• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Déplaisante implémentation partielle des nouvelles fonctionnalités

  • Auteur de la discussion DeletedUser35622
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35622

Guest
Salut à tous !!!!!!

Je ne sais pas où je pourrais écrire cela : s'il y a un autre endroit, soyez gentil de me dire :)

N3LIANA, Rugnir
http://www.noelshack.com/2017-38-5-1506035862-img-1652.png

Elle a déjà Daily Quest and Incidents.

Pourquoi donner les nouveautés à une partie des joueurs d'un monde et pas à tous? Personnellement, je n'ai pas les incidents ni la Daily Quest. J'ai déjà acheté des diamants (80 euros pour mon Alcatraz).

Déjà, lorsque les Incidents n'étaient pas donnés à tous les joueurs du monde Rugnir, serveur français, c'était désagréable.
Là, au lieu de donner les Incidents à tous les joueurs de ce monde, vous avez donné une nouvelle fonctionnalité à une partie des joueurs (ou serait-elle unique? :) :) )

Je suis venu, il y a 3 semaines, pour jouer au serveur bêta, parce que le support français m'avait répondu ne pas avoir la main sur le choix des implémentations.

J'ai eu la réponse du support de la beta qui dit ne pas avoir la main sur les choix d'implémentation des nouveautés sur les serveurs autres que le serveur de la beta.



Des joueurs avec des incidents, des joueurs avec des quêtes quotidiennes, des joueurs sans l'un ou l'autre?

La seule raison rationnelle est que vous avez fait des paris entre vous, n'est-ce pas? :) :)



Ce n'est pas drôle. Ce n'est pas convivial :(

Si c'est une question de test et de rétroaction, expliquez-moi comment une joueuse de 2 semaines d'expérience peut donner son avis sur les changements possibles dans les temps de connexion et les bogues?

Aussi, pourquoi ne pas informer les joueurs (le truc de l'annonce, en fait :) ) que certains d'entre nous testent les quêtes journalières?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon texte et vous souhaite un bon jeu (quel que soit le nombre de fonctionnalités auxquelles vous avez accès sur votre serveur)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Déjà, lorsque les Incidents n'étaient pas donnés à tous les joueurs du monde Rugnir, serveur français, c'était désagréable.
Là, au lieu de donner les Incidents à tous les joueurs de ce monde, vous avez donné une nouvelle fonctionnalité à une partie des joueurs
Je suis d'accord avec toi : un déploiement partiel n'est déjà pas agréable en soi, surtout pour ceux qui se sentent exclus, mais 2, en cascade!... C'est tout à fait limite!... :mad:
Il aurait été préférable, à mon sens, de terminer une expérimentation avant d'en entamer une deuxième!... :whip:
 

DeletedUser35622

Guest
Cela a été fait ici.

hum hum

""
Une date d'activation n'a pas encore été décidée, car des vérifications sont encore en cours. Cependant certains nouveaux joueurs, pourraient être en capacité de tester cette fonctionnalité bientôt.

Nous espérons que vous apprécierez ce petit point d'étape sur les défis quotidiens. Nous pensons que vous allez vous amuser avec ces défis dans un futur proche :). """"


Ça, ça ne veut pas dire que c'est donné à certains joueurs déjà, si? " bientôt"" : écrire la date ou dire que c'est déjà chez certains?
Ou alors, il y a un texte sous le texte :)

Le serveur beta dit ne pas être responsable des choix des autres serveurs : alors, je m'adresse encoooore au serveur français.

Est-ce que vous pourriez me répondre en français facile :) ?

Là, ce que je comprends, c'est que :
- les Incidents sont toujours en test par une partie des joueurs : oui?
- les quêtes journalières auraient été données à certains joueurs : oui?

Pour l'implémentation partielle des incidents, le support du serveur français a répondu qu'il s'agirait d'un test de la "" résistance "" du serveur français : ne pas donner à tout le monde pour ne pas faire imploser notre monde : soit :) Je n'y connais rien :)
Maintenant, l'implémentation partielle d'une nouvelle fonctionnalité, sans implémentation complète de la 1ère fonctionnalité, c'est pour quoi?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Bon jeu à tous !!!!!
 

DeletedUser35622

Guest
Oui.


Cela ne dépend pas de nous mais des développeurs.


Merci de ta réponse, Spirouzz

Est-ce qu'il est possible de remonter mon ressenti ( avec un fondement non déplacé :) ) aux développeurs?
Ou est-ce que, tant que je suis une minorité, avec empereur ange (ça compte bien pour 20 un empereur, non?), c'est accessoire?
 

Spirouzzz

Ministre
Croyez bien que ce ressenti est déjà remonté. Et sachez que je suis dans le même cas de mon côté, n'ayant ni les incidents ni les défis quotidiens :)
 

DeletedUser26168

Guest
Bonjour,

Je suis d'accord avec toi : un déploiement partiel n'est déjà pas agréable en soi, surtout pour ceux qui se sentent exclus, mais 2, en cascade!... C'est tout à fait limite!... :mad:
Il aurait été préférable, à mon sens, de terminer une expérimentation avant d'en entamer une deuxième!... :whip:
Surtout pour ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre. Il aurait été un peu plus sympa de partager, qu'au moins ceux qui n'ont pas les incident aient les journalières et vice versa. Là une minorité d'exclus dont je fais partie n'ont ni l'un ni l'autre alors que d'autres profitent des deux. Pas très équitable tout ça ...
 

Spirouzzz

Ministre
Euh, en quoi un choix non aléatoire serait-il plus apprécié des non sélectionnés au juste ? (et ce quel que soit le critère qui pourrait être utilisé pour discriminer).
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
Euh, en quoi un choix non aléatoire serait-il plus apprécié des non sélectionnés au juste ? (et ce quel que soit le critère qui pourrait être utilisé pour discriminer).
Disons que ce n'est pas tant le côté "aléatoire" qui coince mais plutôt la base sur laquelle il est appliqué... ;-)
Pour faire simple, lorsque vous faites un concours sur le forum et que vous annoncez 10 gagnants, même si ces gagnants sont choisis de manière aléatoire, vous faites quand même attention à ce que ça ne tombe pas 10 fois sur le même joueur!... :-p
 

Spirouzzz

Ministre
Bonsoir,

Disons que ce n'est pas tant le côté "aléatoire" qui coince mais plutôt la base sur laquelle il est appliqué... ;-)
Pour faire simple, lorsque vous faites un concours sur le forum et que vous annoncez 10 gagnants, même si ces gagnants sont choisis de manière aléatoire, vous faites quand même attention à ce que ça ne tombe pas 10 fois sur le même joueur!... :-p
Si tu parles entre différents évènements, non. Si tu parles lors d'un même évènement, évidemment: c'est un tirage de 10 sans remise.

Sauf qu'ici, on compare bien 2 évènements: les défis quotidiens d'un côté, et les incidents de l'autre. Donc on se retrouve dans le premier cas, où les gagnants à un évènement peuvent parfaitement prétendre à être gagnants dans l'autre évènement également.
 

lost-child

Astronome
J'avais dit que ça couinerait ;)
J'ai pas les défis quotidiens. Bah tant mieux pour ceux qui les ont ! Profitez, quand on les aura tous on sera contant aussi :)
 

DeletedUser27477

Guest
Bah oui mais voilà quoi. C'est pas nous le problème, c'est la façon de répartir...
Ils auraient très bien pu privilégié ceux qui n'ont pas les incidents.
Que les incidents soient choisis sur des personnes aux hasards est un autre débat, mais pour introduire les quêtes ils auraient au moins pu les laisser aux personnes non tirées. Ça revient exactement aux mêmes pour les tests...

Mais visiblement, y pense qu'à tester leurs servs visiblement en papier, sans penser à la communauté qui les fait vivre. Mais c'est un ressenti que certains ont depuis longtemps. Il est là le couac, donc désolé de "couiner" lorsqu'on exprime son avis.

Peut-être que lors de mon voyage, on a aboli la liberté d'expression ?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Le fait que certains se sentes lésés parce qu'ils n'ont pas accès à certaines fonctionnalités en cours de test a été remonté. Il faut savoir que les tests ne durent pas éternellement et que dès que les données nécessaires ont été collectées, le test prend fin. Malheureusement, il est difficile de prévoir à l'avance si la collecte des données prendra deux semaines ou un mois avant qu'elles soient pertinentes.
Les groupes de test sont choisis totalement au hasard et de façon indépendante pour chaque test afin de ne pas fausser les résultats entre les tests.
Nous vous demandons de patienter encore un peu, nous devrions bientôt avoir des nouvelles concernant les incidents.
 

lost-child

Astronome
Bonjour,

Le fait que certains se sentes lésés parce qu'ils n'ont pas accès à certaines fonctionnalités en cours de test a été remonté. Il faut savoir que les tests ne durent pas éternellement et que dès que les données nécessaires ont été collectées, le test prend fin. Malheureusement, il est difficile de prévoir à l'avance si la collecte des données prendra deux semaines ou un mois avant qu'elles soient pertinentes.
Les groupes de test sont choisis totalement au hasard et de façon indépendante pour chaque test afin de ne pas fausser les résultats entre les tests.
Nous vous demandons de patienter encore un peu, nous devrions bientôt avoir des nouvelles concernant les incidents.

Le problème est que certains ne voient que leur propre intétêt... il vaut bien évidement mieux faire les tests dans les regles de l'art pour ne pas avoir à les refaire ensuite...
Mais bon :)
 

lulu2828

Parachutiste
bonjour,
Des tests qui durent plus d'un mois..... ça commence à être long ! Heureusement que les programmeurs d'Inno n'ont pas en face d'eux des "vrais" clients, j'entends par là une société cliente qui peut les joindre et leur règle des factures! J'ai bossé dans une société de services informatique, jamais on n'aurait pu faire trainer ainsi un test ! On aurait été viré avant !
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
bonjour,
Des tests qui durent plus d'un mois..... ça commence à être long ! Heureusement que les programmeurs d'Inno n'ont pas en face d'eux des "vrais" clients, j'entends par là une société cliente qui peut les joindre et leur règle des factures! J'ai bossé dans une société de services informatique, jamais on n'aurait pu faire trainer ainsi un test ! On aurait été viré avant !
Un jeu en perpétuel développement se développe différemment d'un logiciel classique. Les tests sur les incidents ne sont pas réalisés par les développeurs, il ne s'agit pas de test de développement pour vérifier que la fonctionnalité n'a pas de bug, mais d'un test pour connaitre l'impact de la fonctionnalité sur le jeu en lui-même et ça malheureusement, ça passe par des tests sur des gros marchés comme le marché français.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut