• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forum Signatures sur le forum visuellement réduites

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Barbara99

Explorateur
et de "l'assemblage" d'images piquées sur le net.
piquées sur le net ça ne veut pas dire volées?


Revenons à la longueur de la signature, comme vient de le confirmer Prom d Exolandia, la longueur est limitée à 500 pixel pour un image , donc pas de limite pour un texte ou ?
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
piquées sur le net ça ne veut pas dire volées?
Je ne me suis même pas posé cette question, ce n'était pas le sens de mon propos. Sur ce point je trouve juste dommage que vous utilisez des images qui ne sont pas de vous.
Mon avatar par exemple n'est qu'une simple photo, mais c'est MA photo et de MA culture.

pour la largeur du texte dans la signature, ça fonctionne comme le texte principal, ça va à la ligne automatiquement si elle est trop longue donc au pire elle a la même largeur que le texte principal.
 

Loup Tenace

Empereur
Dans la vie une signature ne renseigne pas le premier lecteur venu, alors je vois pas l’intérêt d'y mettre son monde, l'année de sa venu sur le jeu, le nom de sa guilde et même éventuellement son grade au sein de la guilde. Une signature c'est pas de la réclame ou plus moderne de la publicité. :-p
 

pn1908

L'Aède Romantique
Tous les forums ne permettent pas de signature en images....
Une première étape a eu lieu sur ce forum en "obligeant" l’hébergement de nos images sur des serveurs autres... Ce qui était normal vu le nombre d'images postées en section détente.
Je suis une grande "fan" de la section graphisme, et pour m'y avoir essayé, je me rends bien compte que pour les plus talentueux c'est plus qu'un simple copié-collé.....
Mais le sujet ici est la taille de ces signatures ! C'est dommage, toutes les signatures ne supportent pas cette réduction, même si certaines s'en sortent plutôt bien. Aux graphistes de s'adapter ! Ils et elles sauront faire passer leur message, leur émotion dans un espace plus petit.
En espérant que seules les signatures soient réduites, qu'ils et qu'elles puissent continuer à poster de plus grands formats dans leurs galeries.
 
Pour la hauteur, vu qu'on est limité à 4 lignes en texte il me semble "normal" d'avoir la même contrainte pour une image. Certes 100px de haut ça bride pas mal mais ça oblige à aller à l'essentiel et ça remet en avant le texte au dessus. La limite 500px ça préfigure peut-être l'arrivée des signatures sur la version mobile du forum (on peut rêver).
Pour en revenir à l'atelier graphique, je compare ça à du scrapbooking et je trouve ça très bien. S'approprier une œuvre et la revisiter c'est méritoire. Certes partir de zéro l'est encore plus mais quand on voit déjà le travail à fournir pour faire des assemblages aussi beaux moi je dis chapeau bas les artistes.
Et pour finir sur le thème des signatures, c'est vrai que parfois signatures sur signatures ça remplit les pages du forum avec pas grand chose, sur des sujets détente on s'en fiche mais sur des sujets importants c'est plus discutable... Après "on" va se plaindre que les joueurs n'ont pas lu les 200 pages de discussion sur un événements, 200 pages qui seraient ramenées à 100 si on enlevait les signatures.
 

BlackKwolph

Biologiste
Et pour finir sur le thème des signatures, c'est vrai que parfois signatures sur signatures ça remplit les pages du forum avec pas grand chose, sur des sujets détente on s'en fiche mais sur des sujets importants c'est plus discutable... Après "on" va se plaindre que les joueurs n'ont pas lu les 200 pages de discussion sur un événements, 200 pages qui seraient ramenées à 100 si on enlevait les signatures.
Il suffit de les désactiver, non ?
dans "préférences" "options de contenu" --> afficher les signatures, on peut décocher.
 
Il suffit de les désactiver, non ?
dans "préférences" "options de contenu" --> afficher les signatures, on peut décocher.
Sauf que c'est il me semble coché par défaut... perso je n'avais pas vu cette option, ça m'étonnerait qu'un nouveau joueur pense à décocher la case avant d'aller voir dans discussion ou questions.
 

BlackKwolph

Biologiste
Sauf que c'est il me semble coché par défaut... perso je n'avais pas vu cette option, ça m'étonnerait qu'un nouveau joueur pense à décocher la case avant d'aller voir dans discussion ou questions.
En effet, je pense que c'est coché par défaut. Il faudrait alors, peut-être proposer que ce soit décoché par défaut...
En tout cas, si cela peut vous aider à alléger les pages.

J'ajouterai que la signature donne des informations sur le membre du forum, comme son avatar, et plus que des mots. Pour le monde, et autres précisions, je me réfère à ForgeDB, c'est complet et mis à jour.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Les graphistes ont une section pour eux, ils ne sont pas obligés de mettre leur travail dans des signatures énormes qui prennent plus de place que les messages dans les sections concernant le jeu.

Madame Cultrice, vous connaissez assez mal le forum finalement. Il n'y a pas de section concernant le jeu, relisez... à chaque fois l'on parle bien du jeu et du forum.
Exemple pour cette section :
" Si vous rencontrez un problème dans le jeu ou sur le forum et que vous pensez qu'il s'agit d'un bogue, merci de le signaler ici !"

C'est bien ce que nous essayons de faire :mrgreeen: Si vous n'êtes pas intéressée, vous (et Monsieur Placid) pourquoi venir discuter ?

bon forum et jeu

(merci @BlackKwolph pour cette excellente remarque :) )
 

Lyuba

Conquistador
Je vous trouve extrêmement courtoises avec quelqu'un qui en plus de faire une réponse hors sujet, reconnait ne pas être impactée, puisque non intéressée par la démarche et qui se permet de porter un jugement de valeur sur la production d'autrui. Si j'étais aussi polémique, je me poserais la question de l'utilité de cette intervention.
[]<==Oo
Merci @Prom d Exolandia de ton explication factuelle
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Pourtant cette section est bien présente dans la partie Forge of Empire, pas en communauté ;) . On va pas chipoter.

Comme je l'ai déjà fait remarquer, la partie communauté est accordée par inno pour fidéliser les joueurs et participants de ce forum. Inno ne supprimera jamais, et quelque part heureusement, cette grosse partie qui rend actif ce forum. J'y ai moi même participé.

Il faut malgré tout comprendre que les charges serveurs deviennent un réel coût. Comme dit précédemment, sur plusieurs forums jeu les signatures sont interdites, souvent il est possible de taper quelques mots, guère plus. Aujourd'hui si Inno et XenForo réduisent cette possibilité, il faut l'accepter. J'ai supprimé ma signature en ce sens.

@Naolia ,@Spirouzzz , afin de clore joyeusement ce sujet, pouvez vous nous dire si c'est bien un changement venant de Innogame et/ou de XenForo ? Ou y a t'il un réel bogue forum, XenForo y travaille ? Merci
Si tel avait été le cas... je n'aurais pas ouvert un sujet pour savoir si le problème touchait quelques uns... ou l'ensemble des membres du forum.
 

Anamatt

Empereur
Ça impacte tout les Forums FoE. Problème de XenForo
Oui @TheBigSteph , mais inno loue ce service. Inno doit juste remonter ce bug à XenForo, il y a eu certainement (ou certainement eu) une micro MaJ, comme bien souvent.
Sur le forum bêta c'est la même chose, cela vient de XenForo
Tout simplement parce que FOE (et donc InnoGames) fait appel au même site pour tous ses forums :
Voir la pièce jointe 59058
Ha bon ! ?
Que tu dises que les forums viennent du site XenForo (parce que c'est indiqué en bas de page) est une chose. mais que tu affirmes :
Il faut malgré tout comprendre que les charges serveurs deviennent un réel coût. Comme dit précédemment, sur plusieurs forums jeu les signatures sont interdites, souvent il est possible de taper quelques mots, guère plus. Aujourd'hui si Inno et XenForo réduisent cette possibilité, il faut l'accepter. J'ai supprimé ma signature en ce sens.
n'est que pure spéculation de ta part. Nous sommes en train de nous occuper du problème.

1 - plusieurs membres (moi y compris) voient les signatures réduites
2 - la signature semble "normale" dans nos paramètres
3 - les modérateurs interrogés voient aussi la signature réduite
Question : problème de paramétrages de quelques utilisateurs ?
4 - avec le sujet mis en place, on détermine que l'ensemble des membres de ce forum voit la réduction
Question : problème de paramétrages de CE forum ?
5 - On comprend que cela impacte l'ensemble des forums FOE
Question : problème de paramétrages pour FOE en particulier ou pour l'ensemble des forums ?
6 - Que tous les forums qu'utilise InnoGames ne sont pas impactés
....
7 - Pour la question : Est-ce que c'est la dernière maj du site XenForo ou autre chose ? Seuls les administrateurs pourront le déterminer.
Il ne sert donc à rien de spéculer. Il est déterminé un problème... laissons faire les "professionnels"
 
Bin j'aiderai plus alors. Et je n'affirme rien, tu poses une question j'essaye d'y apporter ma contribution, ce que je ne ferai plus !
 

Anamatt

Empereur
Bin j'aiderai plus alors. Et je n'affirme rien, tu poses une question j'essaye d'y apporter ma contribution, ce que je ne ferai plus !
Bien sûr que tu peux aider ^^ Il faut juste faire attention à ne pas affirmer des choses que seule l'équipe de modération (CM, CCM, modérateurs) peut affirmer... Que ce soit dans ce sujet (dont tu viens de supprimer toutes tes interventions) ou dans un autre sujet. Chaque membre de ce forum fait profiter (ou non) de son expérience le reste de la communauté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut