• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Car dans la vie, il n'y a pas que les écrans et lire existe encore, promis :mrgreeen:

En ce moment, je lis :

Clara Schumann, une icône romantique

Ouvrage de Brigitte François-Sappey ; Le Passeur Editeur.

iu
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir,
je valide ce sujet et vous partage un de mes coups de cœur (je déconseille aux âmes sensibles :mrgreeen: ) :
Ne le dis à personne de Harlan Coben
1702592317396.jpeg

Lu deux fois cette semaine déjà rolleyes
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
En ce moment, je lis :
DD2DBC9A-A822-4C70-B570-A5D39989E18B.jpeg
Relecture de la série Anita Blake depuis le début. Toujours aussi bien, même après plusieurs relectures :up:
Et aussi (vu qu’il n’est pas précisé juste des romans) :
7AA23512-1A86-4E7E-AD94-DCA7BE9C7319.jpeg
Pas mal pour les couturiers/couturières amateurs, avec des petites techniques utiles et des réponses qu’on ne trouve pas toujours facilement.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Après l'Assassin Royal (que je conseille), je suis passé à un autre classique que je n'avais pas encore lu : The Witcher. Je le conseille également (et comme toujours, mieux vaut les lire avant de voir la série).

couvertures-assassin-royale.jpg


couv21063893.jpg
 

Kaspar

Médecin
@Lyuba @polisson312 @Kaspar : Et à part ça, que lisez-vous de beau en ce moment ? :-)
1702670672134.jpeg

Ce livre est devenu mon quarantième (sur environ 100 livres traitant d'Histoire) ouvrage sur la Seconde Guerre Mondiale, et je parviens toujours à apprendre des choses nouvelles...

Sinon :

L'Armée Rouge, innovatrice, libératrice, prédatrice - Jean Lopez

La guerre des Mondes, le retour de la géopolitique et le choc des empire -Bruno Tertrais

Infographie de l'empire napoléonien

Infographie des guerres franco-alleamndes

Histoire militaire de la France t. 1 et 2 - O. Wievorka, Hervé Drevillon

Histoire de la Résistance - O. Wievorka

Russie, le retour de la puissance - David Teurtrie

L'Armée française, deux siècles d'engagement - J. Lopez

Etc...
 
Dernière édition :

Lyuba

Conquistador
@Lyuba @polisson312 @Kaspar : Et à part ça, que lisez-vous de beau en ce moment ? :-)
L'ENRAGE « En 1977, alors que je travaillais à Libération, j’ai lu que le Centre d’éducation surveillée de Belle-Île-en-Mer allait être fermé. Ce mot désignait en fait une colonie pénitentiaire pour mineurs. Entre ses hauts murs, où avaient d’abord été détenus des Communards, ont été « rééduqués » à partir de 1880 les petits voyous des villes, les brigands des campagnes mais aussi des cancres turbulents, des gamins abandonnés et des orphelins. Les plus jeunes avaient 12 ans.
Le soir du 27 août 1934, cinquante-six gamins se sont révoltés et ont fait le mur. Tandis que les fuyards étaient cernés par la mer, les gendarmes offraient une pièce de vingt francs pour chaque enfant capturé. Alors, les braves gens se sont mis en chasse et ont traqué les fugitifs dans les villages, sur les plages, dans les grottes. Tous ont été capturés.Tous ? Non : aux premières lueurs de l’aube, un évadé manquait à l’appel.
Je me suis glissé dans sa peau et c’est son histoire que je raconte. Celle d’un enfant battu qui me ressemble. La métamorphose d’un fauve né sans amour, d’un enragé, obligé de desserrer les poings pour saisir les mains tendues. » Sorj Chalandon
 

Lyuba

Conquistador

Les mangeurs de nuit Résumé : Hannah est une Nisei, une fille d'immigrés japonais. Si son père l'a bercée de contes nippons, elle se sent avant tout canadienne ; alors pourquoi les autres enfants la traitent-ils de «sale jaune» ?
Jack, lui, est un creekwalker, il veille sur la forêt et se réfugie dans les légendes autochtones depuis le départ de son frère à la guerre.
Le jour où l'ermite tombe nez à nez avec un ours blanc au coeur de la Colombie-Britannique, il croit rêver - la créature n'existe que dans les mythes anciens. Pourtant, la jeune femme inconsciente qu'il recueille semble prouver le contraire : marquée des griffes de la bête, Hannah développe d'étranges dons à son réveil.


Des années 1920 à l'après-guerre, Marie Charrel brosse le portrait d'une Amérique du Nord où la magie sylvestre s'enchevêtre à la fresque historique. Contes japonais et légendes indigènes se lient dans une fabuleuse ode à la nature et à la fraternité.
 
Haut