• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quotidien remplace chasse au trésor

  • Auteur de la discussion DeletedUser51914
  • Date de début

DeletedUser15154

Guest
Bouhh... moi je les ai sur un monde mais j'en veux pô...:-(:-D

Tout viens à point à qui sait attendre :thisifoe:
 

Kiss...

Médecin
1 mois que c'est présent que c'est présent sur certaines citées françaises ?? Faut atterrer les conneries, on a pas assez gueulé pour les incidents ils remettent çà avec les quêtes quotidiennes, super l'équité entre les joueurs ...
 

bilou972

Astronome
C'est clair que l'équité est loin d'être normale depuis le temps. Quand je vois les palais maharadja et les fontaines à éléphants pousser dans certaines cités, je me dis que les joueurs ayant accès à ces défis sont plus qu'en avance sur les autres.
 

Godverdomme

Chevalier
Je suppose que ceux qui ont reçu les quêtes quotidiennes après les autres recevront deux niveaux gratuits sur leurs gms :-D
 

bilou972

Astronome
De toute manière on peut comparer ça à de la discrimination. Autant les incidents cela restait mineur même sur le long terme que là il y a des bâtiments d'event en jeu et pas des moindres.
 

DeletedUser

Guest
C'est bon, ça viendra bien pour tout le monde ... avec 3 mois de retard.
Il n'y a pas de date d'annoncée ? Pas grave, ça sera quand même avec 3 mois de retard ^.^
Et il parait que pour certaines quêtes, ça demande de faire de l'explo de campagne, j'en connais qui vont être ravis :D
 

DeletedUser51939

Guest
C'est clair que l'équité est loin d'être normale depuis le temps. Quand je vois les palais maharadja et les fontaines à éléphants pousser dans certaines cités, je me dis que les joueurs ayant accès à ces défis sont plus qu'en avance sur les autres.

Je les ai depuis septembre, je les fais tous les jours, et j'ai jamais vu passer une fontaine ou un palais en possible récompense. Je comprends l'mpatience, l'envie et tout ce qu'on veut, mais il faut pas exagérer et dire n'importe quoi.

Aujourd'hui j'ai eu des marchandises, hier 200 médailles, avant hier une maison d'habitation (non premium) et les seules récompenses qui me font significativement (tout est relatif) avancer sont les packs de PFs qui sont hyper rares.
Alors oui la récompense hebdo est intéressante, en 9 hebdo j'ai eu un puit aux souhaits, des packs de stockage, rénovation et PFs.
Donc content pour le puit aux souhaits, de la à dire que ça déséquilibré totalement le jeu et que les palais poussent comme des fleurs, non et non.
 

fortes974

Mathématicien
Je les ai depuis septembre, je les fais tous les jours, et j'ai jamais vu passer une fontaine ou un palais en possible récompense. Je comprends l'mpatience, l'envie et tout ce qu'on veut, mais il faut pas exagérer et dire n'importe quoi.

Aujourd'hui j'ai eu des marchandises, hier 200 médailles, avant hier une maison d'habitation (non premium) et les seules récompenses qui me font significativement (tout est relatif) avancer sont les packs de PFs qui sont hyper rares.
Alors oui la récompense hebdo est intéressante, en 9 hebdo j'ai eu un puit aux souhaits, des packs de stockage, rénovation et PFs.
Donc content pour le puit aux souhaits, de la à dire que ça déséquilibré totalement le jeu et que les palais poussent comme des fleurs, non et non.

Heu tu te contredis tout seul la...
Et si un puit, des 10aines de pfs et pas mal de plus petites recompense c'est se qu'on appelle le déséquilibre.... du moment que certains y on eu acces et d'autres pas. Donc tu auras beau essayer d'imposer ta vision fausse du jeu, si et si il y a déséquilibre. Le pire c'est que si sa avait duré une semaine ok la c'est plusieurs mois. Alors en plus du sentiment d'etre floué on a aussi une bonne image de la capacité d'inno a tester son jeu rapidement et a le mettre en place pour tous. Je joue sur 9 mondes donc je peux te dire qu'1 ou 2 puits en plus par monde sa aurait tout changer pour moi... d'ou l'impression d'etre arnaqué.
Content de pas passer un seul euros la dedans ^^
 

DeletedUser37552

Guest
Je les ai depuis septembre, je les fais tous les jours, et j'ai jamais vu passer une fontaine ou un palais en possible récompense. Je comprends l'mpatience, l'envie et tout ce qu'on veut, mais il faut pas exagérer et dire n'importe quoi.

Aujourd'hui j'ai eu des marchandises, hier 200 médailles, avant hier une maison d'habitation (non premium) et les seules récompenses qui me font significativement (tout est relatif) avancer sont les packs de PFs qui sont hyper rares.
Alors oui la récompense hebdo est intéressante, en 9 hebdo j'ai eu un puit aux souhaits, des packs de stockage, rénovation et PFs.
Donc content pour le puit aux souhaits, de la à dire que ça déséquilibré totalement le jeu et que les palais poussent comme des fleurs, non et non.
En fait, si les récompenses des défis quotidiens se limitent à ça, ils rapportent moins que l'EG mais ont l'avantage de pouvoir être joués sans coûter quoi que ce soit à la guilde. Je ne suis pas si pressé que ça de les voir débarquer. La chasse au trésor a l'avantage d'être simple et sans contrainte autre que celles du temps.

Et si un puit, des 10aines de pfs et pas mal de plus petites recompense c'est se qu'on appelle le déséquilibre..
Je fais quotidiennement l'EG jusqu'à la fin du niveau 4 et je peux t'assurer que les récompenses obtenues par Robert, c'est de la roupie de sansonnet.

Je joue sur 9 mondes donc je peux te dire qu'1 ou 2 puits en plus par monde sa aurait tout changer pour moi..
Il y en avait à gagner avec des étoiles pas plus tard qu'avant hier. Je joue sur trois mondes, j'en ai gagné un sur chacun de mes mondes secondaires. Depuis, je garde précieusement mes étoiles jusqu'à la prochaine fois que je pourrai à nouveau tenter d'en gagner un (ou plusieurs) sur mes mondes secondaires. Par ailleurs, tu peux gagner des fontaines de jouvence grâce à l'EG. C'est comme des puis aux souhaits mais ceux-là, tu ne peux les obtenir qu'en combattant (ou en négociant).
 

fortes974

Mathématicien
Je fais l'event sur 9 mondes et j'ai deja gagner 12 puit au premier round, ce n'est pas pour sa que je serais contre un puit de plus grace aux quetes quotidienne...
Je fais l'eg sur 9 mondes et quand je rajoute ma 100aine de puits a souhait je me fait plus de 700 diams par semaine de bénéfice, ce n'est pas pour autant que je trouve normal que certains ont la chance de tenter un puit chaque semaine alors que beaucoup ne peuvent pas... le truc c qu'avec les défis quotidien j'aurai plus de puits et de pfs donc j'evoluerai plus vite. Peut importe que je me fasse deja plus de 120pfs jour, les quelques pfs de plus auraient été bienvenue. Mais encore une fois c surtout le fait que certains aient accés et pas d'autres qui est dérangeant, que se soit pour un pack de réno ou un puit ce n'est pas réglo. Et 3 mois de "test" c'est un aveux d'incompétence quand mm....
 

DeletedUser37552

Guest
Ce sera bientôt réglé. C'est un peu comme les incidents, beaucoup en ont fait un pataquès, ils passent pour quelque chose d'inutile.
 

DeletedUser51939

Guest
5% de chance d'avoir un puit aux souhaits par semaine en faisant les quotidiennes 7j sur 7 hein, ce qui implique d'être présent.
Hier, par exemple, collecter 2500 points de taverne + collecter 120 ressources + conquérir 1 province.

J'ai la flemme de faire le calcul, mais ça fait quoi, statistiquement 2 par an ?! En loupant rien évidemment.

C'est pas comme si c'était 3 puits par mois.
Je me suis fais beaucoup plus en 1semainé d'event hiver qu'en 3mois de quotidienne...

Par contre c'est surtout pour le côté ludique que les quotidiennes manquent.
 

freedom31

Explorateur
Ça commence d'ailleurs à faire un certain temps que certains joueurs ont accès à cette fonctionnalité. Et plus le temps passe plus ceux qui n'ont rien se sentent lésés au vu des bénéfices qu'apporte cette fonctionnalité.
C'est quand même en Beta depuis mi-Août, donc quasiment 3mois et depuis environ 1mois (à ma connaissance) des joueurs y ont accès en jeu.
1 mois de récompenses de Défi Journalier, quand on voit ce qu'il y a au bout... Bénéficier de façon exclusive d'une telle fonctionnalité pendant tant de temps frise avec l'avantage déloyal !

+1000
Cela commence à être et devenir pénible ce jeu , revenons tous en beta comme au debut , c'était plus amusant et de toute façon c'est toujours pareil , après la beta on a les mêmes bug donc au moins on pourrait profiter des nouveautés et mises à jours en français bien plus tôt
 

fortes974

Mathématicien
Ce sera bientôt réglé. C'est un peu comme les incidents, beaucoup en ont fait un pataquès, ils passent pour quelque chose d'inutile.

Déjà pour les incidents, on savait que les gains étaient minime, et on ergotait que sur le fait que certains y avait droit alors que d'autres non, le sentiment d'injustice toussa, bien que cela n'avantageait pas vraiment vu l'inutilité de cet ajout (grosso modo 10 diams par an et quelques pfs si on ne rate aucun "bon" incident)
Là, en plus du sentiment d'injustice toussa, il y a le fait que les lots à gagner ne sont pas aussi négligeable que ceux des incidents. Un puit en plus ou en moins, ben sa compte même sur la totalité (je reprend l'exmple de mes 9 mondes ou 2 puits par an ben ça fait 18 puits de plus!!!).
Il faut ajouter à sa le fait que cela fait plus de 3 mois (contre moins d'un mois pour les incidents il me semble?) que les quètes sont en "test", et que personne ne communique dessus (je parle d'Inno, je sais que les modo sont des joueurs comme moi, et que si il avaient l'info, ils l'auraient passé).
On mélange bien et on obtient ce sentiment d'être toujours floué, qu'Inno ne maitrise pas son propre jeu, qu'ils ont fait tellement de bourde qu'ils préfèrent tester des ajouts sur plusieurs mois (merci l'utilité de la béta....), bref comprenez que ça devient lassant et inéquitable.
Et là je parle en tant que joueur gratuit, j'imagine la tête de ceux qui payent pour jouer et qui n'ont pas le droit d'avoir les "avantages" du jeu qu'ils font vivre...
 

DeletedUser51939

Guest
C'st parfaitement compréhensible d'avoir une gêne et je dis pas que c'est normal le délai de 3mois hein.

Je réagis juste aux réactions complètement disproportionnées que je peux lire sur le forum a savoir :
1. Quelqu'un voit des palais pousser partout alors que la quotidienne n'en donne pas
2. Quelqu'un qui voit un énorme desequilibrage du jeu alors que ceux qui ont la quotidienne sont des débutants (ou nouveau monde) et donc, allez pour les plus rapides, sont en renaissance voire colonial
3. La encore le coup des 18 puits par an, parce que déjà faire les 52 x7 quêtes par an, ça demande un bel investissement, mais alors x9 monde j'ai hâte de voir ça

Donc par pitié mesurez vos propos. Oui vous avez envie que les quotidiennes arrivent, oui 3 mois c'est un peu long, non vous êtes pas floué ou victime d'une injustice de l'intraitable Inno.
 

DeletedUser37552

Guest
Si Robert Le Juste ne s'était pas aussi brillamment exprimé, j'aurais écrit quelque chose de similaire mais avec moins de brio.

Souvenez-vous de ces mots Jean de La Fontaine : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
 
Haut