• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Peut-on sauver la Guerre des Guildes

  • Auteur de la discussion DeletedUser13574
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Ceci, sera la dernière intervention de notre part sur ce sujet, si nous avons à intervenir une nouvelle fois sur ce sujet pour les motifs suivants :

  • Non respect des règles du forum
  • Flood
  • Hors sujet
  • Règlement de compte
Le sujet sera fermé (définitivement ou non nous verrons en temps et en lieu s'il est nécessaire d'en arriver là), et des sanctions seront prises à l'encontre des fauteurs de troubles.

Je rappelle également, qu'il n'est pas possible de sanctionner quelqu'un pour quelque chose qui n'est pas interdit. Donc forcément le support va vous dire qu'ils ne peuvent rien faire, il ne faut pas pour autant les blâmer, ils sont contraints tout comme vous de respecter le règlement du jeu.

Vous avez là l'opportunité de débattre autour d'un sujet sensible, l'opportunité de faire changer les choses vis-à-vis du règlement, mais ce n'est certainement pas en déviant du sujet, en réglant vos comptes avec d'autres joueurs, en prétendant que le support ne fait rien et que de toute façon ils ont un parti pris que cela va faire avancer les choses. Ce n'est certainement pas en lynchant les joueurs ou l'équipe de modération ou le support que cela va avancer.

Je vous invite donc toutes et tous, a bien réfléchir avant de poster, et vous demander si votre message a sa place ici, ou si vous feriez mieux de sortir prendre l'air et revenir l'esprit reposé, les idées claires, et avec des messages constructifs dans leurs ensembles.

La balle est dans votre camp !

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonjour

J'ai a peu près lu en entier ce sujet.

Je penses qu'il y a deux choses bien différentes :

D'une part, les pactes entres deux ou plusieurs guildes, qui s'allient.
D'autre part la question des guoldes fantomes.

Ces deux choses ne répondent pas de la même logique.

La GcG s'apparente à une guerre mondiale, puisque plusieurs nation s'y affrontent en même temps.
La diplomatie est une des composante les plus importante de la guerre, et les alliances de guildes sont logiques, normales, parfaitement ethique.

Mais celà n'est pas implémenté dans FoE.

si l'on compare avec Grepolis, par exemple, les pactes ont été pensé et implémentés. Les alliances qui sont en pacte attaquent et défendent ensemble, se partagent des zones, s'entraident, mènent des offensives coordonnées.
La diplomatie joue un rôle fondamental et c'est l'un des attrait majeur du jeu.

Dans FoE, deux guildes qui décident de pactiser ne peuvent pratiquement pas s'entraider, juste en DEF si un secteur frontalier des deux est visé, et c'est à peu près tout.

Alors voila ce que je propose, qui règle la question des guildes fantomes sans pénaliser les diplomates :

Un joueur quittant une guilde peut la réintégrer a tout moment mais ne pourra pas combattre en GcG durant 48h (bein assez pour limiter les transferts incessants)
En revanche, les guildes pourraient nouer des pactes, caché ou pas. Si le pacte est total, les joueurs des deux guildes peuvent attaquer et défendre ensemble sur n'importe quel secteur attaquable par l'une ou l'autre des deux guildes.

Sinon les italiens n'auraient donc pas eu le droit d'aller se geler à Stalingrad, sous prétexte que c'est sur un secteur controlé par l'allemagne ???
 

Amiralship

Ouvrier
Bonjour,

La mise a jour 1.27 règle en grande partie le problème mais ne ravira certainement pas tous le monde mais enfin voilà une grande avancé.

Un joueur qui quitte sa guilde se verra bloqué 7 jours dans celle ci avant de pouvoir revenir.

To combat GvG hopping, a new system has been implemented to stop players from joining a guild they have left for 7 days
 

DeletedUser23616

Guest
Ou comment créer de nouveaux pbs plutôt que de les résoudre

De une, et notamment pour ceux qui ne font pas le GxG, merci pour eux, ça oblige le joueur qui change de guilde à stationner en zone de transit pendant 7 jours. Vous prenez l'avion pour partir du pays X vers un pays Y. avant de revenir à X, vous êtes obligés de rester pendant 7 jours en zone de transit! Ou alors, si ça ne vise que le pays d'origine, à défaut de camper devant un dutyfree, vous pouvez prendre des vols vers d'autres pays pendant 7 jours avant de revenir dans votre pays d'origine ! et la raison de cette mesure, c'est d'éviter que vous repreniez un vol trop rapidement dans votre pays d'origine! En voilà une bonne justification qui ne risque pas de pousser les nouveaux joueurs à commencer le GxG!

Deux, si le nouveau système n'empêche que de revenir dans la guilde qu'on a quittée, pendant les 7 jours, ça va pousser les joueurs à faire de nouvelles alliances, ça encore, mais ça va surtout les pousser à aller dans d'autres guildes au lieu de rester sans guilde pendant 7 jours! ça multiplie par 7 le pb de départ qui est de limiter les allers et retours de guilde répétés!

Trois, et surtout pour ceux qui font le GxG, j'espère très sincèrement que la limite empêche également la création de guilde. sans quoi ça va juste déplacer le problème sur les guildes tipiak, ça va pousser les joueurs ayant quitté leur guilde à déstabiliser leurs voisins/ennemis, et créer encore plus d'inégalité entre zone de débarquement/proche et zone isolée

Quatre, ça va amplifier le poids des grosses guildes qui ont bcp de joueurs et qui sont capables de garder des joueurs en défense tout en transférant d'autres joueurs pour attaquer !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Bonjour à tous

Je copie la réponse que j'ai faite en DG au sujet de cette MAJ :

Bonjour amiralship

Ces informations provenant de la béta, j'aimerais clarifier certains points :

Les contenus des MAJ ne correspondent pas entre la béta et les serveurs français, contrairement à ce que certains semblent penser, donc il est peu probable que la MAJ 1.27 soit la même ici que sur la béta.

La béta sert à tester les idées des développeurs, donc rien ne garanti que ce changement arrivera un jour sur les serveurs français.
S'il soulève trop d'objections de la part des joueurs de la béta, il n'interviendra peut être jamais.

Merci d'éviter de donner de faux espoirs au joueurs en dévoilant des MAJ de la béta, alors qu'Innogames n'a fait aucune annonce sur ses intentions de changer quoi que ce soit sur nos serveurs.

Bon jeu

Il est donc tout à fait possible que cette MAJ ne sorte jamais de la béta.

Bon jeu :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13071

Guest
De une, et notamment pour ceux qui ne font pas le GxG, merci pour eux, ça oblige le joueur qui change de guilde à stationner en zone de transit pendant 7 jours. Vous prenez l'avion pour partir du pays X vers un pays Y. avant de revenir à X, vous êtes obligés de rester pendant 7 jours en zone de transit! Ou alors, si ça ne vise que le pays d'origine, à défaut de camper devant un dutyfree, vous pouvez prendre des vols vers d'autres pays pendant 7 jours avant de revenir dans votre pays d'origine ! et la raison de cette mesure, c'est d'éviter que vous repreniez un vol trop rapidement dans votre pays d'origine! En voilà une bonne justification qui ne risque pas de pousser les nouveaux joueurs à commencer le GxG!
D'apres ce qui est dis, tu reste pas 7 jours sans guilde avant de rentrer dans une autre.. tu integre une nouvelle guilde et juste a ce moment là t'es obligé de rester 7 jours dedans avant d'en intégrer une autre.
Sa forcera peut etre les joueurs a rejoindre des guildes qui sont acces sur la gvg au lieu de rester dans la leur et djumper en permanance pour y participer..


Trois, et surtout pour ceux qui font le GxG, j'espère très sincèrement que la limite empêche également la création de guilde. sans quoi ça va juste déplacer le problème sur les guildes tipiak, ça va pousser les joueurs ayant quitté leur guilde à déstabiliser leurs voisins/ennemis, et créer encore plus d'inégalité entre zone de débarquement/proche et zone isolée
Pas du tout, puisque si tu créé une guilde fantome, pour attaquer ailleurs, tu restera bloquer dedans pendant 7 jours, laissant ta propre guilde sans defense, sa en fera réfléchir bcp avant de le faire..
si tu part aider une autre guilde, idem
le commerce entre guilde sera plus compliqué mais pas impossible a réaliser, suffira d'envoyé un joueur qui n'est pas attaquant en gvg et qui est pret a rester 7 jours ailleurs.. le commerce redeviendra peut etre plus florissant.

Mais comme le dis Jim sa ne se fera peut etre jamais ;) l'avenir nous le dira..
Le point positif, c qu'Inno est entrain de réfléchir au probleme ;)
 

DeletedUser192

Guest
Cette règle ne changera absolument rien aux problèmes. Au lieu de partir 2 jours prendre 1 ou 2 secteur à une pauvre guilde sans défense, nous partirons une semaine entière pour prendre tous ses secteurs et au final elle disparaîtra pour le bien de tous.

Cette nouvelle règle va renforcer les alliance entre les guilde dominantes. 2/3 joueurs de chaque alliance partiront ensemble pendant 7 jours dans une guilde fantôme et feront un carnage sur leur passage. Les guilde mère, en arrière, pourront tranquillement se partager les secteurs.

Attendons la suite au prochain épisode, car il y aura toujours un revers de la médaille, mais à trop vouloir plaire au pleureuse qui réclament le même droit de cuissage en gvg en jouant 20 minutes par jour que ceux qui vont y jouer 1 heure on tire doucement mais surement ce jeu au fond du puits.
 

DeletedUser23616

Guest
unzaunza a dit :
D'apres ce qui est dis, tu reste pas 7 jours sans guilde avant de rentrer dans une autre.. tu integre une nouvelle guilde et juste a ce moment là t'es obligé de rester 7 jours dedans avant d'en intégrer une autre.
Sa forcera peut etre les joueurs a rejoindre des guildes qui sont acces sur la gvg au lieu de rester dans la leur et djumper en permanance pour y participer..
eh là c'est pas sûr justement, car ds ce qui est dit, c'est "stop players from rejoining a guild they have left for 7 days".
je pars de X, pour aller à Y, pdt 7 jours je ne peux pas revenir dans X.
2 jour plus tard, je pars de Y, mais comme je peux pas aller ds X, je vais chez Z.
Le délai est de 7 jours pour revenir à Y, mais de 5 pour revenir à X.
si ça peut limiter le retour rapide à la guilde initiale, ça n'empêche pas les changements entre guilde, au contraire même, ça les accentue!

unzaunza a dit :
Pas du tout, puisque si tu créé une guilde fantome, pour attaquer ailleurs, tu restera bloquer dedans pendant 7 jours, laissant ta propre guilde sans defense, sa en fera réfléchir bcp avant de le faire..
si tu part aider une autre guilde, idem
le commerce entre guilde sera plus compliqué mais pas impossible a réaliser, suffira d'envoyé un joueur qui n'est pas attaquant en gvg et qui est pret a rester 7 jours ailleurs.. le commerce redeviendra peut etre plus florissant.
si je pars de X, le délai est de 7 jours. je crée une guilde éphémère A. je tape avec, et je suis pas bloqué dedans! Rien ne m'empêche d'aller chez Y ou Z pour me refaire une virginité ^^'.
mais je suis d'accord sur un point, ça va favoriser les grosses guildes qui ont bcp de joueurs et qui peuvent résister tout en déployant qqes joueurs ailleurs, ça va favoriser également les grosses alliances, et ça va compliquer le commerce (s'il faut choisir qqun qui n'attaque pas, il faut lui filer les ress, contre quelles ress, etc)

C'est pour ça que je dis que ça crée plus de pb que ça n'en résout. :)

unzaunza a dit :
Le point positif, c qu'Inno est entrain de réfléchir au probleme ;)
oué, en espérant que ça contribue à donner un second souffle à la GxG, et d'ailleurs aux guildes tout court^^
 

DeletedUser23616

Guest
Et s'ils prenaient le problème en sens inverse,
au de limiter les départs, pourquoi ne pas favoriser ceux qui restent… une guilde on est supposé s'y investir, pas en partir.

Un bonus d'ancienneté… plus vous restez ds une guilde, plus la guilde gagne de prestige, éventuellement les joueurs par souci d'esprit d'équipe
3 mois : le joueur apporte +3% sur le prestige de la guilde, reçoit 30 médailles
6 mois: il apporte +6%, gagne 60 médailles
9 mois : il apporte +9% sur le prestige, gagne un bonus de 1% d'attaque/défense en offensive, 90 médailles
12 mois: +12% sur le prestige, gain pr le joueur d'un bonus de 2%, 1 pt de forge journaliers sur l'hôtel de ville, 200 médailles
24 mois: +40% sur le prestige, gain bonus de 5% d'attaque, 2 pts de forge sur l'hôtel de ville, 5% de gain en récupération, 500 médailles

pour le coup, le bonus d'ancienneté est encore plus simple et valorisant !

et/ou sinon, pour les transferts, plutôt que de limiter en temps, autant imposer un coût

je pars de X, pour aller à Y une fois par mois, je ne paye rien,
si je bouge plus d'une fois par mois, quelles que soient la guilde initiale et la guilde de destination, je paierai 10 de chq ressource de mon âge actuel pour y rentrer, des ressources qui ne sont pas données à la guilde, mais qui sont perdues.
A la deuxième fois en moins d'un mois, je paye 20 de chq ressource.
A la troisième en moins d'un mois 40, à la quatrième 80, à la cinquième, 160 etc. là ça calmera bien plus le hopping

ça contre-balancerait les apports de l'observatoire et de l'atomium, ça mettrait un peu plus de mesure à créer une guilde tipiak. ça contre-balancerait la différence d'âge entre celui du joueur et celui où il tape. et un mois, ça permet de préparer les ressources pour des échanges commerciaux avec d'autres guildes. tout en sachant qu'avec le système des amis, on peut déjà commercer tranquillou!

si le joueur a 100 000 pts pour une guilde qui a un prestige néant, il paye dc 0 la première fois puis 10 la seconde, 20, 40, 80, 160, 200 etc. au bout d'un mois, le coût est remis à 0.
si le joueur a 250 k pour une guilde avec un prestige supérieur à 500, il paye dc 0 puis 25, 50, 100, 200, 200, 200…
si le joueur a 500 k pour une guilde avec un prestige supérieur à 1000, il paye alors 0, puis 50, 100, 200, 200, 200, 200
si le joueur a 1 million pour une guilde avec un prestige supérieur à 2000, là, 0, 100, 200, 200, 200, 200, 200
si le joueur a 2 millions et une guilde avec un prestige supérieur à 5000, là, 0, 200, 200…
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13071

Guest
Ok la traduction émise par amiral.. était pas si bonne que sa, c vrai que vu dans ce sens c pas tip top.. de tte maniere ils verront bien sur la beta comment se se passe..
 

DeletedUser16771

Guest
Le plus simple serait d'interdire l'acces au GcG pendant 7 jours. ( ou 10 ou 5 ... ) Et non pas l'acces a une guilde. Car le probleme, ce n'est pas de changer de guilde, mais uniquement l'influence que cela peut avoir sur les GcG. Il faut donc instaurer une regle qui ne concerne que la participation aux GcG.

Par exemple : Tu fais partie d'une guilde qui s'appelle A. Tu peux participer aux GcG et tu es lié a cette guilde. ( une sorte de contrat )
Tu quittes la guilde A , pour aller dans une guilde B. Tu ne peux pas faire de GcG dans cette guilde avant 7 jours car tu es encore lié a la guilde A. Le contrat avec cette guilde dure 7 jours, tu dois donc attendre la fin.

Si tu reviens dans la guilde A avant les 7 jours, tu peux reprendre les GcG normalement, car tu es encore lié a cette guilde.
Si tu reviens 8 jours apres, ton contrat se sera lié a la guilde B, tu devras a nouveau attendre 7 jours avant de pouvoir participer aux GcG avec la guilde A.

2eme possibilités :
Tu quittes la guilde A pour creer la guilde C. Tu devras attendre 7 jours que ton contrat se finisse pour participer aux GcG.

3eme possibilité :
Tu n'as pas eut de guilde depuis plus de 7 jours, tu n'es donc lié a aucune guilde. Tu peux rejoindre une guilde ou en creer une et participer aux GcG directement.


----- Ainsi, chaque joueur est libre de changer de guilde quand bon lui semble. On est tous libre de naviguer entre les guildes. Mais il sera impossible de participer aux GcG dans differentes guildes en meme temps.
Car les GcG sont un investissement dans le temps. On est pas censés changer de groupe a chaque fois pour participer aux GcG. C'est comme dans un sport collectif. On joue avec son club. On est pas censé changer de club pour participer a plusieurs matchs d'un meme tournoi avec plein d'equipe differentes ou de creer une nouvelle equipe pour fatiguer son adversaire pour ensuite revenir dans son club.

Ces propositions visent a favoriser l'esprit d'equipe. Pour faire de ces GcG , de vrais guilde contre guilde. C'est a dire, une guilde pour la laquelle vous vous battez pour la faire monter au classement. Et non pas des guildes qui recrutent des joueurs d'une autres guildes juste pour se faciliter la tache pour gagner un secteur. Ou des guildes qui en crée des nouvelles pour se faciliter la tache et repousser les adversaires a un cout dérisoire.

Soyez honnete. Si vous etes fidele a votre guilde, restez y et soyez favorable a ces demandes. Ne soyez pas lache en demandant de laisser les GcG comme elles le sont actuellement uniquement parceque cela vous arrange de pouvoir utiliser des techniques qui rendent les combats et les prises de secteurs faciles.
 

DeletedUser9676

Guest
Ils oublient une chose essentielle : y'a jusqu'à 80 joueurs dans une guilde, je pense qu'il ne sera pas difficile de trouver des acteurs passifs de la GvG (les fermiers par exemple) afin d'aller en expédition pour nettoyer tels ou tels secteurs tandis que la guilde continue de fonctionner exactement comme avant sans être handicapée de la perte temporaire de 2 ou 3 membres ...

Ca creusera simplement le fossé entre ceux qui utilisent cette technique et ceux qui auront arrêté, dans l'éventualité qu'une telle nouveauté sorte bien entendu
 

DeletedUser16771

Guest
Ils oublient une chose essentielle : y'a jusqu'à 80 joueurs dans une guilde, je pense qu'il ne sera pas difficile de trouver des acteurs passifs de la GvG (les fermiers par exemple) afin d'aller en expédition pour nettoyer tels ou tels secteurs tandis que la guilde continue de fonctionner exactement comme avant sans être handicapée de la perte temporaire de 2 ou 3 membres ...

Ca creusera simplement le fossé entre ceux qui utilisent cette technique et ceux qui auront arrêté, dans l'éventualité qu'une telle nouveauté sorte bien entendu

Je doute qu'un joueur soit pret a partir de sa guilde pendant 7 jours pour attendre de participer enfin aux GcG. Car pendant 7 jours, le joueur ne sera plus polimotivé ( s'il va dans une guilde fantome ). IL n'aura plus droit au bonus PF de l'hotel de ville pendant 7 jours.
Sacré sacrifice quand meme. Tout ca pour attaquer les secteurs d'une autre guilde ? Et encore faut-il que le joueur soit équipé de suffisement d'unités de combats. Ou dans ce cas, les guildes seraient obligées d'envoyer des bons joueurs. Mais laisserais leur guilde sans defense pendant 14 jours ( 7 jours pour participer au GCG dans la guilde fantome + 7 jours pour participer a nouveau aux GcG dans leur guilde )

Une guilde qui ferait ca prendrait de gros risque car des joueurs qui ne peuvent plus participer aux GcG pendant 14 jours, ca peut etre risqué.

Bien sur, cela n'empechera pas certaines guildes de le faire. Mais ca limitera enormement l'envie de le faire. Car il faudra trouver des volontaires et surtout, l'effet de surprise sera perdu. Des gros joueurs qui disparaissent d'une grosse guilde , ca ressemblerait trop a une attaque prévue 7 jours plus tard.

Tout ca pour dire qu'on ne pourra pas empecher des joueurs de quitter leur guilde pour faire cette technique. Mais pourrir l'envie de le faire serait une bonne chose.
 

DeletedUser20026

Guest
je vois pas pourquoi changer de guilde pour la GvG (et éviter le cout des sièges) est "mal" alors que changer de guilde pour le commerce (pour éviter de payer 1 PF par échange)est "bien"
Dans les deux cas c'est détourné les règles, et donc si on interdit le jump pour la GvG, il doit être interdit pour le commerce aussi. Je comprend pas pourquoi il faut chercher une règle pour la GvG sans gêner ls "commerçants"
 

7tsuna

Médecin
Le plus simple serait d'interdire l'acces au GcG pendant 7 jours. ( ou 10 ou 5 ... ) Et non pas l'acces a une guilde. Car le probleme, ce n'est pas de changer de guilde, mais uniquement l'influence que cela peut avoir sur les GcG. Il faut donc instaurer une regle qui ne concerne que la participation aux GcG.

Excellente remarque! Si le but visé est de lutter contre les guildes fantômes, autant mettre des mesures clairement dans ce sens.
 

DeletedUser16678

Guest
Salut,

1- Je suis contre les guilde Fantome.
2-Je suis contre le fait d'empêcher des joueurs de changer de guilde car ça empêcherait l'entraide entre guilde alliés.

Ensuite sur le monde ou je joue ont voit de moin en moin de guilde Fantome pourquoi : Même principe que la dissuasion nucléaire, si une guilde fantome vous attaque alors vous en créer une et vous contre-attaquer. Alors en général cela fonctionne bien car les 2 guilde subissent des pertes inutiles en ressource. Et en général les 2 camps laisse tomber cette pratique.

J'espère que mon commentaire n'est pas déplacer et bon jeux a tous !
 

DeletedUser25381

Guest
Les grosses guildes disent merci

Non, non, non et non.
C'en est fini de la guerre des guildes, si les joueurs puissants ne peuvent pas aller prêter main forte à une guilde plus faible en difficulté.
Alors seules les guildes avec 30 joueurs à plus du million de points pourront jouer et s'octroyer tous les bénéfices.
D'ailleurs c'est un peu ce qui se passe. C'est ça qu'il faudrait corriger !!
Et puis la guerre, c'est fait de traîtrises, d'alliances, de mercenaires, de coups fourrés ! Vous croyez quoi, que la guerre c'est joli et propre ? Belle image !
Vous voulez favoriser les plus grosses guildes dont vous êtes issus. C'est dégueulasse, et mortel pour le jeu.
 

DeletedUser25388

Guest
Pourquoi modifier ce qui fait l'intérêt du jeu ? Quitter une guilde y retourner quelle que soit la raison fait partie des règles de base du jeu.
Alors oui, pouvoir quitter une guilde pour en rejoindre une autre le temps de combats fait partie du jeu; Oui, il est question de stratégie. Oui, ça permet aux petites guildes avec peu de membres de pouvoir se mesurer aux grosses guildes et prendre des territoires avec le jeu des alliances. Ce n'est que de la stratégie et c'est le seul moyen de se hisser parmi les grands quand on a peu de moyens! Remettre en question ces possibilités, c'est refuser la guerre des guildes aux petites guildes, c'est leur imposer un renoncement évident.
Il n'est en rien question de failles comme tu dis Jo Kerrit : c'est au contraire des armes que l'on peut utiliser et que l'on DOIT exploiter.
Et pour les points gagnés, tu te bats en gcg non ? Donc c'est la règle du jeu : combats victorieux = points acquis.
Les créateurs du jeu sont restés dans une logique de base qui est gagnante, si tu modifies les bases mêmes du jeu en les bridant, il n'y a plus d'intérêt au jeu.
Ne changez rien, ce serait remettre en question l'esprit du jeu et toutes les possibilités qui sont offertes.

Pour les guildes "fantômes" : je suis pour aussi, une guilde est une guilde qu'elle soit commerçante, guerrière ou stratégique !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16598

Guest
je vois pas pourquoi changer de guilde pour la GvG (et éviter le cout des sièges) est "mal" alors que changer de guilde pour le commerce (pour éviter de payer 1 PF par échange)est "bien"
Dans les deux cas c'est détourné les règles, et donc si on interdit le jump pour la GvG, il doit être interdit pour le commerce aussi. Je comprend pas pourquoi il faut chercher une règle pour la GvG sans gêner ls "commerçants"

Peut être faut il que tu ouvres les yeux ? ...
Les guildes fantômes sont utilisées avant tout pour détruire l'autre à coût 0 tout en étant incapable (faute de ressource, de courage, de talent, ...) d'y arriver depuis sa guilde mère : quand tu prends un secteur avec une fantôme, la mère n'a rien gagné directement. Ca n'a donc absolument rien de comparable avec le fait de dealer avec une guilde commerçante ou d'avoir usé de diplomatie/stratégie pour attaquer/défendre à plusieurs.
La guilde fantôme, c'est la stratégie du lâche qui n'à d'autre but que de descendre l'autre au classement et non pas de conquérir soit même un nouveau territoire en fournissant les efforts nécessaires tout en s'exposant au risque de perdre gros.

Plus que jamais, je reste opposé aux guildes fantômes mais je suis aussi contre cette mesure qui va supprimer tout le coté sympathique qu'il y avait à se regrouper entre joueurs/joueuses qui s'étaient trouvé des affinités et qui s'allient pour une cause commune. Inutile également de détailler l'impact sur les guildes commerçantes : déjà que ce volet est bien peu développé dans FOE, là, c'est une mise à mort !!

Cette mesure va impacter les petites guildes qui arrivaient à rester à flot en nouant des liens avec des joueurs plus costauds capables de leur prêter main forte en cas de nécessité : il y avait possibilité pour des petits de s'opposer aux plus gros. Là, ça ne sera évidemment plus possible

Le problème des guildes fantômes est lié à la possibilité de créer des guildes jetables : pourquoi ne pas avoir simplement appliqué ce même délai de 7 ou 15 jours avant de pouvoir en créer une quand on est nouveau joueur ou que l'on vient de quitter une autre guilde ?
 

Amiralship

Ouvrier
^^ ou pas ou pas ^^

Bonjour,

Effectivement, je suis désolé d'avoir fait une annonce qui ne sera certainement jamais mis en place ici puisque qu'elle est en test sur la béta et qu'il y aura certainement encore des modifications d'ici là et que cela sorte ou pas sur les autres serveurs.

Cette nouvelle introduction du délai de 7 jours pour rejoindre la guilde quitté ne résout rien, puisque tu peux toujours créer une guilde provisoire et aller faire des combats.

Je peux donc prendre des territoire avec ma nouvelle guilde, que ma guilde d'origine pourra reprendre ou pas ou une guilde allié ou pas.

Il serait plus judicieux de bloquer uniquement l'accès à la GcG ou pas en fin de compte.

Les avis étant tellement différent, les intérêt de chacun aussi entre ceux qui veulent a tous prix faire un max de combats pour les médailles JcJ quitte a jouer dans plusieurs guildes et ceux qui vont privilégier le commerce quitte a se déplacer souvent de guildes en guildes.

Pas facile de trouver une solution équilibré qui puisse satisfaire le plus grand nombre de joueurs.

Mais c'est de la discussion que jaillit parfois la lumière, cette discussion étant surtout créer pour trouver ou pas ^^ des solutions équitables mais certainement pas pour régler des comptes comme j'ai pu le lire.

Nous sommes sur un jeu ou nous avons rien a gagner ni rien a perdre de très important, si ce n'est d'avoir le plaisir de jouer les uns avec les autres même et surtout encore plus si l'ont doit se combattre en GcG ou simplement en tournois de voisinage donc les uns contrent les autres sachant que nous sommes rien les uns sans les autres ^^, OU PAS OU PAS ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut