• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Record a battre absence de Reliques

  • Auteur de la discussion DeletedUser18503
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18503

Guest
80 rencontres gagnées Expédition de guilde sans toucher la moindre relique avec un temple de niveau 3

2 niveaux entiers d'expédition la semaine dernière et les 3 niveaux cette semaine

sachant qu'un niveau de temple augmente de 0,5% les chances d'en remporter une et étant a 13% je me dis que je bouffe des Pfs pour un investissement plus que médiocre, voire nul

Je vais le monter niveau 4 et si je ne touche rien je me redirigerai vers un autre jeu où les calculs de probabilité sont bien mieux respectés

c'était un petit coup de gueule et un record a battre
 

Spironos

Astronome
Bizarre car moi durant cette semaine d’expédition guilde avec un temple niveau 1 j'ai eu 4 ou 5 reliques en à peine 2 niveaux de difficultés (1 et 2).

Reliques communes, celles de couleur grises, j'ai eu 2 X 20 pf et 2 X 50 unités d'une ressources mais déjà très bien.

T'es sûr que la case des reliques a droite n'est jamais bleue ?
 

DeletedUser18503

Guest
J'en suis a 86 rencontres victorieuses sans aucune relique et bien entendu je suis certain que l'indicateur relique me dit vous n'avez aucune relique sur la carte, ca le fait depuis que mon temple est niv 3 (13%)
A niveau 1 je touchais une relique par niveau a peu pres, ce qui est conforme aux statistiques et depuis 2 semaines et 5 niveaux plus rien

On me répond que c'est un manque de chance, je veux bien mais statistiquement ca serait bien plus que de la malchance mais un gros bug !
 

bilou972

Astronome
Cette semaine, sur l'ensemble des trois niveaux, je n'ai eu que deux reliques grises, mon temple est lvl 7 (14,75%). Je confirme que depuis la sortie du temple, seule les premiers jours ont été sympa.
En deux semaines, cela représente 5 reliques sur les 3 niveaux.
 

DeletedUser28180

Guest
avec un temple lvl 10 max 5 reliques cette semaine sur toute l expé , et pas mal de daube ah si 200 ress qd mm ... alors que la semaine derniere c etais l orgie, alors peut etre que le temple ne fonctionne qu une semaine sur 2 ... ah non pardon c est le facteur chance, m enfin vivement la semaine prochaine avec mon temple lvl 11...
 

DeletedUser35464

Guest
moi j'ai que dalle depuis un moment aussi... si cela continue je le vire ! :)
 

DeletedUser27477

Guest
Vous faites vos combats sur application ou pc ? (Répondez et commencez pas "blabla même statistiques ronpschiih coup de chances" svp :D )
 

DeletedUser18585

Guest
Bonsoir ,

Comme toutes les semaines , je pose mon petit message , 3 semaines d'expéditions completées avec 0 reliques pour un temple niveau 8, comme je dis chaque semaine ; elle est pas belle la vie :)
 

Kiss...

Médecin
Bonsoir ,

Comme toutes les semaines , je pose mon petit message , 3 semaines d'expéditions completées avec 0 reliques pour un temple niveau 8, comme je dis chaque semaine ; elle est pas belle la vie :)
T'es sur que tu les cherche sur la carte ?
Tu fais les 3 niveaux chaque semaine ?
 
T'es sur que tu les cherche sur la carte ?
Tu fais les 3 niveaux chaque semaine ?

Bonsoir et bonne question car, si c'est statistiquement possible, c'est hautement improbable.

0.8475 puissance 48 soit 0.0036%... A ce stade le bug/erreur semble une hypothèse plus envisageable. Moins de 4 joueurs sur 100 000 devraient être en moyenne dans ton cas.

Bon jeu !
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonsoir,

Sachez que le pourcentage que vous donne le Temple des reliques est un pourcentage qui ne se cumule pas au fil des rencontres (à chacune des rencontres vous avez le même pourcentage de chance d'obtenir une relique). Gardez également à l'esprit que si vous avez 20% de chance d'avoir une relique pour une rencontre cela signifie également que vous avez 80% de chance de ne pas en avoir lors de cette rencontre.

Il y avait un bug au début du lancement du GM (tous les combats fait en GcG étaient prit en compte), ce problème a été corrigé et cela a pu donner l'impression que le GM pouvait donner beaucoup de reliques ce qui n'est pas le cas. Il faut investir dedans comme pour les autres GMs pour lui faire atteindre un haut niveau pour voir apparaître régulièrement des reliques lors de vos rencontres en expédition.

Enfin les reliques qui ne sont pas récoltées après un passage de difficulté sont définitivement perdues donc il faut faire attention après avoir fait la dernière rencontre d'une difficulté de ne pas avoir laissé derrière soi une relique.

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser18585

Guest
Re ,

Oui je peux vous dire que je vérifie à chaque changement de niveau de l'expédition et je n'en trouve pas , et comme je l'ai dit ça fait 3 semaines de suite. Alors " improbable " et bien si c'est possible et je ne vous cache pas que cela me chagrine fortement.
 
Il y avait un bug au début du lancement du GM (tous les combats fait en GcG étaient prit en compte), ce problème a été corrigé et cela a pu donner l'impression que le GM pouvait donner beaucoup de reliques ce qui n'est pas le cas. Il faut investir dedans comme pour les autres GMs pour lui faire atteindre un haut niveau pour voir apparaître régulièrement des reliques lors de vos rencontres en expédition.

Bonjour LadyKisaragi,

J'avais bien constaté au départ une anormalité statistique mais avais pensé que Inno "gonflait" son pourcentage au début afin de "motiver les troupes". Je suis content d'avoir l'explication. Merci, donc.

Bon jeu à tous.

PS : Le cas évoqué au dessus donne quand même une probabilité de n'avoir aucune relique exceptionnellement faible. Si les données sont exactes il devrait vérifier qu'il identifie bien les reliques ou n'a pas un bug car 3/100 000 c'est possible mais il peut dans ce cas franchement s'estimer très, très malchanceux !
 

lulu2828

Parachutiste
bonjour,
Déjà 2 reliques (tonnelle et 20 PF) ce matin en 10 combats et mon temple est niveau 4. au moins 1 sur chaque niveau la semaine dernière.
0 reliques sur 3 expés me semble aussi très improbable avec un temple niveau 8.
Après chaque combat, je mets la souris sur l'icône reliques pour vérifier l'info-bulle : il y a ou il n'y a pas ! Car il est vrai que la différence n'est pas flagrante pour le dessin seul.

Bonne chance à tous .
 

DeletedUser18585

Guest
je suis une ancienne joueuse et je vous promet que je sais identifier les reliques car mon compagnon en a pas mal et moi que dalle , je vous le redis 0 reliques sur 3 semaines alors oui je dois etre sacrément malchanceux :(
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
N'hésite pas à contacter le support lucnat pour que soit vérifié que tu as bien fait 3 expéditions complète sans relique pour que nous puissions signaler ton cas.
 

Vandetta

Mathématicien
22 rencontres sans aucune relique avec un temple niveau 12... qu'en pensent nos fortiches en probabilités ?
J'ai l'impression que plus mon temple monte en niveau et moins j'obtiens de reliques...
 

Spirouzzz

Ministre
Niveau 12 donc probabilité de 18% d'avoir une relique si je ne m'abuse ?

Du coup, (1-0.18)^22 = 1.3% de probabilité de ne pas avoir eu une seule relique en 22 rencontres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut