• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Qui n'a reçu aucun plan ou qu'un seul malgré beaucoup d'effort

  • Auteur de la discussion pad3805
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Oui Greg, tu as raison que la situation se débloquera, mais en attendant tu sera obligé de dépenser une fortune en point de forge pour avoir quelques morceaux de plan. Et le jour ou tu pourra enfin faire ton bâtiment, les joueurs que tu auras aidé seront peut-être en train d'en créer un plus important et ne te donneront pas de points de forge.

Ce qui serait bien, c'est déjà de connaitre quel est la taux de chance d'avoir un morceau de plan. A partir de là on pourra en effet savoir si la situation actuelle de distribution est normale ou non. Car d'un point de vue statistique il existe une chance que la situation actuelle soit tout à fait normale.
 

DeletedUser7461

Guest
Bonjour,

étant donné :
- qu'il y a des milliers de joueurs sur FoE,
- que la majorité semble avoir trouvé 2 à 4 plans depuis la MAJ,

un simple calcul probabiliste montre que plusieurs centaines de joueurs n'auront trouvé que 0 ou 1 plan.
 

DeletedUser12052

Guest
un seul plan : celui de la quete et toujours rien malgré guilde de 80 membres environ et motiv tout le monde chaque jour + environ 20 pillages par jour !

East nagach
 

DeletedUser12123

Guest
Je suis dans le même cas que beaucoup : 1 plan dès le deuxième polissage, puis plus rien ensuite malgré une ou deux centaine(s) d'action par jour. Scénario identique sur mes deux mondes : cirgard et brisgard.
Il serait effectivement souhaitable que les admins viennent nous fournir des précisions...
Cependant, le fait qu'il y ait des disparités dans la "chance" de trouver des plans tend à prouver que c'est effectivement aléatoire. C'est même à ça qu'on reconnaît le hasard :)
 

DeletedUser5997

Guest
Vous avez vu que certains ont fait des calcul sur la chance de recevoir un plan sur chaque actions ici

Si leur calcul et juste on a 2% de chance a chaque actions !
 

DeletedUser10322

Guest
re bj
il n'y a qu'un administrateur sur ce forum , je suppose qu'il joue comme nous , les modos(es) font la même chose ,
et selon leurs temps de libre font le maximum pour répondre sur le forum , ensuite c'est selon les mises à jour ,
par contact au support il n'y a que là malheureusement une priorité à nos questions qui leurs permettent d'agrémenter
ou de supprimer certain lapsus sur le jeu ,ce jeu est mondial et non propre à la France , d'où une bonne entreprise je crois que je vais acheter des actions:)
 

DeletedUser

Guest
Et dis moi jonath, crois-tu que le fait d'acheter des actions te donnera droit à une montagne de plans ?

D'ailleurs qui sait, c'est peut être leur moyen de fournir des stocks options (a bon compte bien sur)
 

nanard47

Navigateur
A mon avis ils se sont fixés un objectif de vente de diamants, une fois leur objectif atteint ils vont un peu débloquer les plans, c'est un jeu d'accord mais derrière c'est une grosse histoire de fric
 

DeletedUser10322

Guest
re ,
non non et pour les plan j'ai répondu plus haut , mais j'aurais encore plus de $$
pour l'année prochaine (lol)
 

DeletedUser

Guest
On vous l'a dit c'est un facteur chance, ce taux est aléatoire. On ne le connait pas mais ils ont intégré le nombre d'actions possibles pour limiter les écarts entre ceux qui ont beaucoup de guildoux et voisinage et ceux qui ont une petite guilde et petit voisinage. L'écart va être vraiment minime.

C'est juste une question de chance s'il le faut cette semaine vous aurez quasiment rien et la semaine prochaine vous en aurez plein. Les monuments sont arrivés mardi en fin d'aprèm on est vendredi et certains font déjà des calculs, on a pas assez de recul, laissez un peu de temps passer avant de dire des choses infondées.
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est vrai tu as raison cequelette, mais le 20 s'il y en a toujours qui ne récupère pas de plan, ce sera vraiment que l'aléatoire ne fonctionne pas pour tous.

Donc on attend et on verra, mais j'espère que tu as raison.
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai qu'on espère tous que cela n'est du qu'à un malheureux hasard et que tout rentrera dans l'ordre dans les semaines qui viennent.

Néanmoins comme le dit gauldoth, beaucoup ont peur que les statistiques ne soient faussées. Et si c'était, hélas le cas, beaucoup de joueurs en seraient dégoûtés.
 

DeletedUser

Guest
Bon aller oublions les problèmes pour le moment et restons positif, car je veux passer un bon weekend! ;)

Sinon je me demande es ce qu'avoir des amis en plus de la guilde et voisinage bloque ou diminue nos chances?
Ceux qui sont en difficulté pour le moment vous avez une liste d'mis? Moi j'en ai 5.
 

DeletedUser

Guest
Les amis n'affectent en rien le taux si ça peut te rassurer :)
 

DeletedUser

Guest
Cequelette, tu semble bien connaitre le mécanisme si tu dis que le taux n'est pas modifié par les amis ! :rolleyes:
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Pad

Sans connaître le mécanisme, comme tu dis, les informations que nous vous communiquons sont celles que nous avons pu obtenir tout simplement :)

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Pour ma part, j'ai réussi à en obtenir 7 depuis le début, dont 3 hier (1 suite à la finition d'un niveau de bâtiment).
Ma guilde est de + de 70 joueurs que je polis tous les jours et mon voisinage d'environ 60 joueurs chez qui je visite régulièrement.
Je les ai tous dropé en mode "POLIR", jamais en attaquant.
Vivement demain pour mon huitième :p
 

DeletedUser10322

Guest
re
toujours agréable de voir des joueurs(es) qui ont une logique positif (ve) dans ce jeu merci cequelette et Nico le Sage
pour votre dévolution et sagesse excuse Nico pour le jeu de mot que j'ai souligné, vous êtes super et (be)
je vous souhaite un bon et agréable Week-End
 

DeletedUser10153

Guest
Sur cirgard j'en ai eu 4
2 pour la cathédrale d’Aix 1 saint basile 1 hagia shopia
J'ai motivé, motivé j'en était tout démotivé , puis c'est venu . alors motivons nous .....
 

DeletedUser9072

Guest
Salut,

Pour moi la meilleur façon d'avoir des plans c'est d'aidez un joueur avec un GM bien sur il faut être classer dans les 5 premier mais aux moins vous gagnez un plan voir 2 ou 3 si vous payez beaucoup de points de forge !
Dans ma guilde moi et un autre membres nous avons chacun un GM et les autre joueur participe beaucoup car c'est la façon la plus sur d'avoir un plan!

Je pense q'une fois que plusieurs joueur auront des GM la situations se débloquera plus rapidement, c'est mon avis perso !

Bon jeux a tous :cool:

Pareil pour chez moi. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut