• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quelle différence en EG

  • Auteur de la discussion DeletedUser51258
  • Date de début

DeletedUser50472

Guest
Je dirais qu'en général, quand on commence à négocier, on active le bonus de taverne correspondant, et on fait le maximum de rencontre en un quart d'heure...
 

lost-child

Astronome
En post mod full combat (sauf 3 négos au niveau 1 pour un défi) j'ai fait 274k points.
En négociant à partir de niveau 3, si ma mémoire est bonne je faisait au moins 284k et ptet plus de 290k ? Mais ça j'en suis pas certain. Donc au moins 10k de différence. Ca commence à faire un peu quand même
 

Sylvie Cultrice

Président
Palier 18 : 687k
Tu prends 80 joueurs x10k = 800k.
Comme disait l'autre, ça peut faire passer un palier.
* le palier 18 est-il le dernier ? le dernier sera le plus important
* s'il correspond à ta guilde sur Sinerania, vous êtes 35 pas 80; à 80 les paliers seraient plus que doublés.
* ton calcul est extrême avec 80 joueurs qui passeraient toutes les rencontres en négociations au lieu de combattre et en supposant que la différence soit la même pour tous ce qui reste à vérifier

Si tu veux des chiffres fiables, demande à 2 joueurs de ta guilde de comparer 2 ou 3 rencontres identiques, l'un en combattant, l'autre en négociant, et avec des captures d'écran pour voir.
 

lost-child

Astronome
Les guildes à 80 joueurs ne sont pas monnaie courante, celles où tout le monde est mini Post-Mod pour faire 10k de plus encore moins.


Ca existe pourtant, et si certains ne sont pas en postmod, d'autres sont bien au delà avec des différences plus importantes encore

@Sylvie Cultrice je ne parlais pas de ma guilde mais en général. Même si 18 n'est pas le dernier, et même si la différence entre combat et négo ne correspond qu'à 25% du dernier palier, ça reste très significatif et peut permettre d'atteindre le suivant.
C'est tout ce que je dis.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
même si la différence entre combat et négo ne correspond qu'à 25% du dernier palier, ça reste très significatif et peut permettre d'atteindre le suivant.
C'est tout ce que je dis.
Il faut aussi mettre cela en regard du coût, me semble-t-il.
Donc OK, cela peut faire une différence. Réellement significative ? Rentable ? Accessible aux joueurs de la guilde ?
 

Sylvie Cultrice

Président
La question était y at-il une différence? Je réponds et je prouve que oui. C'est tout :)
Pour moi non tu n'as pas prouvé que la différence est systématique et dans le même sens pour toutes les rencontres.
Tu cités des chiffres qui sont des résultats partiels et peut être de cas particuliers.

je le remets;
Si tu veux des chiffres fiables, demande à 2 joueurs de ta guilde de comparer 2 ou 3 rencontres identiques, l'un en combattant, l'autre en négociant, et avec des captures d'écran pour voir.
 

Vandetta

Mathématicien
Pour moi non tu n'as pas prouvé que la différence est systématique et dans le même sens pour toutes les rencontres.
Tu cités des chiffres qui sont des résultats partiels et peut être de cas particuliers.

je le remets;
Si tu veux des chiffres fiables, demande à 2 joueurs de ta guilde de comparer 2 ou 3 rencontres identiques, l'un en combattant, l'autre en négociant, et avec des captures d'écran pour voir.

Je précise qu'il faut que les 2 joueurs en question soient dans la même ère ;)
 

lost-child

Astronome
J'ai comparé sans prendr de capture avec un collègue de manguilde en post mod aussi et nos résultats étaient relativement proches quand je négociais beaucoup, et cette fois j'ai quasiment pas négocié et j'ai eu 10k points de moins, si ce n'est pas 15k.
Quand il sera à 64 je vous dirai ce qu'il en est, s'il les fait cette semaine.
 

-RKinG-

Mousquetaire
Ce qui rapporte le plus c'est de perdre, mais alors il faut vraiment en perdre beaucoup des combats EG.

Sur des tournois EG sur la béta on a été souvent tres séré pour une des trois places, ca peut apporter un petit plus de points.

Pour les points en attaque ou en négociation ca dépend de l'ere des troupes de la plus basse unité donc ca change les points
par exemple moi au niveau 1 j'avais 6400 points en négo et 5900 pts avec l'attaque pour futur virtuel.

Pour le savoir il faut faire un relevé avec unité meme age/ere et a 2 un qui négocie et un qui attaque.

Je me réjouis de connaître la réponse de la question du sujet de cette intéressante discussion.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Sur des tournois EG sur la béta on a été souvent tres séré pour une des trois places
Le classement des guildes ne dépend pas des points, mais du nombre de rencontres, peu importe comment elles ont été réussies. Les points ne servent que pour faire progresser le niveau de la guilde, donc les points de défaites me paraissent assez insignifiants
 

lost-child

Astronome
Bon, histoire de faire une comparaison objective :
Un guildou et moi même, eg niveau postmod. J'ai fait 61 rencontres en combat et 3 en négos au niveau 1 pour un défi.
Lui a fait jusqu'à la rencontre 44 en combats, le reste en négo.
Au final il a obtenu 292k points et moi 274k
Beaucoup plus que les 10k que j'avais estimés avant.
Donc il y a un réel avantage à négocier vs combats en eg, et cela peut définitivement occasioner un changement de palier et donc par conséquence l'obtention de p'us de puissance pour la guilde.
cqfd

Nouvelle comparaison, en contemp cette fois.
Moi : 61 combats et 3 négos (au niveau 1 pour un défi) : 304k
Guildoux : j'ai pas demandé cette semaine mais de toute évidence minimum niveau 4 en négos : 365k

La diférence est très grande d'un âge à l'autre. Donc on peut assumer que oui, c'est très significatif.
 
Dernière édition :
Haut