• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Qui sont les membres ?

Lyuba

Conquistador
Sol (4) La (4) Fa (4) Fa (3) Do. (4)


Je cherchais, pourquoi vous m'aviez manqués ..
giphy.gif
 

Brief

Missionnaire
Bonjour,

Il ne peut passer un sujet sur ce forum sans que s'exacerbent la vindicte, l'intolérance, le parti pris de la poignée de ceux qui le monopolise !
C'est amusant. (ironie :confused:)
La question était pourtant simple...Pourquoi extrapoler sinon à dessein ?
Si vous êtes un chat ou chien...il y a le fil adéquat il me semble...
En créer un autre par politesse pour l'auteur aurait été courtois à défaut !
(lequel n'y est plus revenu...à se demander pourquoi...)

Je me dis que "autre" peut être considéré comme "ado", "enfant" si l'initiateur perçoit qu'un homme ou une femme soient adultes ?
Question que personne ne lui a posé...je ne suis pas étonné...
On préfère la polémique ! c'est occupant.

Bonne soirée
 

Princedegifigi

Cueilleur
Bonjour,

Il ne peut passer un sujet sur ce forum sans que s'exacerbent la vindicte, l'intolérance, le parti pris de la poignée de ceux qui le monopolise !
C'est amusant. (ironie :confused:)
La question était pourtant simple...Pourquoi extrapoler sinon à dessein ?
Si vous êtes un chat ou chien...il y a le fil adéquat il me semble...
En créer un autre par politesse pour l'auteur aurait été courtois à défaut !
(lequel n'y est plus revenu...à se demander pourquoi...)

Je me dis que "autre" peut être considéré comme "ado", "enfant" si l'initiateur perçoit qu'un homme ou une femme soient adultes ?
Question que personne ne lui a posé...je ne suis pas étonné...
On préfère la polémique ! c'est occupant.

Bonne soirée


Merci de ta réponse !
 

Anamatt

Empereur
De toutes façons, nous sommes d'abord et avant tout des êtres humains. Si nous avons des pseudonymes et des avatars, c'est pour nous permettre de justement coller au mieux à ce que nous voulons laisser paraître. Sur ce jeu, logiquement, il ne peut y avoir d'enfant puisqu'il faut avoir un minimum de 16 ans pour jouer.
1647454946190.png

Ceux qui ont marqué "autres" sont simplement des joueurs qui plaisantent ou qui ne veulent pas dévoiler leur appartenance.

Il ne pouvait qu'y avoir polémique en indiquant dans le sondage "autre". Paraître et être est un sujet tellement vaste et compliqué qu'il aurait fallu que l'auteur précise ce qu'il attendait et pourquoi. Dans l'absolu, on se fiche de savoir qui est derrière son ordinateur. Quand on discute, échange nos points de vues, le courant passe... ou pas.
 

Brief

Missionnaire
Bonsoir,

Il me semble qu'une autorisation parentale délivrée à FOE concernant les mineurs de moins de 16 ans soit requise. D'une part @Anamatt.

D'autre part, @Harley D je me garderais bien de rappeler l'existence d'une polémique créée par ton premier post en te reportant finalement sur un autre membre. C'est indélicat.
Si l'auteur n'a pas pu en répondre à la suite, ni t'expliquer ce que tu voulais induire, peut-être n'a-t-il eu le temps matériel de le faire en 30 heures ? (tu as eu des absences plus longues...bien que très sollicitées)

L'impatience suscite des tensions, on le voit ici et surtout en jeu !

Je vous souhaite à toutes deux une bonne soirée.

Bien à vous
 

Anamatt

Empereur
Il me semble qu'une autorisation parentale délivrée à FOE concernant les mineurs de moins de 16 ans soit requise. D'une part @Anamatt.
Je n'ai pas vu cette information sur les CGU mais je me doute qu'en cas de problèmes ce sont les parents qui sont responsables ^^

peut-être n'a-t-il eu le temps matériel de le faire en 30 heures ?
Hummm ! quand on "aime" des messages, on peut aussi répondre ^^... J'dis ça, j'dis rien :-p... arf... j'dis rien... je viens de vérifier ! lol
 
Dernière édition :

Brief

Missionnaire
Hummm ! quand on "aime" des messages, on peut aussi répondre ^^... J'dis ça, j'dis rien :-p

Bonsoir,
On peut également saluer ses interlocuteurs, même en section détente. Rester poli et courtois.
Même si on n'aime pas leurs messages. Leur répondre aussi dans cette optique de courtoisie et de débat.
Je ne comprends pas le but de ton post...
ça veut dire quoi :

J'dis ça, j'dis rien :-p

C'est flou. Ambiguë...

Bonne soirée.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Et quand bien même les autorisations, les conditions générales et le like ou sondage... Il serait intéressant parfois de se poser la question "Quel est le but du sondage ?" et en quoi peut il être utile ou non à la communauté et au jeu en lui même ?

Faire un sondage, c'est bien joli... mais si je sonde les personnes qui aiment les avatars aux cheveux poivre et sel, ou les avatars blondinets ? Y aurait-il une polémique sur les vieux et les jeunes ?

Chaque sondage est matière à polémique apparemment , alors certes parfois c'est amusant et drôle de discutailler sur des sujets futiles, et parfois il est important de voir si le sondage en question peut créer ce genre de conflit ou de polémique.

N'oublions pas que FOE est un jeu et un endroit censé être convivial et bon-enfant... ;) (et ou l'on peut encore discuter tranquillement sans prise de bec) ^^
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)

Je suis d'accord avec Harley.
Autre n'a rien à faire dans le sondage puisqu'il demande uniquement le sexe de la personne.

Que l'on soit hétérosexuel, homosexuel, bisexuel ou transgenre, on est un homme ou une femme.
Bonjour :)

Je rajoute qu'on soit un enfant ou un adolescent, ils sont définis comme homme ou femme.

Maintenant si vous n'arrivez pas à vous respecter les uns les autres, si vous continuez à polémiquer, je me verrai dans l'obligation de fermer cette discussion.
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,
On peut également saluer ses interlocuteurs, même en section détente. Rester poli et courtois.
Même si on n'aime pas leurs messages. Leur répondre aussi dans cette optique de courtoisie et de débat.
Je ne comprends pas le but de ton post...
ça veut dire quoi :



C'est flou. Ambiguë...

Bonne soirée.
Tu n'as pas dû voir mon édition
... arf... j'dis rien... je viens de vérifier ! lol
Pour le reste, même si je t'ai répondu sans te saluer, je pense être restée polie et courtoise... Car c'est toujours ainsi que je formule mes messages : dans la courtoisie et la politesse ;)

Bonne soirée à toi également
 

Princedegifigi

Cueilleur
Bonsoir à tous,

Pourquoi cette polémique ?

Si j'ai mis, "autre", c'était juste pour laisser le choix !
J'ai lu, avec attention, vos messages et je reste pantois de vos réactions ;-)
Après, les options : sans avis , ne sais pas, ne veux pas l'indiquer... pouvaient être mises.

En tous cas, ce fut une bonne lecture ces messages.
Merci !

Bien à vous,
 
Haut