• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pour tous ceux qui ont appréciés ces petits jeux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Moi aussi super content de ces petits jeux et merci à tous ceux qui ont bossé pour notre plaisir! :)

Continuez!!

Par contre ze veu mé kdo! :p :p
 

DeletedUser

Guest
Bon début de soirée à tous le monde et bonne nouvelle année (c'est encore d'actualité),

Je ne suis pas un gros client du forum mais je me joins aux messages précédents pour vous remercier (les organisateurs de cet événement) et vous féliciter du travail accompli et encore en cours, malgré les remarques un peu déplacées de certains (ce qui était sans doute plus pénible encore que les corrections?)
C'était ma 1ère participation et peu importe les quelques imperfections, j'ai pris plaisir à me triturer la tête (de quelques minutes à quelques heures selon les jeux), les récompenses étant juste du bonus.
J'espère avoir encore le temps de participer si l'expérience venait à se renouveler.
A+

PS : J'ai tout de même hâte de voir la solution au jeu n°6 :)
 

DeletedUser16383

Guest
Merci, mais jeu 6 pas du tout au point... je trouve que c'est nul vu la motivation qu'il y avait derrière..

vu l'afflux de mécontentement, d'incompréhension, et d'ambiguïté, comme dit dans un autre sujet il aurait du être supprimé. tout bonnement...

après l'intention était bonne et.. intéressée.
 

DeletedUser16383

Guest
et j'ai l'air pas content ? j'ai a priori le droit de posé ou je peux.. : )
et ou l'on peu lire.

et également de constater, ma foie de l'écrire aussi ^^

je commence par merci, c'est bien non?
 

DeletedUser28625

Guest
bonjour a tous je vous lis tous depuis le début du jeu beaucoup râle il me semble pour le plaisir de râler j'ai fait tous les jeux en regardant un peu partout un je l'ai ratée la je ne me faisait pas trop d'illusion le vrai / faux . le mot croisé une erreur mais sans regret je ne connaissait pas la réponse et cette fichu couronne que j'ai vue après avoir validée ma réponse .
alors arrêter de pester contre les organisateurs on a gagné c'est bien on a perdu ce n'est pas grave ce n'est qu'un jeu moi je leur dit bravo et un grand merci de nous organiser ces jeux alors qu'ils auraient pu se reposer pendant les fêtes
encore merci vivement les prochains
 

DeletedUser18524

Guest
Bonne idée que ce fil de discussion. J'ai bien apprécié de participer à ces jeux et j'attends avec intérêt de découvrir si j'ai gagné quelque chose et quoi.
Et bravo à l'équipe d'avoir mis cela en place et maintenant de tout corriger, bon courage ....
 

DeletedUser22340

Guest
Ayant obtenu un maximum de bonnes réponses, sauf sur les mots croisés où une petite erreur me fait chuter, je vous soumets les réponses portées aux différents jeux et ayant obtenues validation des modos, si cela intéresse encore quelqu'un :

Jeu 1

Hypothèse de base : le personnage modifié est celui de gauche sur l'image et les références de positionnement s'entendent vu par le personnage lui-même (et non par le spectateur) et sont lues de haut en bas.

Grisé sur le menton (barbichette)

Pierre mauve sur le collier

Pointillé manquant sur l'épaule droite de la cape

Fermoir du bracelet de bras droit

Losange au centre de la garde de l'épée

Tâche sur le bandeau d'hermine formant le liseré inférieur de la cape, entre les jambes du personnage

Bouton intérieur de la guêtre gauche n'est pas doré

Fermoir de la ferrure sur le coup de pied de la botte gauche


Jeu 2

wordse10.jpg



Jeu 3

go_11210.jpg



Jeu 4

repons12.jpg



Jeu 5

1 - Givrais
2 - Joséphine
3 - Frankenstein
4 - Bob Marley
5 - Marylin Bunny Monroe
6 - Père Noël
7 - Napoléon
8 - Jack
9 - Nefertiti
10 - Bruce
11 - Gandhi
12 - Monsieur X
13 - El Hacha Gonzales
14 - Rose
15 - Général Celetas


Jeu 6

1) Jack O'Lantern est un personnage présent sur Forge of Empire. VRAI

2) Mycièna est une reine. FAUX (non, une princesse)

3) Forge of Empire existe dans plus de 30 pays. VRAI

4) Il est autorisé d'échanger des éléments du jeu avec un joueur en relation avec plusieurs Mondes. FAUX (sinon = Push)

5) Le serveur Greifental est sorti fin 2012. FAUX (janvier 2013)

6) Un joueur peut investir dans un Grand Monument à l'âge de Bronze. VRAI (à condition qu'il s'agisse du sien)

7) Todespass est la province qui permet d'obtenir l'abbaye. FAUX (il n'y a pas d'abbaye dans le jeu mais un monastère)

8) Un joueur peut avoir deux comptes, l'un uniquement sur Arvahall et l'autre uniquement sur Jaims. VRAI

9) Dans la mythologie romaine Zeus n'a pas d'équivalent. FAUX (ZEUS grec <=> JUPITER romain)

10) On peut trouver des indiens dans le jeu. VRAI

11) L'Alcatraz produit toujours des unités militaires en 24h. FAUX (bonification de guilde peut réduire ce délai)

12) Il y a eu 5 événements spéciaux dans le jeu en 2014. FAUX (il y en a eu 6)


Jeu 7

150101093254245879.jpg



Jeu 8

RNMEBRA ----> ( Marbre ) ----> N
ERIERRP ----> ( Pierre ) ----> R
IUTSES ----> ( Tissu ) ----> E
AXOJBIU ----> ( Bijoux ) ----> A
GIPRTANE ----> ( Granite ) ----> P
URVICOE ----> ( Cuivre ) ----> O
DRLCEO ----> ( Corde ) ----> L
QREBUEI ----> ( Brique ) ----> E
OIALNTI ----> ( Laiton ) ----> I
ELABSATC ----> ( Bassalte ) ----> C

La onzième ressource est donc la PORCELAINE


Encore merci à tous les modos qui ont bien voulu nous proposer ces jeux et passer beaucoup de temps pour nous valider ou non nos réponses pas toujours très aisées.
Et encore merci à tous ceux qui ont participé afin de rendre ce challenge plus attrayant.

Et BONNE ANNEE 2015 à toutes et tous
 

DeletedUser

Guest
Un grand merci a toute l'equipe de foe qui a travailles aux corrections de ce jeu et qui cree ce jeu bravos.

Cependant mon cher Razhan sache que les erreurs font parti integrante de notre vie ainsi que les sentiment d'injustice, de jalousie,ou de colere ect ect ainsi que l'amitie et l'amour oui le monde et pas parfait et j'en remercie la vie d'etre ainsi.

je peut comprendre certaine chose que tu as dit et je deplore les insultes on peut pinaille ou avoir de l'humour sans pourtant denigres ou insultes, on a le droit de pas etre daccord bien sur.

mais je comprend pas vous prefere qu'il y est plus de jeu sur le forum ou meme de forum, ben faite une suggestion, mais je pense qui faut quant meme savoure et aprecie qui y a plusieurs personne qui on travailles pour ces questions afin de nous divertir il ya eu des erreurs et ben c'est la vie, tu as perdu bcp d'argent dans ce jeu non? c'etait gratuit alors ya rien de grave:)

allez passes tous une tres bonne annes 2015 en vous souhaitant a tous la sante et bcp de bonheur, et oui Razhan pk? on ce prendrait pas tous par la mains et on s'embrasserais pas tous en trinquant au bonheur de tous non? c'est pas mieux.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser28015

Guest
Bien content de ce petit évent. Dommage qu'il y ai toujours du monde pour râler. Ce n'est qu'un jeu.
Merci aux modo pour le temps passé à nous corriger.
Bonne année à tous
 

DeletedUser7461

Guest
Quand un jeu se termine, c'est tout de suite à l'arrêt qu'on pense^^
 

DeletedUser14712

Guest
Un grand merci pour ces jeux.
Je ne m'en sors pas trop mal : 7 jeux validés sur 8. 1 seul non validé (le 6 évidemment), avec seulement une petite erreur sur l'affirmation 3, c'est dommage mais tant pis !
Les récompenses sont somptueuses, grandioses.
Dommage pour les diamants :s mais 15 packs de 10 PF soit 150 pf, 3 plans au choix, c'est carrément royal et le reste est également un joli bonus !

Encore merci aux créateurs, correcteurs, à tous ceux qui vont distribuer les récompenses bref un énorme merci à tous ceux qui ont / auront donné de leur personne pour nous offrir ces jeux !
 

DeletedUser12675

Guest
Merci a vous tous , Bonne année et mes meilleur voeux :D:D:D:D:D:D moi aussi j aurais bien voulu critiqué mais j' ai pas pu tous est juste quel dommage :D:D:D:D:D:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut