• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Puit aux souhaits

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir,

J'avais trois puits aux souhaits, je les aient retirés.
Ils ne me procuraient que des marchandises...je ne sais pas si c'est moi qui n'a pas de chance, ou si c'est vraiment de la merde ?
Merci à vous
 

Arch-Vile

Cueilleur
Bonjour,

j'ai attendu plusieurs semaines et j'ai obtenu des diamants !

Simultanément sur 2 environ, et j'en avais 4 à l'époque.. (maintenant 5, avec méthode lente pour en obtenir autant que j'en veux)

Bon courage !
 

ingloral

Force de frappe
je n'ai plus les probabilité pour les diamants (si quelqu'un les a sur la forum ? ) mais c'est effectivement très faible.
Après... est-ce que c'est "de la merde" ou pas, chacun est juge.. Car ils ne donnent pas que des marchandises. Ils donnent aussi des ressources, des pf, ect... chacun avec un % de chance différent
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
L'intérêt de l'aléatoire est d'avoir une multitude de puits aux souhaits, si tu n'en as que 1 ou 2 éparpillés sur tes mondes, voir ton monde "unique", il y a de forte probabilité que tu ne gagnes pas ce que tu souhaites ^^

Perso, j'ai régulièrement (rarement des diamants), des pfs, ressources, or et marchandises...
 

Larmenius

Force de frappe
Il me semble que la probabilité des diamants est de l'ordre de 1%. Peut-être un poil plus, genre 1.5 mais pas au delà.
La rentabilité des puits, c'est sur le long terme et sur les statistiques.
Un puits donne en moyenne, quelque chose comme 15 diamants par mois. Donc à part les multiplier, il y aura des phases plus ou moins longues pendants lesquelles tu ne récolteras aucun diamants.
 

Kaspar

Médecin
Je crois que la probabilité d'obtenir des diamants est effectivement d'environ 1%. Après, lorsque tu en as beaucoup, tu en obtiens forcément plus, donc comme le dit Larmenius, si tu veux vraiment des diamants, multiplie-les bien que cela requiert désormais plus de temps.
 

Sylvie Cultrice

Président
Mes vieilles stas
%​
Nombre​
Or​
26,87​
270​
Marchandises​
25,57​
257​
Ressources​
28,36​
285​
Médailles​
7,76​
78​
Diamants​
1​
10​
Points​
10,45​
105​
total​
1005​
moyenne O M R​
26,93​
270,67​

Les conclusions: or + marchandises + ressources = 27 %, (donc 81 % ensemble), pf = 10 %, médailles = 8 %, diamants = 1 %

Ce qui signifie pour moi que, surtout sous taille réduite, ils sont valables avant le moderne pour les ressources qui sont impossibles à piller.
 

Fezco

Lancier
Mince j'allais écrire d'arrêter de parler de puits et de diamants sinon les piliers de comptoir vont vous ressortir leur petits messages qu'ils postent tous les ans depuis 6 ans mais c'est déjà trop tard))
 

Pirolf

Explorateur
alors je me colle au comptoir avec cette vieille toile d'araignée que j ai sur le coude,
les puits c'est plus ce que c'était, surtout depuis qu'on en gagne plus des brouettes en évent
avant, quand c'était mieux diront certains, (surtout pour les moulins), on pouvait facilement monter des villes secondaires à puit,s avec le forge bowl par ex, ou presque n 'importe quel event où le puits à souhaits étaient en prix du jour, il suffisait de guetter, maintenant bon courage pour arriver au meme résultat..
mais avec un temple haut niveau, en faisant plains d'expéditions de guilde, on peut avoir pas mal de fontaines de jouvence, il y a aussi des puits dans les défis quotidiens, mais ça devient trop chronophage pour des mondes secondaires où on passe vite fait une fois par jour.
depuis la réduction des diamants en eg j'ai opté pour une autre technique : chambre forte des graines
niv 66 : 10% d'avoir un truc, parmis les trucs : 50% pieces ou march, 32% 20 ress de l'age, 17% médailles, et 1% 50 diamants
avec une grosse guilde, en pomo tout le monde voisins compris, ça tourne autour de 250 aides => 50 diams en 4 jours
ça parait pas fou comme ça, mais ça prend moins de place que 25 puits
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité depuis plus d’un mois, je ferme et j’archive ce sujet.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut