• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quelle différence en EG

  • Auteur de la discussion DeletedUser51258
  • Date de début

DeletedUser51258

Guest
Bonjour à tous j'ai une petite question.
Gagne t'on plus de points en attaque qu'en négo ? ou c'est pareil ?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
 

DeletedUser50472

Guest
la guilde va gagner plus de point si tu négocies
 

DeletedUser13693

Guest
non, la différence de points est très faible, et sauf "miracle" ne permet pas de passer un palier de plus, or les couronnes obtenues dépendent du palier, pas du total de points.

Pas d'accord pour une guilde nombreuse, la différence est énorme
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas d'accord pour une guilde nombreuse, la différence est énorme
Ben donne des chiffres pour voir.
Je n'ai jamais vu de grosse différence entre 1 rencontre gagnée en combattant, et la même en négociant pour 2 joueurs au même âge.
par contre le nombre de points pour passer un palier de plus en fin d'expédition est considérable, et ce d'autant plus que le nombre de membres est important
 

DeletedUser13693

Guest
pas d'archive le mercredi, les EG ont commencé hier
 
C'est kiff-kiff, un opé l'a dit et redit. La différence peut ce faire sur un combat où tu perd beaucoup de troupe, sinon c'est quasi pareil. Pour les négo c'est pareil, réussi en 3 ou 4 ou 5 les points diffère. Mais ça fait pas gagner de niveau pour autant.
 
Dernière édition :

-RKinG-

Mousquetaire
Ça dépend des dégâts sur ta troupe d'attaque. Donc oui j'ai plus de points en négociation au niveau 1 en moyenne 500 de + en négo.
Ca dépend de l'age/ere et de la production mais en négociation ca coûte vite cher en futur et +. Je privilégie les 2 premiers niveaux en attaque puis 3 et 4 plus en négociation
 

Sylvie Cultrice

Président
Ça dépend des dégâts sur ta troupe d'attaque.
Non, les points de combats pour le classement dépendent des dégâts, mais pas les points comptant pour les paliers de l'expédition.
2 joueurs du même âge qui gagnent la même rencontre marquent le même nombre de points pour l'expédition, même si l'un termine avec un seul rescapé, et l'autre avec ses 8 unités.
 

DeletedUser

Guest
2 joueurs du même âge qui gagnent la même rencontre marquent le même nombre de points pour l'expédition, même si l'un termine avec un seul rescapé, et l'autre avec ses 8 unités.
Tu es sûr de ça ?
J'aurais justement pensé que c'était ce qui pouvait faire la différence, mais j'avoue ne jamais avoir (su) vérifié.
Dans la mesure où il me semble que cela fait une différence en termes de points marqués pour le classement joueurs, il me semblait que, par voie de conséquence, cela avait un impact sur les points de guilde.
 

DeletedUser13693

Guest
la différence vient de celui qui négocie ou combat, si tu négocies plus de points pour la guilde
 

Sylvie Cultrice

Président
3 captures d'écran sur 3 rencontres du niveau 2 qui se suivent.
1) négociation rencontre 5
49759233_2676357332382166_3309003629888798720_n.jpg

2) combat rencontre 6
49212958_2676357329048833_1317730046978293760_n.jpg

3) négociation rencontre 7
49827690_2676357372382162_4790272137279569920_n.jpg
 

DeletedUser

Guest
Désolé @Sylvie Cultrice , je ne comprends pas ce que cela démontre.
Pour les combats, aucune iodée des pertes. Et on sait que les rencontres sont différentes de l'une à l'autre, avec des spécificités liées à leur position. Par exemple, sur 4 rencontres consécutives après un "palier", les 1 et 2 sont plus faciles que les 3, elles-mêmes moins difficiles que les 4, mais avec d'autres éléments de difficulté.

2 joueurs du même âge qui gagnent la même rencontre marquent le même nombre de points pour l'expédition
Avec ton illustration, je lis le contraire : cela dépend si on passe en combats ou en négo.

De plus, au vu des échanges plus haut, corroborant ce que je pensais, on gagnerait plus de point en négo, or ton illustration montre le contraire ; mais on ne sait pas quel est le résultat de ton combat.
 

Sylvie Cultrice

Président
Désolé @Sylvie Cultrice , je ne comprends pas ce que cela démontre.
Pour les combats, aucune iodée des pertes. Et on sait que les rencontres sont différentes de l'une à l'autre, avec des spécificités liées à leur position. Par exemple, sur 4 rencontres consécutives après un "palier", les 1 et 2 sont plus faciles que les 3, elles-mêmes moins difficiles que les 4, mais avec d'autres éléments de difficulté.


Avec ton illustration, je lis le contraire : cela dépend si on passe en combats ou en négo.

De plus, au vu des échanges plus haut, corroborant ce que je pensais, on gagnerait plus de point en négo, or ton illustration montre le contraire ; mais on ne sait pas quel est le résultat de ton combat.
C'est un élément concret qui montre que, au moins pour ces rencontres, la négociation ne donne pas plus de points que le combat, et que la différence entre négociation et combat est faible (dans ce cas elle est en faveur du combat mais ce n'est pas forcément le cas pour toutes les rencontres).
Pour la négociation, il semble que les points soient identiques pour les 3 "petites" rencontres qui se suivent entre 2 "grosses"
Je pense que le résultat du combat n'influence pas, cela a déjà été dit sur ce forum, je ne vais pas sacrifier des unités sur un combat pour le montrer, je laisse le soin de le vérifier à ceux qui doutent.

En résume pour moi:
il y a une différence entre combat et négociation mais elle est négligeable par rapport aux besoins du dernier palier,
les combats donnent le même nombre de points quel que soit le résultat (sauf si défaite bien sur)
 

DeletedUser13693

Guest
je posterai une copie d'écran en fin de semaine et t u verras que sur tous les joueurs en FV ceux qui ont le plus négociés ont beaucoup plus de points apportés à la guilde
 

Blondehaut

Navigateur
Bonsoir,
Oui mais çà c'est normal ! les joueurs qui négocient en général, ont abandonné le combat juste avant et donc au passage, ont pris quelques centaines de points pour la retraite : il y a des chefs de guilde qui préconisent d'abandonner des combats (d'où gain de quelques centaines de points) et de négocier ou même de reprendre un combat derrière et de renégocier : çà engendre une augmentation des points à chaque fois pour le joueur et donc .....
Au passage, ce n'est pas parce qu'on est premier guildien au classement de la semaine, qu'on est le meilleur combattant : loin de là !
bonne EG à tous
 
Dernière édition :

DeletedUser41859

Guest
Oui mais çà c'est normal ! les joueurs qui négocient en général, ont abandonné le combat juste avant et donc au passage, ont pris quelques centaines de points pour la retraite :
Bonjour, à mon avis le cas que tu cite est plutôt rare en tout cas certainement pas une généralité.
Pour apporté ma petite pierre, quand je faisais l'EG qu'en négociant je terminais toujours devant le 1er de ma guilde qui faisait lui une grosse partie en combattant, bien que je sois moins bien classé. Ce qui avait le don de l'agacer :D
Pour aller dans le sens de Sylvie l'écart n'était pas énorme mais il était toujours en faveur de la négo.
 
Haut