• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

point de forge

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AlphaMars

Forgeron
bonjour,
question : pourquoi ne pouvons nous pas récolter toute les 24 heurs ,tout nos points de forge, issus des GMs ou des monuments de l'évènement ?
en effet le compteur se bloque a 100 PFS.
merci de votre reponse.
 

HughCorbett

Laborantin
Ce n'est pas absolument limité à 100pfs : tout dépend comment tu les récoltes. Si tu récoltes bâtiment par bâtiment, c'est en effet limité à 100pfs et tu ne peux en récolter d'autres avant d'en avoir dépensé. Par contre, si tu les récoltes avec le bouton de récolte automatique (en utilisant 5 diamants) et si tu as pris la précaution de lancer ta récolte auto avant que ta barre n'ait atteint la limite de 100pfs, tu récoltes tout joyeusement sans aucune limite.
 
Il me semble que cette limite existe pour qu'on soit obligé de passer par les pf en inventaire pour poser bcp d'un coup.
Mais je trouve cette limite plus très utile maintenant. Juste chiante... Surtout quand tu as des 100ene de pf à chaque récolte...
 

Harley D

Forgeur d'or
Cette limite est certes chiante mais elle n'est pas bloquante et si on veut la faire sauter, comme a dit @HughCorbett , cela ne coute que 5 diamants.
Vous voulez le beurre, l'argent du beurre et les fesses du beau crémier ? ^^
 
Mais c'est encore un autre et éternel débat....
C’est tout à fait ça et le placard à archives déborde de sujets sur la ”question” et les dérives de ouin-ouin en boucle.....bon à savoir : 1 mois d’EG, en finissant le niv 4, offre suffisamment de diamants pour utiliser la récolte auto pendant 6 mois. Et là ça part en sucette......c’est ”la journée de la marmotte” en fait :-D
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Une semaine d'EG niv 64, c'est en moyenne 200 diamants (de mémoire), sans compter les gains de l'Himeji.
100 combats en CBG ligue diamant, c'est en moyenne 24 diamants (alors imagine en faisant nettement plus de rencontres).
Un bon frontenac multiplie les gains des quêtes dont certaines donnent de base 100 diamants (je crois que cela peut monter jusqu'à 300), alors quand ton frontenac multiplie par 6, je te laisse faire le calcul.

365 x 5 diamants = 1.825 que l'on peut facilement gagner en 1 mois, très facilement.
 

Loup Tenace

Empereur
Question d'un novice :-p où trouvez vous ces mines à diamants ?
J'ai beau creuser à part des roches, des cailloux, des pierres, des rochers etc.. pas un seul minerai brillant. :-D
oups je file loin et vite. :laugh:.
 

Anamatt

Empereur
bonjour,
question : pourquoi ne pouvons nous pas récolter toute les 24 heurs ,tout nos points de forge, issus des GMs ou des monuments de l'évènement ?
en effet le compteur se bloque a 100 PFS.
merci de votre reponse.
Quand je ne peux plus collecter :
1633791369934.png

Je vide ma barre de points forge (en général sur les GM des membres de guilde, amis....) et je fini ma récolte. Rien de bien compliqué.

Les points forge issus des GM vont directement dans notre inventaire. De même les PFs de certains bâtiments spéciaux (mais ça, j'en suis moins sure).
1633791648358.png
 

Pusso

Empereur
Les points forge issus des GM vont directement dans notre inventaire. De même les PFs de certains bâtiments spéciaux (mais ça, j'en suis moins sure).

Les seuls PF qui vont dans notre inventaire sont ceux gagnés dans les quêtes et les PF de récompenses liées aux contributions aux GM d'autres joueurs. Tous les autres vont dans notre barre.
 

Anamatt

Empereur
Mais alors... d'où diable viennent ces points forge (6 et 1, dans mon inventaire, soit 65 pfs) ?... Je serais plus attentive la prochaine fois ^^
 

Loup Tenace

Empereur
6 PF (seule possibilité 3 fois 2 PF) 1PF ? T'es sûr de toi @Anamatt.
à moins vu que tu est très distraite et donc c'est 6 packs de 10 PF et 1 pack de 5 PF ce qui fait bien 65 PF au total

Edit : Bienvenu à Loup Tenace au club des distraits (j'avais pas vu tes images du message #14) :laugh:
 
Dernière édition :

lulu2828

Parachutiste
@Anamatt , A quoi servent tes 2 images ? A rien je pense, tout le monde sait trouver ses PF dans son inventaire, pense à la planète et arrête de remplir le serveur d'images quand ce n'est pas nécessaire, chaque image a un coût environnemental !
 

Anamatt

Empereur
6 PF (seule possibilité 3 fois 2 PF) 1PF ? T'es sûr de toi @Anamatt.
à moins vu que tu est très distraite et donc c'est 6 packs de 10 PF et 1 pack de 5 PF ce qui fait bien 65 PF au total
(6 et 1, dans mon inventaire, soit 65 pfs)
J'aurais dû dire 1 (pack de 5) et 6 (packs de 10), soit 5 + 60 = 65 pfs

@Anamatt , A quoi servent tes 2 images ? A rien je pense, tout le monde sait trouver ses PF dans son inventaire, pense à la planète et arrête de remplir le serveur d'images quand ce n'est pas nécessaire, chaque image a un coût environnemental !
A quoi sert ton intervention ?... Pense au coût environnemental....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut