• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Sondage - ( Il faudrait peut être introuduire cet reperoire :) )

  • Auteur de la discussion DeletedUser13477
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13477

Guest
Bonjour,

Combien de Vous ont zoummé sur la mappe pour voir les détails du graphisme ?
 

DeletedUser5997

Guest
Salut,

je comprend pas vraiment le but de ta questions ?

Sondage, graphisme, zoom sur la map, c'est quoi le rapport stp ?
 

DeletedUser7461

Guest
Je l'ai fait.
Assez rarement toutefois, pour moi le graphisme est un détail accessoire dans un jeu. Je joue avec plaisir à des jeux des années 80 ou 90, même des jeux en mode texte comme l'inégalable Nethack.
 

DeletedUser13477

Guest
Bonjour Greg

Et merci pour ta réponse,

En Français je crois on dit " Chaque travail mérite récompense " et des fois la " reconnaissance ", la gratification pour celui ici est la meilleur que on puisse avoir.

Le " but " ? peut être celui de semer un doute, ou far germer dans les esprit une réflexion ...
Et ta question me porte a croire de l'avoir atteint.

Et je ne vais pas te repondre, pas impolitesse, mais parce que je crois que la reponse tu vas la trouver toi même.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
On parle quand même d'une action qui n'a que deux choix : zoom ou dezoom ....

Je veux bien que chacun puisse s'exprimer sur le forum mais est ce vraiment justifié d'ouvrir un post pour poser une question aussi ... évasive ?

Quel doute ou réflexion veux tu amener en parlant de ça ? Je crois comprendre, à travers tes quelques posts, que tu sembles vouloir mettre l'accent sur les graphismes.

Pour moi, oui, ils sont réussis dans le sens où ils remplissent ce qu'il faut sans être "trop flashy" (à part pour l'âge colonial peut être ... :D )
Je joue d'ailleurs avec une définition 1920*1080 et on peut constater que les graphismes s'y prêtent très bien (et en dezoom on peut voir quasi-entièrement les plus grandes villes, très pratique pour les passages :) )
 

DeletedUser13463

Guest
Comme toutes les réponses de la Nature, elle doit être en vous, jeunes Padawans !!! Je l'ai reconnu ! C'est Maitre Yoda qui s'adresse à nous !
Moi j'aime bien le graphisme... :o
 

DeletedUser12350

Guest
lol mais maitre yoda il est compréhensible lui... même si il parle en anglais traduit litéralement en français (il parle a l'envers quoi...)
 

DeletedUser13477

Guest
Yoda ... ?

Maitre ?

Dans la vie tout est question de " Rapports et Dimensions "

Il y a pour qui une simple pierre a l'aire d'une montagne :)
 

DeletedUser9676

Guest
Profitons de ce post qui n'a pas de sens pour rappeler à notre ami que ici nous sommes sur internet.

Via les forums, le seul moyen d'expression est le clavier. Ca s'applique comme en vrai : si tu parles comme un plouc, tu auras plus de chances de te faire prendre pour tel.

Ici, c'est la même chose, alors quand la personne n'écrit pas français et en plus se permet des envolés spirituelles (ça doit être du bon buvard) qui sont à la fois mal exprimées et dénues de sens, on se demande tout simplement "mais à qui a t on affaire ?"

Je ne suis pas spécialement un fan de la critique et de l'attaque (bon si quand c'est du pur troll avéré) mais je trouve ça dérangeant pour lui, pour moi, pour ceux qui lisent d'avoir de tels hiéroglyphes en guise de messages sur le forum.

Qu'une personne ne maîtrise pas à 100% toutes les règles de conjugaison et d'orthographe on peut très bien le concevoir, nous ne sommes pas des correcteurs sur patte non plus, mais là je pense qu'on vise un problème bien plus haut : sait il seulement comment formuler ce qu'il pense ? Pour moi, il y a ici un problème de réflexion avant le problème de l'expression.

Je sais, ça fait méchant de dire que quelqu'un a du mal à réfléchir ou s'exprimer mal, ça déshonore, c'est mal pris dans quasiment tous les cas.
Mais l'intelligence ce n'est pas de ne pas faire de fautes, c'est de réagir en conséquence et manque de chance je suis là pour pointer que quelque chose ne va pas.

Notons aussi qu'il y a pire que de se faire décrier : c'est de se faire ignorer comme le sont la plupart des intervenants psychédéliques du genre, ce n'est pas une solution que de se faire marginaliser à coup "jé pas compri lol"


Je ne vois aucun intérêt pour lui ni pour personne de continuer à s'emmurer derrière des excuses sans queue ni tête, on réagit ou on s'abstient mais sur un forum il est quand même préférable d'observer un minimum de cohérence au niveau du langage, non ?

Si chacun y mettait du siens pour simplement aider ou faire des remarques du genre, tout le monde aurait à y gagner et on ne plongerait pas dans ce qui semble être inévitablement la déchéance culturelle.
La politique de l'autruche ne vaut que pour les autruches malheureusement, nous sommes tous humains et on vit tous sur le même bout de cailloux, je propose de faire avec plutôt que se rejeter en espérant que machin ou truc ne reviendra pas nous embêter.
Ce n'est pas tant la personne le problème mais pourquoi elle n'a pas eu la chance, l'opportunité ou simplement le courage d'apprendre à s'exprimer. Quel type de personne peut on être si on ne peut communiquer avec le monde qui nous entoure ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Je sais que nous sommes en "Discussion Générale" mais ce n'est pas pour ça qu'il faut flooder !

Carlojr veut simplement savoir combien d'entre nous ont déjà zoomé pour regarder les détails graphiques, rien de plus.

@ Brepszor, je ne pense pas que ce soit à toi de juger si oui ou non cette discussion a sa place, de plus ce n'est pas la première fois que l'on doit te remettre à ta place, et ça commence à bien faire !


Donc pour répondre à la question posée : Moi, je zoom régulièrement lorsque je construits un nouveau bâtiment pour voir à quoi il ressemble de près ;)
 

DeletedUser13477

Guest
Bonjour Ms Gregoire,

Moi je me serais fait tapper sur le doigts :)

Est que le mot " Flooder " fait bien partie de la langue Française ? :)

( Escusez moi la plaisenterie mais la perche etait trop belle )
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
Me remettre à ma place à quel sujet exactement ?

Quel est le sujet ici ? Parler métaphysique à propos du zoom ? Sérieusement ?

J'ai le droit de demander si quelqu'un a pris un café avec du sucre ce matin alors ?

Là j'commence à m'inquiéter quant à la modération, je veux bien que vous ayiez des impératifs à être conciliant avec chaque membre mais y'a des limites quand même ...

Qu'en est il de la création de post dans la mauvaise section avec une orthographe directement venue de Mars ? Pourquoi personne ne dit jamais rien à ce sujet ?!

Et je ne pense pas qu'on puisse parler de "flood", y'a une différence entre flood, spam, free post etc ce serait bien d'éviter les amalgames à droite à gauche.

Le plus dingue dans l'histoire c'est qu'à tout ça on va simplement répondre "hého on se calme", sans vraiment prendre la peine de savoir ce qu'il se passe.
Vous n'avez pas le droit d'exprimer votre avis ? Ou vous ne voulez pas, ou vous n'en avez pas peut être ... J'espère que c'est juste une question de comportement à l'égard des utilisateurs et du forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13463

Guest
Arrêtes tes bêtises Brespszor !
La portée de ce sujet est immense ! Zoomer sur le graphisme signifie peut-être intrinsèquement que les personnes ne sont jamais satisfaites de la globalité du monde, et que regarder de plus près si nos bonhommes marchent dans un sens ou un autre décrivent le cercle non concentrique de la marche du monde ! Et vice et versa ! C'est sérieux.
 

DeletedUser13477

Guest
Mme Elbereth

Ne me faites pas plus porfonds de que je suis, c'et plus " terre terra " comment j'esplique dans ma premiere reponse.

Je me mets dans la peau de les pouvres grafistes qui ont perdu leur temps a creér des petits chef d'oevre qui ...

Comme on dit " donner les perles etc etc .. "
 

DeletedUser13463

Guest
Ah. Et bien dans ce cas, je ne pense pas qu'ils ont perdu leur temps, vu que le graphisme est la première chose que l'on remarque, puisque c'est l'accroche du jeu.
Je pense...
Et ce n'est pas Mme, c'est juste Elbereth, ou s'il faut rajouter quelque chose, ce sera Majesté.^^ ;)
 

DeletedUser13477

Guest
Faites gaffe a Votre joli cou, si bien mis en evidence dans votre pic, Medame, la le jeux se termine a l'age coloniale ... sait on jamais une ou deux " upgrade " ( sorry for the frency for this not french word ) je disais une ou deux de cet " Choses " et pourrait bien Y passer :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13463

Guest
Je ne vois pas pourquoi le graphisme changerait ? Pourquoi donc il changerait ?... :confused:

D'autre part, pourquoi me donner un "madame" écrit en toutes lettres cette fois ? Ce genre de pique n'est pas un acte très respectueux du moment où je demande gentiment de ne pas l'utiliser. Pour quelqu'un qui affirme ne pas connaitre tous les aboutissants de la langue ci-utilisée, je trouve au contraire que vous la maniez avec beaucoup d'ingéniosité.
Je pourrais continuer de vous reprendre à ce sujet pendant longtemps, de manière gracieuse ou non, mais je risque de me voir fermer les portes du forum au nez, ce qui nous priverait de nos si charmants échanges, ce que nous ne voulons pas, assurément. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut