• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage Incursions Quantiques

Préférez vous l'ancien GvG ou les nouvelles IQ ?


  • Total de votants
    107
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AJAXX

Chevalier
Je partage l'avis ci-dessus et je ne fais pas les incursions quantiques. C'est aussi pensé que les armées qu'on trouve sur la carte du futur océanique; ça tombe à l'eau !
 

rikiki31

Ouvrier
Foe est clairement dans une stratégie de on te prend ton fric à tous les étages.
Atteindre l'ére titan pour se retrouver à faire une cité âge de fer, mais franchement vous êtes débile ou quoi !
Ce jeu devient une honte !
Réfléchissez un peu avant de tomber dans le piège de la carte bleue
 

AJAXX

Chevalier
Je trouve "amusant" que qui préférait la GvG ici ne soit pas capable d'imaginer que d'autres puissent apprécier ce qu'eux n'aiment pas (faute de savoir y jouer efficacement ?). Dire que l'on n'aime pas est logique, dire que c'est de la m*rde me semble donner une piètre image de qui s'exprime ainsi et, donc, discréditer son propos voire son vote.
J'aime les gens qui quand ils ne savent pas ne supposent pas comme le dit Jouve : "faute de savoir y jouer efficacement ?"
C'est sûrement à cause de personnes aussi mal éduquées que les foules ne viennent plus sur le forum.

L'IQ a le grand mérite de permettre à qui ne joue pas, comme moi, exclusivement sur PC, de participer. Rien que pour cela je préfère.
Mais bon pour Jouve, il préfère participer. Eh bien qu'il participe à dire des choses non déplacées. Pas étonnant qu'il attire l'hostilité des autres.

Foe est clairement dans une stratégie de on te prend ton fric à tous les étages.
Atteindre l'ére titan pour se retrouver à faire une cité âge de fer, mais franchement vous êtes débile ou quoi !
Ce jeu devient une honte !
Réfléchissez un peu avant de tomber dans le piège de la carte bleue
Moi j'ai opté pour le zéro euro et la récupération des fonds pour motifs sérieux.
Tiens je vais faire un dossier auprès de ma banque et pointer tous les éléments à charge pour le jeu.

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Ispissdikounass

Cueilleur
L'iQ aurait pu être quelque chose d'intéressant mais le choix de l'âge du fer est rébarbatif comme certaines choses comme rebâtir une cité à chaque session en découragera plus d'un et le manque de confrontation directe comme nous avions en GcG et en CdB de temps en temps manque beaucoup
bref rien d'excitant dans ce jeu qui n'apporte rien de nouveau et fait plutôt penser à du recyclage qu'a une réelle innovation
 

AJAXX

Chevalier
Je te serais reconnaissant de revenir au sujet initial @AJAXX, comme @L.P.M. l'a rappelé plus haut.
Y'a pas de problème, pour finir, pour ceux que ça intéresse : dépôt de plainte auprès de la plateforme européenne de la protection des consommateurs (eccwebforms.eu/fr/france/complaint) et déclaration auprès de votre banque.

Par contre, ça ne gène pas que des gens prennent les autres pour des idiots ?
 
Ta cité Titan est restée une cité Titan.
Et a priori avec tes bonus Titan tu ne sais plus faire des combats manuel en AdF...
Alors cherchez l'erreur...
En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de savoir ou non faire des combats manuels. C'est juste que c'est gonflant de faire des dizaines de fois le même combat manuel (peu de compositions en face et peu de troupes différentes chez le joueur donc c'est vite répétitif) alors que j'ai en plus à gérer une colonie quantique, une colonie moghole, une colonie spatiale (OK, je la délaisse complètement donc je veux bien que ça ne compte pas), une EG, un CDB, des quêtes d'événement, un mini-jeu d'événement, un défi quotidien, bientôt un défi du Rival et, ne l'oublions pas, une cité.
 

AJAXX

Chevalier
En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de savoir ou non faire des combats manuels. C'est juste que c'est gonflant de faire des dizaines de fois le même combat manuel (peu de compositions en face et peu de troupes différentes chez le joueur donc c'est vite répétitif) alors que j'ai en plus à gérer une colonie quantique, une colonie moghole, une colonie spatiale (OK, je la délaisse complètement donc je veux bien que ça ne compte pas), une EG, un CDB, des quêtes d'événement, un mini-jeu d'événement, un défi quotidien, bientôt un défi du Rival et, ne l'oublions pas, une cité.
:+1:
Je rajouterai même que le jeu propose les combats en automatique, c'est dire que les gens en ont marre.
 
Certes @Bérénice la Sauvage mais justement il faut visiblement changer de paradigme et se dire qu'on ne peut plus tout faire dans ce jeu. Il faut maintenant se poser la question de quoi faire et dans quel but. Je ne fais plus les colonies culturelles, je ne fais pas l'EG5, je limite mes combats en CbG, je ne m'occupe plus de ma colonie spatiale, je ne m'occupe plus de mon antiquaire, je touche le moins possible à ma cité principale. Bref je choisis ou passer mon temps.

Pour les IQ pour l'instant je les fais, histoire de me faire une vraie bonne opinion. Mais effectivement si elles restent sur le format actuel pas certain d'aller au bout du championnat actuel.
Ce module manque de clarté et visibilité sur les avantages qu'il peut apporter au joueur et à sa guilde. Le temps de 10h saoule très rapidement. Les combats manuels j'en ferais pas 50 par jour... et le fossé qui commence à se creuser entre joueurs avec % venant des BS de cité principale... tout ça n'aide vraiment pas à aimer ce module.
 

MountainWarrior1111

Missionnaire
Personnellement, dans ma guilde tout le monde adore et est super content de cette nouveauté. Et après, pour ceux que ça n'intéresse pas, il n'y a aucune obligation de le faire.
 
Je trouve difficile de choisir l'IQ aux dépens d'autre chose alors que les bonus valables en IQ se gagnent en EG5, en CDB et dans les colonies (mais je ne ferai pas de colonie supplémentaire, je fais juste celles nécessaires pour avoir les bâtiments principaux au max) !

En revanche, @Prom d Exolandia, d'accord sur ton 2e point : pour le moment, faire comme si les IQ n'existaient pas n'a pas beaucoup d'impact sur la cité. On perd les bâtiments IQ mais on a tellement de BS d'événement que c'est sans grande importance, me semble-t-il. Et les guildes n'y gagnent pas grand-chose non plus
 

GrandPanzerIV

Astronome
Et les bâtiments de colonies, temples oubliés et terrains du tournoi fournissent des boost IQ… (et je ne serais pas étonné si un GM Space Hub avait des bonus IQ lui aussi…)

C'est un peu normal de donner un petit plus à ceux qui ce donne la peine de faire 4 EG niv 5 par mois, 4000 combats CBG toutes les 2 semaines et des colonies qui demandent des mois d'investissement.

Le taux de récompense est ridicule ce qui ne donne aucun gros avantage à ceux qui ont ces bâtiments. Plus de 90% des gains IQ s'obtiennent dans les coffres en fin de sessions et en fin de championnat donc aucune réel inégalité entre les joueurs.

Certes @Bérénice la Sauvage mais justement il faut visiblement changer de paradigme et se dire qu'on ne peut plus tout faire dans ce jeu. Il faut maintenant se poser la question de quoi faire et dans quel but. Je ne fais plus les colonies culturelles, je ne fais pas l'EG5, je limite mes combats en CbG, je ne m'occupe plus de ma colonie spatiale, je ne m'occupe plus de mon antiquaire, je touche le moins possible à ma cité principale. Bref je choisis ou passer mon temps.

Pour les IQ pour l'instant je les fais, histoire de me faire une vraie bonne opinion. Mais effectivement si elles restent sur le format actuel pas certain d'aller au bout du championnat actuel.
Ce module manque de clarté et visibilité sur les avantages qu'il peut apporter au joueur et à sa guilde. Le temps de 10h saoule très rapidement. Les combats manuels j'en ferais pas 50 par jour... et le fossé qui commence à se creuser entre joueurs avec % venant des BS de cité principale... tout ça n'aide vraiment pas à aimer ce module.

Pour moi qui avait arrêté d'investir chez mes voisins et amis qui monte sans 1.9 et l'IQ le choix est fait. Je fais 200 points par session et ensuite j'arrête pour investir du temps dans quelque chose de plus bénéfique que l'IQ.
Pour moi le temps de 10h est une très bonne idée cela revient à deux récoltes par jour donc tout le monde est au même niveau.
Le % utilisable en IQ n'est source d'aucune égalité car on ne gagne rien en récompense personnelle au vu du temps consacré.

Pour moi le plus gros défaut de l'IQ est que le temps investit n'est pas récompensé à sa juste valeur. On a déjà beaucoup de chose à gérer donc pour moi je préfère encore prendre du bon temps.
 
Y'a pas de problème, pour finir, pour ceux que ça intéresse : dépôt de plainte auprès de la plateforme européenne de la protection des consommateurs (eccwebforms.eu/fr/france/complaint) et déclaration auprès de votre banque.

Par contre, ça ne gène pas que des gens prennent les autres pour des idiots ?
Tiens-nous au courant de tes gains. Si tu gagnes même 5 centimes tu peux être certain que plus personne ne se risquera à laisser entendre que tu dis des idioties. ;-)
En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de savoir ou non faire des combats manuels. C'est juste que c'est gonflant de faire des dizaines de fois le même combat manuel (peu de compositions en face et peu de troupes différentes chez le joueur donc c'est vite répétitif) alors que j'ai en plus à gérer une colonie quantique, une colonie moghole, une colonie spatiale (OK, je la délaisse complètement donc je veux bien que ça ne compte pas), une EG, un CDB, des quêtes d'événement, un mini-jeu d'événement, un défi quotidien, bientôt un défi du Rival et, ne l'oublions pas, une cité.
Cela c'est plus sérieux que ce qui précède et pose une véritable question. Beaucoup de joueurs autour de moi, dans les plus présents, se plaignent que le jeu devient trop chronophage pour être joué "à fond". La réponse évidente est de ne pas le faire mais cela leur est désagréable. Au final il y a donc des "passionnés" qui se découragent.
 
Dernière édition :

AJAXX

Chevalier
Tiens-nous au courant de tes gains.

Cela c'est plus sérieux que ce qui précède et pose une véritable question. Beaucoup de joueurs autour de moi, dans les plus présents, se plaignent que le jeu devient trop chronophage pour être joué "à fond". La répons eévidente est de ne pas le faire mais cela leur est désagréable. Au final il y a donc des "passionnés" qui se découragent.
Des passionnés qui se découragent, vraiment ? Le jeu est devenu encore plus qu'auparavant, non pas un jeu extraordinaire, monter des GM avec des pf ou faire des batailles en automatique ça n'a rien de passionnant, mais un jeu qui a perdu son intérêt. Ou alors il ne faut pas être exigeant.

Par ailleurs, il ne s'agit pas de gains, mais de restituer des sommes versées alors que le jeu s'est bien défendu d'annoncer la fin de la GVG aux nouveaux joueurs et d'informer l'obsolescence programmée des bâtiments. Il y a un défaut d'information sérieux.

Monsieur Jouve, je vous invite, mais pour vous je pense que c'est incurable, de vous abstenir de vos provocations qui démontrent votre malveillance.

Foe est clairement dans une stratégie de on te prend ton fric à tous les étages.
Atteindre l'ére titan pour se retrouver à faire une cité âge de fer, mais franchement vous êtes débile ou quoi !
Ce jeu devient une honte !
Réfléchissez un peu avant de tomber dans le piège de la carte bleue
Il y a des joueurs qui n'ont pas peur de dire la vérité. Et il y a des intervenants "pro jeu" qui essaient de les contredire.

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

*Malefique*

Laborantin
Les incursion quantique pas du tout chronophage mais peu d'intérêt. ma ville mini 3 amphi 3 maisonnettes 4 boucher et 1 caserne soldat.
ensuite combats en automatiques ( je n'ai pas +600% comme certains ) mais avec 1 temple publié et un terrains de tournoi cela se fait très facilement
1 perte d'unité de temps en temps . Je relevé ma ville et attends d'avoir mes 100 000 et je dépense toutes mes unités en une seule fois quand le nœud est bleu. il faut alors 20h pour reprendre ces 100 000 ( 5 minutes pas jour et pas plus )
Je ne vise que le colosse et j'espère que les médailles seront utiles pour la ville principale comme annoncées.
SINON AUCUN PLAISIR Cette NOUVAUTE N'APPPORT RIEN AU JEU DE GUILDE .
 
Des passionnés qui se découragent, vraiment ? Le jeu est devenu encore plus qu'auparavant, non pas un jeu extraordinaire, monter des GM avec des pf ou faire des batailles en automatique ça n'a rien de passionnant, mais un jeu qui a perdu son intérêt. Ou alors il ne faut pas être exigeant.

Par ailleurs, il ne s'agit pas de gains, mais de restituer des sommes versées alors que le jeu s'est bien défendu d'annoncer la fin de la GVG aux nouveaux joueurs et d'informer l'obsolescence programmée des bâtiments. Il y a un défaut d'information sérieux.

Monsieur Jouve, je vous invite, mais pour vous je pense que c'est incurable, de vous abstenir de vos provocations qui démontrent votre malveillance.

Ce n'est pas moi qui te dénigre ou t'insulte (si tu continues je demande une sanction à ton égard au support d'ailleurs). Je dis juste que tu as annoncé ton désir de poursuivre Inno (via ta banque il me semble). Cela me semble tout à fait contraire au droit comme aux CGU et, donc, je suis curieux de voir les suites (sauf s'il s'agit de paroles dans le vent, évidemment).
Si tu gagnes même un centime (remboursements, dommages et intérêts ou quoi que ce soit d'autre, tout me va) tu obtiendras mes excuses les plus plates et mon respect. Fais donc.

Et sinon, au lieu de propos n'ayant aucune crédibilité, cher "meilleur combattant de Jaims je ne sais plus quelle année", et si nous revenions à des discussions concrètes sur le jeu... que tu critiques par ailleurs depuis des année ici, tout en y jouant.
 
Dernière édition :

pascalou1506

Ouvrier
j'en attendais beaucoup quelle grosse déception , comment peux t'on en arriver a massacrer un jeu qui tourné bien par avidité
cela devient grossier , à croire qu'Innogames méprise sa communauté de joueurs (enfin ceux qui ne paye pas )
 

AJAXX

Chevalier
déception , comment peux t'on en arriver a massacrer un jeu qui tourné bien par avidité
j'en attendais beaucoup quelle grosse déception , comment peux t'on en arriver a massacrer un jeu qui tourné bien par avidité
cela devient grossier , à croire qu'Innogames méprise sa communauté de joueurs (enfin ceux qui ne paye pas )
:+1:

Ce n'est pas moi qui te dénigre ou t'insulte (si tu continues je demande une sanction à ton égard au support d'ailleurs). Je dis juste que tu as annoncé ton désir de poursuivre Inno (via ta banque il me semble). Cela me semble tout à fait contraire au droit comme aux CGU et, donc, je suis curieux de voir les suites (sauf s'il s'agit de paroles dans le vent, évidemment).
Si tu gagnes même un centime (remboursements, dommages et intérêts ou quoi que ce soit d'autre, tout me va) tu obtiendras mes excuses les plus plates et mon respect. Fais donc.

Et sinon, au lieu de propos n'ayant aucune crédibilité, cher "meilleur combattant de Jaims je ne sais plus quelle année", et si nous revenions à des discussions concrètes sur le jeu... que tu critiques par ailleurs depuis des année ici, tout en y jouant.
Monsieur Jouve, je vous invite à éviter toute menace et toute ineptie. Je vous invite aussi à être poli, je ne vous connais pas et je ne vous autorise pas à me tutoyer. Par ailleurs, vous êtes incapable de prouver vos affirmations. Vos propos sont sauvegardés et viendront compléter le dossier.

Edit modération: fusion du double-post
Merci d'utiliser la fonction éditer si vous souhaitez rajouter quelque chose à votre post initial car les multipost sont interdits dans cette partie du forum.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut