• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quêtes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackKwolph

Biologiste
A l'affichage, tu as 3 quêtes :
- 1 principale que tu ne peux pas abandonner
- 2 secondaires que tu peux abandonner.
Ou une secondaire et une récurrente, si tu as réussi ou abandonné assez de quêtes secondaires.
Vérifie sur ton village, le titre des quêtes, entre les parenthèses... tu verras, c'est précisé.:-)
 

Icare48

Laborantin
Les quêtes récurrentes sont les quêtes qui reviennent en permanence lorsque tu as fini (ou abandonné) toutes les quêtes secondaires de ton âge....
 

DeletedUser

Guest
et les ké quêtes :)
les con quêtes aussi
bonne nuit je sors
:-D:-D:-D Tu m'a tué

(édit) : Donc si j'ai bien compris les quêtes récurrentes sont les quêtes qu'on peut abandonner et elles reviennent indéfiniment, et les quêtes secondaires on ne peut pas les refuser c'est ca ?
 

BlackKwolph

Biologiste
:-D:-D:-D Tu m'a tué

(édit) : Donc si j'ai bien compris les quêtes récurrentes sont les quêtes qu'on peut abandonner et elles reviennent indéfiniment, et les quêtes secondaires on ne peut pas les refuser c'est ca ?

1- les quêtes principales : tu ne peux pas les abandonner

2- les quêtes secondaires, qui sont simultanées aux principales : tu peux les abandonner. Elles ne reviennent jamais.

3- quand tu as abandonné ou réussi un certain nombre de quêtes secondaires, les quêtes récurrentes les remplacent : tu peux les abandonner aussi. Mais elles reviennent en boucle.
 

DeletedUser

Guest
1- les quêtes principales : tu ne peux pas les abandonner

2- les quêtes secondaires, qui sont simultanées aux principales : tu peux les abandonner. Elles ne reviennent jamais.

3- quand tu as abandonné ou réussi un certain nombre de quêtes secondaires, les quêtes récurrentes les remplacent : tu peux les abandonner aussi. Mais elles reviennent en boucle.
A oki merci^^ je crois que j'ai bien compris ! ducoup par exemple si on reviens des cours et que c'est l'heure de la récolte de pièces d'or on peut faire toutes les quêtes récurrentes demandant d'obtenir x pièces ou x matériaux ? ;)
 

BlackKwolph

Biologiste
En effet, actuellement j'ai en quêtes récurrentes : récolter 500.000 marchandises, ensuite la quête dépenser 81 pf, puis des quêtes que j'abandonne parce que je n'ai pas implanté les bâtiments nécessaires, puis récolter 500.000 or.... et on recommence. Donc, si tu t'organises bien au moment des récoltes, tu peux aller assez vite et gagner des diamants, des ressources, etc assez facilement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Par exemple, je ne suis pas aussi évoluée que Placid et je n'ai pour le moment qu'une quête principale et 2 récurentes.
J'utilise celle qui me demande l'utilisation de X PF et celle qui me demande de récolter X or, en boucle.
Parfois j'ai comme récompense, pour celle demandant des PF, de l'or qui me valide la deuxième.
Ainsi, je valide entre 15 et 50 quêtes par jour (et je suis une petite joueuse) qui accouplées avec mon Frontenac me permettent de gagner, en autre, plus de 200 ress par jour sans avoir de batiments de production.

Je fais une disgrétion :
Tout le monde parie sur l'arche (qui donne plans, médailles et PF en quantité), mais beaucoup ignore le frontenac qui reste à mes yeux un des GM les plus puissants et indispensable de ce jeu.
 

DeletedUser54087

Guest
Je n'ai pas l'arche (les ressources coûtent trop cher, je ne suis qu'en moderne). J'avais libéré une place pour l'arche mais ne pourrai pas l'avoir avant plusieurs mois. Du coup, j'ai déplacé deux ou trois sanctuaires et j'ai occupé la place avec le château de Deal qui servira à améliorer ma défense. Plus de place pour l'arche...
Quant à Frontenac, je l'ai au niveau 15 et j'en suis bien content ! Et il est nettement plus facile à obtenir que l'arche.
 

RobertOi

Conquistador
Si tu ne veux pas acheter de ressource, en effet. Mais sur le long terme ce genre de considération est secondaire.
Les 200 ou 300pf que tu peux dépenser pour acheter les ressources futures nécessaires, tu peux les rembourser en moins d'une semaine une fois montée. Et d'un coup toutes les expansions victoire se débloqueront à la vitesse grand V (et du coup libérer de la place pour passer d'autres GM et cie.), les plans abonder, etc.
Je ne dirais pas la même chose de Deal, qui est purement esthétique. Soit tes voisins ne viennent pas, soit ça n'affectera en rien leur victoire facile.

Sinon, Harley D a bien résumé. Les récurrentes pendant les récoltes, ça permet d'en valider un bon nombre et du coup Frontenac peut remplacer à lui seul 10 ateliers de ressources.
 

DeletedUser29883

Guest
Vous vous rendez compte que vous répondez à un joueur qui a demandé la suppression de son compte pour redémarrer à 0 en janvier ?
Donc on ne doit jamais répondre à ses questions ? L'ignorer ? Je ne comprends pas l'intérêt de ton message pour une fois... A croire, en vous écoutant, que Léo est un pestiféré... Toujours mal lui parler, l'ignorer, le prendre de haut etc. Ca devient lassant. Perso si je peux aider je le ferai, inutile d'empêcher ceux qui font de même.
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc on ne doit jamais répondre à ses questions ?e.
On peux répondre à ses questions par des réponses qui iront à un joueur à l'âge de bronze, sans se sentir obligé d'en arriver à: "la réponse est l'arche" qui semble parfois devenue la réponse "miracle" à toutes les questions.
Surtout que sa question concernait les quêtes, l'arche est totalement hors sujet dans cette conversation.
 

DeletedUser29883

Guest
On peux répondre à ses questions par des réponses qui iront à un joueur à l'âge de bronze, sans se sentir obligé d'en arriver à: "la réponse est l'arche" qui semble parfois devenue la réponse "miracle" à toutes les questions.
Surtout que sa question concernait les quêtes, l'arche est totalement hors sujet dans cette conversation.
Je n'ai juste pas compris le rapport avec le début de ta phrase dans le message cité plus haut, sur le fait qu'il ait supprimé son compte et a recommencer. En ce qui concerne l'arche je suis tout !à fait de ton avis, ça n'a rien à voir avec le sujet contrairement au Frontenac. Ca semble être la réponse universelle pour certains...
 

aszu78

Chevalier
Bonjour à tous,
Puisque vous vous avez évoqué les quêtes qui rapportent pas de diamants, il y a (avait) les dernières quêtes secondaires des premiers âges (Fer, HMA et MAC si mes souvenirs sont bons) qui en rapportaient entre 100 et 200 (toujours ces souvenirs). Mais pour les réussir il fallait désorganiser sa ville car il fallait un exemplaire de chaque bâtiment de production pour certaines et de chaque bâtiment militaire pour d'autres.
 

DeletedUser46080

Guest
Pour bien débuter et être auto-suffisant très vite pour pouvoir se permettre de modeler sa ville pour les quêtes récurrentes, l'une des meilleures solution (et la moins coûteuse pour un joueur de bas âge) est simple : Frontenac + Temple des Reliques (les deux lv 10).

Cela prend environ un mois si la guilde aide mais le temps dépensé est vite récompensé.

Il faut pour cela deux choses :
- Une bonne guilde ;
- Une armée capable de passer au moins 32 premiers combats de l'EG (GM offensifs / potion attaque / Taverne).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut