• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

(R)évolution du jeu ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser16467
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16467

Guest
Je ne suis pas madame Soleil mais je m'annonce la fin programmée de ce jeu, because :
- les events qui ne fournissent plus que de la daube en barre comme quêtes ou récompenses (depuis un bail)
- l'arrivée de l'arche qui ne favorise que les plus riches et tue les plus petits (riche idée ;-)
Si vous n'êtes pas d'accord j'attends avec impatience vos arguments ;-)

(clap)(clap) les développeurs, le jeu était sympa à ses débuts, mais là beurk je n'y vois plus aucun intérêt.
Pourtant j'y ai passé bien 5 ans et dans les 50 000 combats.
Bon jeu à tous, à bientôt sur un truc plus fun et qui respire moins le fric ...
Si vous avez des pistes je suis preneur d'ailleurs ^^
 

DeletedUser44046

Guest
Bonsoir.

Vous savez .... Nous sommes sur un jeu gratuit .... Il faut bien que celui-ci soit rentable économiquement malgré cela. Il y a une équipe de développement qui nécessite d'être payé pour les différentes mises à jour que subit le jeu régulièrement.

Aujourd'hui, si tu sens que par la faute de certaines options, tu te dois de te retirer simplement pour éprouvé une haine pour les joueurs investissent économiquement dans le jeu et qui sont donc en un certain point de vue avantagés. Nous sommes dans un jeu gratuit ... On vient ici pour se détendre à bâtir notre cité et non nous prendre le choux pour des niveaux d'arche.

J'espère t'avoir fait réfléchir :)
Une bonne soirée et un bon jeu.
Lélia
 

DeletedUser47672

Guest
Bonjour ,
Je pressens que cette discussion va encore tourner en règlement de compte joueurs vs inno:rolleyes:.
Mais bon , moi , ce que je vois surtout , c'est que certains joueurs "anciens";arrivés en fin de développement s'ennuient :-(
Je n'ai que 8 mois dans le jeu et pour ma part , je le trouve toujours intéressant , je n'ai pas l'impression de me faire léser ou "tuer" par les grosses arches.
J'ai une arche de level 6 et j'arrive à me positionner sur des GM , bien sur , pas aux premières places mais quand même , je peux tirer mon épingle du jeu .Pour mon niveau , j'ai quand même 900 pfs en stock (alors merci l'arche ;-))
Concernant les évents , je tiens à dire que les cadeaux proposés la plupart du temps me conviennent .Je n'ai pas de "forêt " de sanctuaires du savoir , alors quand je peux en choper quelques uns sur un évent , je suis satisfait .(idem sur d'autres cadeaux , sur d'anciens évent , j'ai choper le repaire de voyou , etc ...)
Je peux comprendre que les "anciens " n'y trouvent pas leur compte .Peut être serait -il bon qu'inno réfléchisse à des bonus ou cadeau plus ciblé "ancien joueur " pour qu'ils trouvent un intérêt aux évents , sans bien sûr que ces cadeaux n'accentuent de façon importante le différentiel entre "gros " et "petits " ; chose compliquée , je l'admet o_O.
bon jeu
 

DeletedUser31590

Guest
Qui a dit qu'on devait jouer ad vitam aeternam à ce jeu? 5 ans, c'est déjà long. Tout passe, tout lasse. Cela me semble logique. Si tu jouais non stop aux tarots pendant 5 ans, tu ressentirais peut-être cet écœurement. Mais est-ce forcément de la faute du jeu de tarots? ... Si tu t'ennuies, tu arrêtes. Point barre.
 

DeletedUser43823

Guest
C'est sûr qu'en 5 ans, les technos sont full, reste l'océanique et encore j'imagine que certains sont pas loin de l'avoir complétée également.
Et même sans ça effectivement la lassitude est inévitable je pense.

Mais il reste les copains et la communauté, c'est le principal attrait en mon sens :-)

A condition d'être un gros investisseur, l'Arche est puissante, c'est vrai, mais l'important est qu'elle serve ta cité, celle du voisin on s'en fiche un peu non ?
De plus n'importe qui peut poser une arche dès l'Age de Fer. Il n'y a plus aucun rapport avec la progression d'un joueur depuis longtemps ;-)

Bon vent en tout cas @LeJuste !
 

DeletedUser38788

Guest
- les events qui ne fournissent plus que de la daube en barre comme quêtes ou récompenses (depuis un bail)

D'accord

Vous savez .... Nous sommes sur un jeu gratuit ....

L'excuse ultime imparable de l'équipe qui sente une énième discussion où les arguments pour défendre corps et âme leur jeu préféré vont être difficile a trouver.

Tout passe, tout lasse. Cela me semble logique. Si tu jouais non stop aux tarots pendant 5 ans, tu ressentirais peut-être cet écœurement.

Quand le tarot te lasse tu change de partenaire, comparons ce qui est comparable.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @NeuG,

Ce que je ne comprends pas, c'est que voilà des mois et des mois que je lis tes posts, dans lesquels tu ne cesses de te plaindre de ci, de pester contre ça, de ronchonner à propos de tout et de rien, de râler ouvertement contre ce jeu et pourtant... tu es encore là!... :confused:
Voilà ce qu'on peut vraiment appeler "avoir de la suite dans les idées"!... :-p
 

DeletedUser38788

Guest
Ce que je ne comprends pas, c'est que voilà des mois et des mois que je lis tes posts, dans lesquels tu ne cesses de te plaindre de ci, de pester contre ça, de ronchonner à propos de tout et de rien, de râler ouvertement contre ce jeu et pourtant... tu es encore là!...

Il en faut bien un qui le fasse sinon ce forum servirait pas a grand chose et ce n'est pas totalement vraie, quand c'est bien je sais le dire aussi et ça vous fait un râleur a critiqué donc je suis pas inutile non plus, par contre il y en a que l'on voit que lorsque des râleurs dans mon genre se pointe....hein? ;-)

Et pourquoi je suis toujours là?

C'est comme les adorateurs de FoE, les râleur sont solidaire entre eux, mais peut-être que si Inno ne prenait pas les joueurs pour des jambons, je ne serai plus ici...
 

DeletedUser31590

Guest
peut-être que si Inno ne prenait pas les joueurs pour des jambons, je ne serai plus ici...
Révolution des jambons!!! Faites du bruit
giphy.gif
 

Lilith*

Force de frappe
Inno est toujours accusé de tous les maux...
Je joue depuis 2 ans et demi, je suis en océanique, dans la guilde n1 de mon serveur Q et également dans le top 50 de mon serveur. J'avoue, j'ai dépensé 30 euros pour acheter des diamants depuis le début. Quelle ruine ;) Et je crois bien que sans les voir dépensés, je ne serais pas au fin fond du classement. C'est un jeu de stratégie avant tout, développer son arche fait partie de la stratégie de certains mais ça ne fait pas tout
PS : mon arche est "seulement" au niveau 6 et je m'en sors très bien.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonjour à tous,

Si la discussion garde sa tenue et que vous souhaitez discuter du jeu et de ce que vous voudriez pour rendre le jeu meilleur (en interagissant les uns avec les autres avec respect) cette discussion ne sera pas fermée. Nous comptons sur vous pour cela :).

Merci à tous !

PS: nous lisons toutes vos remarques et vos échanges donc même si nous ne répondons pas les messages passent toujours.
 

DeletedUser15154

Guest
Pourquoi tant de précipitation pour terminer un jeu si ce n'est que de passer à un autre ??
Sur FOE il y a une plusieurs façons de jouer dont quelques unes sans finir les technologies.
Rien n'empêche de reste à l'âge de fer pendant 5 ans si c'est votre choix de jeu.

Ensuite cela rejoint une discussion en section question concernant le moment d'un changement d'age... À vous de voir votre progression et votre choix de stratégie. :thisifoe:
 

Lilith*

Force de frappe
Pourquoi tant de précipitation pour terminer un jeu si ce n'est que de passer à un autre ??
Sur FOE il y a une plusieurs façons de jouer dont quelques unes sans finir les technologies.
Rien n'empêche de reste à l'âge de fer pendant 5 ans si c'est votre choix de jeu.

Ensuite cela rejoint une discussion en section question concernant le moment d'un changement d'age... À vous de voir votre progression et votre choix de stratégie. :thisifoe:

Je suis tout à fait d'accord :) mon intervention était juste pour dire qu'on peut avancer rapidement sans diamant et sans grosse arche, selon sa stratégie. Je ne suis pas prête de passer à un autre jeu car j'ai un second monde sur P où j'avance très lentement :)
 

DeletedUser38152

Guest
bonjour,
avant tout, j'ai aimé et j'aime toujours beaucoup FoE, mais j'en attend maintenant beaucoup plus, faut faire bien mieux que actuellement pour rester au top ... je crois !

- je pense aussi que l'Arche a considérablement faussé sur beaucoup de points l'originalité du jeu (sachant que je l'ai aussi dans mon monde principal au niveau 11, c'est encore bas mais j'en suis naturellement content : pour dire je n'ai nullement l'intention de passer mon temps à le monter au niveau 80, à mon avis c'est ridicule et ressemble plus à un truc pour passer le temps à défaut de pouvoir s'amuser bien plus intelligemment sur qq chose de plus sympa ;-))
- je pense que depuis l'ère arctique, indépendamment du fait que le principe des ères en 3 ou 4 parties est une bonne idée, le jeu semble paradoxalement de plus en plus incomplet et pas fini voir mal conçu, presque maladroit ou plutôt précipité ; des GMs comme l'Atomium, l'Observatoire qui sont devenus inutiles, un port arctique avec tout son équipage à l'abandon, des ressources en trésorerie pour ces ères en quantité astronomique qui ne servent presque à plus rien, etc etc ...
- personnellement j'ai fait la 1ère partie océanique en moins d'1 demi journée et sans diamants (j'étais bien entendu préparé grâce à la bêta), et je vois qu'il y a une base sous-marine en construction comme pour l'arctique, du "déjà-vu", donc bon, j'en dis pas plus, on sait déjà ce que ça va être et surtout devenir, une autre ruine ... :-D
- la Taverne et l'EG sont d'excellentes innovations, mais peut-être au détriment d'autres aspects comme la GcG, qui n'évolue plus et qui devient en l'état monotone voir bloquée ...
- la carte gcg tout âges, heu ... bien au début, mais bon, c'est devenu presque ridicule, hormis les unités ADB comme les lanciers très utiles (c'est pour dire l'absurdité de sa conception), tous les âges de l'ADF à Demain n'y servent pas à grand chose, pour le futur c'est quasiment que le char furtif qui sert, et je parie quand on aura toutes les unités océaniques, les unités arctiques encore utilisées voir le char futur y disparaîtront aussi, hahaha
(perso je me sers de la carte tout âges que pour faire des combats en boucle là où je veux augmenter mes points, pas cher en médailles et très intéressant, hihi)
- l'autre point qui commence à m'agacer, ce sont les supers cadeaux des derniers events (Printemps, et celui du 5ème anniversaire à venir), pour lesquels il faut de plus en plus de place qui manque cruellement, faudra encore se séparer de certains GM et bâtiments événementiels pour faire de la place, ça ressemble à une fuite en avant, on remplit nos inventaires de belles choses mais on ne sait plus quoi en faire (je parle même pas des trucs gagnés en EG, lol)
Ah, je suis tout à fait OK avec le principe du renouvellement, c.-à-d. "remplacer le vieux pour mettre du neuf et mieux", là je souhaitais uniquement soulever le réel soucis de place pour mettre tout ce qui est d' "actualité", ce qui n'est pas pareil, hihi

- après il y a bien sûr d'autres points, mais qui sont à mon avis des "imperfections normales" temporaires et qui sont généralement rectifiées par l'équipe ...

Joyeuses fêtes de Pâques

P.S. je peux pas m'en empêcher (mais personne n'est parfait), je n'ai pas oublié l'innovation des "Réussites"; alors ça, c'est d'une ineptie absolue, je l'ignore complètement ce truc ... je dis ça je dis rien, hihi :-D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser25821

Guest
Entièrement d'accord avec Michou.
C'est un jeu qui avance dans le temps, donc censé intéresser les joueurs sur plusieures années. Or, bon nombre de gros joueurs, ou plutot d'anciens joueurs, n'y trouvent plus de plaisir.
Ormis le fait, comme le dit Michou, que les dernières ères sont mal finies, je pense que le gros défaut vient du fait que TOUT deviens trop facile. C'était un jeu stratégique qui se jouait sur le temps, maintenant, tout le monde a tout et tout de suite. Trop d'évents avec trop de cadeaux, et surtout accés aux GM sans avoir atteind leurs ages respectif.
Perso, j'essaie de me trouver des objectifs, on tente de casser les Maps, mais c'est plus comme avant. Je continu le jeu parceque j'ai créé de bonnes relations avec d'autres joueurs uniquement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut