• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage Incursions Quantiques

Préférez vous l'ancien GvG ou les nouvelles IQ ?


  • Total de votants
    107
  • Sondage fermé .

Sylvan zen

Missionnaire
J'aimai le GcG car ceux qui y participaient donnaient de leur temps pour leur guilde sans retour particulier. Un peu d'altruisme dans un monde où l'intérêt personnel prime, ça me plaisait bien En prime, en effet, il fallait se servir de sa tête et pas juste enchainer les combats au hasard sur la carte.

Les IQ sont une source supplémentaire de récompenses. La mécanique n'a rien d'original, le seul vrai défit s'est d'optimiser sa cité pour produire les ressources nécessaires pour accomplir toutes les tâches. Néanmoins, c'est loin d'être la nullité décrite par certains

Ce qui me gêne le plus c'est que cela risque encore d'encourager la concentration des meilleurs joueurs dans un nombre de plus en plus restreint de guildes.

Quant au sondage, les questions manquent d'un tantinet de nuances pour qu'il soit intéressant d'y répondre
 

.Rengoku.

Mousquetaire
J'ai joué au deux, mais je préfère la mécanique de la GcG mais les IQ sont pas mal non plus : des récompenses intéressantes, coordination comme en GvG ...
J'aurai aimé qu'il change aussi les bonus des récompenses "de base" en CBG parce qu'ils commencent à être obsolète, après ça c'est une autre histoire.
 

GrandPanzerIV

Astronome
J'aimai le GcG car ceux qui y participaient donnaient de leur temps pour leur guilde sans retour particulier. Un peu d'altruisme dans un monde où l'intérêt personnel prime, ça me plaisait bien En prime, en effet, il fallait se servir de sa tête et pas juste enchainer les combats au hasard sur la carte.

Les IQ sont une source supplémentaire de récompenses. La mécanique n'a rien d'original, le seul vrai défit s'est d'optimiser sa cité pour produire les ressources nécessaires pour accomplir toutes les tâches. Néanmoins, c'est loin d'être la nullité décrite par certains

Ce qui me gêne le plus c'est que cela risque encore d'encourager la concentration des meilleurs joueurs dans un nombre de plus en plus restreint de guildes.

Quant au sondage, les questions manquent d'un tantinet de nuances pour qu'il soit intéressant d'y répondre

C'est étonnant de parler de nuance quand on est même pas capable d'apporter de la nuance sur la GcG. Elle était faite que de 20h00 à 20h10-15. Le reste du temps même si on voulait y jouer on ne pouvait pas. De ce fait ne pas y participer n'était pas égoïste mais simplement que la fonctionnalité était trop restreinte.

Pour l'IQ, je trouve qu'on joue pour pas grand chose : les récompenses pfs et ressources sont assez faible quand on voit ce que l'on produit. Pour les fragments aussi : 11 fragments niv 4 sur 1000 nécessaires c'est pas beaucoup. Avec 270 combats/dons je suis à 308 fragments récoltés en tout et réparties entre 3 bâtiments. Le niveau des récompenses est plus proche de la JcJ que de la CBG.

Enfin les récompenses finales ( colosse niv 10, places des vainqueurs et rotonde ) ne sont pas incroyable car on aura pareil voir mieux en évent assez rapidement.
Au final participer à l'IQ c'est plus pour la guilde que pour soi sauf à la fin où le plus gros des récompenses est donné.
 

Sylvie Cultrice

Président
Au final participer à l'IQ c'est plus pour la guilde que pour soi sauf à la fin où le plus gros des récompenses est donné.
ça apporte quoi à la guilde ?
Les guildes qui performeront en IQ sont déjà à hauts niveaux, et comme maintenant les bonus max sont atteints au niveau 65 les guildes ne gagnent rien de valable
 

Nérylis

Mousquetaire
C'est normal s'il n'y a plus de récompense après le level 65 de guilde ? Ils ont prévus quelque chose d'autre peut-être ?
 

Sylvan zen

Missionnaire
C'est étonnant de parler de nuance quand on est même pas capable d'apporter de la nuance sur la GcG. Elle était faite que de 20h00 à 20h10-15. Le reste du temps même si on voulait y jouer on ne pouvait pas. De ce fait ne pas y participer n'était pas égoïste mais simplement que la fonctionnalité était trop restreinte.

Pour l'IQ, je trouve qu'on joue pour pas grand chose : les récompenses pfs et ressources sont assez faible quand on voit ce que l'on produit. Pour les fragments aussi : 11 fragments niv 4 sur 1000 nécessaires c'est pas beaucoup. Avec 270 combats/dons je suis à 308 fragments récoltés en tout et réparties entre 3 bâtiments. Le niveau des récompenses est plus proche de la JcJ que de la CBG.

Enfin les récompenses finales ( colosse niv 10, places des vainqueurs et rotonde ) ne sont pas incroyable car on aura pareil voir mieux en évent assez rapidement.
Au final participer à l'IQ c'est plus pour la guilde que pour soi sauf à la fin où le plus gros des récompenses est donné.
Où ai-je dit que ceux qui ne participaient pas au GcG étaient égoïstes ? À aucun moment, je n'ai opposé ceux qui jouaient aux GcG aux autres. Je dis simplement que ceux qui y participaient le faisaient pour l'esprit de guilde et non pas pour le profit perso et que c'était une bonne chose.

Si les IQ permettent de faire monter le niveau de guilde, ce sera une bonne chose. Il y a encore de petites guildes qui veulent progresser.
 

Sylvie Cultrice

Président
Or m^me une guilde qui en fait peu, ça peut déjà rapporter bcp, notamment en puissance de guilde
non pas vraiment.

je regarde le classement des incursions;
la guilde classée 10ème gagnera 546 000 points de puissance en 12 semaines (à la fin du championnat)
la guilde classée 20ème gagnera 382 000 points de puissance
la guilde classée 30ème gagnera 273 000 points de puissance

En comparaison en CBG
Une guilde qui navigue en platine gagne entre 273 000 et 382 000 points en 2 semaines soit +/- 1 800 000 en 12 semaines
Une guilde qui navigue en or gagne entre 195 000 et 273 000 points en 2 semaines soit +/- 1 300 000 en 12 semaines

Le rapport est accablant pour les incursions, pour prendre de la puissance il faut faire les champs de batailles, même sans forcer en ligue or.
Et c'est tellement rentable que le niveau 65 est facile à atteindre.
 

GREBAVAT

Forgeron
Bonjour chers tenants du jeu,
Le changement de GvG était peut-être utile mais le nouveau dans cette démarche quantique est ennuyeux, sans intérêt et souvent problématique. En effet, de nombreuses batailles ne peuvent bénéficier de bonus qu'avec des troupes que l'on ne peut pas avoir . Il n'y a aucune réflexion à faire alors. Je m'arrête
 

AJAXX

Lancier
Pour être précis la GVG a sauté et a été remplacée par anticipation par la CBG. Aller en GVG pour faire des points et avoir en face huit voyous 10 fois, c'est très ennuyeux. Reste que la CBG va durer deux ou trois ans, puisque je vois des joueurs faire une guilde (plus d'un milliard de point chacun), la monter en cristal et la détruire et recommencer. C'est assez curieux. Les incursions quantiques ont le même rôle que l'EG : une course à cadeaux, ça ne durera pas deux ans.

Il y a les colonies, bon c'est sympa une fois, mais c'est redondant.

La JVJ, bon tu tapes et tu remportes des cadeaux.

Et puis restent les voisins, mais faut passer un peu de temps pour piller. En plus un GM a été inventé pour éviter de se faire piller (pour ceux qui ont la flemme d'être à l'heure sur les récoltes). Personnellement je le ferais sauter, les farmeurs vont se rebeller, mais chacun a remarqué que les nouveaux bâtiments ont presque tous une fonction de combat.

Ce qui est inquiétant, c'est que le jeu tourne en rond et que tout le monde tourne en rond dans le même temps.

Ce qui est dommage, c'est que des propositions de changement ont été demandées pour rendre le jeu moins macrophage et plus lisible, mais comme chacun le sait, ceux qui ont raison ont le tord d'avoir raison trop tôt et leurs demandes ne seront acceptées que plus tard. Peut être que c'est la tête du demandeur ne plait pas aux yennes qui vadrouillent ici et là.

Enfin, restent les events dont la fréquence est trop régulière, c'est pour l'argent, tout le monde l'avait compris, mais les anciens investissent moins, j'ai pu le remarquer lors du dernier event.

Qu'est ce qu'on fait ? Je me pose la question de récupérer mes fonds, en effet plusieurs dysfonctionnements ont été relevés et le jeu n'a pas indiqué que la GVG était prévue d'être supprimée, ce qui est un constitue un défaut d'information majeur.

Allez, pas trop de palabres, y'en a qui ne se nourrissent que de cela.
 

tacarne

Parachutiste
Pour être précis la GVG a sauté et a été remplacée par anticipation par la CBG. Aller en GVG pour faire des points et avoir en face huit voyous 10 fois, c'est très ennuyeux. Reste que la CBG va durer deux ou trois ans, puisque je vois des joueurs faire une guilde (plus d'un milliard de point chacun), la monter en cristal et la détruire et recommencer. C'est assez curieux. Les incursions quantiques ont le même rôle que l'EG : une course à cadeaux, ça ne durera pas deux ans.
tu n'as jamais fait de GcG pour dire ça, ou alors pas dans une guilde qui la joue à fond...
certes, tu trouvais des joueurs qui ne venaient que pour faire quelques combats (dans des guildes qui ne la jouent pas et qui n'ont aucun secteur) en tapant des sièges sur les plages, voire en descendant les defs sur les plages non immunisées.
il n'a jamais été dit que le CdB allait remplacé la GcG... inno aurait aimé (je pense) que les joueurs délaissent la GcG au profit du CdB, mais ça n'a pas été le cas.
Il y a les colonies, bon c'est sympa une fois, mais c'est redondant.
oui...
La JVJ, bon tu tapes et tu remportes des cadeaux.
j'ai jamais compris l'intérêt de ce truc... bon ça me permet de faire quelques combats tous les jours, mais à part ça... je ne regarde même pas les récompenses que ça donne :-D
Et puis restent les voisins, mais faut passer un peu de temps pour piller. En plus un GM a été inventé pour éviter de se faire piller (pour ceux qui ont la flemme d'être à l'heure sur les récoltes). Personnellement je le ferais sauter, les farmeurs vont se rebeller, mais chacun a remarqué que les nouveaux bâtiments ont presque tous une fonction de combat.
il y a bien un GM qui double les récompenses de pillage, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un GM qui permet de les éviter...
j'ai longtemps eu le musée (niveau 85 je crois avant de le virer) mais je n'ai jamais construit galata...
la dernière fois que je me suis fait piller des PF ou des ressources, ça remonte à plusieurs années, donc monter galata niveau 1 serait pour moi plus onéreux que de ne pas le poser :-D
au passage, je ne comprends pas trop les gens qui le montent...
sachant qu'à haut niveau, c'est seulement 50% de chance de repousser le pillage et valable que 5 fois (de mémoire...), quand on regarde son coût, il faut repousser un sacré nombre de pillages pour le rentabiliser !
Ce qui est inquiétant, c'est que le jeu tourne en rond et que tout le monde tourne en rond dans le même temps.
pas faux...
Enfin, restent les events dont la fréquence est trop régulière, c'est pour l'argent, tout le monde l'avait compris, mais les anciens investissent moins, j'ai pu le remarquer lors du dernier event.
ben inno, c'est pas l'armée du salut hein, faut bien qu'ils fassent de l'argent :-D
par contre je trouve que ça dérive beaucoup depuis environ un an.
pour contrer les vieux joueurs qui ont des cités secondaires à diams de fou (et donc ne dépensent rien dans le jeu), ils ont fait les grand prix payants.
c'est une bonne trouvaille, tellement bonne qu'ils l'ont mise sur les IQ aussi :-D
Qu'est ce qu'on fait ? Je me pose la question de récupérer mes fonds, en effet plusieurs dysfonctionnements ont été relevés et le jeu n'a pas indiqué que la GVG était prévue d'être supprimée, ce qui est un constitue un défaut d'information majeur.
impossible...
bon, je n'ai pas lu toutes les petites lignes, mais espérer récupérer une partie de tes fonds relève de l'utopie :-D
 

AJAXX

Lancier
impossible...
bon, je n'ai pas lu toutes les petites lignes, mais espérer récupérer une partie de tes fonds relève de l'utopie :-D
Ben si. Je n'ai plus accès au chat par Naolia, sans motif sérieux. Ma PJ regarde les CGU. En effet, il y a un problème d'exécution du contrat. Le fait que l'on ne soit pas informé de la disparition de la GVG est un manque d'information d'Innogame. Ma banque m'a confirmé que je pouvais leur déposer un dossier et qu'il serait étudié pour rembourser les quelques centaines d'euros dépensés. On peut aussi saisir le service de la protection européenne des consommateurs qui ne fait pas de cadeau aux sociétés qui se hasardent.
 
dans les CGU :

§ 7 Contenu de services​

  1. 7.1 InnoGames fournit les jeux et une gamme de services supplémentaires dans le cadre de ses capacités techniques et fonctionnelles. Les services des jeux sont mis à la disposition des utilisateurs possédant un contrat de licence et, par conséquent, un compte.
  2. 7.2 Tous les jeux, services, services premium, objets ou monnaies virtuelles proposés par InnoGames sont remaniés et mis à jour à son entière discrétion, et ce afin de les garder attractifs pour un maximum d'utilisateurs. Pour que tous les utilisateurs puissent jouer ensemble, il est nécessaire qu'ils disposent tous de la même version d'un jeu, service, service premium, objet ou de monnaie virtuelle. L'utilisateur pourra donc exclusivement accéder à la version actuelle d'un jeu, service, service premium, objet ou d'une monnaie virtuelle.
  3. 7.3 InnoGames se réserve le droit de cesser l'exploitation de jeux ou des parties de ces derniers à son entière discrétion.
  4. 7.4 InnoGames se réserve exclusivement le droit de contester le contrat, à condition qu'un contrat ait été conclu en premier lieu, si, par exemple, des problèmes techniques ou d'interférence avec l'offre d'un tiers ou d'événements semblables conduisaient à des offres défectueuses pour les utilisateurs (comme une tarification des points premium incorrecte ou erronée), et d'exiger le recouvrement des services fournis à l'utilisateur, notamment concernant les points premium accordés, contre un remboursement de toute somme que l'utilisateur pourrait avoir payée. L'utilisateur ne peut prétendre à aucun autre droit.
RIP Gvg , qui plus ai, ca vient pas du jour au lendemain, c'est prévu depuis décembre, et ils y étaient meme pas tenu

Dans tout les MMO , on joue a des jeux qui subissent des améliortaions, suppressions, ou modifications du contenue, c'est pas parceque tu as commencer a jouer a une version d'un jeu qui te plaisait, et qu'il n'y ressemble plus au bout d'un moment que tu as droit a un remboursement sur les sommes dépenser depuis que tu joues, en tout cas pas avec la seule justification d'etre instatisfait du service... le service ne te plait plus ? quitte le.
 
Dernière édition :

SC420

Marchand
J'aime bien les incursions quantiques, moins contraignant que la GVG (où il fallait être dispo tous les soirs à 20h tapante), pour la stratégie et les combats le CBG c'est parfait .
Les nouveaux bâtiments à gagner sont sympas, d'anciens bâtiments se sont vus attribuer de nouveaux "pouvoirs"

Personnellement ça me convient d'avoir un peu de changement et de renouvellement, un nouveau challenge :)

Par contre c'est certain qu'on sent + les membres de guilde peu investis ...

Et puis les IQ c'est comme le CBG et l'ancien GVG, ce n'est pas une obligation :)
 
Le fait que l'on ne soit pas informé de la disparition de la GVG est un manque d'information d'Innogame.
On a été informés officiellement en octobre 2023 et la fonction a disparu en mars 2024. Ce délai de 6 mois me paraît largement suffisant, non ? Pour le reste, @Madark le Roi Quin 1er a cité le passage pertinent des CGU. Si tu veux ajouter à l'argent dépensé dans le jeu de l'argent dépensé pour une action en justice que tu es assuré de perdre (d'autant qu'aucun achat de diamants ne peut être directement lié à la GcG : ce n'est pas comme si un client achetait un pass d'événement et que celui-ci était supprimé sans préavis deux heures après), grand bien t'en fasse.
 
On a été informés officiellement en octobre 2023 et la fonction a disparu en mars 2024. Ce délai de 6 mois me paraît largement suffisant, non ? Pour le reste, @Madark le Roi Quin 1er a cité le passage pertinent des CGU. Si tu veux ajouter à l'argent dépensé dans le jeu de l'argent dépensé pour une action en justice que tu es assuré de perdre (d'autant qu'aucun achat de diamants ne peut être directement lié à la GcG : ce n'est pas comme si un client achetait un pass d'événement et que celui-ci était supprimé sans préavis deux heures après), grand bien t'en fasse.

Si quelqu'un attaque Inno en procès à ce sujet et gagne je triple la somme.

Il faut ne rien comprendre à la loi pour imaginer pouvoir attaquer une société de jeu comme Inno sur ce thème. Pauvre Ajaxx... il a dû trop sniffer la poudre du même nom.

"Ma banque m'a confirmé que je pouvais leur déposer un dossier et qu'il serait étudié pour rembourser les quelques centaines d'euros dépensés.". C'est mal de mentir. Moi mon banquier m'a dit que si je n'aimais pas le goût du cavier de Petrossian acheté pour Pâques ils me remboursaient le triple mais c'est normal, chacun sait d'expérience que les banquiers sont des philanthropes. Franchement, le pire est de supposer qu'il se trouvera des personnes assez idiotes pour croire de telles insanités.

***

L'IQ semble légèrement préférée à la GvG défunte sur le sondage, cela correspond globalement aux retours que j'ai eu sur ce sujet. L'écart devrait augmenter lorsque le plus grand nombre maîtrisera cette nouvelle fonctionnalité.
 
Dernière édition :

tacarne

Parachutiste
L'IQ semble légèrement préférée à la GvG défunte sur le sondage, cela correspond globalement aux retours que j'ai eu sur ce sujet. L'écart devrait augmenter lorsque le plus grand nombre maîtrisera cette nouvelle fonctionnalité.
toi qui traite ajaxx d'idiot et menteur, tu ne fais guère mieux en disant ça :-p
tu n'as pas vu que beaucoup de personnes qui ont voté IQ n'ont jamais fait de GcG ?
pour avoir un résultat correct, il aurait fallu que les votants aient testé les 2 fonctionnalités, ce qui n'est absolument pas le cas ;-)
 
Haut