• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Problème armée de défense

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AMELIE7506

Chevalier
bonjour ici,

un petit soucis depuis quelques jours, mon armée de défense,celle encadrée en bleu (que je ne touche pas ) change "toute seule" o_Oo_O;
c'est la 3ème ou la 4ème fois que je me rend compte de cela...
ok la première fois je me suis dit que j'avais du cliquer un peu vite pour sélectionner l'armée d attaque et que j avais cliqué dessus....

la deuxième fois, j'ai été attaquée, j'ai regardé le combat mais ai eu la surprise de voir des unités d'une aire inférieure qui n'avait rien a faire dans mon armée de défense...depuis je veille.
il me semble même qu'une fois, j’étais en rade d'une certaine unité, j ai donc pris celle qui me restait que j'avais en défense pour la placer dans l'armée d'attaque mais en lançant le combat c'etait une autre unité d'une aire inférieure aussi...

une autre fois, j avais 3 voyous dans l'armée de défense que ce que je ne fais jamais...

ce matin, je regarde j'ai bien les 8 unités...et ce soir en me connectant, je regarde et il n'y a que 3 unités encadrées en bleu....

Rassurez moi, c'est arrivé à d'autres? bogue connu? je perds la tête?
j'ai aucun autre soucis ailleurs
 

DeletedUser54087

Guest
Tes armées d'attaque et de défense sont-elles bien séparées : attaque en haut, et défense (bleue) en bas ?
Si tes unités bleues disparaissent, c'est qu'elles ont été utilisées dans une attaque et ont été tuées. C'est pourquoi il est impératif que tes unités bleues soient totalement séparées de ton armée d'attaque.

Et comme une image est plus parlante que des mots :
20012512433024546016616744.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Cela m'est arrivé en regardant le déroulement du combat de me tromper et de regarder l'armée à gauche comme étant la mienne et de ne pas comprendre !

L'armée d'attaque est à gauche, l'armée de défense est à droite.​
Si on attaque, notre armée est à gauche,
si on défend (replay) notre armée est à droite.​
champs de batailles att-déf.PNG
 

AMELIE7506

Chevalier
Merci pour vos réponses. Oui mes armées sont bien séparées et c est vrai que des fois en combats ça porte à confusion mais ça fait longtemps que je joue :) et c'est bien et surtout dans l'armée de défense en bleu que je vois des changements en regardant la fenêtre "gestion de l'armée" qui a été posté plus haut..
Je vais prendre une photo à un instant T et au prochain changement je contacterai le support. peut être qu'ils peuvent voir un historique....
 

Enilla13

Mousquetaire
Bonsoir,

@AMELIE7506 : J'ai aussi constaté plusieurs fois ce changement de mon armée de défense.
J'avais fait un ticket au support et on m'avait répondu que ça pouvait être un problème d'affichage et que si ce n'était pas le cas, on m'avait recommandé d'installer CCleaner pour faire un nettoyage d'historique et de fichier temporaire. Je ne l'ai pas installé mais je ne pense pas que ça vienne de l'historique puisque je n'avais jamais mis en place l'armée qui était "apparue".
 

AMELIE7506

Chevalier
bonjour,
Ah merci @Enilla13 ça me rassure un peu de pas être la seule...je n'avais jamais eu ce problème depuis des années de jeu, c est très récent en fait mais je ferai un ticket au support la prochaine fois que je vois du changement
 

DarkFire31

Lancier
J'ai constaté le même problème tout à l'heure, je n'avais tout simplement plus d'armée de défense ^^ Au départ j'ai pensé à une fausse manipulation, mais maintenant que je vois ces messages je pense plutôt à un bogue du coup ^^
 

Enilla13

Mousquetaire
Bonjour,

Dans mon historique, je constate qu'un joueur m'a pillé (ça arrive !) et quand je regarde le combat, je n'ai que deux lanciers ! alors que j'avais bien mis en place une armée de défense. Ce n'est pas la première fois que mon armée de défense est différente de celle que j'avais sélectionnée mais là, je n'ai carrément plus d'unités en défense ! Je suis plutôt remontée parce que le problème n'est toujours pas résolu.
 

Anamatt

Empereur
Ne serait t'il pas possible que cela soit une deuxième attaque rapprochée (d'un autre joueur) ? Les unités de meurent pas mais peut-être doivent elles se soigner et en attendant être indisponibles ?
 

Enilla13

Mousquetaire
Quelque soit le nombre de joueurs qui attaquent une cité, les unités de défense gardent le même nombre de points de vie à chaque nouvelle attaque.
 

Anamatt

Empereur
Ok ^^... c'est bon à savoir ;)

Bonsoir,

@AMELIE7506 : J'ai aussi constaté plusieurs fois ce changement de mon armée de défense.
J'avais fait un ticket au support et on m'avait répondu que ça pouvait être un problème d'affichage et que si ce n'était pas le cas, on m'avait recommandé d'installer CCleaner pour faire un nettoyage d'historique et de fichier temporaire. Je ne l'ai pas installé mais je ne pense pas que ça vienne de l'historique puisque je n'avais jamais mis en place l'armée qui était "apparue".
Concernant cette demande, as-tu fait un nettoyage comme préconisé ?
Ce n'est pas la première fois que mon armée de défense est différente de celle que j'avais sélectionnée mais là, je n'ai carrément plus d'unités en défense !
Et pour approfondir la question : quelles seraient les actions que tu aurais faites juste avant sur le jeu (dans la mesure de tes souvenirs) ? ^^

As-tu revérifié ton armée de défense après le combat ?
 

Enilla13

Mousquetaire
Concernant cette demande, as-tu fait un nettoyage comme préconisé ?

Non, je n'ai pas fait ce nettoyage mais je ne vois pas en quoi le non nettoyage peut modifier une armée de défense qui n'a jamais été mise en place auparavant.

quelles seraient les actions que tu aurais faites juste avant sur le jeu (dans la mesure de tes souvenirs) ? ^^

Hier soir, avant de me déconnecter, j'ai fait des changements dans ma cité pour pouvoir valider une quête mais qui n'avait rien à voir avec les unités de combat. Sinon, avant ça, j'avais combattu en CBG et je crois bien que c'est ce soir-là où j'avais changé mes unités de défense parce que j'en avais besoin en combat. Mais j'avais bien remis huit unités de combat en défense.
 

Anamatt

Empereur
Ok mais dans le dernier cas, as-tu regardé ensuite l'état de ton armée de défense dans la gestion des armées ?
Bonjour,

Dans mon historique, je constate qu'un joueur m'a pillé (ça arrive !) et quand je regarde le combat, je n'ai que deux lanciers ! alors que j'avais bien mis en place une armée de défense. Ce n'est pas la première fois que mon armée de défense est différente de celle que j'avais sélectionnée mais là, je n'ai carrément plus d'unités en défense ! Je suis plutôt remontée parce que le problème n'est toujours pas résolu.
 

Enilla13

Mousquetaire
Dans mon historique,[...] quand je regarde le combat, je n'ai que deux lanciers ! alors que j'avais bien mis en place une armée de défense.
as-tu regardé ensuite l'état de ton armée de défense dans la gestion des armées ?

Le combat dont je parle est l'attaque d'un autre joueur contre ma cité, dont j'ai regardé le replay. C'est en regardant le replay du combat que je me suis étonnée de voir que j'avais que deux lanciers en défense. Ensuite, j'ai regardé mes unités dans la gestion des armées et je n'en avais plus aucune.

En tout cas, merci Anamatt d'essayer de trouver où est le problème parce que j'ai fait un ticket au support et à part me donner deux explications possibles (qui ne sont pas mon cas), il ne cherche pas plus loin.
 

Anamatt

Empereur
Alors voilà ce que je te propose :

Tu remets des unités en défense (bleu) et tu vérifies systématiquement dans ta gestion des armées leurs états après t'être faite attaquer. De cette façon, tu pourras sortir du lot le moment où cela "dérape".... Parce que, tout simplement, les développeurs ont besoin des étapes que tu as effectuées pour reproduire le problème.

Pour éliminer le cas "et zut quelle étourdie je fais !" : Attention de ne pas avoir le "clic" trop rapide lorsque tu choisis une armée d'attaque parce que, oui, les unités de défense sont en première ligne dans le choix des armées et qu'en voulant aller vite, on peut cliquer à côté de ce que l'on veut et donc sélectionner une unité dédiée à la défense... dans ce cas là, elle peut être "tuée" et donc disparaitre de l'armée de défense.
 

Pusso

Empereur
Question bête, mais n'avez-vous pas utilisé à un moment vos unités mises en défense pour effectuer des attaques (EG ou CBG par exemple)?
 

Sylvie Cultrice

Président
Question bête, mais n'avez-vous pas utilisé à un moment vos unités mises en défense pour effectuer des attaques (EG ou CBG par exemple)?
J'ai déjà vu ce bug signalé plusieurs fois mais sans le souvenir ou, peut être sur le forum béta, peut être dans des sujets divers ici.
En tous cas, c'était le même soucis: des unités sélectionnées en bleu pour la défense perdent cette sélection et la défense repasse en 2 lanciers, alors que les unités ne sont pas mortes.

 
Dernière édition :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

En effet, les développeurs ne trouvant pas l'origine du bug, ils sont en attente d'un moyen de le reproduire.
 

Enilla13

Mousquetaire
@Naolia : Merci pour ce retour. Ca rassure de savoir que les développeurs valident ce bug.

@Anamatt : La prochaine fois que ça arrive, j'essaierai de me remémorer précisément ce que j'ai fait avant.

Question bête, mais n'avez-vous pas utilisé à un moment vos unités mises en défense pour effectuer des attaques (EG ou CBG par exemple)?
j'avais combattu en CBG et je crois bien que c'est ce soir-là où j'avais changé mes unités de défense parce que j'en avais besoin en combat. Mais j'avais bien remis huit unités de combat en défense.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut