• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

serveur ovh dans les choux ?

Mufasa28

Missionnaire
bonjour
ça fait 3 a 4 semaine que la connexion patauge dans la semoule et ça ne fait qu'empirer
quand c'est pas des ralentissements excessif, c'est carrément des micro coupures comme ce soir qui m'oblige a me reconnecter
je suis plus chez Free, je suis passer chez Bouygues
j'espérais que ce serait mieux mais c'est de pire en pire en faite.
les temps de chargement des page sont de plus en plus longue, je vais bientôt avoir l'impression d'être en 56k vu la vitesse de chargement des pages
 

DeletedUser54195

Guest
Salut, je n'ai pas de soucis ni sur Q ni sur U.
Le problème doit venir de chez toi ou de ton FAI.
Quand à un problème venant de chez OVH, ça prends pas 3/4 semaines pour être réparé dans ce genre de DC ^^

Pense à tester tout ce qui est testable, les soucis de connexion ça peux être lié à pleins de chose ( de quelqu'un chez toi qui utilise internet, ton pc qui est infecté, ta box qui est infectée, le DSLAM de ton FAI qui est overloadé, un nœud sur le parcourt des paquets qui foire, ....... ) ça peux être un soucis logiciel comme matériel donc pour le moment je te conseille de faire le plus de test possible pour en déterminer l'origine.
Bon courage :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Mufasa28

Missionnaire
le PC c'est le mien et je suis le seul a l'utilisé
le seul truc que je ne peux pas garantir c'est le débit de connexion mais en test je suis sur 30 Mb/s down et 3 Mb/s up donc j'espère que la chute ne descends pas a 0 bits.
il y a plein de logiciel pour le contrôle d'entrée sortie mais des que tu veux vérifier ta bande passante faut passer par des sites et donc ça je peux pas avoir le contrôle permanent dessus.

évidement ce matin en période de faible influence, il n'y a pas de soucis ça fonctionne très bien
mais des qu'il y a une forte influence de personnes, c'est la catastrophe.


pour compléter le soucis, quand ça fonctionne bien, le temps de chargement se passe en 3 seconde et la page s'affiche quasiment instantanément
le changement de page de font en moins d'1 seconde

des que ça commence a pédaler, le chargement est très long, environ 10 seconde dans le meilleurs des cas quand le chargement se bloque pas a 70%
et la pour l'affichage faut attendre que tous les bâtiments se charge ainsi que les personnages de ta liste d'amis voisin et membre de guilde et ça peut prendre un certain temps avant que tu es la main.

ce qui est ennuyeux dans cette histoire, c'est que je peux aller sur Google ou autre site et ça s'affiche instantanément mais des que je vais sur la page de connexion du serveur c'est déjà l'enfer.
 
Dernière édition :

DeletedUser54195

Guest
il y a plein de logiciel pour le contrôle d'entrée sortie mais des que tu veux vérifier ta bande passante faut passer par des sites et donc ça je peux pas avoir le contrôle permanent dessus.

Alors je ne m'y connais pas vraiment avec Windows, sous linux tu as tout un tas de logiciels/scripts qui te monitorent ça 24/24 avec des graphiques et compagnie.

Effectivement traceroute n'est pas à négliger, les speedtests et autres peuvent aussi servir, tu as içi par exemple une solution toute simple a base de pings et de speedtest pour tester le bufferbloat : https://www.bufferbloat.net/projects/bloat/wiki/Tests_for_Bufferbloat/
 

Mufasa28

Missionnaire
les versions de speedtest que j'ai trouver ne sont pas compatible après XP, j'en ai installer une en version pro pour voir et ça fonctionne pas non plus sous windows 7
j'ai trouver plein de logiciel avec des graph mais tous pareil, c'était pour le controle d'entrer/sortie, pas un seul qui me donne ma bande passante en tant reelle.
partout ou je vais il me propose que d'aller vérifier sur des site.

j'ai essayer un autre logiciel speedtest 2.0 qui était censé contrôler la bande passante entre le site et moi, mais il marchait pas non plus, j'avais que des errors log

pour tracert j'ai tester, c'est comme faire un ping, ça va me donner des ping mais pas la bande passante
si j'ai un ping de 20 ms et que j'ai une bande passante de 56k je serais pas plus avancé
 
Le temps de réponse dépend du maillon le plus faible de ta chaine entre ton ordi et ton serveur... si c'est un engorgement réseau trace route va te permettre d'identifier le point faible.
La bande passante c'est plus quand tu tires sur ta connexion (vidéo, téléchargement, sons...) ou que tu as une connexion bruitée, en général sur une connexion ADSL ou fibre si tu as une utilisation "normale" c'est pas le débit entrant qui pose problème.
Perso en ce moment c'est la chaleur qui fait mettre en sécurité la carte réseau de mon pc et/ou ma box internet donc les chutes de débit je sais d'où ça vient et c'est pas mon FAI qui est en cause :(
 

Mufasa28

Missionnaire
mais moi c'est pas après mon FAI que j'en ai mais après le serveur qui veux pas m'envoyer les données
 

Mufasa28

Missionnaire
aujourd'hui certaines personnes me rapporte des message qui serait envoyer sur un serveur et qui finirait sur un autre
d'autre me dise qu'il ont des pertes de données partielle, c'est a dire qu'il enregistre pas une information mais qu'une autre est enregistrer derrière

si c'est possible c'est très ennuyeux, personnellement ça ne m'arrive pas, quand je perd la connexion au serveur elle se rétablie pas toute seule, il faut simplement que je me reconnecte au serveur.
mais c'est perte de liaison avec le serveur sont de plus en plus nombreuse

premier problème qui se pose, tu envoie un message, comment savoir si ce message a bien été envoyer et que le destinataire la bien reçu
deuxième soucis, durant les CSF comment faire pour s'assurer qu'il n'y est pas d'erreur possible
 
Dernière édition :

Mufasa28

Missionnaire
autre soucis auquel je n'ai pas pensé
le serveur n'envoie pas toute les infos sur les smartphones

exemple je reçois un message privé, des fois il est signaler et des fois non alors que j'ai cocher la case pour être informer des MP

en ce qui concerne ce problème ça ne concerne pas ma connexion internet car les infos passe par la 4G et non ma box
pour faire simple mon smartphone n'est jamais connecter a la box

si j'en ai après le serveur OVH c'est que j'ai accès a internet sinon je viendrais pas vous voir pour une coupure du net, faut être rationnel.
 
Hello ...
Que vient faire OVH dans ton histoire de connexion ?
Il vaudrait mieux que tu recherches la soluce de tes problèmes dans ton navigateur (VPN gratuit, modules complémentaires, plugins ...)
De plus, es-tu toujours sous Flash Player ou es-tu passé en HTML5 ?
 
Je vois pas pourquoi tu parles de serveur ovh mais bon passons... les serveurs FOE ne sont pas hébergés chez OVH. Tu parlerais à la rigueur de Versatel on pourrait essayer de suivre ;)

Et en plus tu mélanges divers problèmes..
.
Le problème de messages qui se trompent de route est un problème sur la dernière version de l'app moible, problème déjà remonté dans d'autres posts et qui doit faire l'objet d'un correctif dans une future version ("Le souci sera normalement résolu avec la version 1.131.2 de l'application").

Un peu de structuration dans l'énoncé du problème permettra peut-être de t'apporter une ou des solutions.

Je t'invite à lire ce post qui a l'avantage d'être concis et clair :
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/comment-signaler-un-bogue-ou-un-problème.15029/


"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément" [Boileau]
 
Dernière édition :

Mufasa28

Missionnaire
Et en plus tu mélanges divers problèmes..
Le problème de messagerie qui se trompent de route est un problème sur la dernière version de l'app moible

Je mélange tout car depuis quelques mois les problèmes ne font que se succéder et s’amplifier
mais ceci dit, tous les problèmes viennent du même endroit

et si ça t'interesse

1.131.c08296c492 (25.07.2018 10:45), popop28 (7244510), fr1-fr5-fr6, fr_FR, WIN 30,0,0,134, Windows 7, Firefox/61.0, 1920x946, DirectX11 (Baseline Extended) (336 MB VRAM)
 
Dernière édition :
Parfois on ne cherche pas le bug au bon endroit... et bien souvent il se situe entre la chaise et le clavier ;)

Divers problèmes peuvent concourir à faire que quelque chose ne marche pas, et typiquement si tu as des pertes de connexion et/ou des ralentissements ça peut venir d'un ou plusieurs maillons de la chaine de communication entre ton ordinateur et le serveur de jeu (ton pc, ta box adsl, ton fournisseur d'accès, les intermédiaires sur le réseau qui fait transiter tes paquets de données, le point d'entrée de l'hébergeur du site web, le serveur web, l'applicatif du jeu, sa base de données...) Pour que ça soit fluide chez toi il faut que toute la chaine de communication fonctionne parfaitement.

"La perfection n'est pas de ce monde et certainement pas dans mon métier. En tout cas, tous les jours on se remet en question, on essaie de s'améliorer, demain on sera meilleur qu'hier." [Alain Ducasse]
 

DeletedUser54195

Guest
depuis quelques mois les problèmes ne font que se succéder et s’amplifier

Je serai toi je chercherai quand même a trouver des causes possible de ton côté.

Tu as tenté depuis un autre PC ? ( élimine la possibilité que ça vienne de ton PC )
Depuis chez quelqu'un d'autre ? ( élimine la possibilité que ça vienne de ton réseau )

Voilà deux test plutôt simple à réaliser, qui n'éliminent pas totalement les possibilités hein, mais qui peuvent aider.

Il y a tellement de possibilités qu'on ne peux pas toutes te les énumérer, si tu arrives savoir à peu près d'ou ça viens ça serai bien :-)

Si les serveurs avaient un soucis tu peux être sur que le forum serai envahi de posts similaires.
Prom d Exolandia a raison, les causes peuvent être multiple, à toi d'éliminer les possibilités une par une :-)

Bon courage
 
Dernière édition par un modérateur :

Mufasa28

Missionnaire
la cause, je te la donne
version 1.113
depuis c'est l’hécatombe

j'ai tenter a partir d'un autre PC, a partir d'un autre navigateur

on corrige pas un bug de version de chez soit et depuis les problèmes ne font que s'accumuler

c'est la soucis d'un bug, si tu le règle pas a la base, il engendre d'autre problème
la version 1.113 était totalement véroler
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Commence donc par faire ce que l’on t’a déjà dis ainsi qu’un nettoyage avec ccleaner ;)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Haut