• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Record a battre absence de Reliques

  • Auteur de la discussion DeletedUser18503
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vandetta

Mathématicien
Merci pour le calcul spirouzzz :)
J'ai vraiment pas de bol ^^

Edit : 2 rencontres supplémentaires, soit maintenant 24 combats gagnants sans aucune relique avec un temple niveau 12...
Qui dit mieux ?
 
Dernière édition :

Vandetta

Mathématicien
Il n'y a donc aucun interêt de continuer à monter le Temple...
Il était attractif au début, mais l'investissement n'en vaut plus la peine....
 

DeletedUser192

Guest
Coucou,

Certains défient les statistiques je vois mais de la à conclure que ce GM n'en vaut plus la peine c'est plutôt un rapide raccourci. Temple lv6 j'ai en général 1 à 2 reliques par niveau parfois plus. La semaine dernière j'ai récupéré un sanctuaire du savoir dans une relique rare, même si c'est un sanctuaire (puits ou autre) par an c'est mieux que 0.

Pour un Gm rapide à monter, qui coûte rien ou presque, je trouve le retour plutôt énorme car ce retour, il faut le voir sur plusieurs mois et faire ensuite les comptes et non sur 3 semaines.
 

Spirouzzz

Ministre
Tu peux toujours tenir un compte de rentabilité si tu le souhaites.

Quand le temple te fait gagner des reliques PF, tu réinvestis dessus (directement ou via CSF, c'est ton choix), ce qui fait que le monter ne te coûte rien, et que tous les autres gains sont des bonus :p
 
Tu peux toujours tenir un compte de rentabilité si tu le souhaites.

Quand le temple te fait gagner des reliques PF, tu réinvestis dessus (directement ou via CSF, c'est ton choix), ce qui fait que le monter ne te coûte rien, et que tous les autres gains sont des bonus :p

Oui mais ce temple coûte une des plus précieuses "richesses" de FoE : l'espace. 36 cases + 3 (6*.5) en moyenne de routes cela fait 39 cases soit près de 2.5 extensions. Il faut vraiment (sauf lorsque la place n'est plus un enjeu) comparer le rendement de ces 2.5 extensions à celui que tu obtiendrais avec une allocation optimale de cet espace à partir du meilleur autre choix possible.

Et là il me semble que le choix de la pose du temple dépend beaucoup des logiques de jeu de chacun. Ce GM n'est ni lamentable ni précieux, c'est, comme beaucoup d'autres,un choix pouvant être intéressant mais qui n'a rien d'indispensable. En résumé je trouve que Inno a ici bien équilibré son GM. ;)

Bon jeu à tous !
 

Spirouzzz

Ministre
Oui, j'ai évoqué là seulement la rentabilité en PF, donc pour le faire monter en niveau, puisque la réflexion de sigournette était sur le fait de continuer de le monter ou non, pas sur le fait de le poser (voire de le retirer puisqu'il était déjà posé).

On peut compliquer les calculs si l'on veut s'occuper de la rentabilité en espace, mais celle-ci dépend directement du niveau atteint par le temple.

Étant donné les lots contenus dans les reliques, le temple remplace X% d'un bâtiment de production de ressources, Y% d'un bâtiment de production d'unités, Z% d'un bâtiment de production de PF, etc ... (et certains gains ne peuvent être comptabilisés, car ne peuvent pas être remplacés par d'autres bâtiments, comme par exemple le fait de gagner un sanctuaire ou un puits aux souhaits).

Les X, Y, Z, etc évoluant donc en fonction du niveau du temple, donc des PF investis dedans, eux-mêmes en partie remboursés dans les reliques, toujours selon le niveau du temple, etc ... Y a moyen de bien s'amuser :p
 

Vandetta

Mathématicien
Comme j'ai un gros stock de médailles, je poursuis ma quête de reliques ^^
J'en suis à 29 rencontres sans aucune relique ( je rappelle: Temple niveau 12 )
 

DeletedUser27477

Guest
Dans ces moments là, on ne regrette pas de l'avoir ignoré :-D
Vraiment pas de bol :oops:
 

DeletedUser39998

Guest
bonsoir a tous
bin innogame est une société a but lucratif et non une association de bienfaisance, les PF investis sont du temps et de l'argent pour certains investis (ne serait-ce que pour l'achat des plans)
la 1ere semaine il semblait intéressant ce qui a poussé bon nombre de personnes à le poser.... mais très vite la poule aux oeufs d'or a été décapitée... logique commerciale :)
reste en effet a comparer la rentabilité PF investis et PF gagnés par la majorité des possesseurs....(bon je vous l'annonce le père noel est un conte pour enfants ^^)
cordialement
 

robertguytou

Lancier
Logique commerciale mais pas la bonne !
En faisant de ce gm une chose très peu attractive on tue le rendement !
Certains ne le poseront pas et d'autres , comme moi , ne le feront pas monté !
Avoir une relique OR pour avoir un feu de garde..... c'est lamentable :-(
Avoir 1 relique tout les 60 combats ou plus ......c'est un gm bidon :mad:
foe est de plus en plus radin :-(
A croire que les récompenses sortent de leur tiroir caisse :confused:
Mais à enlever de l'intérêt au jeu ils vont diminuer les achats de diams , mauvaise stratégie :-p
 

Kiss...

Médecin
Logique commerciale mais pas la bonne !
En faisant de ce gm une chose très peu attractive on tue le rendement !
Certains ne le poseront pas et d'autres , comme moi , ne le feront pas monté !
Avoir une relique OR pour avoir un feu de garde..... c'est lamentable :-(
Avoir 1 relique tout les 60 combats ou plus ......c'est un gm bidon :mad:
foe est de plus en plus radin :-(
A croire que les récompenses sortent de leur tiroir caisse :confused:
Mais à enlever de l'intérêt au jeu ils vont diminuer les achats de diams , mauvaise stratégie :-p
Déjà plusieurs membres de ma guilde l'ont monté niveau 60 et plus et crois moi c'est rentable.
 

robertguytou

Lancier
Niveau 60 ..... çà fait combien de pf et de temps ?
il faut être très riche pour pouvoir le monter autant , c'est seulement pour les " vieux" joueurs !
 

Kiss...

Médecin
Niveau 60 ..... çà fait combien de pf et de temps ?
il faut être très riche pour pouvoir le monter autant , c'est seulement pour les " vieux" joueurs !

Le GM Arche est une fois de plus l'élément clé...
Tous les gros possesseurs d'Arche ne mettent que quelques jours/semaines à monter leur GM niveau 60+, ca va très vite et pas besoin d'etre riche puisque c'est les autres qui investissent dessus ;)
 

DeletedUser44297

Guest
je suis complétement d'accord avec richelieu, surement un des Gms le mieux équilibré.
Il rapporte un beau bonus pour une seule activité de foe et une seule , sans être totalement cheater comme d'autres Gms
Après est-ce un Gm qui vaut le coup d'être monté, c'est un autre débat, mais disons que 12% c'est énormément mieux que 0

Il y a 45 rencontre dans l'edg, avec un temple lvl1 bonus à 12,5%, çà fait une relique tout les 8 combats, soit quasiment 5,5 reliques pour tout l'edg.
Après comme pour les négociations, il y a un aspect aléatoire
2 semaines vous allez avoir 0/1 reliques pour tout l'edg, et les 2 semaines suivantes une dizaine, comme toutes les probas avec le temps elles restent immuables

Comme la chance d'avoir un sanctuaire à la fin, tu peux en récupérer aucun sur les 50 premières semaines de l'année et rager tout ce que tu peux, et en chopper 2/3 lors des 2/3 dernières semaines, les proba seront là avec 5% ;)

Pour finir c'est vrai que le feu de garde dans une relique or, çà aurait été sympa de ne pas y penser ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

RobertOi

Conquistador
Pour les gros malchanceux (il en faut bien, même si c'est avec une probabilité de même pas 0.01% il faut bien une fois de temps en temps que ça arrive à quelqu'un parmi les milliers de joueurs), quelques questions peuvent se poser:
Le temple est-il bien connecté?
Résolvez-vous les rencontres par la violence ou la négociation? A priori ça ne joue pas de rôle, mais si ça se trouve il y a un bug dans le programme sur les chances d'avoir une relique après négociation.

Sinon, avis perso, le temple est très rentable si on fait au moins 2 tours chaque semaine (en moyenne env. 7 reliques/semaine si on fait 3 tours). Après, je ne pense pas que de faire des efforts pour le monter au delà du niveau 10, voire même avant ne soit très utile. On n'augmente que très marginalement la probabilité d'avoir une relique après une rencontre, par contre quand on en a une, elle est plus souvent inhabituelle voire rare, c'est vrai. Avec le niveau 6, je gagne déjà plus souvent du doré que du gris (là c'est du bol, ça ne devrait pas).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut