• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde

Phent-astique

Mousquetaire
Vous allez dire que je chipote... On est d'accord que les bâtiments ne boost uniquement la valeur de base du nombre de combats sur un secteur ?

Ainsi sur un secteur à 200 1PC3 = 260 1PC2 = 220 et 1PC1 = 210 2PC3 = 320 2PC2 = 240 2PC1 = 220

Alors pourquoi alors que 1PC3 + 1PC1 = 270 1PC3 + 1PC2 = 280 ... 1PC1 + 1PC2 = 229 ?

229 .png

Il n'y a pas de question d'arrondi .. 200 étant divisible par 20, 10 et 5 ... Je ne vois vraiment pas POURQUOI on a cela.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
sur J, au tout début du championnat, j'étais dans une guilde d'une 30aine de joueurs, qui zonait entre 950 et 1000 PL
après le 1er nouveau CBG, la guide s'est vidée pour fusionner avec une autre
je n'ai pas suivi, et suis resté avec 2 autres joueurs, j'avais autre chose à faire à ce moment là
ce lundi, j'ai rejoins la guilde en question,
plus de 15 des 30 joueurs sont en fait partis pour encore une autre guilde, encore plus active

avez vous observé ce phénomène de concentration sur vos mondes ?
Dans ma guilde sur H, on joue le CdB comme avant : quand on a le temps et l'envie. Donc pas de mouvements de joueurs dans la guilde. On fait des aller-retours 900~1000PL comme avant, on a grapillé une seconde place en diamants une fois, et ça nous va ;)
 

Amakakeshi

Laborantin
Sur quasiment un championnat terminé, beaucoup de choses ont été dites.
Mon point de vue, étant dans une guilde compétitive de mon serveur :

Avant l'attrition était illimitée, ça créait des problèmes d'équilibrage et d'investissement des joueurs. Ce problème a été résolu, maintenant chacun fait un nombre de combats en lien direct avec le niveau de sa ville.
Les parasites qui venaient profiter d'une belle trésorerie pour taper 24h/24 sont moins nombreux. Des fusions ont lieu, ça ne dure jamais longtemps et ce n'est pas nouveau.
Maintenant on tape à -80% tout le temps ou presque, il n'y a plus d'investissement et l'ambiance combative a disparu. On vient on tape, on tape... ah oui on retape encore c'est trop peu limitant le -80%, et on part. Plus d'émulation, les rushs n'ont plus lieu d'être, on peut attaquer de partout.
Etant un joueur plutôt compétiteur (pas acharné non plus) taper plus qu'avant la limitation me parait vraiment bizarre. En même temps il y a tellement de combats à réaliser et les anciens très très acharnés étant contraints c'est logique.

On a perdu en gain de diamants, même si c'est légèrement. Les prix en diamants exorbitants des nouveaux bâtiments n'encouragent pas la solidarité, mais il suffit de bien organiser la pose des bâtiments pour éviter le désagrément. Et comme il n'y a plus ou presque de compétition (de Bataille !), on a le temps.
On obtient de nombreux fragments de bâtiments obsolètes déjà bien avant cette mise à jour, ça finit chez l'antiquaire mais l'intérêt réel est limité aux joueurs occasionnels. Encore plus avec l'augmentation presque exponentielle de la puissance des bâtiments d'event.

Le nombre de combats pour prendre un secteur peut être vraiment énorme, ça génère ennui et lassitude.
Pour les joueurs occasionnels des grosses guildes, c'est top, ils peuvent taper quand ils passent et "faire leurs combats". Il y a presque toujours un secteur ouvert. Pour ma part je peux faire plus de combats qu'avant en tapant majoritairement des secteurs non stratégiques, c'est démotivant au possible.
Pour les petites guildes, s'il n'y a qu'un adversaire puissant, ça permet de taper un peu, sinon ça revient à l'ancien monde. Bon 2-3 secteurs à plus de 300 combats et leur journée est terminée.

A cela se surajoute, mais ce n'est pas le fait de la refonte elle-même, le temps perdu à remplacer les armées dans les ères comme FO ou Titan. On s'ennuie déjà, et en plus il faut remplacer les unités tous les 4-5 combats en moyenne (contre 20 à 30 en CA ou Futur). Et cerise sur le gâteau, maintenant les unités se mélangent à chaque combat, on perd toutes visibilité sur les blessés non voyous. Obligé de s'en tenir à une armée mono-unité pour espérer ne pas être trop lent.

Je ne sais pas si ce nouveau CdB aide les "petits", j'aimerais mais je n'en suis pas convaincu.
Est-ce qu'il limite les gros profiteurs ? Oui mais ça reste à mon sens encore trop peu limitant avec les nouveaux bâtiments et le -80% permanent (pour les grosses guildes j'entends bien).
Est-ce toujours un champ de bataille ? Non, ou alors après la bataille pour ramasser le butin.
La seule motivation restante est le bâtiment de fin de championnat qui est top, on se bouge - un peu - pour s'assurer la P1, et si jamais compétition il y a on en garde largement sous la pédale.


Ce doit être réellement compliqué de doser pour que ce champ de bataille plaise à tout le monde, bon courage pour les (peut-être) futures modifications.

Amakakeshi
 

Brief

Missionnaire
J'ai déjà la Tour des Champions level 2
Lundi, je vais remporter 3000 fragments de la Tour. Inutiles.

@Naolia , @MagicMiam, ces fragments sont-ils reportés sur le championnat suivant ? Perdus ? compensés par des fragments d'un nouveau BS ?
Merci.
 

2 3 5 7

Mathématicien
J'ai déjà la Tour des Champions level 2
Lundi, je vais remporter 3000 fragments de la Tour. Inutiles.

@Naolia , @MagicMiam, ces fragments sont-ils reportés sur le championnat suivant ? Perdus ? compensés par des fragments d'un nouveau BS ?
Merci.
Tu t'es pas trompé de discussion ?

édit: message initialement poster dans les retours sur l’EG…
 
Dernière édition :
@Naolia , @MagicMiam, ces fragments sont-ils reportés sur le championnat suivant ? Perdus ? compensés par des fragments d'un nouveau BS ?
Ils ne peuvent être ni "reportés" ni "perdus" : ils sont et restent dans l'inventaire. Ils ne serviront à priori à rien dans le championnat suivant où un autre bâtiment sera à gagner mais rien n'interdit de penser que la Tour des champions sera un jour à nouveau disponible (en défi du rival ? en prix principal ou secondaire d'un championnat ?). Comme l'inventaire est infini, il paraît imprudent de les bazarder même si, pour le moment, on ne pourra pas compléter le niveau.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @ciredabeille,
je déplace votre discussion dans le sujet "Discussion : Mise à jour des champs de bataille de guilde", où il sera plus à sa place, et vous réponds par la même occasion.
Oui, pour le moment, une victoire en champ de bataille de guilde, peu importe la ligue dans laquelle la guilde l'a obtenue est comptabilisée avec un point dans la colonne des victoires.
Cependant, plusieurs joueurs ayant remonté l'incohérence de ce système de classement, nous avons remonté aux développeurs l'avis général, ce qui pourrait déboucher sur une évolution de ce système de classement.
 

Sylvie Cultrice

Président
est il normal qu'une victoire soit egale a une victoire acquise en diamant ou dans une classe inferieure ?
Ce point n'a aucune conséquence sur le classement car ce sont les points de ligues qui comptent en premier.
Même pour remporter un championnat ça n'a aucune influence car Il faut au moins 5 victoires pour cela et il est impossible de les obtenir sans arriver rapidement à 1000 pl..
On peut aussi noter qu'une guilde qui reste inactive durant une session est sortie des champs de bataille mais garde un certain nombre de pl (1000 - 175 par exemple) donc une stratégie qui consisterait à passer une session pour enchainer des victoires faciles n'est pas possible.

Si vous regardez les guildes ayant gagné le premier championnat sur tous les mondes vous verrez qu'elles étaient déjà toutes ou quais toutes en diamants lors de la première session du championnat.

Au pire une guilde forte créée récemment peut prendre une victoire mais devra faire 2 session en diamant pour cela (sinon c'est qu'elle n'a pas gagné une session en ligue inférieure)
Et comme le nombre de victoires ne se cumule pas, il est relis à 0 à la fin de chaque championnat, une telle guilde commencerait le second championnat à 1000pl

Le classement des guildes sur le serveur béta est parlant car le second championnat est en cours, les 4 premières guildes sont forcément à 1000 pl et ont 2 victoires (donc c'est bien remis à 0), il n'y a jamais de guildes à moins de 1000 qui profitent d'une victoire en ligue inférieure pour se trouver en tête
 

Daynos de Nory

Force de frappe
J'arrive pas à vous suivre. On le trouve où le classement du championnat ?

EDIT trouvé, je m'attendais à ce que ça soit dans une interface dédiée.

1702907636116.png

Au final j'en déduit qu'on a récolté plus de fragments de la tour que des guildes plus fortes que nous, juste parce qu'on a eu la chance de finir 3ème lors d'une manche 950 PL
 
Dernière édition :

2 3 5 7

Mathématicien
C’est le classement CBG (réinitialisé tous les 6 sessions) et dont le nombre de premières places est indiqué dans cette colonne :
1702907697330.png
 
Bonjour, sait-on quel est le bâtiment qui remplacera la "tour des champions" au prochain championnat ?
Ce sera une nouvelle tour des champions, avec cette fois-ci des fragments du terrain de tournoi en bonus, en plus des bonus d’armée. Elles se gagnera de la même manière que la précédente et n’est pas compatible avec les fragments restant de la précédente également. Attendons l’annonce officielle pour savoir si c’est bien la même que l’actuelle sur bêta.

 

Vandetta

Mathématicien
Ce sera une nouvelle tour des champions, avec cette fois-ci des fragments du terrain de tournoi en bonus, en plus des bonus d’armée. Elles se gagnera de la même manière que la précédente et n’est pas compatible avec les fragments restant de la précédente également. Attendons l’annonce officielle pour savoir si c’est bien là même que l’actuelle sur bêta.


Merci :)
 

tacarne

Parachutiste
Ce point n'a aucune conséquence sur le classement car ce sont les points de ligues qui comptent en premier.
Même pour remporter un championnat ça n'a aucune influence car Il faut au moins 5 victoires pour cela et il est impossible de les obtenir sans arriver rapidement à 1000 pl..
bien sûr que si, ça a une grande importance !
aujourd'hui, quelqu'un qui voudrait figurer en haut du championnat (voire le gagner si la guilde la plus forte a 5 victoires et non 6), il suffit de créer une guilde juste avant le début du premier CdB du championnat et tu auras 6 victoires en finissant à 1000PL sur le dernier CdB, et ce, les mains dans les poches :D
tant que le classement sera aussi nul et pas du tout représentatif, ce sera ultra simple de finir top 1 ou 2 pour n'importe qui qui le voudra...
 

Sylvie Cultrice

Président
bien sûr que si, ça a une grande importance !
aujourd'hui, quelqu'un qui voudrait figurer en haut du championnat (voire le gagner si la guilde la plus forte a 5 victoires et non 6), il suffit de créer une guilde juste avant le début du premier CdB du championnat et tu auras 6 victoires en finissant à 1000PL sur le dernier CdB, et ce, les mains dans les poches :D
tant que le classement sera aussi nul et pas du tout représentatif, ce sera ultra simple de finir top 1 ou 2 pour n'importe qui qui le voudra...
Qui va faire ça ?
Qui va trouver plusieurs joueurs puissants décidés à quitter leur guilde pour en créer une nouvelle juste pour gagner un championnat ?
Et ce ne sera pas si facile que ça car il faudra gagner quand même en diamant, et même avec 6 victoires ce n'est pas assuré d'autant que partir de 0 c'est partir sans trésorerie.
Et dès le second championnat cette guilde commencerait à 1000 pl !
Comme je l'ai mis plus haut, espérer gagner avec 5 victoires semble utopique, j'ai vérifié sur 15 mondes, il y a toujours au moins 1 guilde à 6 victoire et environ 1 monde sur 2 il y a 2 guildes avec 6 victoires.

A moyen terme, au bout de plusieurs championnat une guilde qui en aurait gagné un en débutant à 0 retombera loin derrière les autres si elle n'a pas la capacité de gagner en étant à 1000 pl. Cette idée n'est qu'une idée qui ne sera jamais mise en œuvre autrement que de façon anecdotique.
 
Haut