• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage - ( Il faudrait peut être introuduire cet reperoire :) )

  • Auteur de la discussion DeletedUser13477
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Décidément on doit intervenir beaucoup ces jours ci dés que certaines personnes postent :(

Je rappelle un point du règlement :

-Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à la section concernée (spam, hors-sujet, etc.) est à éviter. N’est pas concerné par cette règle la section Détente, mais aussi les Tavernes de monde.

Pour aider ceux qui comprennent pas le mot :

hors-sujet /ɔʁ.sy.ʒɛ/ masculin (pluriel : hors-sujet) :
Se dit d’une information proposée qui ne présente pas de relation directe avec le sujet. Un hors-sujet peut-être une preuve d’incompréhension du sujet en présence par la personne l’ayant prononcé, ou une tentative de déformation du débat afin de l’orienter à son avantage.

Je ne me permettrais pas de juger si une discussion sur la qualité des graphismes est utile ou pas car nous sommes en section discussion et que donc on aborde parfois des sujets futiles. Par contre je vous demande (encore une fois aujourd'hui) d'arrêter de flooder (cf signification quelques lignes plus haut).

Vous êtes prié de respecter le sujet et de ne pas dévier.

@Breps : si tu souhaites plus d'informations quand à notre attitude je te propose de me mailer pour que nous en discutions et évitions tout flood supplémentaire :)
 

DeletedUser9676

Guest
J'ai ma réponse, mes réponses.

C'est décevant et le pire c'est que je m'y attendais, j'aurais aimé que ça change pour une fois, qu'il y ait un peu plus d'intégrité pour pouvoir dire "Arrête ! On comprend rien à ce que tu racontes, ça n'a aucun sens !"

Toujours est il qu'une orthographe correcte passe après la règle du politiquement correct, justement ...

En passant flood = remplir, c'est précisément le moment où dans un topic beaucoup de petits posts sont créés généralement avec la volonté de remplir la page justement.
Le free-post s'apparente plutôt au fait de poster dans le but de monter un compteur à messages.
Pour finir le hors-sujet veut dire ce qu'il veut dire, mais est on vraiment hors sujet quand on assiste à ça ? Est ce vraiment hors sujet que de pointer une expression (et plus semble il) à la limite de l'insultant ?

J'aimerais bien une prise de position à ce niveau, pas juste de faire semblant de rien et d'ignorer absolument tout ce qui est dit (qui sait seulement si ça a été lu).

L'histoire du zoom ou non, tout le monde s'en fout, d'ailleurs l'auteur lui même parle de zoom puis de graphisme puis de remise en question éternelle de l'homme dans l'univers.
Une discussion en soirée avec un pote plein de bières ça donne parfois ce type de truc, mais on est pas en soirée et plein d'alcool ici (enfin j'espère).

Edit : C'est dommage que ce soit toujours la même histoire, la dernière fois c'était pareil : un urluberlu qui ne sait manifestement pas communiquer avec ses mains, quelques intervenants dont moi réagissent à ce qui semble être grave, névrotique et la modération arrive, shootée à je ne sais quel calmant disant qu'il faudrait se calmer.
Se calmer de quoi ? Ne serait ce pas 100 fois plus simple une fois pour toute d'imposer une expression un minimum compréhensible ainsi que des sujets de conversation qui iront au delà du "Vous aimez le chocolat ?" ?

Suis je le seul qui trouve ça ahurissant qu'on en vienne à avoir ce genre de problème ? 2013, la technologie, internet, google, ce n'est pas assez pour ne pas avoir ce genre de soucis ?
Si on ne fait pas l'effort de s'exprimer normalement, quel respect peut on espérer ? Pour moi pas plus que d'ignorer des règles simples de façon à homogénéiser la langue.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13465

Guest
Bonjour

Ce topic me donne l'occasion de dire un grand bravo aux graphistes. Je zoome très souvent et je suis toujours époustouflée et admirative du travail qui a été réalisé.
Les divers ateliers, les bâtiments culturels... à chaque fois c'est un instant de petit plaisir et d'immersion dans le jeu, que j'apprécie beaucoup.

Bon jeu à tous :)
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Je procède à la fermeture du sujet pour 2 raisons :

1/ Nous sommes ici dans la section discussions générales et pour qu'un débat puisse se faire, il faut que le post d'origine soit un tantinet dévellopé et non pas juste une phrase lancée.

2/ Malgré l'intervention de 2 de mes collègues, il semble que vous n'arriviez pas à respecter leur demande d'éviter le flood mais aussi que les échanges doivent se faire dans le cadre des règles de ce forum :

-L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe seront sanctionnées.

-Le langage dit « sms » ou « msn » est à proscrire. Pour certains c’est une manière plus rapide de communiquer mais pour d’autres c’est une véritable énigme à déchiffrer, merci de faire un effort pour vous faire comprendre (également au niveau de l’orthographe en général)

Tout utilisateur allant à l’encontre de ces règles encoure des sanctions pouvant aller du simple avertissement au bannissement permanent du compte forum. L’équipe de modération se réserve le droit de modifier et déplacer tout message en infraction aux règles, ainsi que de bloquer l’accès au forum dans les cas les plus graves.

Si vous souhaitez des précisions, je reste disponible par mp.

Nico le Sage
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut