• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

programmation des défenses de la ville

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
La seule défense valable étant de ramasser à l'heure, je retire petit à petit tout ce qui a trait à la défense et que j'avais posé au gré des gains.
Ça fait de la place pour poser des choses vraiment utiles
 

Loup Tenace

Empereur
La seule défense valable étant de ramasser à l'heure
Certains vont encore dire que je joue sur les mots mais récolter à temps c'est pas de la Défense, c'est de la préservation.
La Défense c'est des troupes qui se battent, qui luttent, qui combattent contre ces féroces soldats qui viennent dans nos villages.
;-)
Donc vive la Préservation, seule arme efficace contre les potentiels pilleurs.
;-);-)
 
Certains vont encore dire que je joue sur les mots mais récolter à temps c'est pas de la Défense, c'est de la préservation.
La Défense c'est des troupes qui se battent, qui luttent, qui combattent contre ces féroces soldats qui viennent dans nos villages.
;-)
Donc vive la Préservation, seule arme efficace contre les potentiels pilleurs.
;-);-)
d'après un wiki très connue (mais pas le wiki officiel de foe, dommage) :
De manière générale, la défense est la réaction d'un être, destinée à réduire ou annuler ce qu'il perçoit comme une agression, et par extension l'ensemble des moyens et des mesures d'identification et de mesure du risque ou du danger, ainsi que les moyens de protection ou de riposte.

L'attaque d'un adversaire n'est en soit pas l'agression tant redouté, mais c'est bien le pillage qui s'en suit... c'est pour cela que l'on dit souvent que la meilleur défense c'est de récoler a l'heure. Cela est renforcé par le fait qu'une défense infranchissable n'existe pas.

Si j'ai l’assurance de pouvoir piller derrière une attaque, même si je m'en sort avec 3 ou 4 morts... j'attaque...
A l'inverse si 4 jours d'affilé, je passe la def, avec un mort une fois sur deux mais que je ne pille jms, ben j'attaque plus...
 

Herlebald

Parachutiste
J'ai 0% de défense de ma cité et je ne me fais jamais piller...pour la bonne raison que je fais toujours mes récoltes a l'heure grâce aux 5 diams quotidiens.☺

Dans ce cas ,monter une défense de cité est juste une perte de temps et de place.
Mais il m'a fallu 2 ans pour le comprendre
Épargnez vous ce délai..
 

Anamatt

Empereur
Si j'ai l’assurance de pouvoir piller derrière une attaque, même si je m'en sort avec 3 ou 4 morts... j'attaque...
A l'inverse si 4 jours d'affilé, je passe la def, avec un mort une fois sur deux mais que je ne pille jms, ben j'attaque plus...
Parce que ton objectif premier n'est pas la bataille mais le pillage.
Tu peux très bien participer aux tournois JcJ pour le classement et les gains qui peuvent en découler sans pour autant piller.
1605790554284.png
 

Sylvie Cultrice

Président
2 choses:
1) tout le monde ne peut ou veut pas jouer de la même façon,
2/ le pillage n'est pas le sujet de cette conversation.

La nullité de la gestion des défenses par l'IA est une réalité et une mauvaise chose pour l'intérêt du jeu puisque cela amène la grande majorité des joueurs à ne pas défendre. L'effet "voyou" en particulier est catastrophique pour les défenses.
La possibilité de défendre réellement les villes aurait apporté un vrai plus pour le jeu en permettant plus de possibilités stratégiques dans la manière de gérer nos villes.
Malheureusement cela ne sera jamais changé car les habitudes sont ancrées depuis trop longtemps, les villes sont développées en tenant compte de cette faiblesse parfois depuis des années et il est impossible de tout remettre en cause.
 

Anamatt

Empereur
La nullité de la gestion des défenses par l'IA est une réalité
d'accord avec toi.. mais s'ils améliorent la gestion défensive de l'IA... alors nous aurons plus de difficultés à combattre partout en tant qu'attaquant (EG, CDB, GcG)
La possibilité de défendre réellement les villes aurait apporté un vrai plus pour le jeu en permettant plus de possibilités stratégiques dans la manière de gérer nos villes.
Car il est impossible d'être là physiquement pour défendre notre cité lorsqu'un joueur attaque nos défenses.
 

54 Savage

Force de frappe
L'effet "voyou" en particulier est catastrophique pour les défenses
Ca dépend de l'age, ma défense au MAC c'est 4 lourd 4 voyou, quand un adversaire attaque avec 1 lourd + 7 voyous et qu'il termine le combat avec 1 ou 2 unité, je mets 3 lourd + 5 voyous.

Après j'imagine bien que dans les ages avancés c'est pas du tout la même chose.
 

Anamatt

Empereur
Ca dépend de l'age, ma défense au MAC c'est 4 lourd 4 voyou, quand un adversaire attaque avec 1 lourd + 7 voyous et qu'il termine le combat avec 1 ou 2 unité, je mets 3 lourd + 5 voyous.
Plus il y a de voyous plus ça m'arrange parce que je vais essayer d'attaquer en premier les autres unités et si j'arrive à le faire et les éliminer avant que les voyous ne se transforment, il devient plus simple pour moi de gagner la bataille puisque chaque voyou touché disparait instantanément.
1605795537235.png

En utilisant des trébuchets, je te laisse avancer en premier en restant sur place et dès que tu es à ma portée de tir, j'élimine toutes tes unités lourdes. je m'attaque ensuite à tes voyous. Comme mon artillerie ne riposte pas, elle ne transformera pas un voyou intempestivement.
En avançant une ou deux artilleries, je les transforme en "chair à canon", tes unités vont s'acharner dessus, ce qui me permettra de t'attaquer avec le reste de mon artillerie.
 
Dernière édition :

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
C’est vrai que l’IA est mauvaise en défense mais elle est aussi mauvaise en attaque. Et vu que souvent j’ai la flemme de faire les combats en manuel (oui je sais c’est pas bien:whip:), ça rééquilibre^^
Après, la plupart des joueurs ont un pourcentage d’attaque meilleur que le pourcentage de défense donc même en améliorant l’IA il serait difficile de rééquilibrer les combats.

La nullité de la gestion des défenses par l'IA est une réalité et une mauvaise chose pour l'intérêt du jeu puisque cela amène la grande majorité des joueurs à ne pas défendre. .
J’ai moi aussi enlevé tous mes bâtiments de défense mais ce n’est parce que les chances que ma défense gagne étaient faibles, c’est plutôt parce que les chances que je sois pillée étaient minimes (dans la mesure où je récolte en principe à l’heure).
 
d'accord avec toi.. mais s'ils améliorent la gestion défensive de l'IA... alors nous aurons plus de difficultés à combattre partout en tant qu'attaquant (EG, CDB, GcG).
Pas forcément. L'IA ne gère déjà pas de la même façon les voyous partout. Sur la carte de campagne, l'IA vise d'abord les unités non-voyous alors qu'elle vise prioritairement les voyous partout ailleurs. Si Inno modifiait son système pour que la défense de la cité soit gérée de la même façon que la défense des provinces, ça n'aurait pas d'incidence sur les autres types de combat.
 

54 Savage

Force de frappe
Pas forcément. L'IA ne gère déjà pas de la même façon les voyous partout. Sur la carte de campagne, l'IA vise d'abord les unités non-voyous alors qu'elle vise prioritairement les voyous partout ailleurs. Si Inno modifiait son système pour que la défense de la cité soit gérée de la même façon que la défense des provinces, ça n'aurait pas d'incidence sur les autres types de combat.
Oui et non, quand l'IA vise les non voyou, il est plus facile de one shot et on garde juste une unité en retrait.

Le problème des défense c'est vraiment qu'on a aucune maîtrise face à quelqu'un qui joue en manu. Mais ca fait partie du jeu
 

Anamatt

Empereur
vu le tollé qu'il y a eu pour passer en mode automatique exclusif pour les tournoi JcJ et donc implicitement pour combattre les défenses de la ville... Il y aura toujours des combats manuels pour combattre des unités défensive de cité. Peut être que le mieux serait de pouvoir gagner plus souvent des unités d'âge supérieures afin de les mettre dans ses défenses. Par contre que dans chaque Tour, on ne puisse combattre qu'avec les unités (attaque et défense) à la limite de l'âge de la tour.... :
- ne pas se retrouver face à des unités mélangées âge + âge sup dans la tour âge. Juste avec des unités âge + âge moins.
- ne pas pouvoir attaquer avec des unités âge sup dans les tours âge.
Je ne sais pas si mes explications sont claires.
Du coup pour attaquer un voisin, on passerait exclusivement par les tours, ce qui éviterait de servir de "chair à canon" à celui qui est armé avec des unités supérieures à son âge. Ne resterait plus que les avantages des bâtiments en pourcentages ajoutés... Les neutraliser comme pour les combats en Égypte... pas sure que cela emporte l'adhésion du plus grand nombre ?
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
d'accord avec toi.. mais s'ils améliorent la gestion défensive de l'IA... alors nous aurons plus de difficultés à combattre partout en tant qu'attaquant (EG, CDB, GcG)
Si ils ajustent en défensif ce sera la même chose en offensif, donc ça ne change rien pour les bataille auto
(Mais pour toi qui ne tape qu'en manuel oui, tu auras une différence)
 

Cerdon

Lancier
Inno a toujours encouragé les pilleurs (GM rien que pour eux par exemple), c'est pour cela que les développeurs ont fait en sorte qu'il soit quasi impossible d'avoir une défense impénétrable en permanence et que l'IA en défense est totalement nulle.
Aujourd'hui mes Deal et St Basile sont trop haut pour que je les supprime mais si c'était à refaire j'investirais zéro dans la défense car cela ne sert strictement à rien du tout.
 
Faut voir, si comme dans la version 1 de l’arène, c’est nos def de cité qui entre en ligne de compte. Revoir sa def pourrait revenir au goût du jour. Oui l’IA.
Chez moi, à part le chef-d'œuvre et un trésor y’a pas grand chose. Après, ma def, je fais ce que je peux, mais elle est là, oka où.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut