreux comme moi) qui ont cet outil. porteront attention à cet outil .. pour une demande à Foe .. Je vous remerçie tous . Jamais je n'aurais pensé partir et là oui
Merci Milady
 

Harley D

Forgeur d'or
La question serait en 20 ans le jeu aura t'il
occupe toi déjà des semaines à venir, ça sera déjà pas mal.
perso je me fiche autant de ce que je ferai dans 20 ans comme toi de la grammaire !

tu lances un débat sur les fondements du jeu sans même avoir compris la base.
comment je sais cela ? car tu te demandes comment un néo-joueur pourrait rattraper un ancien.
Non seulement tu n'abordes aucun domaine ce qui laisse la question trop vaste pour obtenir une réponse, mais cela laisse entrevoir que seul le classement t'importe. Donc fondamentalement, tu n'as rien compris au but d'un jeu.

La seule réponse valable serait : S'AMUSER !
Et chacun trouve son plaisir là où il le peut ou le veut.

Encore un sujet à embrouilles, ouvert par manque d'activité sur Fessebouc, par un joueur qui n'accepte pas les critiques.
 

Taxy

Médecin
Par exemple le nombre de talent technologique qui va continuer à grossir, mais la question serait comment un nouveau joueur va t'il rattraper tout le contenue de FOE?
Les âges les plus longs étaient le FA et le FO mais depuis le transporteur spatial ça a été nettement facilité

en 20 ans le jeu aura t'il garder tout de même son équilibre
aucun jeu ne peut planifier sur 20 ans... déjà sur 2 ou 3 ça relève du miracle.

Le jeu est plus facile à aujourd'hui qu'il ne l'était dans le passé.
Clairement, "jadis" une ville qui générait 50 pfs c'était plutôt un joueur correct, maintenant à moins de 100 pfs on se dit que le gars est un débutant...
 

placid88

Empereur
Je supprime ma cité, car j'ai été banni pour 24 heures de Foe!! Pourquoi?? parce que tout simplement il existe un outil pour calculer sur le fil 1.9 .. ou foe Data.. cet outil qui peut calculer pour moi mon investissement de points forges sur les GMS des autres joueurs ou mon propre investissement sur mon Arche. Maintenant l'équipe de Foe m'as demandé de supprimer cette extension ( juste pour calculer automatiquement

depuis le temps que je répéte que les extensions ne sont pas autorisées ....
 

Anamatt

Empereur
car j'ai été banni pour 24 heures de Foe!! Pourquoi?? parce que tout simplement il existe un outil pour calculer sur le fil 1.9 .. ou foe Data.. cet outil qui peut calculer pour moi mon investissement de points forges sur les GMS des autres joueurs ou mon propre investissement sur mon Arche.
FOE data n'est pas une extension (ce site ne s'incruste pas sur le jeu) et cela serait vraiment étonnant que le support te dise quoi que ce soit si tu utilises ce site.
 

Harley D

Forgeur d'or
et cela serait vraiment étonnant que le support te dise quoi que ce soit si tu utilises ce site.
Laisse madeleine !
Il y a 3 ou 4 autres sites interdit qui existent et dont certains joueurs utilisent.
Pourquoi ceux là sont interdit ? Car ils te disent quoi piller, par exemple.
Et si le bannissement est de 24h c'est que ce n'est pas le premier, ce que le brayou a oublié de se vanter.
Il/elle va quitter le jeu comme d'autres ? Coooool des tricheurs en moins !
 
Dernière édition :
Je pense que dans les années à venir des moyens de progresser plus rapidement seront trouver par les joueurs. À l'image du boost des gm qui est survenu avec l'arche.
 

Anamatt

Empereur
Laisse madeleine !
Il y a 3 ou 4 autres sites interdit qui existent et dont certains joueurs utilisent.
Pourquoi ceux là sont interdit ? Car il te dise quoi piller, par exemple.
Et si le bannissement est de 24h c'est que ce n'est pas le premier, ce que le brayou a oublié de se vanter.
Il/elle va quitter le jeu comme d'autres ? Coool des tricheurs en moins !
Tu sais bien que je n'utilise aucune extension ^^, mais comme ce/cette joueur/joueuse faisait état de FOE data... inutile de paniquer ceux qui vont régulièrement y faire un tour ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut