• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Expédition de Guilde (EG) Prométhium/orichalque avec EG : demande de changements

  • Auteur de la discussion DeletedUser44812
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44812

Guest
Bonjour à tous,

Suite à discussion avec un joueur de ma guilde, ce dernier se trouve bloqué au niveau de l'expédition de guilde car les négociations lui demande de l'orichalque, ressource non encore débloqué dans l'arbre des technologies via le port océanique.

Pour appuyer mes propos suivants, voici la liste des ressources à avoir pour débloquer les différents ports :

Arctique : 11ème technos
1422 pfs
environ 18.9M pièces
environ 20.3M marchandises
460 données biogéochimiques
440 eau purifiée
430 nanoparticules
460 supraconducteurs
320 recherche en nutrition
390 algues
420 robots
390 gaz
480 données bioniques
180 données d'IA
140 piles en papier
350 bioplastique
170 nanocâble
370 gaz transester

Océanique : 16ème technos
2437 pfs
36,1M pièces
31,2M marchandises
380 piles en papier
280 béton translucide
330 nanoparticules
580 données d'IA
200 recherches en nutrition
340 algues
540 gaz transester
320 matériaux intelligents
470 données biogéochimiques
410 eau purifiée
390 bioplastique
320 conservateurs
420 nanocable
220 supraconducteur
100 ecailles artificielles
130 coraux
250 liant papier
130 perles
150 plancton
2280 prométhium


Nous pouvons gagner du prométhium via la carte de campagne de l'ère arctique, ce qui n'est pas le cas pour l'orichalque.
Le seul moyen d'en avoir étant d'avoir la techno du port débloqué, car inchangeable au marché, et aucune quêtes qu'elles soient principales ou secondaires en donnent (vu après question auprès de joueurs + différents wiki).

Il est possible que cette 6ème ressource d'âge soit devenu la norme, ce qui m'inquiète sur les prochaines ères (futur virtuel et les suivantes) au niveau du prérequis de ressources et pfs nécessaire pour aller chercher cette techno pour les joueurs y arrivant dans un futur moyennement lointain.

Je souhaite donc proposer un remaniement de l'arbre des technos pour pouvoir débloquer la technologie du port au même titre que les ressources de l'ère : au début.
Poussant même cette suggestion pour les ères suivantes.

Il est vrai que cela peut poser problème au niveau du lore de FoE ainsi que de sa narration au niveau des quêtes => à changer par la même occasion si cela devient incohérent.



Pour finir, je vais répondre directement aux arguments qui seraient contre, car moi aussi je suis dans le futur :

Faut prévoir le coup quand tu changes d'ère !
Y'a prévoir et prévoir. Autant pour l'arctique ça peut aller (même gains de prométhium sur la carte de campagne), autant pour l'océanique ça commence à chiffrer sec et cela ne s'arrangera pas au fil des futurs ères si comme dit plus haut la ressource spécial est devenu la norme.

Ils n'ont qu'à combattre ! La négociation dans l'EG c'est pour les faibles !
Réponse typique de joueurs assez vieux et/ou opti sur le jeu (pareil pour la réponse 1 d'ailleurs).
Si t'es vieux :
T'as pas eu ce problème toi, t'as avancé au fur et à mesure que les différentes parties sortaient. T'as pas eu besoin de prévoir vu que t'avais déjà un stock plus que suffisant. Et vu que y'avait rien à faire, t'en a profité certainement pour up tes GMs au niveau 145234874 comme ça pas de soucis.
Si t'es opti :
Je vais t'apprendre un truc : y'a plusieurs profils de joueurs dans un jeu, et t'es pas là pour les juger (ni moi d'ailleurs). Et y'a de très grande chance que ce soient ces derniers qui fassent vivre financièrement FoE avec du vrai argent, pas avec des clics (cool si certains ont compris la référence)
Si t'es les 2 : "C'est bon c'est pas la mort, ils vont galérer pendant une ou 2 semaines en EG c'est tout". Oui, mais les prochaines ères ?

J'ai galéré donc ils vont galérer aussi, je vote contre !
Je réponds pas aux haters/rageux, sauf à un.

On parle français ici ! Je vote contre.
Tu t'es reconnu c'est obligé. Je transgresse les règles rien que pour te faire un clin d'oeil si c'est pas mignon ça.


Le ton employé est le ton que je souhaite avoir, je connais la mentalité ici, question d'adaptabilité.
J'ai tort ? N'hésitez pas à y répondre, tout en essayant d'avoir un avis objectif sur cette suggestion, pas comme 99.9% du temps où c'est pas le cas.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, une suggestion similaire a déjà été proposée ici et refusée.

Par conséquent, celle-ci se voit refusée pour les mêmes raisons, mais nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'amélioration du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut