• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Peut-on sauver la Guerre des Guildes

  • Auteur de la discussion DeletedUser13574
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13574

Guest
Bonjour,

Une faille dans le règlement a fait que la Guerre des Guildes a complètement dégénéré sur East-Nagach.

Des guildes provisoires sont créées par d'autres guildes dans le but de détruire les possessions de leurs concurrents.
Ces "nouvelles" guildes peuvent ainsi frapper n'importe où, à des coûts en ressources dérisoires.
Les joueurs qui y participent possèdent des invitations retour pour retourner défendre leurs secteurs.
Ils jouent donc dans 2 guildes différentes, parfois plus.

La Guerre des Guildes jouée ainsi n'a aucun intérêt ludique. C'est trop facile.

Doit-on laisser faire et transformer en quelque sorte la Guerre des Guildes en extension des tournois JcJ ?

Pour tenter de rétablir la GdG dans l'esprit du jeu, j'ai 2 propositions à faire :

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

1 - établir un délai pour changer de guilde.
Par exemple, si on quitte une guilde ou si on en est éjecté, il y aura un délai de 10 jours avant de pouvoir réintégrer ou créer une autre guilde.

2 - supprimer les bénéfices individuels.
C'est à dire cesser d'octroyer des points de combats individuels en Guerre des Guildes.
(pour cela, il y a les JcJ et c'est largement suffisant).

Ces 2 propositions, si elles sont acceptées rétabliront la GdG dans son cadre : un jeu d'équipe.
Et seules y participeront des équipes bien identifiées et non des joueurs solitaires désirant augmenter leur score.
Même si cela n'empêchera pas les débordements, ils seront, de fait, assez limités.
.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Cette discussions n'est pas faite pour commenter les actions décrites en début de mon message,
Elle est réservée aux améliorations à apporter au règlement du jeu pour qu'il reste jouable.

Merci à vous
et Bon Jeu (ou ce qu'il en reste)

Cordialement,

Jo Kerrit

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour info : j'ai créé la guilde "Les Gardiens" sur East-Nagach.
Toutes les équipes qui sont lésées par les actions décrites plus haut pourront demander notre aide.
Tous les joueurs qui en ont assez de ces actions illégitimes bien qu'encore légales peuvent nous rejoindre pour essayer de rétablir l'équilibre rompu.
 

nanard47

Navigateur
Très très bonne idée, j'adhère complètement à cette suggestion

pour le point 1, je trouve que 10 jours c'est insuffisant 2 semaines serait l'idéal
 

Amiralship

Ouvrier
Comme nous sommes d'accord Jo je suis pour.

Comme tu le sais j'ai demandé au support avant le début de la GcG que cette pratique pouvait être une faille dans le jeu.
Je l'utilise donc moi même dans le but de faire évoluer le règlement à ce sujet. J'ai effectivement créer déjà plusieurs guildes dans ce but unique.
Actuellement " Tonnerre de Brest" mais aussi RE NAISSANCE, USS ENTERPRISE, pinederos de la rara.

Vu que ce règlement l'autorise et pourtant je suis contre cette pratique, j'ai juste fait cela pour que les choses évoluent un jours dans le bons sens et que cela soit plus possible a l'avenir, ou très limiter par les contraintes d'un délai avant de pouvoir créer ou intégrer une guilde.

1 - établir un délai pour changer de guilde.
Par exemple, si on quitte une guilde ou si on en est éjecté, il y aura un délai de 10 jours avant de pouvoir réintégrer ou créer une autre guilde.

2 - supprimer les bénéfices individuels.
C'est à dire cesser d'octroyer des points de combats individuels en Guerre des Guildes.
(pour cela, il y a les JcJ et c'est largement suffisant).
Que ces points fait en combats GcG aillent en point pour la guilde uniquement.

Cette discussions n'est pas faite pour commenter les actions décrites en début de mon message,
Elle est réservée aux améliorations à apporter au règlement du jeu pour qu'il reste jouable.

Merci à vous
et Bon Jeu (ou ce qu'il en reste)

Cordialement,

Amiralship

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour info : j'ai créé la guilde "Tonnerre de Brest" sur East-Nagach.
Toutes les équipes qui sont lésées par les actions décrites plus haut pourront demander notre aide.
Tous les joueurs qui en ont assez de ces actions illégitimes bien qu'encore légales peuvent nous rejoindre pour essayer de rétablir l'équilibre rompu.
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour, sur le point 2 je suis contre
car une personne qui combats pour sa guilde avec les guerres ne pourront pas suivant les jours combattre ces voisins.
 

DeletedUser

Guest
Totallement contre, vous voulez voulez instairé des régles uniquement pour VOUS arranger, c est a vous de tenir vos défense et non a ce jeu de s adapter a vos besoin, suite a quelque problème que vous rencontrer en GdG vous voulez pénaliser tout les joueurs sur tout les mondes? C est complètement égoïste , vous ne pensez même pas au nombre de problèmes que vous allez crée avec vos 10 jour d attente, de plus les récompense personnelle comme vous les appellé ne me semble qu un juste retour envers les joueur qui aident leur guilde ds la GdG.
 

DeletedUser10412

Guest
bonjour à tous,

entièrement d'accord avec toi jo ,))
sur les deux points proposés


une autre faille me laisse un gout amer ,
Elle est en train de désunir les joueurs à l'intérieur d'une guilde n'ayant pas la même façon de jouer
seuls les combattants trouvent encore un peu de plaisir,
et encore pour arriver à fournir niveau ressources ils sont obligés de créer des guildes éphémères,
les autres joueurs non combattants sont devenus totalement anonymes dans les guildes,

les ressources sont dilapidées dans les combats sur les demandes exorbitantes des sièges
et défavorisent totalement les joueurs en pleine expansion pour lesquels il n'y a plus de marché,
plus de troc, etc etc

les combattants pour continuer à se faire plaisir harcèlent sans arrêt ceux qui pour finir ne sont pas intéressés par les GvG
pour qu'ils posent des ressources ??

les guildes ont été créées pour mettre en commun les ressources et ainsi s'entraider,
et bien là ça ne risque plus de se passer ;(((((
c'est même devenu invivable au niveau de l'entente entre joueurs
 
Dernière édition par un modérateur :

Amiralship

Ouvrier
Totallement contre, vous voulez voulez instauré des règles uniquement pour VOUS arranger, c est a vous de tenir vos défense et non a ce jeu de s adapter a vos besoin, suite a quelque problème que vous rencontrer en GdG vous voulez pénaliser tout les joueurs sur tout les mondes? C est complètement égoïste , vous ne pensez même pas au nombre de problèmes que vous allez crée avec vos 10 jour d attente, de plus les récompense personnelle comme vous les appelé ne me semble qu un juste retour envers les joueur qui aident leur guilde ds la GdG.

Non ce n'est pas pour nous arranger, je rencontre aucun problème en GcG et je peux pratiquement taper sur tout le monde a cause de cette faille, je pense que tu n'as pas compris le but de notre demande.

D'autre part la GcG est un jeux d'équipes et pas un jeu perso comme les tournois, notre demande dérangent uniquement les joueurs perso et égoiste
qui ne pense qu à leur score perso.

Tu peux toujours avoir des points en tournois et en récoltant mais les points fait en combat GcG doivent aller a la guilde qui contribue en ressources et dont certains joueur ne font que produire pour les petit besoin perso de certain.

Il faut rétablir un équilibre de bénéfice pour tous au détriment que sinon le jeux vas devenir très très vite très pénible, pas pour moi.

Mais cela gêne aussi ceux qui font le commerce sans dépenser de point forges aussi d'aller de guilde en guilde et d’économiser les PF ça aussi c'est une faille du jeu et pénalise ceux qui reste en guilde.

Certaines règles doivent évoluer, pas que pour mes besoins comme tu le penses mais pour beaucoup d'autres joueurs qui sont complètement lésés par ces pratiques.

Ou ont joue avec des règles intelligentes ou alors ce sera très vite l'anarchie la plus total ce que permet le jeu aujourd'hui
 

DeletedUser23139

Guest
pour ma part je suis d'accord sur le premier point, il faut instaurer un délai pour le joueur qui veut changer ou quitter une guilde afin d'en créer une autre, afin d'éviter tout comportement anti GcG. perso je dirais !!! pour entrer la première fois dans une guilde, aucun délai, par la suite, changement ou expulsion, un délai de minimum 15 jours ferait réffléchir les magouilleurs et comme le dit Mr JO la GcG retrouverai son vrai sens.

sur le second point, honnetement je n'ai pas vraiment d'avis car le score perso imorte peu depuis le début de la GcG.

bon jeu a vous tous et bonne guerre
 

DeletedUser9162

Guest
Bonjour,
A partir d'un certain temps le cout d'un siège est prohibitif ...
1 - Pour ma part, je pense qu'un délai de 24h00 suffirait.
2 - Je suis totalement contre par soucis de cohérence.
 

zazaland

Chevalier
Vous ne pensez pas au joueurs qui changent de guilde et qui ne font pas la GcG. certain changent de guilde juste pour le commerce par exemple.
A faire vos idées vous aller tuer le jeu et faire arrêter de bon nombre de joueur. Là vous faites des idées pour vos intérêts personnel. Contre vos idées. La Gcg quand tu pourras plus payer les ressources demandées, tu reproposeras encore une idée. Alors arrêter de râler sans cesse. et Pensez à tous et non qu'à une partie des joueurs.
 

DeletedUser15358

Guest
Les droits de GcG sont en cours de remaniement nous dit t'on.

Il suffirait d'inclure aux futur droits GcG, une restriction.

Exemple si personne "A" utilise un droit quelconque GcG au cours de la journée ( liberer , deplacer, defendre, tresorie etc...) , il ne peut crée de Guilde pendant [ laps de temps : 12 ou 24 ou 36 heures....à définir ].

Ainsi au lieu de l'icone Oeil, qui est le "fourre tout" actuel , nous aurons un panel plus étendu de droits GcG et associé à ce système de restriction je trouve que cela permettrai a tous de jouer sans craintes et surtout, dans un ambiance plus compétitive.

Car l'objectif et d’amener le client à la GcG pour des consommations ( ou pas ) de diamants, il est donc préférable de sécurisé le processus, car les clients ne s'investirrons jamais, surtout avec le bordel qu'il y'as depuis le lancement de la GcG.


De Nombreuse guildes ne participent plus ou pas a cause du laisser aller de l'Equipe qui pour moi, n'as pas abouti, le système de droits GcG.
Les guildes victimes de sabotage, change de jeu, arrête ou au contraire joue comme cela en retour, sa n'aide pas, et commercialement , sa vas pas vous aider a avoir des consommateurs satisfait.

L'avis des Beta testeur et sans pitié sur les droits de guildes, ici je pense que le communauté n'est pas satisfaite et attend un remaniement Urgent.


Je partage donc cette idée de Mr Jo kerrit , car la GcG n'est pas plébiscite par tous et dois rester un droit mais pas un devoir.

Les Guildes orienté GcG sont ammenés a se devellopper tout comme des Guildes lambda qui ne participe pas, chacun prend plaisir ou il le souhaite, néamoins des regles plus élaboré, serait pas superflue et meme vivement attendue.

Il y'as déjà eu une révision des taux de défense, ce qui permet a toute les guilde de combattre ou elle le souhaite sans encombre, je prefere un système fairplay , plutot qu'un système flou, et fourbe.

Voilà mon avis.

Echidna Fondatrice Illuminati.
 

DeletedUser9895

Guest
Bonjour ,

* point 1 : tout à fait d'accord 10 jours mini ce serait bien , ce qui est du commerce il peut se faire d'autres façons , pas obligé de quitter sa guilde , sinon 10 jours dans l'autre guilde avant de revenir ...

* point 2 : Vu les réponses un compromis pourrait être envisagé , un tiers des points au joueur et deux tiers pour la guilde , comme cela éviterait les abus de certains joueurs ....

Sur le principe de changement des règles entièrement d'accord ^^
bien à vous
bara
 

Amiralship

Ouvrier
Peut on sauver la guerre des guildes ?

Les droits de GcG sont en cours de remaniement nous dit t'on.

Il suffirait d'inclure aux futur droits GcG, une restriction.

Exemple si personne "A" utilise un droit quelconque GcG au cours de la journée ( liberer , deplacer, defendre, tresorie etc...) , il ne peut crée de Guilde pendant [ laps de temps : 12 ou 24 ou 36 heures....à définir ].

Ainsi au lieu de l'icone Oeil, qui est le "fourre tout" actuel , nous aurons un panel plus étendu de droits GcG et associé à ce système de restriction je trouve que cela permettrai a tous de jouer sans craintes et surtout, dans un ambiance plus compétitive.

Car l'objectif et d’amener le client à la GcG pour des consommations ( ou pas ) de diamants, il est donc préférable de sécurisé le processus, car les clients ne s'investirrons jamais, surtout avec le bordel qu'il y'as depuis le lancement de la GcG.


De Nombreuse guildes ne participent plus ou pas a cause du laisser aller de l'Equipe qui pour moi, n'as pas abouti, le système de droits GcG.
Les guildes victimes de sabotage, change de jeu, arrête ou au contraire joue comme cela en retour, sa n'aide pas, et commercialement , sa vas pas vous aider a avoir des consommateurs satisfait.

L'avis des Beta testeur et sans pitié sur les droits de guildes, ici je pense que le communauté n'est pas satisfaite et attend un remaniement Urgent.


Je partage donc cette idée de Mr Jo kerrit , car la GcG n'est pas plébiscite par tous et dois rester un droit mais pas un devoir.

Les Guildes orienté GcG sont ammenés a se devellopper tout comme des Guildes lambda qui ne participe pas, chacun prend plaisir ou il le souhaite, néamoins des regles plus élaboré, serait pas superflue et meme vivement attendue.

Il y'as déjà eu une révision des taux de défense, ce qui permet a toute les guilde de combattre ou elle le souhaite sans encombre, je prefere un système fairplay , plutot qu'un système flou, et fourbe.

Voilà mon avis.

Echidna Fondatrice Illuminati.

Echidna a raison sur plusieurs points et je partage aussi cette vision.

Certaines choses sont demandé sur la Beta depuis un moment.

je prefere un système fairplay , plutot qu'un système flou, et fourbe. moi aussi

D'accord aussi avec Barachiel71

* point 1 : tout à fait d'accord 10 jours mini ce serait bien , ce qui est du commerce il peut se faire d'autres façons , pas obligé de quitter sa guilde , sinon 10 jours dans l'autre guilde avant de revenir ...

* point 2 : Vu les réponses un compromis pourrait être envisagé , un tiers des points au joueur et deux tiers pour la guilde , comme cela éviterait les abus de certains joueurs ....

Le point 2 me semble effectivement un bon compromis
 

DeletedUser12604

Guest
sur le point 1
comme ca l'a été dit plus haut =) gros risque de pénalisé ceux qui se déplace our faire des échange ou des poli-motivation à la recherche de plans ou même juste pour dicuter avec divers amis.
à la rigueur il faudrait qu'il n'y ai pas de pénalité lors des déplacements chacun bouge comme il veut mais juste une incapacité à combattre pour la guilde =) 24 ou 48h max, comme ca personne n'est laisé par ce système, on peut se déplacer à notre guise mais du coup pas de combats...

sur le point 2 m'ayant déjà exprimé, et n'ayant pas changé.
 

Amiralship

Ouvrier
Bonjour

* point 1 : OK

* point 2 : Contre.

C'est bien de répondre contre le point 2 mais tu n'apportes aucune argumentation, tu pourrai dire pourquoi ? Cela te dérange ?

Moi aussi je peux dire contre pour tous et n'importe quoi mais si c'est pour ne pas apporter d'eau au moulin et s'expliquer cela ne sert a rien.
 

DeletedUser22680

Guest
C'est bien de répondre contre le point 2 mais tu n'apportes aucune argumentation, tu pourrai dire pourquoi ? Cela te dérange ?

Moi aussi je peux dire contre pour tous et n'importe quoi mais si c'est pour ne pas apporter d'eau au moulin et s'expliquer cela ne sert a rien.

Pour le point 1 : je suis pour

Pour le point 2 : contre

Par contre tu demandes une justification quand on est contre mais pas quand on est pour c'est un peu partial.

Enfin je suis pour pour le point 1 car ça m'est arrivé sur jaims donc il faut que inno fasse quelque chose pour compler le vide dans lequel certains se sont engouffré pour prendre beaucoup de secteur à faible coût.

Pour le point 2 : je suis contre car perso je ne peux pas attaquer le même jour en gvg et mes voisins donc cela serait défavorable par rapport à mes voisins qui ne jouent pas la gvg
 

Amiralship

Ouvrier
sur le point 1
comme ca l'a été dit plus haut =) gros risque de pénalisé ceux qui se déplace our faire des échange ou des poli-motivation à la recherche de plans ou même juste pour dicuter avec divers amis.
à la rigueur il faudrait qu'il n'y ai pas de pénalité lors des déplacements chacun bouge comme il veut mais juste une incapacité à combattre pour la guilde =) 24 ou 48h max, comme ca personne n'est laisé par ce système, on peut se déplacer à notre guise mais du coup pas de combats...

sur le point 2 m'ayant déjà exprimé, et n'ayant pas changé.

En ce fait cela dérange aussi surtout ceux qui vont de guilde en guilde et qu il économise ainsi les PFs alors qu'a la base un système payant avec les PFs a été mit en place.

Faut savoir si on joue dans une guilde ou dans toutes les guildes je suis pour que ce système d'aller et venu cesse car cela n'est pas fair play vis à vis des autres joueurs qui eux reste en guilde et commerce avec leur PFs.

Sinon que le commerce entre voisin soit gratuit puisque ceux qui se déplace c'est uniquement pour économiser, pour discuter il y a la messagerie et le chat fait pour ça, quand a la messagerie elle permet un fil à plusieurs.
Ton argumentation ne tiens pas, d'aller chez d'autres guildes pour uniquement discuter avec les autres.
 

zazaland

Chevalier
sur un point ou je suis pas d'accord sur le commerce, quand on voit combien sa coût au guilde en ressources, ils sont bien content d'avoir des jumpeurs pour leur fournir les ressources qui on besoin et à les aider à continuer d'évoluer dans la guerres des guildes, peut être ceux qui son dans des grosses guildes ils s'en sorte mais les moyennes et les petites non, si vous continuer comme ça il y a plus personne qui jouera dessus et je pense pas que s'est le but de tout le monde, penser plutôt à tout le monde cas une catégorie de joueur.
 

DeletedUser13071

Guest
C'est bien de répondre contre le point 2 mais tu n'apportes aucune argumentation, tu pourrai dire pourquoi ? Cela te dérange ?
Moi aussi je peux dire contre pour tous et n'importe quoi mais si c'est pour ne pas apporter d'eau au moulin et s'expliquer cela ne sert a rien.

Oui sa me dérange, car g la cuite tenace et sa me fatigue d'écrire sur le clavier mdrrr
Alors deja, on a tous plus ou moins du mal a faire participer un maximum de guildiens en attaque pour la GvG, car faut posséder quand meme plus qu'une seul armée dans sa cité. Donc la grande majorité des joueurs choisissent l'option Commercant plutot.
Le fait que les combats compte pour les tournois JcJ fait qu'on arrive a motiver certains de combatre en GcG que contre ces voisins.
Les points compte aussi sur la carte des territoires, sa ne derange personne pourtant, pis c la seule chance que g d'avoir des points pour la JcJ et récupérer qlques medailles Donc je suis definitivement Contre

Pour le point 1, tout comme sir vincent, limiter a 48h me parrait mieux que 10 jours quand meme ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut