• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quels sont les meilleurs grands monuments? (top 5)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Quel est le meilleur? Alors, c'est le temps de décider!

Je vous propose de me dire quels sont les meilleurs grands monuments qui sont dans Forge of Empires et pourquoi, si possible. Veuillez me faire votre top 5! J'actualiserais ce message afin de faire un top 5 selon ceux qui auront le plus de votes.
 

prince eveque de Bâle

Mathématicien
Salut;)
On va faire dans ceux que je connais vu que je ne les ai de loin pas tous;)

1)cathédrale d'Aix
2)Zeus
3)castel del monte
- Vive les gm offensifs (ah le bon vieux temps ou leurs bonus n'avaient pas encore été baissés:()
4)Hagia Sofia qui m'a bien aidé niveau satisfaction même si ce GM est imposant
5)château de Deal parce que je l'aime bien c´est tout^^
 

DeletedUser13071

Guest
Bonsoir,

En dehors des 3 GM d'attaque qu'il faut absolument posséder je dirais

1. Alcatraz (unités gratuite très utile pour la GvG, et apporte beaucoup de satisfaction)
2. Observatoire (Bonus de soutien pour la GvG et ressources en trésorerie, un seul sa fait pas grand chose mais cumulé avec toute la guilde c énorme)
3. Phare Alexandrie (compacte comparé au royal albert hall, apporte un bon bonus pour les marchandises et des ressources en plus)
4. Basilique st marc (pour le bonus de % pour la récolte des habitations)
5. Frontenac (pour le % en plus de récompenses lors des quetes)
 

DeletedUser13066

Guest
évidemment, les 3 GM d'attaque, c'est indispensable à moins de se couper de toute une partie du jeu :)

derrière je mettrai :
Alcatraz, énorme par la taille, par l'intérêt d'avoir des unités non rattachées qui tombent régulièrement, et pas la satisfaction apportée
Atomium, bon pour la guilde, bonne satisfaction
Frontenac, super entre les ères, quand les quêtes répétitives sont activées et que leurs récompenses sont augmentées (et super le reste du temps aussi : or, marchandises, ressources, médailles et diamants)
Deal : bon fournisseur de médailles, et la défense est à la fois pour la cité et pour la guilde (mais il est gros)
Alexandrie : on peut l'avoir tôt, et c'est un bon soutien pour la production de marchandises (on a toujours besoin de marchandises, surtout à partir du colonial et au-delà, quand les recherches coûtent un bras)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18983

Guest
Même chose que les autres, il faut posséder au moins 1 GM d'attaque. Les trois sont les bienvenus.

Pour évoluer je dirais:

1: Alexandrie: prod de marchandises augmentée pour construire les bâtiments et ressources (très important).
2: Saint-Marc: pour les mêmes raisons.
3: Exequo: Alcatraz: si on est un attaquant et Deal: médailles pour les expansions et défense contre des pilleurs.
4: Hagia Sophia: la satisfaction est importante également et l'obtention de Pf très intéressante.
5: Frontenac pour son or et ses bonus sur les quêtes.
 

DeletedUser21776

Guest
1: Phare pour les marchandises
2: basilique pour l'or et les 2 ont des ressources

3: Hagia bonus pf
4: castel bonus pf

5: Deal: Médailles qui donne des expansions
 

DeletedUser22008

Guest
Bonjour a tous
Mon classement
1er Les 3 GM attaques
2e Frontenac
3e Alcatraz
4e Cap canaveral
5e Hagia
Voila bonne journée a tous
 

freedom31

Explorateur
pour moi ce sera
1 Alcatraz sans lui pas de GcG
2 Zeus, Aix la chapelle , et Castel del monde
3 Frontenac bien utile pour les quêtes
3+ Deal , sainte basile car ils sont aussi très utiles pour notre défense ( deal donne des médailles )
4 si vous faites partie d'une guilde qui jouent GcG , ils vous faut l'observatoire
5 pour finir , les gm de ressources .
 

DeletedUser6811

Guest
Je donne mon classement en tant que joueur de l'ère post moderne. A ce moment là, gagner des pièces et des marchandises ne sert plus à grand chose. Donc tout le reste est utile, pour moi dans l'ordre suivant.
1 Alcatraz pour renouveler les armées facilement. (on construit une armée, quand le GM en fournit assez ,on la remplace par une autre: permet donc d'avoir plein de soldats différents sans avoir besoin de beaucoup de place !!!)
2 Royal Albert Hall, Basilique Saint Marc, FrauenKirche de Dresde, Phare d'Alexandrie, Tour de Babel pour les ressources gratuites (les 5 ensemble c'est le jackpot quotidien)
3 Hagia Sophia, Castel del Monte, Cap Canaveral pour les points forge quotidiens (des PFs en plus, c'est très utile quand l'arbre des technologies en demande énormément au bout d'un certain temps)
4 ou 5 Zeus, Aix la chapelle , et Castel del monde si vous aimez attaquer vos voisins
5 ou 4 Chateau de Deal et Sainte Basile si vous souhaitez vous défendre contre des voisins agressifs

Après, si vous jouez collectif dans votre guilde, il y a d'autres choix à faire (Observatoire, Atomium )
 

DeletedUser12604

Guest
1/ frontenac quelque soit notre jeu

après je dirais suivant notre jeux

si on combats guilde ou solo car la aussi certaine différence

2/alcatraz
3/ les gm offensif
guilde faut rajouter l'observatoire

après si on farm
2/ basilique saint marc
3/ royal hall alert et le phare

il est clair qu'avec les modification des ressources tous les batiment qui donne des ressources en bonus à partir du moderne ont perdu une partie de leur attrait mais reste sympa.

après suivant notre jeux certain gm peuvent paraitre inutile mais arrivé à un moment collecter des millions d'or et marchandises / jour on peut placer les batiments donnant de la population afin de gagner de la place et ainsi placer plus de batiment militaire ou de production de ressources.
 

DeletedUser13066

Guest
à partir du moderne, avoir les GM à ressources permet d'alimenter les productions de ressources raffinées avec celles données par les GM, ce qui évite de devoir reconstruire des ateliers :)
 

DeletedUser12604

Guest
oui c'est clair pour ca que j'ai dit qu'ils ont perdu un peu de leur interet mais reste toujours sympa et utile à avoir

ceci étant suivant le temps qu'on a été au colo, puis indus les gm nous ont pour certain blindé nos stock donc la certes ils nous redonne le double mais limite c'est plus ou moins utile
 

DeletedUser13066

Guest
ne m'en parle pas, je produis du moderne pour ma guilde avec ce qu'ils m'ont laissé de ressources coloniales;
j'en ai encore pour 6 mois ....
 

DeletedUser13249

Guest
Pas possible de faire un top 5 pour moi ^^. A mon avis il y a 7 GM à avoir si on est guerrier :
- Zeus
- Aix
- Castel
- Alcatraz
- Phare
- Saint-Marc
- Royal Albert Hall

Juste le Phare, Saint-Marc, Albert Hall, Hagia et l'Observatoire si on ne fait pas de combat.
 

DeletedUser7293

Guest
ça dépend de son type de jeu, pour ma part
1 - Frontenac : une tuerie quand on enchaîne les quêtes répétitives
2 - Castel del Monte : permet de booster son avancement sur la carte de campagne ainsi que dans l'arbre techno
3 - Alcatraz : remplace plusieurs bâtiments culturels et militaire à lui seul
4 - Zeus
5 - Hagia Sophia

ça serait marrant de faire le même topic sur les 5 pires GM :)
 

DeletedUser26415

Guest
1/ Alcatraz
2/ Castel
3/ Royal Albert Hall
4/ Observatoire
5/ Basilique Saint Marc

Un mixe entre bonus MM et bonus MO, ainsi que des boots d'attaques.
 

DeletedUser7645

Guest
Bonsoir,

Il est assez difficile d'établir un classement des GM sachant que cela dépend de ta façon de jouer. Une personne orientée vers le combat ne privilégiera pas les mêmes GM qu'une personne orienté vers le commerce, les ressources. De même une personne jouant en GvG ne recherchera pas la même chose qu'une personne n'y jouant pas :)

Je vais donc faire mon classement pour des joueurs dit "mixtes" et recherchant un peu de tout :)

1) Alcatraz.
2) Castel Del Monte.
3) Basilique Saint Marc.
4) Cap Canaveral.
5) Hagia Sophia.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut