• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pourquoi ce choix de classement CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Morpheo Jax

Cueilleur
Bonjour,
A l'issue de la dernière session de cette première formule de campagne nouvelle version, je m'interroge sur la pertinence du choix de classement. Les guildes qui font le yoyo vont être mieux classées que les guildes qui restent en ligue diamant où les combats sont plus rudes.
Du coup FOE devrait mettre en critère 1 de classement le nombre de session CBG faites en Diamant, en deux le NL, et en 3 le nombre de victoires, en 4 le nombre de points .....
Ce classement ne reflèterait-il pas mieux le mérite de chaque guilde ?
Morpheo JAX
 
’jour
c’est ici :
Il y a un sujet dédié et la réponse y a (encore) été donnée


Posté dans la discussion 'Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde' https://forum.fr.forgeofempires.com...mps-de-bataille-de-guilde.137778/post-1723150
 

Sylvie Cultrice

Président
Désolé Sylvie, merci pour le lien, mais tu te trompes sur la réponse. Une victoire en Ligue or vaut une victoire en ligue diamant. C'est nul :)
Certes mais une guilde qui fait le yoyo par définition perd une fois sur 2 donc a une victoire pour 2 participations au max et sera 1 fois sur 2 a moins de 1000 pl donc elle fera aussi la yoyo au classement en restant derrière celles qui cumulent les victoires à 1000 pl car c'est le nombre de pl puis le nombre de victoires qui comptent.

Ton critère sur le nombre de session en diamant est foireux car il dépendrait plus de l'historique de la guilde que de son activité actuelle: une guilde étant restée 4 ou 5 ans en diamant resterait en haut du classement même si elle devient moins active et perd des pl. Les pl doivent rester le premier critère.
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
Sauf que imagine une guilde qui fait du yoyo et qui fini à 1000PL, et une autre guilde qui fait que des p2/p3 à 1000PL. Ce sera la première qui sera en tête, alors que, selon moi, la deuxième est plus méritante…
 

Sylvie Cultrice

Président
Sauf que imagine une guilde qui fait du yoyo et qui fini à 1000PL, et une autre guilde qui fait que des p2/p3 à 1000PL. Ce sera la première qui sera en tête, alors que, selon moi, la deuxième est plus méritante…
ça restera provisoire, au mieux elle sera devant une fois sur deux et restera derrière les guildes à 4 victoires sur 6 (et c'est facile de faire pareil pour celles qui le voudraient).
Pour le championnat ça ne marchera pas puisqu'il faudra 6 victoires et c'est bien le championnat qui a une carotte incitative.

Tenir compte du nombre de présence en diamant sera bien pire sur le long terme, on aurait des guildes mortes en tête du classement tout comme dans le classement des joueurs on a des inactifs qui trainent durant des mois
 

tacarne

Parachutiste
je l'ai déjà dit à maintes reprises, mais il suffit dans un championnat d'additionner les PL du championnat, le prendre en premier critère, et ensuite les PV...
ainsi, une guilde qui fait le yoyo platine/diamant, même si elle fait 3 victoires platine, sera forcément derrière une guilde qui reste à 1000PL tout le long du championnat sans en gagner un seul.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir,
il existe un sujet dédié ici, dans lequel ces interrogations ont déjà trouvé réponse ... je ferme donc et vous invite à me contacter en MP si il y a un quelconque problème.
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité depuis plus d’un mois, j’archive ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut