• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Problème lors de l'utilisation avec Chrome

  • Auteur de la discussion DeletedUser40689
  • Date de début

DeletedUser40689

Guest
Bonjour,
Lorsque par exemple je clique pour écrire sur le chat guilde, la fenêtre du bâtiment qui est "derrière" le chat s'ouvre.
Autre exemple, lorsque je veux supprimer quelque chose dans ma ville, je cliques sur l'icone vendre et une fenêtre s'ouvre pour supprimer le bâtiment qui est juste derrière l'icone.
Personnellement ce problème n'existe qu'en utilisant chrome.
 

DeletedUser45968

Guest
Salut @delphine 87,

J'apporte ma voix pour confirmer le problème avec le tchat, c'est hyper pénible quand on veut pointer sur un pseudo pour afficher le menu, on ne peut pas à cause de cette maudite fenêtre du bâtiment derrière. Obligé quasi à chaque fois de recommencer l'opération en faisant un trajet de souris arrivant par le haut de la fenêtre. Je précise à toute fin utile que j'ai une fenêtre de tchat au maximum de sa hauteur. Pour le deuxième point que tu soulèves, ça a dû m'arriver une fois ou deux, mais là ça n'est pas systématique.

Bonne soirée.
 

DeletedUser45968

Guest
Salut @JoeBAR085,

Merci pour le lien, qui m'a amené à faire des tests complémentaires concernant le problème du tchat. Il ne s'agirait pas (à mon humble avis) d'un problème de "transparence" de la fenêtre de tchat à proprement parler mais d'infobulle persistante du dernier bâtiment sur le trajet de la souris, je m'explique :

17041401271522880014981221.png


Comment on peut le voir, ma fonderie de laiton ne se trouve pas sous la fenêtre de tchat mais complètement à sa gauche. Bon, on ne voit pas le curseur de ma souris mais il se trouve sur la fenêtre de tchat, pourtant l'infobulle de la fonderie persiste.

En fait reste affichée l'infobulle du dernier bâtiment rencontré sur le trajet de la souris pour aller jusqu'à la fenêtre de tchat. Je ne sais pas si cette information apporte de l'eau au moulin mais je tenais à apporter cette précision.

Bonne journée.
 

DeletedUser43823

Guest
Mon ressenti est que les 2 problèmes sont bien liés malgré tout.
Un sur la transparence, un sur la persistance, mais les deux concernent les info-bulles.
Attendons le retour des devs, il faudra suivre attentivement le contenu des futurs mises à jour :-)
(je tâche d'avoir plus de renseignements malgré tout)
 

DeletedUser40689

Guest
Bonjour,
Pour en revenir à ce problème, j'ai beau refresh etc etc... il persiste et c'est de pire en pire.
Le jeu devient limite injouable...
je ne peux rien déplacer / supprimer sans que le bâtiment qui et juste derrière l'icône soit impacté (heureusement qu'il y a la fenêtre qui confirme ou pas la suppression ^^ )
Donc pour déplacer un bâtiment je dois par exemple aller sur une partie de ma ville ou il n'y a rien revenir sur le bâtiment en question etc etc ... c'est vraiment très pénible ..
 

DeletedUser40689

Guest
Bonjour,
avant c'était uniquement sur chrome et maintenant j'ai aussi le probleme sur opera
 

DeletedUser44046

Guest
Bonjour. :)

Je procède à la fermeture et l'archivage du sujet suite à l'inactivité du sujet.

Une merveilleuse journée et un bon jeu ;)
 
Haut