• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Plans grands monuments

  • Auteur de la discussion DeletedUser48823
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48823

Guest
Je dois être un chat noir .
Des quêtes récurrentes j'en fais bien 5 par jour ( collecte de points forge, 2x collecte de marchandise sur 24h, collecte de marchandises, collecte de pièces , technologies ....) Je m'arrange pour organiser mes collectes, combats, en conséquence. Pourtant les diamants ne pleuvent pas (pas plus que les plans d'ailleurs)
Mais je vais aller voir de ce pas l'evènement de forum
 

Sylvie Cultrice

Président
Je dois être un chat noir .
Des quêtes récurrentes j'en fais bien 5 par jour ..... Pourtant les diamants ne pleuvent pas
normal chaque quête récurrente ne donne des diamants qu'une seule fois, ensuite tu peux les faire 200 000 fois tu n'en auras plus.

Et en ce qui concerne les quêtes récurrentes, je te certifie que tu peux y gagner pas mal de diamants...
Ben non pas avec les récurrentes !
 

Spirouzzz

Ministre
Si j'ai posté ce msg c'est pas pour discuter de pouillèmes de pourcent, même si j'apprécie tous vos efforts de calcul, mais c'est pour dénoncer ces programmes vérolés qui vous poussent a acheter des diamants.
Quand on ne sait pas faire un calcul, on s'abstient de juger de l'aspect probabiliste d'un évènement, par simple honnêteté intellectuelle :)

Pour info, hier j'ai poli ou motivé mes 80 batiments journaliers, en vain. J'en suis a 4 jours d'affilée, soit 320 fois et chou blanc. Ca fait combien en pourcent ?. J'ai quand même pu récolter un plan (gratté a grand renfort de points forge sur un monument d'un voisin) et...
Étrange, surtout que j'en vois un gagné le 19/04 à 01:29:09 suite à la motivation d'un bâtiment.

Je vais donner un autre exemple. Lors du dernier evenement on pouvait gagner un batiment spécial en incrémentant un compteur a chaque coffre ouvert.Un premier c'etait le morceau du jardin, ensuite un sanctuaire du savoir, et pour finir un puits des souhaits.....impossible a atteindre. J'ai fait toutes les quetes, initiales et bonus, je n'ai ouvert que des coffres en or (ceux qui donnent le plus de points), mais il m'a m'en a manqué pour le bonus . J'aurai pu l'atteindre, en achetant des lanternes, avec des diamants, que l'on peux acheter, avec de la monnaie sonnante et trébuchante.
En quoi est-ce un exemple ? Après le puits il y avait un autre objet, puis encore un autre, etc ... Sous prétexte que l'on n'arrive pas à tous les gagner c'est qu'il y a trucage ? Que nenni, simplement que les gains sont aussi prévus pour ceux utilisant des diamants (et les grands prix pouvaient tourner en boucle). On pourrait là aussi faire un calcul somme toute assez basique pour montrer combien de fleurs en moyenne on pouvait gagner sans payer de lanternes en diamants.

Autre exemple, résoudre un niveau, dans l'expédition de guilde, en négociant. On peut y arriver en trois coup, mais il faut être sacrément
rusé et compter avec de la chance. ON y arrive en général en 4 coups....moyennant 10 diamants.
Heureusement que le bonus taverne existe, n'est-ce pas ? Pour quelques modiques pièces de taverne qui sinon ne servent qu'à s'accumuler ...
 

7tsuna

Médecin
Je dois être un chat noir .
Des quêtes récurrentes j'en fais bien 5 par jour ( collecte de points forge, 2x collecte de marchandise sur 24h, collecte de marchandises, collecte de pièces , technologies ....) Je m'arrange pour organiser mes collectes, combats, en conséquence. Pourtant les diamants ne pleuvent pas (pas plus que les plans d'ailleurs)
Mais je vais aller voir de ce pas l'evènement de forum
Pour les événements forum en voici un exemple ici: léonard de vinci
Tu pouvais gagner jusqu'à 2000 diamants. Les quêtes en boucle ne t'en donneront que très peu et très très rarement, je te conseille de suivre les événements forums ce sont eux qui en donnent le plus.

Sinon sache que sur certains monde j'ai mis des mois à obtenir tous les plans pour poser mon premier GM, et en plus je posais sur les GMs des autres. C'est normal au début, faut insister et ça viendra, y a pas de théorie du complot.

Edit: tu peux encore participer à l'événement forum la tombola de pâques. Y a 1000 diamants à gagner.
 

DeletedUser48823

Guest
Merci a tous pour vos infos
Merci Spirouz pour votre patience.
Vous ne m'avez pas convaincu parce que j'ai la tête dure, mais ca ne change rien a l'intérêt que je porte a ce jeu. Innogame est une entreprise commerciale, dont un des objectifs est le profit, c'est légitime. Ils mettent en oeuvre des stratégies pour que le client reste et surtout dépense. Libre a moi de penser qu'elles peuvent parfois être douteuses
Un jour, je vous parlerais de ma théorie sur les avatars, ces joueurs qui ne sont que virtuels. Mais plus aujourd'hui, j'ai assez fait de savants calculs de probabilités a en avoir mal au caillou. Ne reste plus qu'a rêver a une nuée de diamants:-)
 

RobertOi

Conquistador
J'ai quand même pu récolter un plan (gratté a grand renfort de points forge sur un monument d'un voisin) et...
encore raté. Cela fait donc quatorze fois d'affilée. Merci, messieurs dames les statisticiens de me calculer les probabilités que cela arrive.

J'ai l'impression que tu mélanges plusieurs choses. Tu additionnes visiblement les plans gagnés par pomo et ceux gagnés par l'échange 2:1. Parce que si tu avais fait 14 échanges 2:1 là oui tu serais très malchanceux en n'ayant toujours pas le bon. Par contre ne pas obtenir le bon sur 14 plans obtenus en tout, là c'est encore assez normal.
A mon niveau, je gagne régulièrement 20 plans de l'arche d'un coup en récompense de participation. Régulièrement, je ne reçois pas au minimum 1 de chacun des 9 malgré 20 plans obtenus (qui permettraient théoriquement de gagner au moins 2 de chaque). Ça m'arrive même de n'en gagner que 7 différents. Si tu veux te creuser le melon, tu verras que t'es encore dans la norme niveau probas.

Après, oui Inno a tout intérêt à vendre des diamants pour pouvoir tourner. Mais je ne pense pas que la "théorie du complot" sur les plans soit réelle ni efficace (sinon jamais aucun joueur non payant n'aurait posé le moindre GM...). J'ai surtout l'impression qu'ils vendent souvent des diamants grâce aux events. Pendant ceux-ci, il y a souvent un cadeau supplémentaire aux diams qui est offert (et lié à l'event en cours), et certains profitent de l'offre pour acheter leurs diams à ce moment-là vu qu'ils en ont + pour leur argent. Le 9e plan, on finit par l'avoir sans rien payer. Par contre, on n'a pas de bâtiment premium d'un claquement de doigt, ou une multitude de bâtiments spéciaux très facilement.

Pour gagner plein de diamants sans les acheter, je conseille surtout les events forum, et la multiplication des puits aux souhaits. Pour ce dernier point, être inscrit sur le plus de mondes possibles est une grande aide, car les diams sont partagés entre tous les mondes du même compte. Alors si tu es sur tous les mondes, en avoir 2 par monde suffit déjà à te faire accumuler près de 40 puits, qui rapporteront en moyenne 50 diams tous les 2 jours (si tu récoltes tous les jours). Pour peu que tu sois très actif surtout pendant les bons events (estival...), c'est amplement possible d'avoir 15-20 puits par monde. Autrement dit potentiellement des centaines de puits au total.
La multiplication des mondes est aussi une aide pour les events historiques qui donnent des récompenses aléatoires aux quêtes. Il y a là aussi une probabilité intéressante de gagner des diams (et la même quête donne la même récompense sur tous tes mondes au même âge), récompense qui se multiplie par le nombre de mondes et l'éventuel bonus apporté par Frontenac sur chacun d'eux.
 

krocodylus

Laborantin
Bonjour,
A priori, Preux tofsa a trouvé son dernier plan pour monter son babel ....:up:
Juste un rappel, le babel étant un GM Adb, il me semble facile de collecter des plans Adb en restant Adb, vu que les plans obtenus lors des quêtes récurrentes correspondent à l'âge en cours....
Avec la quête des lanciers/frondeurs, il me semble que l'obtention du plan complet de Zeus et Babel n'est qu'une affaire de quelques jours...
 

krocodylus

Laborantin
Spirouzz,
J'ai bien précisé que si on est en adb on reçoit des plans de l'âge des plans de l'âge en cours (comprendre Adb) via les quêtes récurrentes, vu qu'à priori en âge de pierre, il n'y a pas de GM et de ce fait pas de plans....
Pour résumer, avant de parler de scandale, complot ou de diams, obtenir un plan complet de Babel et de Zeus, me semble assez facile via quête récurrente lanciers+frondeurs (largement décrite dans certains posts du forum) et ceci en peu jours...
Après effectivement, les plans gagnés via quêtes correspondent à ceux égale ou inférieur de l'âge en cours, ce qui diminue ses chances d'obtenir le jeu complet d'un GM d'âge antérieur....
 

Sylvie Cultrice

Président
obtenir un plan complet de Babel et de Zeus, me semble assez facile via quête récurrente lanciers+frondeurs (largement décrite dans certains posts du forum) et ceci en peu jours...
.
Sauf que la très grande majorité des joueurs passe à l'âge de fer, voire au HMA bien avant d'avoir entendu parler des quêtes récurrentes.
 

DeletedUser48823

Guest
Bonsoir,
C'est vrai, j'ai eu mon dernier plan.
Par contre, le fait d'être a l'age de fer et chercher des plans de l'age de bronze n'etait pas pénalisant. La plupart ont été obtenus en polissant des batiments (donc peu importe l'age ou on évolue on trouve toujours de quoi motiver) ou alors en participant aux GM des voisins. C'est encore le moyen le plus sur, même si ca coute cher en PFS.
Toutefois je reste persuadé que tenter 15 fois (je l'ai eu a la 16eme tentative) le neuvième plan, est un sacré manque de bol..... ou une sacrée performance de programmation :eek:
 

michZ

Laborantin
A propos des plans GM, j'en suis vraiment rassasié: que ce soit en quête, en trésor, en Expé guilde (quasi 85% sur tous les mondes où je joue) ,etc, je reçois un plan à une fréquence qui est loin de celles annoncées.
Je ne sais plus quoi en faire de ces plans, j'en suis gavé grave. Et d'ailleurs, je n'ai pas assez de place pour plus de GM.
Alors, modifierez-vous la fréquence (en baisse!) pour avoir ces plans, surtout quand on a atteint des âges avancés (ils sont surtout utiles dans les 1ères phases du jeu).
Est-ce que d'autres joueurs ont le même commentaire?
 

DeletedUser21572

Guest
A propos des plans GM, j'en suis vraiment rassasié: que ce soit en quête, en trésor, en Expé guilde (quasi 85% sur tous les mondes où je joue) ,etc, je reçois un plan à une fréquence qui est loin de celles annoncées.
Je ne sais plus quoi en faire de ces plans, j'en suis gavé grave. Et d'ailleurs, je n'ai pas assez de place pour plus de GM.
Alors, modifierez-vous la fréquence (en baisse!) pour avoir ces plans, surtout quand on a atteint des âges avancés (ils sont surtout utiles dans les 1ères phases du jeu).
Est-ce que d'autres joueurs ont le même commentaire?

bonjour michZ

je pense aussi comme toi gavée des plans surtout des gm que je ne veux pas mettre sur ma cité (colisée, notre dame etc) en plus mes gm ont peu de chance de monter jusqu'au level 30 ou plus comme le st marc ou même le frontenac. Je serai heureuse qu'ils trouvent enfin une solution !!!:thisifoe:
 

Sylvie Cultrice

Président
Pas besoin de solution, avoir des plans en quantité n'est pas un problème.

Perso avoir plein de plein de plans sans passer du temps en aide ni dépenser des pfs, j'adore.

Il y a des GMs sur lesquels je ne fais pas d'échange (par ex sur N j'ai une des rares statues de Gaïa) donc avoir des plans de temps en temps grâce aux expédition, ou autres m'a permis de dépasser le niveau 10 gratis.
 

michZ

Laborantin
Je pense tout de même que les tirages pour avoir un plan sont truqués: au lieu des 15-20% annoncés, j'ai constaté statistiquement bien plus, disons au moins 75%! Ou alors, j'ai vraiment la poisse! Et c'est en effet la récompense la plus banale (avec les marchandises et l'argent), car au delà du niveau 10 pour un GM, cela coûte cher pour pas grand chose de le dépasser (les progressions de rapports sont très diminuées). Bien sûr, FOE n'a pas envie de distribuer trop de PF ou de ressources, et encore moins de diams.
 

Sylvie Cultrice

Président
, car au delà du niveau 10 pour un GM, cela coûte cher pour pas grand chose de le dépasser (les progressions de rapports sont très diminuées). .
Tout dépend à quel stade du jeu on est: en fin d'évolution il ne reste que les niveaux de GM pour utiliser les pfs.
Soit on en construit des nouveaux inutiles, soit on passe des niveaux supérieurs à 10, pour pas grand chose, mais c'est mieux que rien.

Pour certains j'ai des niveaux en avance grâce aux récompenses des échanges, mais pour d'autres, fautes d'avoir eu des partenaires montant le GM je n'ai pas les 9 morceaux des plans (mais parfois un gros paquet de certains morceaux évidemment). Et pour avoir un morceau utile il faut en obtenir énormément.
Les sanctuaires, places tribales, cultures en terrasses, si c'est pour gagner plus de pf il faudra bien des GM pour les utiliser, l'or et les marchandises ne me servent à rien, les ressources ne sont pas vraiment plus utiles donc des plans ça me va.
 

RobertOi

Conquistador
Je pense tout de même que les tirages pour avoir un plan sont truqués: au lieu des 15-20% annoncés, j'ai constaté statistiquement bien plus, disons au moins 75%!
75% par rapport à quoi?
Et puis en quoi est-ce une poisse de recevoir beaucoup de plans? Rien ne t'oblige à poser le GM, ou débloquer des niveaux supplémentaires. Mais pourquoi vouloir empêcher les joueurs qui désespèrent d'être dans ton cas de pouvoir en recevoir autant?
Le sujet était justement lancé pour se plaindre de la poisse de ne PAS recevoir assez de plans, ou pas les bons.
 

michZ

Laborantin
Bon, on ne s'est pas compris. Je me demandais seulement pourquoi les plans ressortent si souvent dans mon cas par rapport à la fréquence annoncée.
Je parlais de poisse car je ne désire pas tous ces plans, j'en ai des masses inutiles. Dommage que l'on ne puisse pas les vendre sur le marché pour tous ceux qui en veulent. Je leur souhaite la réussite que j'ai pour les obtenir sans les vouloir!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut