• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur Transparence des fenêtres, bâtiments / Persistance des infobulles

  • Auteur de la discussion DeletedUser17771
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17771

Guest
  • Monde: Greifental
  • Version du navigateur: Chrome 42.0.2311.135 m
  • Version de Flash Player: 17.0.0.169
  • Présentation du bug:
Bien sûr avant autre chose je préfèrerais savoir si ça a été le cas d'autres joueurs. Par moments les infobulles restent affichées et ne veulent plus se défaire, si bien que j'en arrive à ce genre de screen, même si pendant ce temps le jeu tourne.
Les exemples dont je me souviens :
- l'infobulle d'un atelier qui reste affiché en avant du tchat... j'écris à l'aveugle 30 secondes avant de réussir à m'en défaire ;
- celle d'un profil devant la fenêtre de mp où j'ai de même envoyé le mp sans lire ce que j'écrivais ;
- l'infobulle d'un soldat en combat qui restait affichée (masquant partie de l'écran 30 secondes) alors que je pouvais déplacer mon char si je le souhaitais.

  • Screenshots:
  • Combien de fois cela se produit: Ce n'est pas systématique.
  • Urgence: Gênant mais pas pressée.
  • Actions préventives : quand ça arrive... décaler ma cité jusqu'à la verte prairie... pour pouvoir lire le tchat :)
  • Résumé: Persistance indésirable d'infobulles aux mauvais endroits
  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé: rien trouvé de semblable.
  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles :
J'ai fait la liste. le F5 , le CCleaner [y a 20 jours, quand le bug a commencé à me gêner, et je me passerai de le refaire, si possible] , le changement de navigateur (firefox/chrome) , les déco/reconnexions , le redémarrage du pc, le changement de connexion internet. Le bug n'est pas systématique donc pas simple de dire si l'un ou l'autre a amélioré spécialement, mais je peux dire que je l'ai eu avant et après chacune des étapes listées.
 

abillard68

Empereur
Cela m'arrive aussi: pour la faire disparaître: je cliquais à droite et à gauche: est-ce que cela marche pour toi?
 

DeletedUser22944

Guest
Salut à tous, même problème. Ayant une connexion lente le profil d'un voisin peut rester jusqu'à 5 minutes après avoir passé la souris dessus ...
 

DeletedUser17771

Guest
Cela m'arrive aussi: pour la faire disparaître: je cliquais à droite et à gauche: est-ce que cela marche pour toi?

dans l'exemple du screen [profil d'un ami] , je pouvais cliquer partout ça ne partait pas, parce que la "pop-up" de mp étant ouverte, les seuls boutons actifs étaient "envoyer", "fermer le message, et " tous les membres de la guilde" que j'aurais dû essayer. au moment où je clique sur "envoyer" ça disparait ; sur "fermer" aussi.
après si tu décrivais + un espèce de processus incantatoire, 2 clics à gauche, 3 à droite, 1 pincée d'espelette, croix de bois croix de fer, je maîtrise pas tout à fait encore ^^
 

abillard68

Empereur
dans l'exemple du screen [profil d'un ami] , je pouvais cliquer partout ça ne partait pas, parce que la "pop-up" de mp étant ouverte, les seuls boutons actifs étaient "envoyer", "fermer le message, et " tous les membres de la guilde" que j'aurais dû essayer. au moment où je clique sur "envoyer" ça disparait ; sur "fermer" aussi.
après si tu décrivais + un espèce de processus incantatoire, 2 clics à gauche, 3 à droite, 1 pincée d'espelette, croix de bois croix de fer, je maîtrise pas tout à fait encore ^^

Moi, j'ai cliqué sur ma cité et c'est parti, mais au pire, cela part tout seul normalement: j'ai d'abord attendu avant de trouver la solution quand cela m'est arrivé la seconde fois.
 

DeletedUser17771

Guest
Merci. Pour les deux exemples qui me reviennent :



on peut voir que je viens de cliquer dans la barre de tchat et que ça ouvre une info de l'atelier derrière. le premier cas ça va, ça cache juste le contenu du tchat. dans le deuxième, je veux écrire qqchose et je dois cliquer sur "poursuivre la prod" pour pouvoir retourner sur le tchat (et rebelote 2-3 fois souvent ^^).

l'autre exemple était le clic sur "ok" de l'historique à chaque connexion, qui m'ouvrait quasi systématiquement la page de la caserne située à l'emplacement du "ok" . ce point-là je ne l'ai plus actuellement.
 

DeletedUser9438

Guest
Ah oui, ça me fait ça aussi.
Et lorsque tu vas cliquer sur "Poursuivre la production", ça va ouvrir l'infobulle du bâtiment qui se trouve juste derrière ce bouton.
Parfois on se bat avec les infobulles. Lorsqu'on en ferme une, une autre s'ouvre, et ainsi de suite.
Et ça peut durer comme ça parfois longtemps. C'est rageant !
 

DeletedUser17771

Guest
lol y a une réponse qui s'est évaporée :p

contente d'avoir confirmation que le problème ne tient pas qu'à mon pc. apparemment un premier point commun entre les deux connexions que j'avais testées et celle de Xand est leur lenteur, est ce que vous souhaitez qu'on essaie de trouver un point commun aux quelques uns qui avons le bug, ou ça ne vous avancera pas trop ?
 

DeletedUser33482

Guest
Ce n'est pas aussi persistant chez moi, il faut que je secoue la souris à droite à gauche et l'infobulle disparaît, et de plus seule l'infobulle du voisinage persiste.
Passer ma souris sur un de mes bâtiments la fait disparaître.
 

DeletedUser35012

Guest
C'est exactement pareil chez moi. Le plus souvent, c'est quand j'arrive sur le jeu en fermant l'historique, une infobulle de bâtiment me tombe dessus ^^ !
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Le souci passe en signalé.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
FOE-25422
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
je confirme :
-quand je visite un de mes ami sur G, lorsque je clique sur "polir", ça polit le marché flottant qui se tient juste sous la zone d'action;
-quand je visite qui que ce soit, si le curseur passe par hasard au-dessus d'un avatar de la barre sociale, l'infobulle du profil reste affichée éternellement (ou jusqu'à ce que je demande la page suivante de la barre); particulièrement casse pieds si je récupère un plan de GM, car l'infobulle de profil reste affichée par dessus la fenêtre et les boutons "inventaire" et "fermer"
 

DeletedUser27924

Guest
Bonjour,
les fenêtres en haut à droite n'apparraissentt plus depuis ce matin sur le monde de Greifental (or, marchandises et offres) fait aussi F5 C cleaner et ce qui est demandé, rien n'y fait.

Cordialement.
 

DeletedUser36007

Guest
C'est exactement pareil chez moi. Le plus souvent, c'est quand j'arrive sur le jeu en fermant l'historique, une infobulle de bâtiment me tombe dessus ^^ !

J'ai le même bug sur Jaims, à cela près que c'est ma cathédrale d'Aix qui se trouve sous le bouton OK : cela prend énormément de temps pour qu'elle s'ouvre complètement et que je puisse la refermer... Et comme c'est systématique!...
Je vois que ce petit problème a été signalé : pensez-vous qu'il sera rectifié prochainement? Ou bien me conseillez-vous de sacrifier une partie de ma ville pour déplacer ma cathédrale?...
 

socjo

Marchand
Bonjour,

Je vous fait part d'un problème rencontré, ou plutôt d'un inconfort sur le jeu, dont je n'ai trouvé trace dans cette rubrique.
Lorsque je positionne ma souris sur les onglets du bas (amis, voisins, guilde...), les éléments de quête ou le menu à gauche, ou sur le tchat à droite, la fenêtre d'information du bâtiment qui se trouve en dessous s'ouvre, et masque les éléments qui sont sensés être visibles.
Cela complique sérieusement la navigation.

Merci

Je précise, d'ailleurs, que je suis sur ordinateur, sous W7, et que le problème existe sur tous mes navigateurs.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44046

Guest
Bonjour.
Je procède à l'archivage de ce sujet.

Une bonne journée ;)
Lélia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut