• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

(R)évolution du jeu ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser16467
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gotrek84

Missionnaire
et surtout accés aux GM sans avoir atteind leurs ages respectif.
Je suis complètement d'accord. Quand j'ai démarré le jeu, j'ai intégré une guilde puissante qui m'a permise de récupérer des plans de GM avancés comme Cap ou Arche. Mais je ne poserais ces GM que quand j'aurais atteint leur ère sinon je trouve que ça dénature le jeu et surtout une arche au milieu d'une cité HMA ou MAC, qu'est ce que c'est moche!!!
 

DeletedUser37596

Guest
Inno est toujours accusé de tous les maux...
Je joue depuis 2 ans et demi, je suis en océanique, dans la guilde n1 de mon serveur Q et également dans le top 50 de mon serveur. J'avoue, j'ai dépensé 30 euros pour acheter des diamants depuis le début. Quelle ruine ;) Et je crois bien que sans les voir dépensés, je ne serais pas au fin fond du classement. C'est un jeu de stratégie avant tout, développer son arche fait partie de la stratégie de certains mais ça ne fait pas tout
PS : mon arche est "seulement" au niveau 6 et je m'en sors très bien.
Stratégie ? tu n'as pas dû jouer à bcp de jeu de ce type.
Vous pestez contre les muticomptes alors que tout est réuni pour pousser les gens à ça. C'est comme ci vous mettiez dans une banlieue défavorisée une maseratti les portes ouvertes avec les clés dessus. A partir du moment où on peut produire en futurs des GM alors qu'on est en HMA, le principe d'évolution n'a plus de sens. Quand j'ai commencé il fallait galérer pour avoir l'arche, la forêt, etc. Aujourd'hui les joueurs se font donner les ressources. Ressources futures contre du bois, de la teinture, etc.
Je m'adresse pas directement à toi Sev mais les discours des modos par exemple sont complétement contradictoires et conformes avec ce qu'on voit chez nos chers politicards de cette triste époque.
Mais le top ça reste : "c'est un jeu gratuit, mais faut bien que ça génère de l'argent pour payer les "talentueux" développeurs qui font régulièrement des MàJ."
Magnifique, collector !!! :rolleyes:
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Difficile en fin d' Evolution de trouver un intérêt qui ne laisse croire que l' on rentre dans une certaine routine.
Si vous partagez comme moi cette envie de progresser ou plutôt de faire progresser votre Cité.
Oui, une fois que l' on est en haut .... bin, on est en haut !
Moralité, on ne peut que redescendre. Et c' est là tout l' intérêt du jeu.
On va sur un autre serveur et on remonte une Cité.
Un nouveau défi, de nouveaux objectifs et bien évidemment une nouvelle émulation.
Moi, je pense au contraire qu' il faut savoir se remettre en question. Et ne pas hésiter à recommencer.
Une Cité au top évolution présente toujours un intérêt On peut s' en servir comme ville test.
Et ensuite, cela nous permets de faire des remarques ou des critiques. Ce que vous faites très bien d' ailleurs.
Mais la sagesse, c' est de se servir des remarques pour les corriger et ne pas les refaire.
On appel cela de la critique constructive.
Alors tout n' est pas parfait, mais existe t-il un Monde parfait ?
Dans vos remarques, il faut faire attention. Loin de prendre une position marquée en annonçant tout est faux ou tout est bon.
Chacun argumente en fonction d' un jeu qui lui est propre. Ce qu' il annonce est vrai dans sa situation,
mais ne présente aucun intérêt pour un autre joueur.
D' où des conflits qui n' ont pas lieu. J' ai mis longtemps à admettre que certains pouvaient avoir un jeu que je qualifierai d' individualiste.
Cependant avec le recul et en ayant tous les tenants et aboutissants. On se rend compte, que la méthode est envisageable.
Et que le qualificatif n' est plus adapté.
Et c' est là le mot important " envisageable ". Inno travail sur une variété d' actions " envisageables ".
Alors, il faut comprendre que dans ce fouillis de possibilités, toutes ne seront pas satisfaites.
Ce qui place les joueurs dans une caractéristique du jeu de simulation/gestion.
La capacité à s' adapter. Une des règle fondamentale de l' humanité ou plutôt de la vie.
Pourquoi rechercher ce qui est bon ou non ?
Si tel devait être on aurait un GM par élément, une ressource, .....
Et voilà, tout le Monde serait content. Heu, je suis pas sûr !
L' intérêt du jeu dans ce cas. Zéro.
Ne critiquez pas la variété des possibilités, c' est justement ce qui fait la richesse du jeu.
Olivier
 

Lilith*

Force de frappe
Quand j'ai commencé il fallait galérer pour avoir l'arche, la forêt, etc. Aujourd'hui les joueurs se font donner les ressources. Ressources futures contre du bois, de la teinture, etc.

je suis d'accord avec toi, maintenant on galère moins. Certains ADF ont déjà l'arche ;) Mais c'est quand même un choix stratégique pour un joueur ADF de poser l'arche ou pas. Perso, je ne le ferais pas. Dans un village ADF, ça prend trop de place et plein de GM sont plus utiles quand on débute que l'arche. Dans ma stratégie, je mise très peu sur les GM des autres donc l'arche ne m'est pas très utile. Je préfère de loin développer Frontenac et Alcatraz :) c'est mon choix :)
 

OR73

Forgeur d'or
Houais, hé bin je suis curieux de savoir si les choix d' un chauve vous inspire autant !
:-p:-p
 
Dernière édition :

DeletedUser37596

Guest
N'empêche de plus en plus de gros joueurs stoppent le jeu.
Là, votre FAMEUSE I.A fait que j'arrive à me faire dégommer ma défense par un petit joueur qui en plus se fout de ma tronche. Mes troupes ont fait n'importe quoi. Par contre MOI quand j'attaque mes ennemis jouent pas trop mal.
BIZARRE chers développeurs !!!
 

Spirouzzz

Ministre
Là, votre FAMEUSE I.A fait que j'arrive à me faire dégommer ma défense par un petit joueur qui en plus se fout de ma tronche. Mes troupes ont fait n'importe quoi. Par contre MOI quand j'attaque mes ennemis jouent pas trop mal.

L'IA de défense de cité est la même chez tout le monde (mauvaise donc). Partant de là, si vous avez du mal à passer une défense de cité, il faut se poser quelques questions sur votre maitrise des combats (surtout si la cité en question n'a aucun bonus défensif).
De même que tout le monde sait qu'il ne peut pas compter sur sa défense pour éviter d'être pillé (à moins d'avoir de très gros bonus défensifs).
 

DeletedUser37596

Guest
L'IA de défense de cité est la même chez tout le monde (mauvaise donc). Partant de là, si vous avez du mal à passer une défense de cité, il faut se poser quelques questions sur votre maitrise des combats (surtout si la cité en question n'a aucun bonus défensif).
De même que tout le monde sait qu'il ne peut pas compter sur sa défense pour éviter d'être pillé (à moins d'avoir de très gros bonus défensifs).
Lol. Je n'ai pas de mal avec les défenses des autres, sauf quand ils ont 50 feux de garde et 15 eternal flamme. Je parlais de comportements des troupes. :rolleyes:
 

Spirouzzz

Ministre
Donc vous confondez l'IA de défense de cité avec les IA de GcG/carte de campagne/EG ? Forcément, ça n'aide pas.
 

OR73

Forgeur d'or
Bjr Spirouzzz,
Bin vrai ça, Lucien !
Personne n' aide Personne.
Et pi si y' a plein de p'tiots homme vert dans le gourbi, on va jamais retrouver la Marguerite !!!
Sacré, vin dioux.
V'là ti pas qui z' ont transformé l' écurie en foire à l' empoigne.
C' est la Marie qui va être contente.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut