• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Peut-on sauver la Guerre des Guildes

  • Auteur de la discussion DeletedUser13574
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12604

Guest
heu juste un truc je me suis exprimé sur le point 2 en 1ère page donc faut lire un sujet complet
ensuite pour ceux qui disent aux autres utilisé le chat etc.... donc ton argumentations tiens pas, je pense qu'on a le droit de s'exprimer on a tous des points de vue différents ce qui pour certain peut etre inutile ne l'est pour d'autres.

on peut aller dans une autre guildes pour rechercher certains plans en poli motivant.
maintenant ok certains vont juste échanger dans leur guilde et leur voisins, peut etre leur amis... a voir
mais ce n'est pas parce qu'ils font ca que tous devraient le faire, ca se faisait bien avant les guerres et ca va continuer.( ca c'est pas fair play, faire la guerre d'une autre facon =) n'est pas fair play, houla des qu'on joue différement de certaine personne c'est pas fair play.....

et désolé oui ca arrive d'aller dans d'autres guildes juste pour se marrer avec certains, et ben on dirais que c'est impensable, houla le jeu est bien triste on dirais .....

bref maintenant si vous voulez que des "pour" sans argumentations et des "contre" mais en devant se justifier , la je pense qu'il va y avoir un problème.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9141

Guest
pareil que zazaland......le souci c'est que les sauts d'une guilde à l'autre sont le meilleur moyen de pouvoir résister aux très grosses guildes ...en restreignant de manière aussi forte les changements de guilde vous laissez le champ libre aux plus grosses (celles qui ont déjà créé les guildes fantômes pour se faciliter la tache , ou les débarquements isolés afin de bloquer tout le monde)..
 

freedom31

Explorateur
Et bien c'est pas joli, joli ce que je lis ici , moi je suis sur foe pour m'amuser , et ce que vous dénoncez est bien pour finir de ma dégouter de la GDG ,

alors moi suis contre 1 , je m'explique

j'étais sur une grosse guilde qui avait une école et un centre de formation , alors on changeait de guilde pour faire du commerce entre nos trois guildes !!!!

et après avoir fait nos trocs , on retournait dans notre guilde !!! et avec le système que vous voulez instaurer , ils ne pourront plus le faire .
donc pour eux et pour moi ( si j'ai envie de changer de guilde , pas envie d'attendre un délai quel qu'il soit )

Pour la 2eme proposition , m'en fou , je joue pas la première place donc les points , ça m'est égal .
 

DeletedUser24033

Guest
Cette pratique ignoble qui consiste à créer une guilde uniquement dans le but de saccager les territoires chèrement acquis doit être stoppé.
Sur Jaims, c'est le fondateur de notre guilde qui a lâchement attaqué de cette manière les premiers. Je ne comprends pas et je pense d'ailleurs que je vais quitté ma guilde, même si une trêve a été négocié.

Je suis tout à fait d'accord avec le point 1, j'irais même jusqu'à 2 semaines.
Pour le point 2, il me semble évident qu'il faut séparer les tournois JcJ de la guerre des guildes.

Bon jeu, mais surtout restez honnête ;)
 

zazaland

Chevalier
le point 2 dans ce cas séparons aussi les tournois de territoire en campagne si vous voulez séparer des choses , séparons tout.
 

DeletedUser13574

Guest
Je reconnais qu'il est plaisant de prendre des points de tournois.
Le but est uniquement d'essayer d'éviter les débordements.
Si tu laisses les points de tournoi, un joueur seul peut frapper tes secteurs juste pour faire des points.
Cela ne lui coûte rien (ou presque), et tu peux perdre gros.
Si tu supprimes les points de tournoi, il peut toujours frapper mais ce sera sans gain pour lui. Donc moins tentant.
 

Antan

Ouvrier
Tout à fait d'accord sur la proposition N° 1 !

Tout à fait CONTRE la proposition N°2 !

Chaque fois pour des motifs déjà évoqués par d'autres intervenants.
 

DeletedUser14902

Guest
Moi je voyage de guilde en guilde pour distribuer mes productions car la GdG a provoqué un manque de ressource immense :(

Bref pour moi, l'histoire des 10 jours va empêcher des producteurs d'aider des guildes.

Maintenant la GdG empêche certains joueurs d'évoluer dans l'arbre ou sur la carte faute de ressources...
Donc pour moi la GdG doit être revue aussi sur les couts de ressource.
Ca met pas mal de jalousie et de mécontentement au sein des guildes tout cela :(

Notre guilde n'y participe donc pas et il y a même des guildes qui se forment pour ne plus y participer...

Y a de quoi vraiment revoir le principe non ?

- A méditer -
 

DeletedUser13948

Guest
Soutiens à Jo Kerit !

Ok pour les multi guildes, ok pour tout moyen d'y arriver mais il faut que cela coûte un minimum au joueur qui veut toujours plus.
Pensez a ceux qui ne font pas la GDG et qui ont autant de mérite que les autres; Cette guerre a tué tout le jeu au même titre que les GM. Une chose est certaine, si t'es pas GdG tu ne gagnes plus rien mais qu'elle paix !!!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser14902

Guest
Et oui la paix... Il y a un dénominateur commun dans toutes celles que j'ai supervisé...
Règle 1: Un marché vide (offres moins de 24H)
Règle 2: Respect des autres joueurs de la guilde
Règle 3: Ne pas énerver BACHOU lol

Bref la GdG a tendance à nous éloigner de tout cela :(
 

DeletedUser14902

Guest
Bon ok je ne suis pas chaud pour la GdG.
Selon moi pour y arriver il faut des alliances et planifier la production des ressources à travers plusieurs guildes.
Et cela pas facile aux guildes de s'ouvrir aux autres car le score referme les guildes sur elles-même.
- A méditer -
 

DeletedUser16563

Guest
1 - établir un délai pour changer de guilde.
Par exemple, si on quitte une guilde ou si on en est éjecté, il y aura un délai de 10 jours avant de pouvoir réintégrer ou créer une autre guilde.

Je suis contre, j'accueille régulièrement d'autres guildiens pour les échanges commerciaux. Je leur fourni ce qui leur manque et souvent en échange ils valident tout ce qu'ils peuvent sur le marché de ma guilde. Et que fait-on d'un joueur qui a été exclu d'une guilde, il attend 10 jours avant de pouvoir en rejoindre une autre ? Ah mais bien sûr, on va les laisser errer durant 10 jours dans les couloirs de Forge... Je suis pour la libre circulation et que chacun puisse faire ce qu'il veut à ce niveau. On ne peut pas toujours tout bloquer dès que quelquechose dérange tout de même. Il faut aussi penser à ceux qui ne pratiquent pas les GcG et qui seront impactés par ce type de changement.
2 - supprimer les bénéfices individuels.
C'est à dire cesser d'octroyer des points de combats individuels en Guerre des Guildes.
(pour cela, il y a les JcJ et c'est largement suffisant)

Contre aussi, quel serait l'intéret de jouer en GcG si on n'y retrouve pas un minimum de bénéfice personnel. Vous voulez demander aux joueurs de sacrifier du temps, des ressources et des unités juste pour leur guilde. Nous ne sommes pas au pays des bisounours, il ne faut pas croire que chacun participe au GcG par altruisme. Si il n'y a pas d'intéret personnel, il n'y a pas d'intéret du tout pour une grande majorité des joueurs.
Je rajouterais que les GcG ont changé la donne sur les tournois JcJ. Les premières places de certains tournois semblent plus accessibles qu'auparavant puisque certains joueurs délaissent désormais les combats de voisinage, laissant ainsi la place à ceux qui étaient, comme moi, souvent reléguer dans la troisième ou quatrième page du tableau des tournois. Enlever les bénéfices individuels risque de les faire revenir aux combats de voisinage, et nous reviendrons à une situation ou les médailles seront à nouveau inaccessibles.
Je n'ai malheureusement pas en tête d'idée pour améliorer la situation, mais je me dis que franchement, certains prennent tout ceci un peu trop au sérieux et que FoE est un jeu, il ne faut pas l'oublier, nous sommes là pour nous amuser, pas pour nous retrouver avec un tas de règles et de blocage.
 

DeletedUser9676

Guest
Salut

Le point 1- serait effectivement une solution et je n'y verrais pas plus d'inconvénients que ça (si ça permet de calmer les crises de nerfs c'est tout bénef' !)

Pour reprendre l'exemple d'un autre jeu Innogames, il y avait TheWest. Dans TheWest on faisait parti d'une ville (façon far west quoi) et à chaque fois que l'on en quittait une pour en rejoindre une autre le délai était plus grand (2h, 4h, 8h etc), ici ce serait une solution exploitable et qu'Innogames connaît normalement déjà :)

Le point 2 je ne suis pas sûr qu'il vaille vraiment le coup, les bonus individuels sont loin d'être très significatifs, il faut un minimum de récompense ça fait toujours plaisir

Edit : T'abuses Jim, pour une fois que je vais dans le sens de leurs propositions faut que tu joues mon rôle :D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Bonjour à tous

Je vais faire le même commentaire que j'ai déjà fait pour d'autres suggestions :

Je suis contre toute règle visant à réduire les possibilités stratégiques et à forcer les joueurs à jouer d'une certaine manière.
Chaque fois qu'un joueur à une idée pour prendre un avantage sur les autres, on le traite de tricheur et on voudrait lui interdire de jouer de cette façon.
Je trouve cette façon de voire malsaine et déplaisante.

Bonne journée
Jim
 

DeletedUser7194

Guest
Je suis d'accord que la pratique dont il estr question n'est pas glorieuse et il faut qu'elle soit limiter, mais la solution 1 présentées dans le premier post de ce topic va créer plus de problème qu'en résoudre à mon avis ! Je retient cependant la proposition de sir vincent dans je ne sais plus quel post, de pouvoir changer de guildes ou créer des guildes comme on veut, mais que les combats en GcG pour un nouvel arrivant dans une guilde (y compris son fondateur) ne soit permis qu'après au moins 24h (et je pencherai plutôt sur 48h, plus ça commencerai à faire trop). Ca permettrait au moins de voir apparaitre la guilde dans le classement car sur 24h, il y aura au moins un calcul des points (et si on la voit dans le classement, on peut voir ses membres et en connaissant les membres des guildes concurrentes, on peut vérifier que certains de ces membres ne sont pas dans cette nouvelle guilde et se préparer. En fait on enlève l'aspect surprise et éphémère de ces guildes).

Pour le point 2 je suis contre pour les raisons évoquées par Brepzor quelques posts plus haut. Certains ont évoquer le fait d'ajouter ces points à la guilde, mais les points d la guilde ne sont pas des points de combats mais des points de puissances des territoires possédés, cela n'est donc aucunement pertinent (et encore moins d'en mettre une partie pour les joueurs et l'autre pour la guilde).
 

7tsuna

Médecin
Tout à fait d'accord sur la proposition N° 1 !

Tout à fait CONTRE la proposition N°2 !

Chaque fois pour des motifs déjà évoqués par d'autres intervenants.
Exactement la même chose pour moi. Dommage que tu ai fait deux propositions dans le même fil de discussion, parce que du coup s'il faut choisir pour ou contre l'ensemble des règles je serait obligée de voter contre.
 

DeletedUser19198

Guest
Boujour

Je vous apporte une autre idée, pourquoi pas faire une restriction sur l'accès a la GcG

Un joueur qui arrive dans une nouvelle guilde NA PAS LE DROIT DE COMBATTRE a la GcG pour le 10 premier jours.
 

DeletedUser16539

Guest
Désolée mais JE SUIS CONTRE les 2 propositions
vous ne pensez qu'à la GcG
j'ai du créer une nouvelle guilde sur 2 mondes :
1er/suite à l'absence de notre dirigeant donc elle n etait plus dirigee par personne
2è / notre chef a supprimé la guilde sans nous prevenir
alors que deviennent les membres dans ces cas là... pendant 10 jours voir 15 comme vous le suggérez ?????????????
Si vous avez des problemes ponctuels dans le GcG signalez le aux modérateurs qui vous aideront à regler le problème
il faut reflechir à toutes les conséquences quand vous proposez une idée....
bon jeu à tous
 

DeletedUser20541

Guest
contre la 1ere simplement car je pense que quand tu est viré de ta guilde tu vas en chercher une autre et en trouver une en - de 10 jours
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut