• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Position du guildien attaché à sa signature.

  • Auteur de la discussion DeletedUser6497
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6497

Guest
@Sebmoistien : Pour répondre à ta question je répèterai en copier coller ce que j'ai dis dès le début :

"Que nous puissions voir la position que possède un joueur au sein de la guilde pour faciliter son repérage sur la “règle déroulante” des membres. Ceci écourterait un temps de recherche lorsque nous voyons des demandes sur la messagerie de la guilde (ex.: polissage en urgence) et qui nous invite à nous rendre sur la cité concernée.. Il faut, bien sûr, que lorsque le membre évolue ou régresse dans son positionnement guilde.. le changement s’opère aussi dans sa “signature”."

Parce que c'est pas tout le monde qui repère immédiatement le positionnement du joueur sur la "règle déroulante" des membres de sa guilde. Je polimotive quotidiennement et pourtant je cherche l'emplacement d'un nouveau s'il demande en urgence.. juste pour dire hein !^^

Comme quoi la mémoire même visuelle est une faculté qui peut également oublier et puis, de plus, si les joueurs de la guilde ont des noms similaires.. là je peux chercher un peu plus.

Alors, moi je me dis que tout ce qui peut faciliter, rendre plus convivial le jeu est un plus plus plus.
Pour terminer .. je ne crois pas que ce soit très difficile de programmer ce genre de fonction pour des masters de l'ordre de FoE ce ne sont pas des débutants loin s'en faut.

@Philplessis : Lorsque je dis "signature" je parle du nom du guildien qui apparaît en en-tête lorsqu'il envoi sur la messagerie une demande comme dans l'exemple que j'ai placé au début de mon post et que je
replace ici.



C'est de cette "signature" dont je parle en priorité et non celle qui contient bannière et citations de toutes sortes.
Alors, effectivement si nous devions ajouter à la main à chaque fois notre positionnement dans notre guilde cela devient extrêmement fastidieux.. et c'est justement le contraire que nous voulons. Nous voulons de la convivialité et surtout surtout sauver du temps et de la frustration.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17280

Guest
tout a fait d'accord avec cette idée ingénieuse

Position du guildien attachée à sa signature.

http://image-shark.swigtbox.com/di-4GHO.png


Bonjour à tous,


J’aimerais soulevé une amélioration qui de prime abord me paraît assez simple mais.. de prime abord seulement car je ne suis pas “master” en informatique.^^


Cette suggestion est la suivante : Que nous puissions voir la position que possède un joueur au sein de la guilde pour faciliter son repérage sur la “règle déroulante” des membres. Ceci écourterait un temps de recherche lorsque nous voyons des demandes sur la messagerie de la guilde (ex.: polissage en urgence) et qui nous invite à nous rendre sur la cité concernée.. Il faut, bien sûr, que lorsque le membre évolue ou régresse dans son positionnement guilde.. le changement s’opère aussi dans sa “signature”.


Je crois même que visualiser cette information pour les amis et voisins serait bienvenu car si je peux voir que mon ami ou voisin fait parti d’une telle guilde .. je n’en connais pas d’un premier regard sa position alors, cette suggestion si elle est retenu, me donnerai de suite l’information.


Mais bref, si cette proposition ne peut s’appliquer à la “signature” du joueur .. qu’elle s’applique au moins sur la messagerie de la guilde serait 1++.


Merci de me lire.

Joelle




Votes POUR : 39 CONTRE : 0
(dernier répondant en liste : lezohar)


100% d'accord avec cette idée
 

DeletedUser13066

Guest
ok, merci pour ta réponse, Joelle :)
dans ce cas là, oui, pourquoi pas
même si je pense au fond de l'intérieur du dedans de moi-même qu'il y a bien plus urgent à faire sur la messagerie (ne serait-ce que de la faire fonctionner correctement... ;) )
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13855

Guest
Très bonne idée, gain de temps et plus efficace. J'adhère à 100%.
 

DeletedUser

Guest
J'approuve, 80 membres ça peut faire beaucoup, et j'ai encore du mal à me rappeler le classement de chacuns, surtout des petits nouveaux :D
Bonne idée Joelle !
 

DeletedUser11140

Guest
Plutôt pour mais je pense que la réponse à ce besoin est plutôt un accès direct à la ville du joueur qui fait la demande. J'ai fait une suggestion dans ce sens ici.
 

DeletedUser14194

Guest
si vous passiez polimotiver toute votre guilde, 6 jours sur 7, vous sauriez d'instinct où se situe un joueur ;)

Bonjour,

On en a une idée approximative mais tout de même... on a beau être un polimotiveur régulier, et c'est le cas notamment pour Joëlle, on ne sait pas d'insctinct, de tête, la position des 80 membres, celle des petits nouveaux, celle aussi des membres qui sont très actifs et dont la position change régulièrement.
De plus, le classement des membres est perturbé à chaque arrivée de nouveau membre ou nouvelle exclusion, et en cas de fusion de guilde, ce sont plusieurs recrues par jour !
Mais je prêche à des convaincus car tout le monde semble trouver son idée bonne ;)

Dans le même ordre d'idée que la proposition de Joëlle, je me disais qu'en plus, avoir un raccourci vers la cité d'un correspondant, directement dans la fenêtre du message qu'il nous envoie, serait le top de l'ergonomie... mais peut être n'est-ce pas techniquement faisable...?
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

La suggestion est refusée par les CoCoMa / CoMa. Qui considèrent que le fait de pouvoir accéder à la ville du joueur via la messagerie et un de ces messages est plus facilement réalisable et donc ne remonteront que cette possibilité.

Je change le statut et je ferme.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut