• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quels sont les meilleurs grands monuments? (top 5)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7461

Guest
Ça dépend complètement de notre façon de jouer.

Pour ma part, je suis à l'ère post-moderne, blindée de tout, donc tous les bonus sont du luxe, du superflu.
Alors mes choix seront quasi-sentimentaux, liés à ma façon de jouer (j'ai cessé tout combat, I'm so booooored of it) :

- Zeus : Un bonus offensif utile pour un encombrement très réduit, il m'a bien servi il y a... longtemps. Mais esthétiquement, il jure beaucoup^^
- Sainte-Sophie : Le bonheur et les PF, c'est un excellent cocktail :)
- Cap Canaveral : Les PF sont éternels (comment ça je parodie James Bond ?)
- St-Marc : C'est mon côté oncle Picsou^^
- Notre-Dame : Choix purement esthétique, et un brin sentimental car beaucoup de joueurs ne l'aiment pas :P


Deal est très beau aussi, mais je n'ose même pas calculer en combien de mois ou années il me donnerait la prochaine expansion : En PM il est complètement dépassé, à reléguer aux monuments historiques :)
Quant au bonus défensif, bof.
 

DeletedUser25829

Guest
je ne retrouve plus le lien qui donne les fonctions des GM (lequel sert a quoi etc...) si quelqu'(un poiubait me le re coller ça serais cool, merci d'avance.
 

DeletedUser20553

Guest
Pour moi
1) Frontenac pour les quetes répétables + les quetes normal qui sont un soutien énorme aux jeu
2) Castel del Monte pour l'attaque et les pf c'est un Gm a posséder absolument
3)Alcatraz pour les unités sans ratachement qui évite d'avoir bcp de caserne et la satisafaction
4) Zeux et aix la chapelle pour le bonus d'att
5)le phare d'alexandrie et le Royal albert hall pour le bonus marchandises et les ressources

j'en rajoute 3 indispensable selon moi
le capitole pour les habitants qui permet de virez bcp de maisons
le chateau de deal pour les médailles et le bonus défensif
le Hagia Sophia pour les pf et la nombreuse satisfaction que donne le GM

il y a bcp de bon Gm lol
sa n'empeche pas les non cités d'etre sympa aussi
 

DeletedUser25829

Guest
Freedom !! ouiii excellent ! Merci beaucoup.
Voilà qui va aussi être utile a ceux qui ont du mal à choisir. et moi je vais le coller dans le forum de guilde pour ne plus le perdre.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Il est impossible de répondre dans l'absolu car tout dépend de la stratégie de chacun et du stade de développement de la ville. Pour mon jeu (post-moderne jusqu'à demain et diamantaire, combattant et jouant le classement général sur mon mode (Jaims)) je dirais :

***

- Frontenac pour les quêtes en boucles. Il est fondamental dans ma stratégie.
- Alcatraz : Indispensable en troupes sans rattachement et très amélioré depuis 8 jours en satisfaction, continuant à gagner réellement en intérêt après le niveau 10 c'est un must.
- Les 3 GM d'attaque pour pouvoir frapper avec un maximum d'efficacité et sans perdre de troupes.


***

Mais j'ai aussi la plus grande utilité de :
- L'Atomium : J'ai besoin de ressources pour ma guilde et il est excellent aussi en satisfaction
- Les 2 GM défensifs car ma position de leader et mon coté diamantaire inciteraient sinon à me piller, ici et avec les tours de guet c'est impossible. Sans être indispensables c'est tout de même confortable de ne pas devoir collecter à tempo.
- St Marc pour l'or et, donc, les quêtes en boucles, un indispensable pour chacun et quelle que soit sa façon de jouer
- Alexandrie et le Royal Albert Hall pour la même chose mais en version marchandises
- Les 3 GM donnant des PFs car c'est ce qui permet d'accélérer sa progression
- L'habitat qui me fait gagner de la place et me permet donc de poser des casernes supplémentaires
- L'observatoire pour un supplément de ressources pour ma guilde

***

Pour mon jeu sont moins utiles :
- Dresde que j'ai et qui est agréable mais qui n'a rien de décisif pour un diamantaire. Il offre toutefois un excellent rendement en satisfaction par case.
- Babel et le Colisée : Sans doute confortables mais moins utiles que d'autres pour moi au départ et ne me semblant pas justifier à 100% leur emprise au sol dans ma ville actuelle.
- Notre Dame : agréable mais qui ferait doublon chez moi (en satisfaction j'ai ce qu'il me faut avec les bâtiments diamant qui sont au moins aussi rentable par case sans me nécessiter de PFs et je n'ai pas besoin de plus de ressources)
- Le Capitole : moins bon que l'habitat en rendement par case pour la population il ne m'est pas utile puisque je dois garder quelques maisons pour l'or
- Le Space Needle qui n'est pas désagréable en satisfaction mais qui me coûterait trop de PFs pour justifier cet investissement comparé aux bâtiments diamant... et qui n'a aucun intérêt pour ma ville en terme de production d'or.

***

J'ajouterais, car très lié à Alcatraz, la caserne de voyous permettant de se constituer d'énormes armées pouvant frapper en GvG à tous les âges et donnant par ailleurs un gros avantage en combats JcJ.... et les sanctuaires du savoir qui relativisent pour qui en a beaucoup l'importance des GM donnant des PFs... sans les rendre inutiles pour autant.

Si cela peut aider quelqu'un....

Bon jeu à tous !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Il a bien fallu que je réussisse à modifier la couleur ! :rolleyes:

L'éditeur refusait de le faire et j'ai dû fermer le forum et ouvrir de nouveau mon message pour qu'il accepte de me proposer autre chose que le violet. C'est ce qui explique les 3 minutes...

Tu es comme Lucky-Luke, tu dégaines plus vite que ton ombre !
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également :)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut