• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Arvahall] Samarcande, la cité des polissons

polisson312

Biologiste
Nous n'avons pas les mêmes bonus offensifs !
J'ai l'impression de me répéter...
Et je ne fait plus le JcJ, trop de pertes...
 

Kaspar

Médecin
Nous n'avons pas les mêmes bonus offensifs !
J'ai l'impression de me répéter...
Et je ne fait plus le JcJ, trop de pertes...
Tournoi JcJ et Arène JcJ ne sont pas la même chose... Ce serait intéressant pour toi de connaître le nom des différents aspects du jeu avant de me répondre à côté de la plaque...
 

Anamatt

Empereur
Tournoi JcJ et Arène JcJ ne sont pas la même chose...

Oui mais faire des batailles dans l'arène JCJ fait gagner des points pour l'arène JCJ...
hummm !
Quelque soit l'endroit où tu fais tes batailles, c'est dans les tours JcJ (Tournois JcJ) que les points de bataille sont ajoutés
1667316512912.png
Tu peux d'ailleurs être sur une ou deux tours. Les points de bataille sont ajoutés dans la tour qui correspond à l'âge de la plus vieille unité utilisée lors de la bataille.
 

Anamatt

Empereur
et même sur 20 tours ! :)
Tout à fait ! Il faut pour cela les avoir débloquées sur la carte de campagne et disposer d'au moins une unité (si les autres sont d'âge antérieur) correspondant à la tour... même si les tours sont vides car il suffit de combattre les voisins (via n'importe quelle tour ou via la barre sociale) et de gagner pour apparaitre dans la tour.
 

Kaspar

Médecin
Les sphendonè au niveau 6 ! C'était trop tentant même pour son prix exorbitant ! (Bon il va falloir que j'arrête de faire des rimes par contre....)
Voir la pièce jointe 85574
Des PFs ! Des ressources ! De l'attaque en défense !
Voir la pièce jointe 85575
Admirez ce joyau !
Voir la pièce jointe 85576
Première question : 11 340 c'est exorbitant pour un joueur en REN qui a une Arche, Alcatraz et CDM, et qui joue depuis un an ?
Seconde question : Quel est l'intérêt de l'attaque en défense ? Pourquoi ne vises-tu pas en priorité les Carceres ?
 

polisson312

Biologiste
Euh pour répondre à la première, je préfères l'avoir chez le vendeur, il est moins cher, personne n'en veut...
Ensuite, l'attaque en défense me permet de perdre moins de points en JcJ car plus menaçant bien que j'ai ralenti le JcJ, l'hippodrome est ensuite un bâtiment plutôt joli avec beaucoup de pistes.
Ensuite je ne vois plus les Carceres depuis longtemps alors que les sphendonè si donc question de chance.
 

Kaspar

Médecin
Ensuite, l'attaque en défense me permet de perdre moins de points en JcJ car plus menaçant bien que j'ai ralenti le JcJ,
Sincèrement, je doute légèrement beaucoup du poids de cet argument. Pour ma part, même si un joueur a 200/200% en déf. je l'attaque au même titre qu'un autre. Ce qui t'accorde la victoire c'est la composition de ton armée et tes bonus d'attaque ! Donc c'est tout simplement inutile de monter ses bonus d'attaque. Pour ma part, ils atteignent 56% d'att. en déf. et 72% de déf. en déf.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ensuite, l'attaque en défense me permet de perdre moins de points en JcJ
C'est totalement erroné et même contraire à la réalité.
A part quand on gagne en défendant sa cité il faudrait avoir au moins 4 fois plus de % de def que celles de l'attaquant. Plus on a des % de défenses moins on gagne de points en JcJ lorsqu'on attaque les autres.
Depuis que j'ai retiré tous les % "bleus" possible sur ma cité, je ne perds des points que sur les 5 premières fois par jour que je suis attaquée mais je gagne plus de points sur les 20 combats que je fais quotidiennement. Ainsi sans dépenser de médailles, j'arrive chaque semaine à rester entre la 25ème et la 30ème place.
Sachant qu'il y a très peu de différences de gains entre la 4ème et la 500ème place, cela me suffit amplement à accumuler des gains sans le moindre effort.
 

Kaspar

Médecin
C'est totalement erroné et même contraire à la réalité.
A part quand on gagne en défendant sa cité il faudrait avoir au moins 4 fois plus de % de def que celles de l'attaquant. Plus on a des % de défenses moins on gagne de points en JcJ lorsqu'on attaque les autres.
Depuis que j'ai retiré tous les % "bleus" possible sur ma cité, je ne perds des points que sur les 5 premières fois par jour que je suis attaquée mais je gagne plus de points sur les 20 combats que je fais quotidiennement. Ainsi sans dépenser de médailles, j'arrive chaque semaine à rester entre la 25ème et la 30ème place.
Sachant qu'il y a très peu de différences de gains entre la 4ème et la 500ème place, cela me suffit amplement à accumuler des gains sans le moindre effort.
Je te rejoins encore une fois sur ta stratégie. Je fais de même, une vingtaine de combats par jour, ceux ayant la plus grande difficulté, bien entendu, et je ne perds que 5 fois des points. Ainsi, je remonte tranquillement le classement, j'étais en effet classé 1307 la semaine passée et je suis désormais classé 942.

J'ai également retiré depuis bien longtemps les flammes rituelles et Tours du tacticien de ma cité, au contraire de toi @polisson312. Mes pourcentages de défense en défense et attaque en défense viennent seulement des bâtiments tels que le Canal festif ou le Hangar du Boucanier...

Après tout, chacun joue comme il le désire, tu as fais, par exemple, le souhait de garder 12 Puits aux Souhaits et Fontaines de Jouvence dans ta cité, cela a des avantages, mais aussi des inconvénients.
 

Rob-n

Physicien
Je te rejoins encore une fois sur ta stratégie. Je fais de même, une vingtaine de combats par jour, ceux ayant la plus grande difficulté, bien entendu, et je ne perds que 5 fois des points. Ainsi, je remonte tranquillement le classement, j'étais en effet classé 1307 la semaine passée et je suis désormais classé 942.

tu montes doucement pour 20 combats par jour Oo
 

polisson312

Biologiste
C'est bon j'ai supprimé la majorité de mes flammes rituelles ainsi que la quasi-totalité de mes tours du tacticien ainsi que mon antique monastère...
J'espère que j'ai fait le bon choix....
 
Haut